Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promotion 2006/2009 !
la_soso a écrit :Et toi max dans tout ça??

Ben moi je recharge ma petite batterie aussi avant mon prépro qui commence le 31/08/09 jusqu'au 6/11/09 et la soutenance le 7/10/09...
Mais avant tout ça, je pars une semaine en vacances entre amis dans le sud-ouest!!

Sinon en attendant, j'écris des lettres de motivation quand j'ai 2 minutes et j'ai mon premier entretien d'embauche vendredi (une journée entière avec entretiens avec DRH, directrice des soins puis entretien avec une psychologue puis tests psychotechniques...

voilà!!
(en tout cas je suis content ++++++++++ d'avoir passé le DE!!)

Ro la vache t'as un entretien de fou toi!!!
Tu rentres à l'hôpital sciences po ou quoi? 
Profite bien de tes vacances en tout cas!

Profite bien de tes vacances en tout cas!
EIBO!

Ben non même pas...

J'ai quand même demandé pourquoi ils imposaient des tests psychotechniques

Au moins les autres entretiens me paraîtront plus faciles!!!! (enfin j'espère...

bonne soirée!!
- datefamilly
- Régulier
Pour les entretiens chez nous c'est plutôt démoralisant: la direction des soins de l'hopital nous a annoncer 20 postes à pourvoir dont 14 déjà pourvu ( formation pro et contrat réciprosanté) reste plus qu'a être dans les 6, en plus on sera fixé en octobre pas avant, c'est pas gagné!!!
La clinique comble son planning nuit et la c'est moi qui assure pas
j'arrive pas à récupérer de nuit, en plus mine de rien mes bouchons de 10 et 8 ans apprécient moyen de me voir roupiller toute la journée!!!
J'ai déposé hier une lettre de motiv et le récap de mes 3 ans d'études ( notes théoriques, notes de stages et notes msp), j'attends que la directrice des soins me fixe un rendez-vous, j'espère que cette fois sera la bonne.
Et oui je croyais pas qu'il faudrait se battre pour avoir un taf( même avec un dosssier plus que correct) , plutôt contradictoire la réalité hospitalière et celle budgetaire vous ne trouvez pas?
Bon courage à vous pour vos entretiens et j'espère que vous aurez plus de chance.

La clinique comble son planning nuit et la c'est moi qui assure pas

J'ai déposé hier une lettre de motiv et le récap de mes 3 ans d'études ( notes théoriques, notes de stages et notes msp), j'attends que la directrice des soins me fixe un rendez-vous, j'espère que cette fois sera la bonne.
Et oui je croyais pas qu'il faudrait se battre pour avoir un taf( même avec un dosssier plus que correct) , plutôt contradictoire la réalité hospitalière et celle budgetaire vous ne trouvez pas?
Bon courage à vous pour vos entretiens et j'espère que vous aurez plus de chance.

ESI Nevers 2006-2009
On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux.
On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux.
Bin tu sais à Reims c'est pareil... pas de boulot... J'ai même pas envoyé une seule lettre dans ma ville, j'ai direct commencé par les alentours...
Quand j'ai passé mon entretien à Epernay, le DSI a rigolé quand il a vu que j'étais de Reims "ah vous n'aurez pas grand chose chez vous cette année"
bin nan c'est pour ça que viens chez vous....
Bon Epernay y'a pas de postes qui m'intéressent donc je n'irai pas non plus chez lui...
Mais pour les gens qui ne peuvent pas bouger, ils vont surement etre obligés de choisir un poste qui ne leur plait pas
C'est pour ça que je préfère m'en aller tant qu'il est encore temps 
Quand j'ai passé mon entretien à Epernay, le DSI a rigolé quand il a vu que j'étais de Reims "ah vous n'aurez pas grand chose chez vous cette année"

Bon Epernay y'a pas de postes qui m'intéressent donc je n'irai pas non plus chez lui...
Mais pour les gens qui ne peuvent pas bouger, ils vont surement etre obligés de choisir un poste qui ne leur plait pas

EIBO!
non je n'ai pas eu d'écho de ma formatrice guide, je lui ai juste dis bonjour en sortant du bureau où j'ai passé ma soutenancemax83 a écrit :-Aline Pitt: Tu as pas eu des échos de ta guidante?? Le jury tirait une tête de 3 pieds de long?
le jury ne montrait pas grand chose en fait, mais ils avaient mon exemplaire du TFE avec eux et il y avait pas mal de choses de noté dans la marge

Ne t'inquiète pas, ça n'est pas parce qu'il y a des choses notées dans la marge que c'est forcément pas bien! Peut-être que c'était écrit "bonne remarque" ou "très bien"
et puis c'est que ton TFE a porté à réflexion!

EIBO!
j'espère!!
c'est vrai que ça fait bizarre de ne pas avoir eu une impression du jury....
mais ça va je ne cogite pas trop

c'est vrai que ça fait bizarre de ne pas avoir eu une impression du jury....
mais ça va je ne cogite pas trop

Tiens c'est bizarre que tu n'aies pas eu d'échos au moins de ta guidante...ALINE PITT a écrit :non je n'ai pas eu d'écho de ma formatrice guide, je lui ai juste dis bonjour en sortant du bureau où j'ai passé ma soutenancemax83 a écrit :-Aline Pitt: Tu as pas eu des échos de ta guidante?? Le jury tirait une tête de 3 pieds de long?
le jury ne montrait pas grand chose en fait, mais ils avaient mon exemplaire du TFE avec eux et il y avait pas mal de choses de noté dans la marge

Bon ok ils sont censés rien dire mais quand même, humainement ils pourraient faire un geste

Si ça peut te rassurer, quand j'ai une très mauvaise impression sur un travail en général il y a une bonne note à la clé (eh oui pas logique mais c'est comme ça...

Pour ce qui est des annotations je rejoins ce qu'a dit la_soso!! Moi aussi j'en mets des tonnes quand je lis des documents...

Bref, c'est fait concentre-toi sur ta msp maintenant!!
De mon côté, j'ai passé mon "entretien science-po"

Bon c'était pas si science-po que ça mais ça m'a lessivé!!

en gros:
-lever 6h30 décollage 7h et c'est parti pour 2h de route
-arrivée sur place 2h avant mon heure de RDV donc thé, thé, café, thé et lecture
-11H heure de ma convocation: en place dans la salle d'attente
-11H30: idem
-12h: ...idem...
et puis la coordinatrice des soins vient me chercher pour le premier entretien
Elle a épluché en détail tout mon dossier, elle voulait voir les notes de msp (et les commentaires), les notes de stages (et les commentaires), tous les lieux de stage que j'ai fait, les notes théoriques, les moyennes,...
Elle a eu l'air satisfaite de mes notes mais m'a reproché "de ne pas savoir soigner les enfants". Mais bon comme elle m'a dit: "vous voulez être infirmièèère pas puéricultrice!!" (euh vous pourriez mettre tout ça au masculin SVP!!

Elle m'a aussi demandé mon sujet TFE et mes souhaits d'affectation.
Voilà je suis sorti du bureau à 12h40 pour le rdv avec la psychologue à 13h (

Donc j'ai mangé en 4ème vitesse (je me suis renversé du thé sur les fringues au passage) et je suis revenu voir la psy...
Ca a commencé par un entretien individuel où elle m'a posé des questions sur ma "réorientation" puis le sujet de mon tfe (dis donc ça prépare vachement bien à la soutenance les entretiens d'embauche).
Elle m'a donné son point de vue, m'a fait part de ses expériences...
Puis après 15 minutes de tête à tête, et 15 minutes dans la salle d'attente je fais les tests psychotechniques au sein d'un groupe de 7 personnes (futurs IDE, laborantins, AS...)
Et là j'ai fait un bond dans le temps (la suite va sûrement rappeler des souvenirs à tout le monde ici

-1er test: trouver dans une liste le synonyme d'un mot donné
-2ème test: les suites de dominos à n'en plus finir
-3ème test: du dessin!!
et voilà après avoir fini mon beau dessin je suis parti!!

Voilà!! Bon désolé pour le roman! ça servira peut-être à certains(es) d'entre vous pour vos futurs entretiens!!
(et si vous trouvez pas de travail venez dans le sud!!

bonjour à tout le monde
ça fait 1 semaine que j'ai fini mon excellent stage aux Urgences et ça me manque trop !!! le service, l'équipe, les sorties SMUR et l'hélico me manquent !!!
mais bon maintenant je suis en vacances 4 semaines donc je vais tachée d'en profiter afin d'être opérationnelle pour les 2 derniers mois de stage (médecine cardio) avec la MSP du DE
et là depuis 1 mois la moitié du diplôme est passée !!! gros soulagement !!! une bonne chose de faite !!!
puis après TERMINE !!!
je suis également en train de commencer à faire des lettres de motivations pour la clinique et l'hôpital de Gap) mais bon on verra bien ce que ça donne (étant donnée qu'il y a déjà un IFSI, les places risquent d'être chères !!!) sinon tant pis je partirais à Monaco !!!
@ bientôt et bon courage pour ceux à qui ils restent la soutenance !!!
ça fait 1 semaine que j'ai fini mon excellent stage aux Urgences et ça me manque trop !!! le service, l'équipe, les sorties SMUR et l'hélico me manquent !!!
mais bon maintenant je suis en vacances 4 semaines donc je vais tachée d'en profiter afin d'être opérationnelle pour les 2 derniers mois de stage (médecine cardio) avec la MSP du DE

et là depuis 1 mois la moitié du diplôme est passée !!! gros soulagement !!! une bonne chose de faite !!!

puis après TERMINE !!!
je suis également en train de commencer à faire des lettres de motivations pour la clinique et l'hôpital de Gap) mais bon on verra bien ce que ça donne (étant donnée qu'il y a déjà un IFSI, les places risquent d'être chères !!!) sinon tant pis je partirais à Monaco !!!

@ bientôt et bon courage pour ceux à qui ils restent la soutenance !!!

IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
Le SMUR ça doit être trop bien!!!
Tu sais pour Gap ne désespère pas, j'azi postulé dans une ville qui a son école aussi et j'ai été prise donc pas de souci si tu as un bon dossier
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre officielle pour me dire qu'à partir du 30 novembre je serai infirmière stagiaire dans leur CH
reste à avoir le DE quand même
et à attendre le RDV qui me dira dans quel service je suis prise (USIC si tout va bien!!)
Voilà j'espère que vous vous en sortez aussi!!??
Au fait mimi ça s'est passé comment ton DE?
Tu sais pour Gap ne désespère pas, j'azi postulé dans une ville qui a son école aussi et j'ai été prise donc pas de souci si tu as un bon dossier

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre officielle pour me dire qu'à partir du 30 novembre je serai infirmière stagiaire dans leur CH

Voilà j'espère que vous vous en sortez aussi!!??
Au fait mimi ça s'est passé comment ton DE?
EIBO!
Salut!!
ben moi aussi j'ai été pris au CHU où j'ai postulé!!
Par contre je ne connaitrais mon affectation qu'en octobre à peu près...et suivant le service, je verrai la suite que je donne...
Mes autres lettres sont prêtes!! y'a plus qu'à poster!!
a++
ben moi aussi j'ai été pris au CHU où j'ai postulé!!

Par contre je ne connaitrais mon affectation qu'en octobre à peu près...et suivant le service, je verrai la suite que je donne...
Mes autres lettres sont prêtes!! y'a plus qu'à poster!!

a++
félicitation "la_soso" pour ton futur poste !!!
et j'espère avoir la même nouvelle en septembre !!!
sinan pour le DE, pour l'instant, j'ai juste passé la soutenance !!! reste encore la MSP du DE qui sera fin septembre-début octobre !!!
et je te confirme que le SMUR c'est trop bien !! y'a le coup de stress quand tu entends le bip qui sonne et l'adrénaine tout au long de la route car tu sais pas vraiment dans quel état se trouve la victime !!! et un peu la trouille aussi en voiture quand l'IDE double toutes les voitures à des endroits ou ça passe juste !!!! surtour de doubler en centre ville à l'heure de pointe avec tous les vacanciers qui sont perdus !!!
mais sinan génial et très bonne expérience surtout avec les interventions que j'ai faite !!! (des trucs de fou !!!
)

et j'espère avoir la même nouvelle en septembre !!!
sinan pour le DE, pour l'instant, j'ai juste passé la soutenance !!! reste encore la MSP du DE qui sera fin septembre-début octobre !!!

et je te confirme que le SMUR c'est trop bien !! y'a le coup de stress quand tu entends le bip qui sonne et l'adrénaine tout au long de la route car tu sais pas vraiment dans quel état se trouve la victime !!! et un peu la trouille aussi en voiture quand l'IDE double toutes les voitures à des endroits ou ça passe juste !!!! surtour de doubler en centre ville à l'heure de pointe avec tous les vacanciers qui sont perdus !!!

mais sinan génial et très bonne expérience surtout avec les interventions que j'ai faite !!! (des trucs de fou !!!

IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05