Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Verodu20
Adepte
Adepte

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par Verodu20 »

Zut je ne me souviens plus qui est-ce qui hésite à casser son congé parental ?

Je suis allé ce matin à la CAF pour compléter mon dossier du Pôle Emploi et mettre fin au congé parental. Sur simple déclaration sur l'honneur expliquant que je souhaite bénéficier du finacement d'une formation par le pôle emploi, ça suffit. Donc autant le casser le plus tard possible... (enfin sauf si les ARE sont beaucoup plus avantageuses pour toi)

La nana m'a même soutenu que si le finacement était refusé (ça n'arrivera pas, ça n'arrivera pas) je peut faire machine arriére et redemander à toucher la PAJE, ce qui suspend mes droits ARE mais ne les supprime pas défnitivement.
Minty
Adepte
Adepte

Message par Minty »

Bienvenue Bonty :D moi aussi je suis auxiliaire de puericulture en créche :clap:
Infirmière Libérée :)
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

bon sachez que la crème "mitosyl" sèche donc plus aucune trace au bout de 24 heures :pleure: :pleure: il ne restaient plus que des auréoles
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

CA Y EST ! c'est la quille pour moi !!! :D
ce soir avec mes collègues on s'est fait des bisous d'au revoir et on a versé notre larme... trop trop d'émotion :pleure:
Bon elles m'ont souhaité de bonne vacances et bon courage et bonne rentrée et bon nouveau métier, etc... plein d'autres choses quoi
ça fait super bizarre.

Sinon moi aussi j'avais oublié l'odeur des polycopiés :clap: vous vous rendez compte qu'en fait nos enfants n'auront pas de souvenirs comme ça !

Bienvenue aux nouveaux
Pour les mercredis, moi aussi ça me fait bizarre :peur: parce que ça fait 10 ans que je ne travaille plus les mercredis... et que je les passe à faire "taxi" pour mes 3 petits loups .
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

sourire a écrit :bon sachez que la crème "mitosyl" sèche donc plus aucune trace au bout de 24 heures :pleure: :pleure: il ne restaient plus que des auréoles
Bon, il reste la graisse, ça ça reste si tu en mets une bonne couche....mais c'est dégueu à enlever.... :mrgreen:
Christel12
IDE promo2009-2012
virginie73
Régulier
Régulier

Message par virginie73 »

christel30 a écrit :http://www.deedeeparis.com/blog/images/ ... opatre.jpg

Alors, ça c'est la colle Cléopâtre..... :D

Chacha25, et oui J-4 et c'est la quille!! YOUPI!!!!
J'en peux plus, j'en ai marre, j'suis super chiante et j'ai plus envie de bosser....
On tient le bon bout!!!

Virginie, peut-être n'est-ce qu'une coincidence, ma fille m'a fait ça vers le même âge, et c'est parti tout seul. A l'époque, on m'avait dit que ça le faisait à certains enfants et que cela disparaissait comme c'était venu.
Sinon Leonchanel (Bienvenue!!) a raison pour tout le reste, il sera bien plus agréable plus tard pour eux d'avoir des mamans épanouies dans leur travail ET dans leur vie affective.... Vous je ne sais pas, mais moi je régresse au bout d'un moment que je reste seule trop longtemps à gagatiser, j'ai besoin de travailler et voir du monde!!

Bienvenue Vérodu20!!

Bon Sourire, et'es pas revenue de bosser ou tu es ligotée?? baillonnée et recouverte de mousse????

:coucouc:
Maman d'un loulou de 3 ans et d'une louloute depuis le 28 mars
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

elle à changé de tête la Cléopatre, la forme et la même mais le dessin etait différent, non ?
Sinon, virginie, tu vas y arriver.
C'est certain que laisser une petite de 5 mois ça va te fendre le coeur et que ton "grand "garçon ça va lui changer de ses habitudes, mais c'est pas la rentrée pour lui aussi ? j'imagine que tu lui a déjà raconté comment ça sera quand vous serez à l'école tout les deux ...
Il faut que tu destresses: ils le ressentent les petits bouts et sans savoir vraiment pourquoi, ils ne sont pas bien. Soit cool et ils le seront aussi.
Les doutes et la tête qui tourne à 1000 à l'heure, c'est pour le soir quand ils sont au lit, sur l'épaule de ton homme, sinon c'est "maman super cool" qu'il faut leur donner :bob:
je sais, c'est certainement plus facile à dire qu'a faire ....

Bienvenue aux nouvelles mamounettes !

sourire, c'est du gaspillage de mytosil :fesse: pas bien :mrgreen:
allez, la route est de plus en plus courte vers l'IFSI.

On se soutiens !
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

euuuh le siège de la colle cléopatre est à 15 minutes de chez moi !!! :langue: c'est mon 'tit mari qui me l'a dit !!! et il m'a rajouté : mais ils en vendent toujours ! tu en trouve partout !!!
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

bonjour tout le monde. Je peux voir que nous avons toutes les meme questions et meme préocupation, nos petits bouts. je suis maman au foyer depuis 10 ans, donc pas de financement :( ,dejà, et quitter mes enfants je vous jure que ça fait drole. j'ai beau me dire que c'est pour leur offrir un meilleur avenir, une maman mieux dans sa peau, je m'ennuie pour pas dire un autre mot maintenant chez moi,l'organisation me fait un peu peur. par ex comment je vais faire si je pars en stage a 6h du mat quand mon mari est en deplacement; j'espère que les parents ou beau parent accepterons de faire de la route pour venir m'aider.y a plein de petites choses comme ça du quotidien. j'ai essayer de tout planifier garderie, centre aéré, etude le soir , mais tout de meme ça angoisse............je dois etre trop maman poule :)
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Message par SANDRINE78 »

Coucou,

Bon, je vois qu'on est toutes en train de se poser des questions....Moi, idem pour les mercredis....Ca fait 10 ans que je ne travaille plus le mercredi...et je vais devoir laisser les 2 grands tout seuls le mercredi matin....

Bon, sinon, hier j'ai eu mon RV à pôle emploi...Apparemment, pas de pb pour le financement, mais là où il y a un couac (il devait bien en avoir un), c'est que mes employeurs m'ont licenciée au 31 juillet, et moi bêtement, j'ai fait mon inscription par téléphone le 3 août, sans avoir cassé mon congé parental....Je pensais qu'il fallait mieux attendre d'être indemnisée par pôle emploi.....
Donc, j'espère que la Caf ne va pas me faire de pb pour le casser de façon rétroactive....
Et autre hic, il me manquait encore hier 2 attestations .....et mes employeurs sont partis en vacances.....
Pfffff, ça ma saoûle...Ils devaient s'en occuper et comme d'hab, ils n'ont rien fait.......

Hier après midi, la nanou de Victor est venu à la maison, et on a commencé à parler de l'adaptation, de ce qu'elle aurait besoin pour mon loulou....Et j'ai craqué.....J'ai pleuré comme une madeleine......

Bon, sur ce les filles,et les gars, je vous fais des gros bisous et vous souhaite une bonne journée.......surtout pour ceux qui sont en plein déménagement.....

Schusssssssss
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!

ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Moi aussi je suis angoissée... je ne les lâche vraiment pas facilement, elle sont encore petites, et la plus jeune est encore allaitée. J'ai eu la chance d'obtenir une place en créche à force de batailler (pas gagné sur Paris !), j'ai essayé de tout planifier en organisation, je me dit que je ferais de la bouffe à l'avance, qu'il va falloir que ça tourne bien... mais le pire c'est de m'en séparer, de ne plus être à la sortie de l'école de la grande, de laisser la petite à plein temps à la créche, ne pas pouvoir les garder un jour au chaud si elles ont une petite créve... :( Bref, sauter le pas va être hard !!

En plus on a pas de back-up familial, les rapports avec mes parents ne sont pas toujours trés simple et de toute façon ils travaillent, et mes beaux parents, même si ils adorent mes filles, vivent à Bordeau...

J'éspère ne pas retrouver à des stages à l'autre bout de l'Ile de france !
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

sandrine, je suis exactement dans le même cas que toi, licenciée en congé parental.

en plein montage de dossier pour le financement par le pôle emploi... (et moi aussi mon employeur a remplit le dossier n'importe comment et il en vacance... à Pekin !!! autant dire injoignable)

je suis allé à la CAF et sur une simple attestation sur l'honneur comme quoi je souhaitais bénéficier des allocations chomage pour financer une formation, j'ai pu casser mon congé parental au 1er aout alors que nous sommes le 10, pour la simple raison que la PAJE du mois d'aout ne nous a pas encore été versé... ça c'est passé super facilement !
tichategwada

Message par tichategwada »

Bonjour à toutes et à tous
Je vous lis depuis très longtemps. Je crois même que j'avais posté quelques messages sur mamans et papas 2009 en préparation du concours.
Je n'écris qu'aujourd'hui car depuis les modifications du site, je ne pouvais plus écrire de messages.
C'est dommage il n'y a personne sur ce super forum qui entre à l'IFSI d'Agen (47) comme moi.

Oups, je devrais peut etre me re-présenter
Je suis donc une femme de 29ans, mariée et maman d'une puce de 2ans et 5mois.
Cette année j'ai passé le concours pour la 1ère fois. Je l'ai réussi du premier coup...SUPER CONTENTE. J'entame une reconversion totale car aujourd'hui je suis en CDI au poste de Technicienne de Laboratoire dans l'industrie du béton.
De la fin de mon contrat à la rentrée à l'IFSI, je n'ai aucuns jours de vacances. Dur dur ces dernières semaines. Je n'ai plus rien envi de faire au boulot, sans oublier que pratiquement tous les collègues sont "eux" en vacance.

Bon je vais faire un tour du coté du forum de mon ifsi
Je vous embrasse
Bonne journée
luciolekat972

Message par luciolekat972 »

Bonjour,
Je visite ce site depuis longtemps, mais j'ai eu de réelles difficultés pour me connecter. Enfin, j'y suis parvenue.

J'ai 30 ans et je rentre à l'IFSI de Martinique. J'ai passée le concours sans grande conviction puisque je l'avais déjà passer une première fois, il y a 11 ans,avec succès mais sur liste complémentaire et malheureusement, je n'avais pas trouvé d'école.

Du coup, je me suis dirigé vers des études sportives pour devenir enseignante. Et, grande déception, car échec à l'oral deux fois. Cette année après des encouragements de mon ami, j'ai décidé de repasser le concours d'infirmière cette année et YOUPI!!! j'ai réussi :D . Je suis d'autant plus fière que jétais enceinte de 6 mois et demi lors des écrits et de 9 mois lors de l'oral, j'ai passé mon oral la veille de mon accouchement. :clap:

Finalement, il faut croire que c'était réellement ma voie.
Je suis super heureuse d'entrer en formation pour m'assurer un avenir à moi et à mon magnifique petit garçon, mais j'avoue que j'appréhende un peu la rentrée :peur: puisqu'il n'aura que 3 mois et je me demande parfois si j'ai bien fais de commencer la formation dès cette rentrée.
C'est vrai, nous serons tellement pris par la formation que je vois déjà toutes les choses que je vais rater de par mon absence. Comme c'est mon 1er, donc jespère qu'il ne m'en voudra pas de ne pas pouvoir lu consacrer du temps comme il se doit. Je me répète à chaque fois que c'est pour la bonne cause :conf:

:( les vacances sont déjà pratiquement sur leur fin sniff, sniff !!!

Bon courage à toutes les mamans et tous les papas pour cette rentrée

A bientot
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ne te fais pas de souci......si tu as choisi cette formation c'est que ça te tenait à coeur....tu réussiras....quant à ton bb.....la seule chose dont il a besoin....c'est de l'amour de ses parents....que tu ne sois pas avec lui 24h/24h....ce n'est pas le plus important... y a bcp de mamans qui travaillent et dont les enfants sont gardés!!!!....et je ne pense pas que les enfants le leur reprochent!!!....au contraire...les habituer petits à ne pas être tjs là c'est très bien...ça les autonomise!!!....même si toi c'est un bb!!!
Parole d'ex housewife!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre