TFE ,Mémoire fin étude, en quoi consiste-t-il?conseil?quand?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Si ce sont des sujets qui t'intéressent, essaie de le traiter avec un angle différent....

Sinon, j'aime bcp le 2ème sujet de Valou... Je trouve qu'on ne traite que trop rarement les sujets de ce genre (lombalgies, incontinence urinaire, insuffisance veineuse, alimentation, rythme jour/nuit....)

Que des bons sujets, novateurs et intéressants à mon avis..
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
coraviane
Habitué
Habitué

Message par coraviane »

Moi j'aurais aimé traité :
L'annonce du décès à la famille
Les préventions d'escarres
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Tu peux aussi traité du rôle spécifique de l'IDE au sein d'une USIC, du stress, etc...
le come back du retour !
Invité

Message par Invité »

Toujours dans le domaine de la prévention en cardio :
"prévention des maladies cardiovasculaires : spécificité de la prise en charge éducative du patient asymptomatique"
izyx

Message par izyx »

ben chez nous ils ont bien insister que ça ne doit pas etre une recherche (ça c bon pour les scientifiques) et donc on a pas le droit de faire des enquetes......
...
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

DR3RL3 a dit :

D'ailleur, a tout hazar qesqe vous pensez de mon sujet :" les relations sexuelles des personnes hospitalisées en psy" , C un sujet qi m'anime mai je me demande si ca risqe pa trop d'être casse g...?
Sinon bon courrage a tous pour le TFE

J'ai une amie qui fait son sujet de tfe sur les relations sexuelles chez les personnes âgées en long séjour. Je pense que tout est valable du moment qu'il est bien argumenté!

Bon courage à toi!!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

izyx a écrit :ben chez nous ils ont bien insister que ça ne doit pas etre une recherche (ça c bon pour les scientifiques) et donc on a pas le droit de faire des enquetes......

comment ça pas d'enquête?
moi kje suis en 2eme année on a commencé à étudier la méthodo l'année dernière et on fait un pseudo tfe cet année a plusieur smais on choisi pas le thème et à ce que j'ai compris des cours et au vu de ce qu'on a fait il y a des enquêtes à faire

ou alors j'ai pas compris le post !
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
celineframboise
Régulier
Régulier

Date remise TFE...

Message par celineframboise »

BONJOUR A TOUS ...

Au nom des étudiants de 3eme année de mon école , je vous fait part du souci que nous avons:
L'année dernière, le mémoire devait être rendu pour le 30 Août dans mon IFSI
Il se trouve que cette année le mémoire doit être rendu pour fin juin...
A NOTER que les 2 mois d'été permettaient bien souvent de taper le mémoire, effecter la mise en page etc...
La raison de ce changement : une décision de la DRASS qui a décidé de mettre une date de remise régionale.
Et celle ci a été fixée à juin.
Nous comptons bien faire tout notre possible pour faire changer les choses
Merci de nous aider...

Si vous etes ESI de la région NORD PAS DE CALAIS contactez nous :
eide_ambroisepare@yahoo.fr

-CELINE ESI 3e année IFSI AMBROISE PARE LA MADELEINE (59) -
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Bonjour Céline,
Avant de "trop secouer le cocotier", prenez garde de vous procurer les textes de la DRASS qui régissent les calendriers de remise de TFE / épreuves de DE.
Dans ma région, le calendrier de la promo 2001-2004 n'est pas le même que celui de la promo 2002-2005.
Acceptez aussi l'idée que l'organisation des jurys de soutenance est assez compliquée, pour respecter les textes, les délais, avoir le bon co-jury, présent, pas en vacances ni en RTT ......
Est-ce que vous avez pu en parler avec le directeur de l'IFSI ? Et avec vos formateurs ?
VB - IDE
celineframboise
Régulier
Régulier

acocrd av IFSI

Message par celineframboise »

V. Benet a écrit :Est-ce que vous avez pu en parler avec le directeur de l'IFSI ? Et avec vos formateurs ?

Bien sûr, même que la directrice nous encourage car elle ne trouve pas cela normal,
elle nous a dit que pour elle avoir les TFE en juin ne changeait rien ! étant donné que personne ne les lisait en juillet et août. et que les entretiens ne se feraient qu'en sept-oct.
Les formateurs et la directrice ont essayé de modifier cela mais apparemment rien ne change et que si ce sont les étudiants eux-même qui en font la demande : nous aurions + de poids pr faire changer les choses.
Voila donc: où nous en sommes.

> il faut savoir aussi que les textes stipulent qu'il faut que les mémoires soient remis aux IFSI avant le stage pré-pro.
Comme nous passons notre stage pré-pro en septembre: côté législation a date de fin août est réglementaire pour notre école.
Mais la récente décision d'une seule date pour la région n'arrange pas tt le monde.

En effet, avec une date régionale en fin août serait un arrangement qui satisferait autant les IFSI qui le demandent en juin, juillet ou aout.
cél

tfe encore et encore....au secours!!!..

Message par cél »

:( Salut les gens je suis céline et étudiante en 3 ème année IDE à lille
Je vien de terminer mon premier stage de 3 ème année en réanimation il était génial, bref je vous passe les détails mais j'ai un gros soucis: je n'ai pas trouvé de sujet de tfe pourtant j'aimerai vraiment faire un travail la bas

y a t il quelqu'un qui puisse m'aider, une ide en réanimation qui pourrai m'ouvrir les yeux sur un problème ou une eleve ide qui travail sur un thème en réanimation!!!

je suis complétement pommé et j'ai vraiment besoin d'aide

merci à ceux qui auront repondu à mon message

bien sur je suis à votre entière dispositioncar je sais que ce que je vous demande est assez vaste mais je n'ai vraiment aucune idée..

merci céline :pleure:
Merci à tous
Céline
grobouille

tfe

Message par grobouille »

jkll
Dernière modification par grobouille le 31 janv. 2007 14:21, modifié 1 fois.
grobouille

j

Message par grobouille »

ljk
Dernière modification par grobouille le 31 janv. 2007 14:20, modifié 1 fois.
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

je peux te donner qq pistes de tfe que j'ai entendu sur la réa : collabiration ide/as, transmissions entre ide et as fait ds le dossier médical ....
je ne peux pas t'aider davantage...
à force de pérsévérence on arrive à tout !
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

la relation avec le patient dans le coma, la toilette en réa, la prise en charge de la famille....
Répondre