Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: travailler en tant qu'ASH en première année?
@delphinette38 > merci de me rejoindre, je me sens moins seul 

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- delphinette38
- Forcené
pas de soucisPepper a écrit :@delphinette38 > merci de me rejoindre, je me sens moins seul

IDE
J'ai cotoyé 4 maisons de retraite pendant des jobs d'été et je peus vous dire sue c'est partout pareil, il n'y a pas que des aides soignantes à faire les toilettes sinon toutes les ash seraient au chomage. Toutefois, ils essayent de faire des efforts en réorganisant les différents horaires mais faut pas se voiler la face, ca fait des années que ca marche comme ca et on y peut rien, une ash est aussi capable de faire une toilette qu'une aide soignante et puis pour l'histoire de la chute, une personne agée peut aussi bien faire une chute dans un couloir alors que c'est une ash qui le tenait par le bras donc ya pas d'histoire d'assurance et puis des chutes ca arrive toutes les semaines en maison de retraite donc si chaque famille portait plainte les maisons de retraite mettraient la clef sous la porte !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
- delphinette38
- Forcené
je suis d'accord toute les famille ne porte pas plainte mais de plus en plus les famille porte plainte pour tout et n'importe quoi j'y suis passerpour un autre domaine mais que l'on peux comparer au milieu medica est je peux vous dire que ce n'est pas une partie de plaisir .Cline0089 a écrit :J'ai cotoyé 4 maisons de retraite pendant des jobs d'été et je peus vous dire sue c'est partout pareil, il n'y a pas que des aides soignantes à faire les toilettes sinon toutes les ash seraient au chomage. Toutefois, ils essayent de faire des efforts en réorganisant les différents horaires mais faut pas se voiler la face, ca fait des années que ca marche comme ca et on y peut rien, une ash est aussi capable de faire une toilette qu'une aide soignante et puis pour l'histoire de la chute, une personne agée peut aussi bien faire une chute dans un couloir alors que c'est une ash qui le tenait par le bras donc ya pas d'histoire d'assurance et puis des chutes ca arrive toutes les semaines en maison de retraite donc si chaque famille portait plainte les maisons de retraite mettraient la clef sous la porte !
ce que je voulais ces de faire attetion car cs votre responsabilite penale qui est en jeux et non celle del'etablissemet ou vous travailler .
s par malheur la persone a une invalidate permannte ou meurt vous risquer de vous retrouver avec de la prison avec surcis ou mem ferme .
alors oui il y a une derive dans les etablissement de sante surtout par manque de personnel mais attention a ce que l'on vous demande car si il y a un pepin tout le monde va tire la couverture sur soit et la personne la plus embete sera vous.
il faut s'avoir qu'il peux avoir une accusation d'exercice illegal de la medecine (dans certain cas) et qu'un juge peux vous interdire de devenir IDE, medecin ... tout prsonnel medical et paramedical.
donc a vous de voir perso je ne prend pas ce style de risque crte aider pour les toilette oui mais en presence d'une AS ou IDE sinon je ne fait pas .

IDE
voila
et comme je l'ai dejà dis à la page précédente, ça fait donc 100% des personnes pensant ça, qui pensent la même chose
c'est sans appel, comme vote
et comme je l'ai dejà dis à la page précédente, ça fait donc 100% des personnes pensant ça, qui pensent la même chose
c'est sans appel, comme vote

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
aide-soignante comme job étudiant IFSI
Est-il possible de travailler comme aide-soignante après une première année d'IFSI pendant les vacances et week-end?
Re: aide-soignante comme job étudiant IFSI
si tu as validé ta première année ,oui!
infirmière aux urgences
Désolé de vous décevoir, mais étant AS depuis 4 et 1/2, et ESI 2009/2012, j ai eu l info par la cadre de mon service, avec la nouvelle réforme , la validation de la 1ere année ne sera plus l équivalence du diplome d AS , parcontre je pense que les hopitaux continueront à embaucher des ESI pour remplacer des AS, mais qu ils profiteront de cette nouvelle réforme pour les rémunérer au grade d ASH...

oups je savais pas,je ne m'étais pas trop posé la question comme je suis déjà AS moi aussi
infirmière aux urgences
Bonjour,
Je travaille depuis l'année dernière dans une maison de retraite alors que je viens d'avoir mon bac ES, en vous lisant je réalise que ce n'est pas trop légal... Pourtant l'été dans cette maison de retraite nous sommes plusieurs dans le même cas. Il y a même des personnes employées en CDI et qui ne sont pas AS!
Qu'en pensez vous?
Je travaille depuis l'année dernière dans une maison de retraite alors que je viens d'avoir mon bac ES, en vous lisant je réalise que ce n'est pas trop légal... Pourtant l'été dans cette maison de retraite nous sommes plusieurs dans le même cas. Il y a même des personnes employées en CDI et qui ne sont pas AS!
Qu'en pensez vous?
ESI 2009/2012, en route pour la troisième année
- Eydis
- VIP
Si si c'est légal en tant qu'ASHChlou a écrit :Bonjour,
Qu'en pensez vous?

Moi j'ai un boulot pour un weekend sur deux l'an prochain (garder un petit) mais on verra pour bosser en tant qu'ash après ^^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Quand je lis ce qui a été marqué plus haut, je vois une fois encore que les ESI se font avoir par cette réforme, alors en 1e année, vous allez pratiquer tout ce que les AS font mais sans aucune validation de compétences? tout cela pour un niveau ASH que vous pouvez avoir sans entrer en IFSI, c'est une blague?
Même si je sais que du travail nous en avons besoin, surtout quand nous étudions, c'est quand même honteux.
Je sais que c'est pas le sujet içi, mais j'ai pas pu ne rien dire quand je vois ce qu'on fait encore aux ESI, alors que déjà bien souvent on nous prend pour des personnels de remplacement en stage, surtout en 1e année.
Bonne continuation en tout cas à toutes

Quand je lis ce qui a été marqué plus haut, je vois une fois encore que les ESI se font avoir par cette réforme, alors en 1e année, vous allez pratiquer tout ce que les AS font mais sans aucune validation de compétences? tout cela pour un niveau ASH que vous pouvez avoir sans entrer en IFSI, c'est une blague?
Même si je sais que du travail nous en avons besoin, surtout quand nous étudions, c'est quand même honteux.
Je sais que c'est pas le sujet içi, mais j'ai pas pu ne rien dire quand je vois ce qu'on fait encore aux ESI, alors que déjà bien souvent on nous prend pour des personnels de remplacement en stage, surtout en 1e année.
Bonne continuation en tout cas à toutes

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
Re: Travailler le Week End pendant la formation
Bonsoir,je voudrai savoir ce que ça voulait dire ASH ?
merci
merci

Infirmière Libérée 

ASH signifie Agent de Service Hospitalier

On va dire que dans l'echelon hospitalier, il se situe en dessous de l'aide soignant

ESI 2009/2012 CH de Meaux
bjr a ttes je suis etudiante et je rentre en troisieme annee
je travaille depuis la fin de ma premiere annee et j'ai decouvert l'interim depuis janvier et c'est pr moi bcp mieux qu'un contrat etudiant cela offre de nbreux avantages!
le fait est qu'il existe bcp de demandes en tant que aide soignante tout au long de l'année me permet de pvr travailler quand je le veut (wend libre la veille de mes modules ou en stage ), je change regulierement d'endroit ou meme de service dans un meme hopital, et selon mes preferences je peux choisir l'endroit ou je veux aller travailler parfois meme on me propose pls horaires differents!
le meilleur est pr la fin l'interim permet de gagner 20% supp min grace aux differentes primes!
C'est sur je ne sais jms a l'avance si je vais travailler pdt les vacances je les apelle sans arret et il leur arrive de m'appeler a 6h et la il faut decoller de son lit mais on peut tjrs dire nn ...
voila je voulai vous faire part de mon experience en interim que je trouve tres positive et qui sera certainement continuer apres mon de en tant que ide surtt dans le but de ne pas m'enfermer dans un seul service !!!
bon courage a vous ttes !!
je travaille depuis la fin de ma premiere annee et j'ai decouvert l'interim depuis janvier et c'est pr moi bcp mieux qu'un contrat etudiant cela offre de nbreux avantages!
le fait est qu'il existe bcp de demandes en tant que aide soignante tout au long de l'année me permet de pvr travailler quand je le veut (wend libre la veille de mes modules ou en stage ), je change regulierement d'endroit ou meme de service dans un meme hopital, et selon mes preferences je peux choisir l'endroit ou je veux aller travailler parfois meme on me propose pls horaires differents!
le meilleur est pr la fin l'interim permet de gagner 20% supp min grace aux differentes primes!
C'est sur je ne sais jms a l'avance si je vais travailler pdt les vacances je les apelle sans arret et il leur arrive de m'appeler a 6h et la il faut decoller de son lit mais on peut tjrs dire nn ...
voila je voulai vous faire part de mon experience en interim que je trouve tres positive et qui sera certainement continuer apres mon de en tant que ide surtt dans le but de ne pas m'enfermer dans un seul service !!!
bon courage a vous ttes !!