Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Je pars 5-6 jours dans mon sud natal puis sur la côte atlantique.
Grosses bises à Toutes et Tous chez Copinautes.

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
- christel12
- Accro
Bonnes vacances Alno!!
Et profite bien de notre belle côte Atlantique!!

Et profite bien de notre belle côte Atlantique!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
bonjour à tous et toutes !
cela fait un moment que je ne poste plus mais je vous lis régulièrement ;
je suis en plein problème de papiers de licenciement, en discussion pour obtenir un RV avec assedic tôt et dossier aisf mais pour l'instant ils ne veulent rien savoir ...grrrrrrrrr
comme c'est stressant de ne pas pouvoir les faire tous accélérer !!!
le temps tourne et rien n'avance ...
enfin, je crois que l'on est encore nombreux(es) à être dans ce cas !
bonnes vacances à ceux qui partent ; profitez en bien !

cela fait un moment que je ne poste plus mais je vous lis régulièrement ;
je suis en plein problème de papiers de licenciement, en discussion pour obtenir un RV avec assedic tôt et dossier aisf mais pour l'instant ils ne veulent rien savoir ...grrrrrrrrr
comme c'est stressant de ne pas pouvoir les faire tous accélérer !!!

le temps tourne et rien n'avance ...
enfin, je crois que l'on est encore nombreux(es) à être dans ce cas !

bonnes vacances à ceux qui partent ; profitez en bien !

maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
- titeblonde38
bonjour à tous,
étudiante à annonay.
besoin de conseil:
.j'ai deux enfants je voulais juse savoir comment vous faites pour les contrats de la nourrice. Besoin d'aide
. et j'arrive pas à joindre le pôle emploi comment on fait pour avoir une aide du pôle emploi, est ce que je peux demander mon dossier avant d'être au chômage ou faut-il que j'attende le 1° jour?
merci d'avance

étudiante à annonay.
besoin de conseil:
.j'ai deux enfants je voulais juse savoir comment vous faites pour les contrats de la nourrice. Besoin d'aide

. et j'arrive pas à joindre le pôle emploi comment on fait pour avoir une aide du pôle emploi, est ce que je peux demander mon dossier avant d'être au chômage ou faut-il que j'attende le 1° jour?
merci d'avance

salut les filles
j'ai un gros coup de blues aujourd'hui
j'ai peur de pas y arriver , le mari, la maison; les enfants l'ecole, je me demande meme si j'ai pas fait une connerie en m'inscrivant ....la grosse deprime quoi
j'essaie la methode coue
ça va aller , ça va aller mais rien y fait je stress.........
j'ai un gros coup de blues aujourd'hui

j'ai peur de pas y arriver , le mari, la maison; les enfants l'ecole, je me demande meme si j'ai pas fait une connerie en m'inscrivant ....la grosse deprime quoi
j'essaie la methode coue

Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
bonjour kti24,
Moi le coup de déprime cela fait des semaines que je me le traine, entre mon mari qui ne veut pas entendre de ma reconversion, mes enfants surtout la grande qui fait la tête car maman ne va plus être à la maison pour faire bobonne.
La culpabilité de laisser les petits au centre de loisir et à la garderie le soir et je dois encore en oublier toute une liste
Tous les jours je me dis que je fais une connerie et que cela ne va pas marcher, qu'il vaut mieux retourner à mon ancien job, mais bon il s'agit de ma vie et de mon équilibre, je ne sais pas si je serais à la hauteur mais au moins j'aurais essayer
Il ne faut pas oublier que cette attente est dure, car on est prêt et nous appréhendons cette reconversion si longtemps attendu, alors pour ne pas déprimer je retrousse mes manches et je m'occupe l'esprit un max.... mais honnetement cela ne marche pas super.
Rassure toi je pense que nous allons tous passer par là un moment ou à un autre, je me dis que si je déprime maintenant cela m'évitera peut être de déprimer durant l'année scolaire
On va y arriver il n'y a pas de raison et l'organisation enfants mari nourrice etc...se fera bien toute seule nous n'avons pas le choix....
Alors haut les coeurs, garde courage et tu verras tout va rentrer dans l'ordre, enfin je prie pour ça tous les soirs

Moi le coup de déprime cela fait des semaines que je me le traine, entre mon mari qui ne veut pas entendre de ma reconversion, mes enfants surtout la grande qui fait la tête car maman ne va plus être à la maison pour faire bobonne.
La culpabilité de laisser les petits au centre de loisir et à la garderie le soir et je dois encore en oublier toute une liste

Tous les jours je me dis que je fais une connerie et que cela ne va pas marcher, qu'il vaut mieux retourner à mon ancien job, mais bon il s'agit de ma vie et de mon équilibre, je ne sais pas si je serais à la hauteur mais au moins j'aurais essayer

Il ne faut pas oublier que cette attente est dure, car on est prêt et nous appréhendons cette reconversion si longtemps attendu, alors pour ne pas déprimer je retrousse mes manches et je m'occupe l'esprit un max.... mais honnetement cela ne marche pas super.

Rassure toi je pense que nous allons tous passer par là un moment ou à un autre, je me dis que si je déprime maintenant cela m'évitera peut être de déprimer durant l'année scolaire

On va y arriver il n'y a pas de raison et l'organisation enfants mari nourrice etc...se fera bien toute seule nous n'avons pas le choix....
Alors haut les coeurs, garde courage et tu verras tout va rentrer dans l'ordre, enfin je prie pour ça tous les soirs

esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
- sourire
- Accro
eh!!kti, tu n' as pas traversé tout ce que tu as vécu pour rien! tu sais que tu peux le faire et nous nous savons que tu peux le faire.Tout le monde a ses moments de doute, moi mon mari plus la rentrée approche plus il balise...plus il y a de la tensionkti24 a écrit :salut les filles
j'ai un gros coup de blues aujourd'hui![]()
j'essaie la methode coue![]()
ça va aller , ça va aller mais rien y fait je stress.........
Alors respire un bon coup et fonce, nous allons y arriver!!!
cris, euh le thermomètre doit etre dans ces eaux là, c'est le pied!!pas trop froid, ni trop chaud

titeblonde tu veux savoir quoi pour les nounous?
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- virginie73
- Régulier
Salut kty24,
Moi c'est pareil, je ne dors plus la nuit à l'idée de laisser mes enfants 10 H/j chez la nounou (surtout la petite qui aura 5 mois et qui est tout le temps avec moi depuis sa naissance
), d'être loin d'eux puisque je vais prendre le train (en plus ça va être chaud pour arriver à l'heure en cours) , de rester cool le soir, j'appréhende les nuits où ils seront malades et là je ne pourrai pas prendre des heures pour les emmener chez le doc, j'en pleure et je me dis aussi que j'ai peut être été égoïste de commencer la formation aussi tôt après un bébé
Bref je suis super mal depuis quelque temps donc je te comprends
Moi c'est pareil, je ne dors plus la nuit à l'idée de laisser mes enfants 10 H/j chez la nounou (surtout la petite qui aura 5 mois et qui est tout le temps avec moi depuis sa naissance

Bref je suis super mal depuis quelque temps donc je te comprends
Maman d'un loulou de 3 ans et d'une louloute depuis le 28 mars
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
bonjour tout le monde!
je suis une maman de 2 petits diablotins(luna,10ans et hugo,3ans)qui vient vous rejoindre sur le site...y-a-t-il encore un peu de place?!..pour le choix de la photo c'est mon chéri qui l'a choisie histoire que je me prépare aux remarques des petits jeunes(j'ai 36 ans et pas toutes mes dents!!).
sinon pour ce qui est des angoisses je pense qu'on a toutes connues ça et que ce qui compte c'est de réaliser notre projet.il est évident que le chemin est semé d'embuches mais c'est pas nous qui allons baisser les bras...non mais!!biz a tous,toutes
je suis une maman de 2 petits diablotins(luna,10ans et hugo,3ans)qui vient vous rejoindre sur le site...y-a-t-il encore un peu de place?!..pour le choix de la photo c'est mon chéri qui l'a choisie histoire que je me prépare aux remarques des petits jeunes(j'ai 36 ans et pas toutes mes dents!!).
sinon pour ce qui est des angoisses je pense qu'on a toutes connues ça et que ce qui compte c'est de réaliser notre projet.il est évident que le chemin est semé d'embuches mais c'est pas nous qui allons baisser les bras...non mais!!biz a tous,toutes
esi 2009-2012 ifsi florence nightingale,Bordeaux
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
merci,merci les filles, je vois que je ne suis pas la seule;
vous avez surement raison les choses vont se mettre en marche et se mettront dans l'ordre petit à petit tout seul. mais pinaise que c'est pas facile
gros gros bisous à vous
vous avez surement raison les choses vont se mettre en marche et se mettront dans l'ordre petit à petit tout seul. mais pinaise que c'est pas facile
gros gros bisous à vous
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
virginie73,
un enfant pour qu'il se sente bien il faut que sa maman s'épanouisse dans sa vie alors qu'est ce qu'il vaut mieux ,que tu restes chez toi frustrée ou que tu fasses ce que tu aimes..pour tes enfants la deuxième proposition me semble etre la meilleure.ceci dit,ayant moi meme repris tot apres mon deuxième je ne minimise pas le travail que ça demande mais j'espère que tu auras le soutien de ta famille et pourquoi pas des autres élèves de ton ifsi...
un enfant pour qu'il se sente bien il faut que sa maman s'épanouisse dans sa vie alors qu'est ce qu'il vaut mieux ,que tu restes chez toi frustrée ou que tu fasses ce que tu aimes..pour tes enfants la deuxième proposition me semble etre la meilleure.ceci dit,ayant moi meme repris tot apres mon deuxième je ne minimise pas le travail que ça demande mais j'espère que tu auras le soutien de ta famille et pourquoi pas des autres élèves de ton ifsi...

Tout est juste une question d'organisation et de temps mais on va en épater plus d'un

Mais nous y arriverons.....

esi 2009/012 ESQUIROL 94
- virginie73
- Régulier
merci nanie33, moi aussi j'ai 36 ans et c'est vrai que mon chéri me soutient mais sinon je n'ai pas de famille, alors il va falloir que je compte sur moi mêmenanie33 a écrit :virginie73,

Mais tu as raison quand tu dis que je serai frustrée de rester à la maison car j'ai déjà fait un report de scolarité l'année dernière pour désir de bb, et à la rentrée de septembre 2008, j'étais super contrariée d'avoir reporter. Et puis de toute façon, je ne suis pas faite pour rester à la maison, j'ai arrêté de travailler en février et des fois le temps est long....et puis financièrement aussi je ne pourrai pas m'arrêter de travailler alors autant choisir une voie qui me plaît

Merci de ton soutien et gros bisous et bon courage à toi aussi

Maman d'un loulou de 3 ans et d'une louloute depuis le 28 mars
...parce que nous le valons bien!!
a compter du 7 septembre une journée fera 48h...meme pas peur!

a compter du 7 septembre une journée fera 48h...meme pas peur!
j'ai peur que 48H00 cela soit un peu juste
on pourra essayer de negocier un peu plus, surtout pour moi car mon mari ne veut rien entendre de ma reconversion et surtout pas sur l'organisation pour les enfants

esi 2009/012 ESQUIROL 94