financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nanie33
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par nanie33 »

bonjour lechatjaune,
je suis contente pour toi car j'ai aussi du attendre longtemps pour avoir de leurs nouvelles .Si cela se passe comme ça a été le cas pour moi tu devrais recevoir 3 courriers:un du pole emploi confirmant leur acceptation ,un des assedics avec le double des dossiers aisf et aff et enfin le dernier,du pole emploi ,est une attestation d'entrée en stage à faire remplir par l'école dés le 7 et qu'ils doivent renvoyer au pole emploi ....voila quelques infos pour faire passer l'attente,bizz
esi 2009-2012 ifsi florence nightingale,Bordeaux
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

lechatjaune a écrit ::coucouc: le topic,

Juste un petit mot pour vous dire que mon dossier AREF/AFF déposé le 20/07/09 vient d'être accepté : ouf!!!
Je n'ai pas encore la notification, c'est ma conseillère qui m'a prévenue par mail.
Je suis heu-reuse!
Courage à celles & ceux qui se débattent encore dans les démarches
:bisous:
vache un mois d'attente!!
je viens juste de déposer mon dossier pour racalculer mes droits ainsi que les 2 autres docs!!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
katara

Message par katara »

tu sais sourire, moi ça fait plus d'un mois que j'attends, et toujours pas de nouvelles.

Mais je te raqssue, c'est pas partout pareil, avec un peu de chance, ils sont plus compétents dans ton pôle emploi.
ESI 2009/2012 Chalette sur Loing
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Il faut pas oublié qu'on est en été et les délais dépendent aussi des vacances du directeur de l'agence car c'est lui qui signe ces dossiers !
thefalballa
Adepte
Adepte

Message par thefalballa »

yes !!!!!!!!!!! apres plusieurs appels au 3949 2 déplacements en personne au polemploi sans succes je viens enfin de décorcher ce matin apres 5 appels au 3949 un rdv pour le 1er septembre ....

et ben dis donc je les aurai eu à l'usure. par contre impossible d'obtenir un dossier d'AISF par anticipation pour que tout soit fait le 1er septembre.

ma p)ré rentrée etant le 3 et 4 septembre je pense que je serai obligée de demander à l'école une autorisation d'absence pour pouvoir aller au rdv qu'on me fixera au polemplloi...
mary068

Message par mary068 »

Bonjour,

J'ai une petite question : mon contrat se finit le 31 aout. J'ai reussi à avoir le dossier aisf en avance mais je ne sais pas si il faut en remplir un autre pour l'aff?

Merci pour vos réponse!
ESI 2009/2012 Mulhouse
katara

Message par katara »

Mary068,

Il faut bien remplir un autre document pour l'AFF.
ESI 2009/2012 Chalette sur Loing
thefalballa
Adepte
Adepte

mary comment as tu reussi à avoir ce dossier ???? on arrete pas de me dire que c'est impossible de me le donner !!!!
mary068

Message par mary068 »

Je suis aller directement à pôle emploi, j'ai expliqué ma situation et le conseiller m'a donné le dossier! Je pense que j'ai eu de la chance de tomber sur un conseiller conciliant!
ESI 2009/2012 Mulhouse
mary068

Message par mary068 »

Pour le dossier de l'aff, à quel moment il faut le remplir?
ESI 2009/2012 Mulhouse
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

mary068 a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question : mon contrat se finit le 31 aout. J'ai reussi à avoir le dossier aisf en avance mais je ne sais pas si il faut en remplir un autre pour l'aff?

Merci pour vos réponse!
Le dossier AISF te suffit pour le faire remplir d'avance, car c'est juste ce dossier que l'école remplit.
L'AFF se sera entre toi et le pôle emploi donc quand tu les verras en personne lors de ton rdv.
thefalballa
Adepte
Adepte

c'est incroyable çà moi on me dit que je ne peux pas obtenir ce dossier en avance parceque je ne suis pas encore inscrite et je ne peux m'inscrire que le 1er septembre.

c'est grave si ce dossier n'est pas rempli avant le 7 septembre ? et pour le remettre il faut à nouveau prendre un rdv ?
Morgan59
Régulier
Régulier

Message par Morgan59 »

stephyugh a écrit :
mary068 a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponse!
Le dossier AISF te suffit pour le faire remplir d'avance, car c'est juste ce dossier que l'école remplit.
L'AFF se sera entre toi et le pôle emploi donc quand tu les verras en personne lors de ton rdv.
je confirme

si ton conseiller refuse de te donner le dossier aisf, va dans une autre agence pole emploi en fesant croire que tu habite le secteur limite tu donne l'adresse de quelqu'un que tu connait, si il veut la noter sur le dossier tu dit que nous car tu va demenager dans qq jours mais tu ne sait plus l'adresse exacrte... faut truander avec eux!
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

thefalballa a écrit :c'est incroyable çà moi on me dit que je ne peux pas obtenir ce dossier en avance parceque je ne suis pas encore inscrite et je ne peux m'inscrire que le 1er septembre.

c'est grave si ce dossier n'est pas rempli avant le 7 septembre ? et pour le remettre il faut à nouveau prendre un rdv ?
Certains conseillers ne veulent pas le donner par avance car normalement ils n'ont pas le droit de le faire.
En effet il faut que tu sois inscrites car ton projet doit être noté dans ton dossier pôle emploi pour qu'il te le donne. Après ça dépend en effet des conseillers;
Si tu n'arrives pas à l'avoir, vu que ton rdv est le 1er septembre tu pourras l'avoir à ce moment, ensuite l'école peut le remplir dans la journée...
Lorosa
Habitué
Habitué

Message par Lorosa »

La chance que tu as thefalballa! Moi j'ai encore rappelé aujourd'ui, et rien à faire ils ne veulent pas me donner de RDV tant que mon contrat n'est pas terminé et que je ne suis pas inscrite! ça m'énerve vraiment beaucoup! Alors le 3949 m'a dit d'appeler impérativement le 1er septembre à 8h15 et le pire c'est qu'il m'ont dit que ce n'était même pas sur que j'ai un RDV à temps étant donné qu'à la rentrée tout le monde se bouge pour les emplois etc.... Donc ça me fout bien la pression! :fache:
Répondre