j'ai très mal aux jambes
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: j'ai très mal aux jambes
les bas de contention....leur efficacité est démontrée non???....en ce qui concerne les pilules.....je suis tjs méfiante...mais peut-être à tort!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
bonjour les filles ( eh oui, les jambes c'est un probleme de filles )
je voudrais pas être l'oiseau de mauvais augure, mais les problemes de jambes lourdes , ça va pas en s'arrangeant avec le temps . Si vous êtes jeunes, c'est souvent le signe de futures varices (apparentes ou pas ). Moi j ai eu des pb dès 30 ans , alors je suis allée chez un angiologue ( phlebologue ) et tous les 5 ans , il me sclérose une ou 2 veines , et avec cette manip , j'ai vraiment moins de pb. Il m'a dit qu'il pouvait faire ça plein de fois , car la veine sclérosée meurt et est remplacée par une autre ( il parait qu'on en a un gros stock ).
Il me dit aussi de mettre des collants ou des chaussettes de contention . Je le fais un peu l'hiver , mais pas l'été car c'est pas beau.
Ces problemes , c'est souvent congénital
aaaaa c'est dur d'être une meuf
je voudrais pas être l'oiseau de mauvais augure, mais les problemes de jambes lourdes , ça va pas en s'arrangeant avec le temps . Si vous êtes jeunes, c'est souvent le signe de futures varices (apparentes ou pas ). Moi j ai eu des pb dès 30 ans , alors je suis allée chez un angiologue ( phlebologue ) et tous les 5 ans , il me sclérose une ou 2 veines , et avec cette manip , j'ai vraiment moins de pb. Il m'a dit qu'il pouvait faire ça plein de fois , car la veine sclérosée meurt et est remplacée par une autre ( il parait qu'on en a un gros stock ).
Il me dit aussi de mettre des collants ou des chaussettes de contention . Je le fais un peu l'hiver , mais pas l'été car c'est pas beau.
Ces problemes , c'est souvent congénital
aaaaa c'est dur d'être une meuf

En reconversion professionnelle
promo 2009 2012
bientot en poste ....
promo 2009 2012
bientot en poste ....
A 21 j'ai déjà des mini varices qui apparaissent... alors maintenant je ne vais plus en service sans mes bas de contention, tant pis si c'est moche ou si ça donne chaud... par contre dur dur de les supporter 12 heures (ça gratouille les adhésifs !)
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

Je crois que je vais devoir me saisir d emis bas de contention aussi car à 20 ans j'ai déjà une mauvaise circulation, ma maman s'est fait opéré des varices et je suis sur la bonne voie... Mais c'est vrai que c'est vraiment désagréable, j'ai essayé cet après midi un produit de la marque kiotis (stanhome) et ca a fait super j'ai pas eu mal ce soir, à voir par la suite !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
- didou-didounette
- Forcené
j'ai vu qu'il existe des collants.
Bon c'est moin sexail que les bas mais au moins y a pas l'adhésif car comme adeline c'est ce qui me dérange. Votre avis ?
Sinon je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir alors je vais m'y mettre dés le 1er stage.
Bon c'est moin sexail que les bas mais au moins y a pas l'adhésif car comme adeline c'est ce qui me dérange. Votre avis ?
Sinon je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir alors je vais m'y mettre dés le 1er stage.
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Si tu ne veus pas de collants ni d'adhésif tu peus prendre des mi-bas pour commencer et si ca suffit pas tu réfléchis à une autre solution !
J'ai une façon de marché qui déforme toutes mes chaussures et sans exagérer(!!!) mes chaussures si ce ne sont pas de super paires de chaussures de sport ne me font pas plus de 2mois...donc imaginez comme j'ai mal à la fin d'une bonne journée de marche ou quand je piétine...en stage j'avais trés mal la nuit, j'ai essayé de me masser avec des crèmes effet froid...rien!
Du coup je suis interessée pour les bas de contention, c'est vrai que beaucoup d'IDE en portent, et je me demandais si je les demande à mon médecin traitant je ne dois pas correspondre à des questions particulières? Ils sont remboursés par la SS et la mutuelle? Combien coûtent-ils en moyenne?
Merci d'avance
Du coup je suis interessée pour les bas de contention, c'est vrai que beaucoup d'IDE en portent, et je me demandais si je les demande à mon médecin traitant je ne dois pas correspondre à des questions particulières? Ils sont remboursés par la SS et la mutuelle? Combien coûtent-ils en moyenne?
Merci d'avance
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Je mets des bas de contention depuis que je travaille, soit 5 ans et depuis je peux passer 8 heures debout sans avoir mal aux jambes (jai des bas de contention classe 2).
Je les mets été comme hiver, et même si effectivement cela donne un peu chaud, je préfère quand même les garder.
De plus, quand un patient se plaint d'être obligé d'en mettre et qu'il me dit "vous ne savez pas ce que ça fait d'endurer ces bas" je lui montre les miens et je lui dis "si,je sais ce que ça fait!!!".
Pour t'en procurer, il te faut une ordonnance, ils sont pris en charge par la sécu (je crois que la base de remboursement et d'environ 30 euros) et suivant ta mutuelle, elle complète.
Ma paire de bas coûte 45 euros, mais cela dépend aussi des marques et des pharmacies. Tu as différents coloris, du blanc au noir, ce qui fait que les bas ne se voient pas sous les tenues.
Je les mets été comme hiver, et même si effectivement cela donne un peu chaud, je préfère quand même les garder.
De plus, quand un patient se plaint d'être obligé d'en mettre et qu'il me dit "vous ne savez pas ce que ça fait d'endurer ces bas" je lui montre les miens et je lui dis "si,je sais ce que ça fait!!!".
Pour t'en procurer, il te faut une ordonnance, ils sont pris en charge par la sécu (je crois que la base de remboursement et d'environ 30 euros) et suivant ta mutuelle, elle complète.
Ma paire de bas coûte 45 euros, mais cela dépend aussi des marques et des pharmacies. Tu as différents coloris, du blanc au noir, ce qui fait que les bas ne se voient pas sous les tenues.
ptiteide a écrit :Je mets des bas de contention depuis que je travaille, soit 5 ans et depuis je peux passer 8 heures debout sans avoir mal aux jambes (jai des bas de contention classe 2).
Merci beaucoup

Question bête mais je ne peux y aller que dans une pharmacie avec mon ordonnance?Ca met longtemps avant de pouvoir les avoir? Parce que quand j'étais en stage je voyais les pharmaciens qui montaient prendre des mesures et tout pour une patiente qui devait changer de bas...
IDE depuis 2012
C'est très simple pour avoir des bas: tu vas à la pharmacie avec ton ordonnance, ils prennent tes mesures et tu as tes bas plus ou moins rapidement selon qu'ils sont en stock ou pas.
Et après, adieu le mal de jambes!!!!!!!!!!
Et après, adieu le mal de jambes!!!!!!!!!!
Merci beaucoup^^
Il en existe plusieurs typez apparement.
Il en existe plusieurs typez apparement.
IDE depuis 2012
coucou...le mal de jambes en fin de journée j'ai connu et j'ai tenté pas mal de chose..mais rien n'y faisait. J'ai tenté les sabots "woz" et depuis miracle je n'ai plus de douleur.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
Bon beh je plussoie lol !!
Je suis allée à la pharma avec ma PM de bas (il suffit d'expliquer au médecin, déjà le mot infirmière ça tilte lol !!!)
Mesures prises, commande faite, ç'a été assez rapide, même dans un trou paumé !!
Après pour le remboursement c'est sécu 28 ou 30 € je sais plus, et la mutuelle, ben ça dépend de ce que tu as... le mienne ne rembourse qu'une paire par an...
Les collants, j'imagine que ça doit tenir super chaud, et que ça doit gratouiller/serrer au niveau des hanches ! Et pour les bas (enfin, ceux qui vont jusqu'en dessous du genou quoi), ça dépend de où sont les soucis : moi c'est les cuisses donc il fallait que ça monte haut. Sinon, même sur les cuisses ça tient super bien !!! Et c'est plutôt confort... En tous cas c'est cool de pas avoir les jambes lourdes en fin de journée !
Par contre, soit je suis pas douée, soit les miens sont pas bien, mais au bout de 2 semaines ils avaient déjà des trous !!!!
Je suis allée à la pharma avec ma PM de bas (il suffit d'expliquer au médecin, déjà le mot infirmière ça tilte lol !!!)
Mesures prises, commande faite, ç'a été assez rapide, même dans un trou paumé !!
Après pour le remboursement c'est sécu 28 ou 30 € je sais plus, et la mutuelle, ben ça dépend de ce que tu as... le mienne ne rembourse qu'une paire par an...
Les collants, j'imagine que ça doit tenir super chaud, et que ça doit gratouiller/serrer au niveau des hanches ! Et pour les bas (enfin, ceux qui vont jusqu'en dessous du genou quoi), ça dépend de où sont les soucis : moi c'est les cuisses donc il fallait que ça monte haut. Sinon, même sur les cuisses ça tient super bien !!! Et c'est plutôt confort... En tous cas c'est cool de pas avoir les jambes lourdes en fin de journée !
Par contre, soit je suis pas douée, soit les miens sont pas bien, mais au bout de 2 semaines ils avaient déjà des trous !!!!
Puéricultrice 

Adeline c'est peut etre tes ongles de digts de pieds qui sont un peu trop longs?
-
Bonjour,
l'aromathérapie ou utilisation d'huiles essentielles, peut elle-aussi exercer une action bienfaisante sur vos jambes lourdes.
Les huiles essentielles indiquées dans ce cas précis sont les huiles de cèdre, de cyprès, de benjoin, de romarin, de ciste et de camphre.
On peut facilement préparer soi-même une huile de massage en ajoutant 2 ou 3 gouttes d'une ou deux de ces huiles à de l'huile d'amande douce ou de noisette.
On frictionne ensuite légèrement les jambes de bas en haut avec cette préparation. Précaution indispensable : achetez toujours vos huiles essentielles en pharmacie ou parapharmacie !
l'aromathérapie ou utilisation d'huiles essentielles, peut elle-aussi exercer une action bienfaisante sur vos jambes lourdes.
Les huiles essentielles indiquées dans ce cas précis sont les huiles de cèdre, de cyprès, de benjoin, de romarin, de ciste et de camphre.
On peut facilement préparer soi-même une huile de massage en ajoutant 2 ou 3 gouttes d'une ou deux de ces huiles à de l'huile d'amande douce ou de noisette.
On frictionne ensuite légèrement les jambes de bas en haut avec cette préparation. Précaution indispensable : achetez toujours vos huiles essentielles en pharmacie ou parapharmacie !