Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours ifsi pour 2010 pour as diplome depuis 11 ans
bonsoir,
à l'aide !!!!!!!!!!
est ce que quelqu'un sait comment vont se passer les coucours 2010 pour les as ayant plus de tois ans de fonction??????? car apparement il y aurait une epreuve ecrite avec 3 mise en situations professionnelles (est ce que c'est des competences as au faut il dejà se positionner en tant que ide????) des tests psycho ou pas???,y aura t il un oral???
vont il sortir des bouquins pour preparer les concours????
si vous avez une reponse à toutes mes questions n'hesitez pas à me laisser une reponse
à l'aide !!!!!!!!!!
est ce que quelqu'un sait comment vont se passer les coucours 2010 pour les as ayant plus de tois ans de fonction??????? car apparement il y aurait une epreuve ecrite avec 3 mise en situations professionnelles (est ce que c'est des competences as au faut il dejà se positionner en tant que ide????) des tests psycho ou pas???,y aura t il un oral???
vont il sortir des bouquins pour preparer les concours????
si vous avez une reponse à toutes mes questions n'hesitez pas à me laisser une reponse
Re: concours ifsi pour 2010 pour as diplome depuis 11 ans
Il est évident qu'ils vont pas te questionner sur des compétences IDE.
Sinon oui c bien des questions portant sur 3 situations professionnelles et aptitudes numériques.
Il n'y a pas de tests psycho ni d'oral, juste cet examen d'admission.
Après il faut attendre que la prochaine session de concours ait lieu (octobre) pour voir les premières annales.

Sinon oui c bien des questions portant sur 3 situations professionnelles et aptitudes numériques.
Il n'y a pas de tests psycho ni d'oral, juste cet examen d'admission.
Après il faut attendre que la prochaine session de concours ait lieu (octobre) pour voir les premières annales.

Aide Soignante
Re: Concours pour AS 2010
bonjour,
vous etes sur qu'il n'y aura plus d'oral ???? je trouve ça trop simple quand meme,non pas vous ???? aptitude numerique reste quand meme un peu comme des tests psychotecniques, est ce que il vont sortir des bouquins pour nous aider à reviser?? ou alors on prends nos vieux classeurs avec anat ,physio et role as ?
en ce moment je revise un peu culture g et quelques tests psychotecniques, et les maths ça va tre quel niveau ? ouhhhh la la c'est loin tout ça !!!!!
vous etes sur qu'il n'y aura plus d'oral ???? je trouve ça trop simple quand meme,non pas vous ???? aptitude numerique reste quand meme un peu comme des tests psychotecniques, est ce que il vont sortir des bouquins pour nous aider à reviser?? ou alors on prends nos vieux classeurs avec anat ,physio et role as ?

en ce moment je revise un peu culture g et quelques tests psychotecniques, et les maths ça va tre quel niveau ? ouhhhh la la c'est loin tout ça !!!!!

j'ai vu que tout le monde ecrivai un petit bout de sa vie privée
j'ai 32 ans je suis en gironde ,je travaille au chu de bordeaux en chirurgie thoracique,j'ai 2 terreurs masculines de 3 ans (bientot le 14 aout )et de 19 mois voilà pour moi et donc les concours ifsi pour 2010.
j'ai 32 ans je suis en gironde ,je travaille au chu de bordeaux en chirurgie thoracique,j'ai 2 terreurs masculines de 3 ans (bientot le 14 aout )et de 19 mois voilà pour moi et donc les concours ifsi pour 2010.
Bonjour à vous tous je nouvelle dans le forum je suis AS depuis 2005 et je viens de pâsser le concours ide cette que j'ai raté biensur à cause des tests psycho !!
Je suis pommé dans ce nouveaux décret car je fais des demandes d'inscription pour la prépa et on ma refusé car je suis AS et que tt va changé !!!
J'ai donc demander au ministère de la santé de m'envoyer des info sur ce nouveaux décret car du coup je sais plus trop quoi réviser !!!
Si le concours 2010 sera des cas concrets c'est pas plus mal pour nous les soignants car le concour que j'ai passé cette année n'est pas à notre niveau sans nous sous estimer biensur mais les tests psycho necessite d'une prépa en ifsi !!!
Je suis pommé dans ce nouveaux décret car je fais des demandes d'inscription pour la prépa et on ma refusé car je suis AS et que tt va changé !!!
J'ai donc demander au ministère de la santé de m'envoyer des info sur ce nouveaux décret car du coup je sais plus trop quoi réviser !!!
Si le concours 2010 sera des cas concrets c'est pas plus mal pour nous les soignants car le concour que j'ai passé cette année n'est pas à notre niveau sans nous sous estimer biensur mais les tests psycho necessite d'une prépa en ifsi !!!
bonsoir
je pense que l'on devrait commencer à revoir quelques demarches de soins
et je vous conseille ce forum , ces liens
http://eleve-as.forumactif.com/les-cour ... ule-3-f54/
http://eleve-as.forumactif.com/les-prin ... ogies-f43/
http://eleve-as.forumactif.com/demarche ... 1-et-3-f5/
je pense que l'on devrait commencer à revoir quelques demarches de soins
et je vous conseille ce forum , ces liens
http://eleve-as.forumactif.com/les-cour ... ule-3-f54/
http://eleve-as.forumactif.com/les-prin ... ogies-f43/
http://eleve-as.forumactif.com/demarche ... 1-et-3-f5/
IDE depuis le 19 juillet 2016
- petitboutzen1
- Régulier
Re: Concours pour AP en 2010
bonjour,
excusez moi de n'etre pas très présente en ce moment, mais boulot oblige. Pour ton certificat normalement il suffit de demander a ton employeur de t'en faire un avec le nombre d'année que tu travailles. Sinon, toujours personne pour bosser?
excusez moi de n'etre pas très présente en ce moment, mais boulot oblige. Pour ton certificat normalement il suffit de demander a ton employeur de t'en faire un avec le nombre d'année que tu travailles. Sinon, toujours personne pour bosser?
petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
-
petitboutzen1 a écrit :bonjour,
Bonjour et merci pour ta réponse.T'as pas bcp de temps pour ça, je comprends.Moi je ne travaille pas encore..(congé mat) donc j'ai pas mal de temps..
Je voudrais savoir si tu sais la réforme pour notre cas concernant l'épreuve de concours.
Je voudrais savoir s'il y a q'une seule épreuve pour MSP? ou ....
Si qqn le sais, j'attends impatiemment!!!
petitboutzen1 a écrit :bonjour,
slt sa fait à peine un mois ke m ss inscrite. ta proposition de bosser ensemble m'intéresse. ss plus travail d'équipe qu'en solo mm si cé un concours. et au passage, quelqu'un sait kan on reçoit les convocation où pas. jé pas envie d'avoir une mauvaise surprise comme en avril où ils ont rejeté mon bossier à aphp
merci pour vos rép ds ce forum cé géniale
juste une tite question.
je vais en ifas à la rentrée.je compte passer le concours d'inf dans les années qui viennent.
j'aimerais savoir quel doc peut justifier des 3 ans travaillées.si pas le meme employeur pendant ces années, il ne faut pas aller voir chaque employeur pour leur demander chaque certificat ? si ? le cdd ou cdi ne suffit il pas ?
merci !
je vais en ifas à la rentrée.je compte passer le concours d'inf dans les années qui viennent.
j'aimerais savoir quel doc peut justifier des 3 ans travaillées.si pas le meme employeur pendant ces années, il ne faut pas aller voir chaque employeur pour leur demander chaque certificat ? si ? le cdd ou cdi ne suffit il pas ?
merci !
Bonjour à toutes, AP en mater et actuellement en congé mater je compte passer le concours IDE en 2010.
J'ai demandé via site quelques précisoins sur ce nouveau concours spécif, c' est un peu flou mais j'ai compris:s'entraîner calcul dose pour aptitude numér,apitude verbale évaluer grace à la rédaction des mises en situations.
Si vous avez plus d'info cela m'interresse, moi je suis sur nîmes? et vous
Je pense aller directement à ifsi pour plus d'info, ont m'a dit d'attendre textes courant aout.
Cordialement Séverine.
J'ai demandé via site quelques précisoins sur ce nouveau concours spécif, c' est un peu flou mais j'ai compris:s'entraîner calcul dose pour aptitude numér,apitude verbale évaluer grace à la rédaction des mises en situations.
Si vous avez plus d'info cela m'interresse, moi je suis sur nîmes? et vous
Je pense aller directement à ifsi pour plus d'info, ont m'a dit d'attendre textes courant aout.
Cordialement Séverine.
allez les aides soignantes futur esi en 2010...
Bonjour à toutes et à toutes
je me présente maman de 2 enfants aide soignante de nuit depuis 5 ans qui souhaîte devenir infirmière donc déjà reussir le prochain concours mais cette fois -ci il est différent des autres années j'ai lu qu'il fallait travailler sur:
Des analyses de situation de soin et également s'entrainer aux calculs de doses je quand pensez vous ?
Et si nous ouvrions cette page pour s'entrainer....Avis au dernière AS qui sont sorties dernièrement et qui pourront nous donner un petit coup de main par rapport aux démarche de soin.
pour celles et ceux qui veulent y arriver....
Cette année je tente :Rodez, Aurillac, toulouse et vous
ESI 2010

je me présente maman de 2 enfants aide soignante de nuit depuis 5 ans qui souhaîte devenir infirmière donc déjà reussir le prochain concours mais cette fois -ci il est différent des autres années j'ai lu qu'il fallait travailler sur:
Des analyses de situation de soin et également s'entrainer aux calculs de doses je quand pensez vous ?
Et si nous ouvrions cette page pour s'entrainer....Avis au dernière AS qui sont sorties dernièrement et qui pourront nous donner un petit coup de main par rapport aux démarche de soin.
pour celles et ceux qui veulent y arriver....
Cette année je tente :Rodez, Aurillac, toulouse et vous
ESI 2010

bonjour, a tous je suis as et je passe le concours ide le 7 octobre prochain .
comme le concours est diffèrent cette année, je suis très inquiète.
y aura t-il des calculs, des textes a étudier.
merci d'avance j'attends vous réponses.
saut dianadiana38 a écrit :bonjour, a tous je suis as et je passe le concours ide le 7 octobre prochain .

Je penses personnellement que tu devrais potasser tes math(niveau 3 eme)et quant aux 3 situations professionnelles c est le grand "flou" pour tout le monde.Ca fait 2 mois que je cherches , que je donnes des coups de fil a droite et à gauche mais en vain; les ecoles , nos admnistrations me repondent qu il faut attendre les prochains concours qui debuteront en octobre donc on compte sur toi pour nous mettre des informations lol.Idem pour les annales , ils ne sortiront qu apres ces nouveaux concours.

En tout cas nous avons la chance que le decret fut modifie et de reconnaitre par là le travail des aides soignants.Je suis as depuis 2001 et depuis de nombreuses annees je cherches à decrocher ce fameux concours mais helas c est toujours l echec.Je prends cette nouvelle réforme comme une chance qui s offfre à moi et je fais tout pour réviser et arriver dans les meilleurs!!!!

D ailleurs je le presentes au mois de mars au vinatier sur lyon donc si l un ou l une d entre vous veut réviser avec moi ,il n y a aucun soucis bien au contraire.
J ai commence mes revisions de math depuis 15 jours et pfffffff que c est dur de s y remettre mais il faut de la volonté "on a rien sans rien"
Je vous souhaites à tous une tres bonne reussite aux prochains concours et j espere que Jerome et toi diana38 nous donnerez vite des nouvelles des 3 situations professionnelles.
bon courage pour les révisions

ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année