IFSI Ajaccio
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ajaccio
Oui je pense aussi que c'est déjà plus réalisable pour tous vu que l'on doit être à 10h là haut ! Je propose de ce retrouvé a l'entrée de l'hopital par exple comme ca tous le monde sais où ca se situe et au cas où comme le lycée laeticia n'est pas trop loins en une heure on peux déscendre ce boire un coup vers ce lycée comme il y a pas mal de bars !
On peux ce retrouver au allentours de 8h45/9h comme ca on a le temps d'attendre que tous le monde arrive tranquilement et faire connaissance déja entre nous collègues du forum avant de découvrir tous les élèves.
Cette histoire de cours à corté et de nouvelle réforme j'avoue que ca ne me rassure pas du tout, j'ai peur qu'on fasse les frais d'une organisation mise en place sur le tarre (je sais pas si ca s'écrit comme ca) ... Et que nos résultats s'en ressentent pour les années suivantes. J'ai bien vu au lycée pour les enseignements linguistiques ont a eu le droit aussi a une nouvelle réforme qui a mis plusieurs mois a ce mettre en place et après pour rattraper le temps perdu autant dire mission impossible !
Pour le rendez vous le 7 Septembre, essayez de prévenir un peu à l'avance du nbre probable que nous serrons histoires de pas se retrouver à attendre désespérément les éventuels collègues qui n'arriverais que pour 10h. Voili voila
On peux ce retrouver au allentours de 8h45/9h comme ca on a le temps d'attendre que tous le monde arrive tranquilement et faire connaissance déja entre nous collègues du forum avant de découvrir tous les élèves.
Cette histoire de cours à corté et de nouvelle réforme j'avoue que ca ne me rassure pas du tout, j'ai peur qu'on fasse les frais d'une organisation mise en place sur le tarre (je sais pas si ca s'écrit comme ca) ... Et que nos résultats s'en ressentent pour les années suivantes. J'ai bien vu au lycée pour les enseignements linguistiques ont a eu le droit aussi a une nouvelle réforme qui a mis plusieurs mois a ce mettre en place et après pour rattraper le temps perdu autant dire mission impossible !
Pour le rendez vous le 7 Septembre, essayez de prévenir un peu à l'avance du nbre probable que nous serrons histoires de pas se retrouver à attendre désespérément les éventuels collègues qui n'arriverais que pour 10h. Voili voila

Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
J'ai oublier de repréciser : La rencontre du 7 Septembre est ouverte à tous ! 

Le 7 septembre à 9h ça devrait être bon pour moi. 

ESI Ajaccio 2009/2012
Visca Barça!
Forza Bastia!
Visca Barça!
Forza Bastia!
-
Oui pour moi aussi je pense que c'est bon pour la rencontre à 9h, j'espère qu'il y auras du monde. Et en ce qui concerne la nouvelle réforme j'espère que si elle se fait cette année, qu'elle est bien organisée, j'ai pas envie de courir partout pour les renseignements, style cette semaine on a tant d'heure a Corté, la semaine prochaine moin... enfin j'espère que ce sera pas le bordel...
- staphyslide
- Régulier
finit les cafés au bar! les bonnes vieilles machines à café sont disposées stratégiquement dans l'hopital pour que nous n'ayons pas à bougerEmelyn3 a écrit : et au cas où comme le lycée laeticia n'est pas trop loins en une heure on peux déscendre ce boire un coup vers ce lycée comme il y a pas mal de bars !

Et en ce qui concerne la rencontre de ceux qui fréquentent ce forum avant les autres, pourquoi plutot ne pas essayer de deviner qui y est inscrit ou pas.Cela va créer d'ores et déjà un décalage par rapport au reste de la promo non ?

PS:je comprend tout à fait que certains soient stréssés par rapport au fait de reprendre des etudes, de les continuer, des faire de nouvelles connaissances qui, bon gré mal gré seront à nos cotés pendant 3 ans enfin bref pour tout un tas de raisons... mais si la majorité l'emporte je serais quand meme heureux de voir vos sales trognes avant les autres

Je vois pas trop pourquoi ca ferais un décalage avec le reste de la promo vu que on ne se connais pas du tout, pour ma part je discute de temp en temp avec libelul et élodie sur msn mais je ne l'ai est jamais rencontrées. Et puis le fait de ce voir un peu avant ca permet de pas trop être seule pour la rentrée et ca ne m'empechera en rien de parler avec tous les autres.
C'est plutôt pour faire connaissance avec mes amis du clavier
C'est plutôt pour faire connaissance avec mes amis du clavier

de toute façon des groupes vont se créer, c'est partout pareil.
On ne peut pas être en même temps avec 60 personnes et avoir des affinités avec 60 personnes.
On ne peut pas être en même temps avec 60 personnes et avoir des affinités avec 60 personnes.
I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
C'est sur ! Après je croise les doigts pour qu'il y ai quand même une bonne ambiance de travail avec des gens compréhenssifs et respectueux des autres qui ne passent pas leur temps a bavarder [ surtout que je doute que les formateurs apprécient ] comme au lycée parce que notre charge de travail risque d'être augmentée et personellement j'ai parfois des difficultés a prendre les cours dictés (surtout dans le bruit en fait !) donc je pense vraiment qu'il est important que chacun prenne conscience des autres et de leurs éventuelles difficultées.
Après je ne suis pas fermée au contact avec mes futurs camarades et je suis plutôt sociable et ouverte aux autres (sans vouloir me la "jouer") donc tous le monde sera le bienvenue et je serais ouverte à aider ceux qui en auront besoin dans la mesure de mes capacitées. Voili Voilà les amis la fin des vacances arrive et j'ai bientôt fini de lire mon livre qui est très interessant.
Après je ne suis pas fermée au contact avec mes futurs camarades et je suis plutôt sociable et ouverte aux autres (sans vouloir me la "jouer") donc tous le monde sera le bienvenue et je serais ouverte à aider ceux qui en auront besoin dans la mesure de mes capacitées. Voili Voilà les amis la fin des vacances arrive et j'ai bientôt fini de lire mon livre qui est très interessant.
- staphyslide
- Régulier
ste chance !Emelyn3 a écrit :r j'ai bientôt fini de lire mon livre qui est très interessant.

C'et sur que comme dans tous les livres il n'y a pas que des passages interessants. Mais bon, il se lit bien
Et vous autres coté lecture vous en êtes où ?

- staphyslide
- Régulier
roooh c'est pas bien ! tu n'est pas le seul j'en suis surGin a écrit :Je n'ai pas encore commencé.

Hello la compagnie,
Juste une question qui me trotte dans la tête : La rentrée dure t-elle toute la journée et surtout quel jour reprenons nous (si par exple les dates de rentrées sont différentes selon l'année du DE est ce que l'on rentre vraiment disons deux jours après ?) Voili voila ma question s'adresse plus aux étudiants tel iwoan mais si vous avez plus d'informations, je suis entierement à l'écoute !
J'ai hate d'être enfin à la rentrée, les vacances passent mais quand on a attendu un an pour rentrée dans cette école, on attend avec impatiencce notre jour J !
Sinon aussi, si quelqu'un a des nouvelles de la liste d'attente qui doit pas avancer beaucoup ... malheureusement pour certains :s
Juste une question qui me trotte dans la tête : La rentrée dure t-elle toute la journée et surtout quel jour reprenons nous (si par exple les dates de rentrées sont différentes selon l'année du DE est ce que l'on rentre vraiment disons deux jours après ?) Voili voila ma question s'adresse plus aux étudiants tel iwoan mais si vous avez plus d'informations, je suis entierement à l'écoute !
J'ai hate d'être enfin à la rentrée, les vacances passent mais quand on a attendu un an pour rentrée dans cette école, on attend avec impatiencce notre jour J !

Sinon aussi, si quelqu'un a des nouvelles de la liste d'attente qui doit pas avancer beaucoup ... malheureusement pour certains :s
J'ai passé la visite médicale aujourd'hui et je viens de me rappeler d'un truc que Mme Tafani m'a dit (et sur le coup j'ai mm pas fait tilt du coup j'ai mm pas posé la question...) elle m'a dit "l'école réouvre le 27 septembre seulement". Alors ma question est : "Est ce que le 7 c'est seulement la pré rentrée ?" Si qqun le sait ... 

-
Bah moi perso, en ce qui concerne le livre j'ai toujours pas commencé vu que je l'ai pas encore reçu...
Regarder bien sur le dossier d'inscription y a écrit rentrée le 27 septembre, donc je pense aussi que c'est une pré-rentrée, histoire de nous dire comment ça va se dérouler et ce qui faut acheter tout ça...
J'ai hâte aussi de rentrer et voir l'ambiance, les gens, les cours tout ça...
Regarder bien sur le dossier d'inscription y a écrit rentrée le 27 septembre, donc je pense aussi que c'est une pré-rentrée, histoire de nous dire comment ça va se dérouler et ce qui faut acheter tout ça...
J'ai hâte aussi de rentrer et voir l'ambiance, les gens, les cours tout ça...