Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promotion 2006/2009 !
Eh bien réponse idioteALINE PITT a écrit :euh... question idiote, comment ça se fait que vous passez votre stage DE avant votre prépro?

En fait c'est l'organisation des IFSI de la région.
A savoir qu'il y a 4 IFSI là où je fais mes études et qu'il est impossible de faire passer tous les DE sur la même période donc notre école passe les DE en juillet...
Perso, ça me convient tout à fait!! (même si j'avoue que j'aurai pas dit non à une petite semaine de vacances avant le stage DE quand même...)
Vous allez voir comme ça vient vite!! surtout les derniers jours avantla msp!!
C'est beaucoup de travail, de fatigue et de stress mais c'est vite oublié une fois que tout ça est passé!!

Au fait aucune d'entre vous a de date??

- minettedu91
- Régulier
Bonjour a toutes et a tous,
Voila je suis une futur collègue a vous je rentre en tant qu' ESI le 7 septembre je suis réellement très préssé lol alors pour attendre encore j'ai lu le debut de ce topic ou vous faisiez votre rentrée "c'est excitannnnt
" lol enfin bref vivement ma rentrée lol sinon je voulais savoir par curiosité: avez vous eu beaucoup d'abandon durant ces 3 ans??
Merci pour vos réponses et je suis de tout coeur avec vous pour vos DE!!
Voila je suis une futur collègue a vous je rentre en tant qu' ESI le 7 septembre je suis réellement très préssé lol alors pour attendre encore j'ai lu le debut de ce topic ou vous faisiez votre rentrée "c'est excitannnnt

Merci pour vos réponses et je suis de tout coeur avec vous pour vos DE!!

Me voilà infirmière diplômée d'état depuis le 27 juillet 2012!!!!!
Salut minettedu91 et bienvenue sur le forum!
Bravo pour ton concours!!
Dans mon IFSI, on a commencé à 69 et on a fini à 60 grosso modo mais il n'y a eu "que" 4 abandons purs si mes souvenirs sont bons...
Sachant qu'il y a aussi les redoublements, les nouveaux arrivants (transferts d'IFSI ou redoublants de l'année supérieure...)
A ce qui paraît, on a été une promo très résistante!!
(eh oui, on est dur au mal et d'ailleurs ça a fait enrager les cadres plus d'une fois!!
)
Voilà
bon courage pour ta formation!!

Bravo pour ton concours!!

Dans mon IFSI, on a commencé à 69 et on a fini à 60 grosso modo mais il n'y a eu "que" 4 abandons purs si mes souvenirs sont bons...
Sachant qu'il y a aussi les redoublements, les nouveaux arrivants (transferts d'IFSI ou redoublants de l'année supérieure...)
A ce qui paraît, on a été une promo très résistante!!

Voilà
bon courage pour ta formation!!

1ere année : 160eleves
2eme année : 20eleves de la promo de l'année supérieure qui ont redoublé nous on rejoint, au total nous étions 145 donc pas mal d'abandon!
3eme année : 130 elèves dans la promo en content les 12 redoublants de l'année supérieure!
2eme année : 20eleves de la promo de l'année supérieure qui ont redoublé nous on rejoint, au total nous étions 145 donc pas mal d'abandon!
3eme année : 130 elèves dans la promo en content les 12 redoublants de l'année supérieure!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Nous on était à la rentrée de 1ere année environ 140 et là on est 93 à partir en stage prépro.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Eh ben ça a tailladé sec dans ta promo benji30 !! 

- minettedu91
- Régulier
Ro ba dit donc effectivement... lol ne vous inquiétez pas cela ne me démotive pas mdr!!
J'ai une amie qui est rentrée en février 2009 elle et il y a deja 20 abandon...sa fait pas mal quand mm en 6 mois!!
Merci pour vos réponses et courage pour le DE !!!
J'ai une amie qui est rentrée en février 2009 elle et il y a deja 20 abandon...sa fait pas mal quand mm en 6 mois!!
Merci pour vos réponses et courage pour le DE !!!
Y'a pas eu que des abandons quand même je vous rassure il y a eu pas mal de rdoublement et quelques reports d'études mais bon c'est sur que on est dans un ifsi où le terme "à peu pret" n'existe pas.
Je pense pas que ce terme existe dans beaucoup d'IFSI...Benji30 a écrit :mais bon c'est sur que on est dans un ifsi où le terme "à peu pret" n'existe pas.

En même temps, vu le métier auquel on se destine il vaut mieux!
Comme dit toujours un de mes cadres (quand certains expriment leur soulagement d'avoir tout juste validé): "est-ce que vos patients valent un 10/20??"

- minettedu91
- Régulier
haaa j'aime beaucoup beaucoup cette phrase et je la trouve très bien approprié dans ce contexte c'est exact il ne faut pas ce contenter de ma moyenne dans ce genre de métier...
Je suis tout à fait d'accord il ne faut pas se contenter de "l'a peu pret" et cela tous les jours de la formation pas seulement la veille et le jour de la msp
!

Ok! merci pour la réponsemax83 a écrit :Eh bien réponse idioteALINE PITT a écrit :euh... question idiote, comment ça se fait que vous passez votre stage DE avant votre prépro?parce que c'est comme ça!!
![]()
En fait c'est l'organisation des IFSI de la région.
A savoir qu'il y a 4 IFSI là où je fais mes études et qu'il est impossible de faire passer tous les DE sur la même période donc notre école passe les DE en juillet...
Perso, ça me convient tout à fait!! (même si j'avoue que j'aurai pas dit non à une petite semaine de vacances avant le stage DE quand même...)

- daphnée
- Star VIP
euh dans ma promo sachant que ce n'est pas ma promo de base au début, ils ont débuté en 1ère année à 110 si ma mémoire est bonne. Et là nous ne sommes que 85 à pouvoir nous présenter au DE.
Des abandons, des reports quoique très peu au final, et surtout les redoublements. En sachant qu'en débarquant en 2ème année on a repeuplé la promo avec les redoublants vu qu'on était 8 à repiquer
Des abandons, des reports quoique très peu au final, et surtout les redoublements. En sachant qu'en débarquant en 2ème année on a repeuplé la promo avec les redoublants vu qu'on était 8 à repiquer

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
J'arrive pas trouver la signature de cette citation...max83 a écrit :Comme dit toujours un de mes cadres (quand certains expriment leur soulagement d'avoir tout juste validé): "est-ce que vos patients valent un 10/20??"

Mais qui que ce soit, c'est tout a fait juste....
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
En mp!!celestineb a écrit :J'arrive pas trouver la signature de cette citation...max83 a écrit :Comme dit toujours un de mes cadres (quand certains expriment leur soulagement d'avoir tout juste validé): "est-ce que vos patients valent un 10/20??"
![]()
Mais qui que ce soit, c'est tout a fait juste....
(mais c'est pas très compliqué!!)