Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
didou-didounette
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par didou-didounette »

et bé !
quelle cochonnerie cette ambroisie.

Virginie, j n'esplique pas la différence de prix pour le PSC1, surtout que je passe par les "pro", les bénévoles étant en vacances. Moi aussi j'a eu du mal à trouver une place avant la rentrée. Y aura peut être Adrianna ? :mrgreen:

Sandrine, j'ai un livre "Calcul de doses" de Marie Christine Clugnet spécial IFSI, ed MED-LINE. De la taille d'un petit roman de l'été (200p) avec des cours, des exo et des corrigés.
Je trouve que c'est plutôt bien expliqué mais finalement il suffit quand même de connaitre les conversions. C'est un peu bcp de bruit pour rien. Mais si t'as 13 euros à dépenser, vas y. Il est pas mal fait, vraiment. Les yeux fermé tu peux y aller.
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

bonjour tout le monde

bon courage pour le demenagement j'ai donné l'année dernière quelle galère les cartons il m'en reste encore quelques uns avec les jouets des enfants.
sinon pour les calculs des doses j'attends la pre rentré on doit nous donné la liste des livres et on pourra faire un achat grouper.
par contre nulle part on nous parle du psc1 à faire avant la rentrée; les vaccin les radio, de la paperasse mais ça non???

sinon plus la rentrée approche et plus j'angoisse pour mes petits, c'est affreu j'ai toujours ete la puisque je suis maman au foyer depuis 12 ans, j'ai peur de les destabiliser et de leur donner l"impression de que je les abandonne. je sais s'est idiot et je ne dois pas penser comme ça mais.....
y a l'organisation aussi, si il y en a un de malade, j'ai pas de famille ici, les horaires des stages me preocupe aussi, comment je vais faire quand mon mari est en deplacement...
enfin vous voyez j'ai des tas de questions qui me hante parfois j'en viens à douter et je me dis que je me suis foutu dans une drole de galère...
biz à tous
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Message par SANDRINE78 »

Bonjour tout le monde,

Merci Didounette pour la référence du bouquin.....

Kti, même combat que toi....Pas de famille dans le coin, et mêmes interrogations......

Quant au pôle emploi, je n'ai toujours pas mes 2 attestations employeurs, pas mes papiers CAF et sécu qu'ils me réclament....Bref, la mierda.....

Et chez nous aussi, qu'il est agréable le soir de se retrouver en tête à tête avec mon chéri, quand les petits "boulets" sont couchés.....Ouf.....

Pour ce qui est des déménagements, je crois que j'ai donné....Depuis que je suis avec mon mari, soit 14 ans, c'était un tous les 2 ans et demi....Et là, je suis contente d'être posée pour au moins encore 3 ans....Et les enfants aussi....Et puis Rambouillet est une ville sympa, et nous avons la chanced'avoir un très grand appart, à 1 mn du parc....Le bonheur quoi...Alors, je ne suis vraiment pas prête à accepter une mutation de mon mari pour aller me mettre dans un appart plus petit...Sa carrière est en suspens du coup, mais à mon tour un peu :clin:

Je vous fais des bises....Bon dimanche, et bon courage pour le reste du déballage....

Une pensée à ceux qui sont en vacances......Les veinards.....
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!

ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

hello
vous avez tous fondu?
pour moi j'ai l'impression d'ete encore plus en pression maintenant que pendant le concours avec tout ces changements (pole emploi,maison,ecole ....)
je vous souhaite de bonnes vacances et bon boulot pour les autres
:coucouc:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

allez ,je prends encore quelques jours de vacances : en Bretagne chez ma soeur.
retour dimanche avant arrivée de mes parents à la maison pour une semaine : c'est chargé cet été
Puis ensuite rentrée des enfants puis de la maman , mdr!!! :hihi:

a bientot
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

:coucouc: Tout le monde,

Sandrine, comme je te comprends, tous ces déménagements c'est un rythme à prendre, mais c'est toujours galère pour ceux qui suivent.....en tout cas, c'est super que vous restiez 3 ans pour tes études. Si ton mari fait un petit break dans sa carrière pour tes études, et bien, tu as beaucoup de chance !!
gabnatli a écrit :hello vous avez tous fondu?

Heu, avec le temps qu'il a fait hier, ça aurait pu être le cas !!!! :roll:

Sophie, bonnes vacances, profite bien !!!!

Je partirai à mon tour mercredi, pour 5 petits jours, avant de me plonger dans les armoires pour faire.........les cartons :D . J'aurai un pensée pour Toi Sandrine, puisque je serai à la Palmyre avec des amis le we prochain.

:bisous:
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

euh , nous on a 20°!j'échange un 25°contre un 20° c'est toujours les memes !!!ppppffff!!!
aller moi aussi je déménage!!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
JMJ23
Habitué
Habitué

Message par JMJ23 »

Hello everybody ! :D

Je vous annonce que la rentrée est dans 3 semaines pile maintenant !!!

Plus que 3 semaines pour tout organiser (Pole Emploi, maison, enfants, etc.) avant THE grand saut ! :tchao:

Bon courage à toutes et tous pour les déménagements, les déboires avec Pole Emploi et les angoisses à l'idée de laisser nos bouts de chou.

Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir un milliard de choses à faire avant cette rentrée. Je vais essayer de tout prendre dans l'ordre.

Ma principale préoccupation du moment ? Mon Antoine qui est propre la journée pour le pipi, mais pas pour le reste... :fache: Je ne sais pas pourquoi et comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire dans sa culotte... :(
Au secours !

Bon je file m'occuper de mes loulous.

Bisous à toutes et tous !!!

Jujue
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
seolane
Régulier
Régulier

Message par seolane »

Bonjour tous,

Voilà, rentrée dans 3 semaines et aujourd'hui, là je viens d'apprendre que nous avons un acheteur pour notre maison, donc il faut maintenant trouver un appart, organiser le déménagement : bon, OK on ne déménage qu'à une dizaine de kms mais bon, je vais faire ma rentrée dans les cartons, trop trop contente!! :mal:

L'organisation que j'avais mise en place est du coup chamboulée, le Pole Emploi ne veut pas de moi avant le 1er septembre (mes contrats se terminent le 31 aout), je ne sais pas encore comment je vais gérer si je n'ai pas de financement établi avant la rentrée!! :peur:

Bref, c'est compliqué sur tous les fronts mais je reste optimiste.

Une amie infirmière libérale me conseillait de réviser "les os" et la terminologie : entre 3 enfants et 46h/semaine au boulot (2 temps partiels depuis le 15 juin) je n'ai vraiment pas eu le temps et pas le gout!! Tant pis!!

Bonne journée
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

seolane a écrit :Bonjour tous,

Voilà, rentrée dans 3 semaines et aujourd'hui, là je viens d'apprendre que nous avons un acheteur pour notre maison, donc il faut maintenant trouver un appart, organiser le déménagement : bon, OK on ne déménage qu'à une dizaine de kms mais bon, je vais faire ma rentrée dans les cartons, trop trop contente!! :mal:

bienvenue au club des mamans cartons euh et de papa silby :mrgreen:
Infirmière
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

Bonjour à tous,

Moi j'ai RDZ cet aprés midi à pole emploi, normalement tout était réglé et puis je ne sais pas pourquoi je suis convoquée :|

Et puis il me reste encore à finir de tapisser les chambres des garçons, mais les ayant dans les pattes toute la journée ce n'est pas évident, mais bon on va y arriver.....
Sans parler des négociations avec mon mari pour avoir un endroit pour étudier, il en voit pas l'utilité :fache:

La rentrée approche et il est vrai que pour l'instant je ne réalise pas, j'ai du mal à croire que dans 3 semaines j'irais de nouveau user mes fonds de culottes sur les bancs d'une école :D

Bonne chance et bon courage à tout ceux qui déménage :D
:bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Rovenky,

Travaille le corps, ton mari, un peu comme ci :fouet: et un peu comme ça :bisous: , ça marchera p'etre bien. :tchao:

Sinon, je ne réalise pas non plus. Juste un petit peu, la semaine dernière lorsque j'ai commencé à faire du tri dans mes affaires du boulot......de toute façon, on réalisera bien assez vite, lorsqu'on prendra le chemin de la rentrée le 7 !!!!Entre :peur: et :saut:
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Risbo

Message par Risbo »

Bonjour à tous!!!
Je suis un papa de 34 ans qui débute sa formation en septembre 2009 à l' ifsi de Charleville Mézieres. Bon courage pour tous le monde car il va en falloir à mon avis :oops:
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

bienvenue bobos
le nombre de papa augmente en fleche :lol:

soleil de plomb sourire je t'en ai envoyé par colissimo tu as recu?car nous la pluie nous ferais du bien :roll: enfin un peu de quoi rafraichir de notre 35° :roll:
Infirmière
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

Oui du courage il va nous en falloir, mais bon tant que nous sommes motivés, pas de soucis.....

Merci Alno pour tes conseils je vais essayer de les suivre et je te tiendrais au courant
:tchao: :bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
Répondre