Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nanie33
Régulier
Régulier

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par nanie33 »

de rien virginie73 on est dans le meme bateau;j'aime mes enfants plus que tout au monde mais je ne suis pas faite pour rester a la maison moi non plus alors faisons en sorte d'avoir une qualité de temps avec nos petits a défaut d'une quantité importante.combien de parents ont plus de temps que nous et ne sont pas a l'écoute de leurs enfants ,il vaut mieux etre la moins souvent mais se rendre disponible pour etre a leur écoute...
rovenky,je comprends pas ce qui le gène dans ta reconversion,estce juste de l'égoisme?en tout cas ne craques pas il va pas avoir le choix pour t'aider si tu n'es pas la et puis c'est peut etre parce quesa vie lui parait plus confortable quand tu gère tout...
esi 2009-2012 ifsi florence nightingale,Bordeaux
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

Petite correction par rapport au tableau : je ne fais pas partie des esi papa et maman 2009/2012 seulement des étudiants esi 2009/2012 ! Désolé j'ai laissé un commentaire une fois mais c'était pour réagir avec vous mais moi les enfants c'est pas pour tout de suite !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonjour le Topic!

Alors Cline, tu as le droit de venir poster ici!!! Tout le monde n'est pas parent, bon Jmp fait en sorte de le devenir.... c'est ce qui fait la richesse de ce topic.

Sinon,les filles, arrêtez de vous poser mille questions!!
Vous avez bossé avant non?? Vous savez ce que c'est de gérer vie de famille et emploi non? Là avant de se coucher, au lieu de regarder la télé, et bien il y aura les devoirs... des nuits un peu plus courtes....
La seule chose qui va changer, c'est pour les horaires lorsque nous serons en stage, c'est là que le conjoint va devoir aider (Rovenky, si tu pars tôt le matin, il va bien emmener vos gosses à l'école non?? Et le soir, il ne va pas les laisser seuls pour aller se coucher non??) ou alors c'est qq de la famille, un ou une jeune étudiante qui pourra prêter main forte...
Et pour les nourrices, je vous le redis, c'est nous qui nous posons des questions, nos drôles s'en posent moins, ils sont heureux lorsqu'ils nous sentent détendus de les laisser chez une personne de confiance, nourrice ou autres....

Courage les filles!! Ca va le faire!! Ayez confiance en vous!!

:bisous:
Christel12
IDE promo2009-2012
nanie33
Régulier
Régulier

Message par nanie33 »

christel30 a écrit :Bonjour le Topic!

Alors Cline, tu as le droit de venir poster ici!!! Tout le monde n'est pas parent, bon Jmp fait en sorte de le devenir.... c'est ce qui fait la richesse de ce topic.

Sinon,les filles, arrêtez de vous poser mille questions!!
Vous avez bossé avant non?? Vous savez ce que c'est de gérer vie de famille et emploi non? Là avant de se coucher, au lieu de regarder la télé, et bien il y aura les devoirs... des nuits un peu plus courtes....
La seule chose qui va changer, c'est pour les horaires lorsque nous serons en stage, c'est là que le conjoint va devoir aider (Rovenky, si tu pars tôt le matin, il va bien emmener vos gosses à l'école non?? Et le soir, il ne va pas les laisser seuls pour aller se coucher non??) ou alors c'est qq de la famille, un ou une jeune étudiante qui pourra prêter main forte...
Et pour les nourrices, je vous le redis, c'est nous qui nous posons des questions, nos drôles s'en posent moins, ils sont heureux lorsqu'ils nous sentent détendus de les laisser chez une personne de confiance, nourrice ou autres....

Courage les filles!! Ca va le faire!! Ayez confiance en vous!!

complètement d'accord...no stresssss
esi 2009-2012 ifsi florence nightingale,Bordeaux
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

bonjour le topic
je sais que vous avez raison, j'ai deja travaillé avec mes enfants, j'etais mon propre patron, et j'ai tout de meme du abandonner, les journées de 48h seule car mon mari partait en deplacement ont eu raison de moi. J'ai juste peur que ça recommence.Mes enfants sont plus grands aujourd'hui et je pense que ça se passera mieux j'ai tout organiser au mieux, l'etude le soir , le centre aeré le mercredi, le papa les emmene à l'ecole le matin je vais les chercher le soir la ou je me pose des problemes methaphisiques :mrgreen: c'est sur le menage. j'ai toujours ete la pour m'occuper de tout je vous rapelle que ça fait 12 ans que je suis maman au foyer, avec un petit intermede de 3 ans , alors ça risque de pedaler dans la semoule ici, le rythme ne sera pas facile.
j'ai du mal a ne penser qu'a moi et a me dire que pour une fois il faut que je tienne que ma famille ne s'en portera pas plus mal, et que je n'ai pas à tout sacrifier une fois de plus pour elle.
aujourd'hui les journées sont interminables, je suis seule toute la journée,chez moi avec justement mon menage. C'est vrai que j'en ai un peu marre parfois,
j'ai envie de réussir mais j'ai peur pour ma famille.
desolée de vous em... avec mes questions mais comme je vous l'ai dit je n'ai personne à qui parler
merci à tout le monde
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Message par SANDRINE78 »

Coucou,

Bon, me revoilà d'une journée passée chez "moche-maman", toujours aussi sympa....Seul point positif, les gosses se sont baignés toute la journée da,s la piscine.....
Et j'ai vu ma belle soeur, qui est comme une soeur pour moi....On a beaucoup parlé de ce qui me hante (ils ont aussi perdu leur père), et ça m'a aidée un peu....

Sinon, il fait toujours aussi lourd.....

Allez les filles, on va y arriver....We are the best.........

Rovenky, j'espère que ton mari va changer, mais comme je te l'ai déjà dit, c'est juste la trouille à mon avis...Il attend de voir....Quand il verra que tu es bien dans ta voien que tu t'y plais et que tu t'y épanouis, tu vas voir, il va changer....Je t'embrasse :bisous:

Alno, bon séjour et profite bien :bisous:

Kti, moi aussi j'ai toujours été là, et quand je bossais, j'avais mes mercredis et des hheures très cool 9-16 h.....Plein de questions se bousculent, mais j'ai décidé d'être "égoïste" et de faire ce dont je rêve depuis 15 ans, et pour le coup, le décès de papa m'y a aidé...On parlait beaucoup avac mon père et il est décédé à 57 ans....Un jour il m'a dit qu'il n'avait pas accompli tous ses rêves, et il m'a botté le train pour que j'accomplisse les miens.....
Ca va le faire, t'inquiète.......

Merci à toutes pour vos messages de soutien....Vous avez été là souvent, et je vous remercie d'être toujours à l'écoute...Je vous bisouille :bisous: :bisous:

Schussssssssssssssssssssssssssss
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!

ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Kti24, trop de questions!!! le ménage.....

Et bien tu le feras moins!!!!
Tes enfants ont grandi, tu le dis toi même, les journées sont interminables, à ne pas travailler et ne faire que t'occuper des gamins.
J'ai toujours travaillé, mes deux dodues dondons ne sont pas malheureuses!! La poussière, de temps en temps elle me fait des clins d'oeil et je me dis "allez hop je la fais..." et il y en a encore à l'instant où j'écris...
La poussière qui traîne, le linge qui s'empile, on a toutes connu ça... et on en est venu à bout...

Je me dis que tant que mes filles sont heureuses, épanouies, quand bien même le ménage n'est pas fait, et bien, je me fous du reste.
Et puis, un environnement trop propre et aseptisé, ne fait pas "travailler" leurs défenses....

Bon, c'est quand même pas la porcherie chez moi , hein!! :mrgreen:

:coucouc:

edit: :bisous: ma Sand.
Christel12
IDE promo2009-2012
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

merci les filles du soutien , c'est pas la première fois que vous me le donner, et j'ai bien peur pas la dernière....
bon on va commencer la therapie
:ave: je dois penser à moi
gros bisous

au fait est ce qu'il y en a parmis vous qui on acheter une montre d'infirmière j'arrive pas a me decider si c'est vraiment necessaire la première année?

christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Kti, à mon sens oui, la montre est nécessaire.
De toute façon, tu peux attendre la rentrée, comme ça tu seras mieux informée par ton IFSI.
La plupart des étudiants n'auront pas pris les devants comme certaines d'entre-nous.
Ton IFSI te guidera pour les achats et tu seras fixée.

Bises le Topic.

Flo: ton homme te séquestre à la campagne?? :mrgreen: Vous faites les Robinsons?? Et tu ne nous as pas dit si la fille de ton petit vieux allait se retrouver dans ta promo?? :mrgreen: :mrgreen:

Marie: j'espère que tu passes de bonnes vacances, comme notre Alno!!
Christel12
IDE promo2009-2012
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

salut, tous le monde.....

Encore une chaude journée qui nous attend......
Tu sais kit24 moi aussi je suis toute la journée toute seule avec le ménage, les travaux et mes petits monstres qui commence à tourner en rond avec cette chaleur...
Alors qu'est ce que je fais je ressasse, ai-je fais le bon choix? Mes petits vont il s'adapter au centre de loisir et à la garderie le soir??
Mon mari va t il se decider à se bouger un peu etc.....

LE plus dur pour l'instant c'est l'attente car nous avons le temps de fantasmer et de se poser mille et une question et c'est pas bon du tout :mrgreen:

Mais nous touchons au but, et je me raccroche à cela en espérant que je ne vais pas prendre la fuite à la dernière minute.....

Nous allons y arriver, nous allons y arriver et c'est vrai que de pouvoir discuter entre nous est vraiment important.

Christel 30, mon mari à déjà oublié l'heure pour aller chercher les petits à l'école, je ne m'angoisse pas pour le matin mais pour le soir, car effectivement il est capable d'attendre mon retour pour faire quoique se soit. C'est la guerre des nerfs en ce moment mais je ne céderais pas...Pourquoi réagit il ainsi je ne sais pas ? Il espère surement que je renonce...Il est vrai qu'en ce moment c'est pas le pied à la maison, mais je ne lacherais rien....Depuis 18 ans je fais ce qu'il souhaite aujourd'hui je veux vivre ma vie, donc c'est à celui qui craquera le premier..... :mrgreen:
Ben ouais tout les maris ne réagissent pas pareil, pas de chance je suis tombée sur le plus Têtu des Catalan, il est vrai que normalement il a de bon côté mais en ce moment je les cherche.....
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

mon mari est un homme gentil aussi, mais pas très present alors je comprend ton inquiètude .il m'a promis qu'il m'aiderait; je sais deja que je n'ai pas a m'inquiéter pour l'ecole le matin c'est deja ça, il y a les stages et ses deplacements j'espère qu'ils ne coincideront pas.mais je me pose sans doute trop de questions.tu as sans doute raison, c'est l'attente qui nous fait gamberger une fois prise dans l'engrenage je suppose que tout ira sur des roulettes du moins je l'espère.
parfois moi aussi j'ai peur de faire demi tour
quand a ton mari si tu tiens le coup , il n'aura pas d'autre solution que de le faire, je sais que le mien maintenant aime bien ce petit moment priviligié entre eux
courage à toi

SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Message par SANDRINE78 »

Je vais vous poser une question "concon", amis qu'est ce qu'elles ont de plus les montres spéciales IDE???? Je ne mets plus de montre depuis belle lurette, et je comptais m'acheter une swatch....Mais si les autres sont mieux......?!!!!!!

Sinon, j'ai eu une paire de crocks rose par quelqu'un qui s'était planté de taille (du 36 au lieu d'un 40).....Je ne sais pas si je pourrai les mettre en stage, mais c'est vrai que c'est super confortable...Et pourtant, j'avais juré de ne pas en mettre..........Comme quoi, il ne faut jamais dire "Fontaine..................."

Bon, je vous fais des bises.....

Bonnes fin de vacances à Flo, Jmp, Alno, Marie, Poupinette......

Schusssssssss tout le monde.

Demain, je rencontre Julie (Jmj), et je suis super contente........

Bises tout le monde et bon courage....Yala........On est les plus fortes les filles, et Christel a raison....Nos petits ne seront pas les premiers à être sans leur maman la journée, et ils vont s'épanouir, même sans nous.....C'est peut être ça qui nous angoisse...... :clin:

SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Message par SANDRINE78 »

Bon, j'ai trouvé la réponse à mes questions...C'est pour mesurer la fréquence cardiaque....Mais elles sont pas données sur la boutique du forum......

Sinon, juste un petit mot pour dire que moi aussi parfois j'en ai marre d'être entre le ménage, la maison, les pipi caca, les "maman, léo m'embête", "maman c'est où ça", "chérie, t'as repassé ma chemise blance ...pas celle là, l'autre", "mman,qu'est ce qu'on mange......"

Je me console en me disant que le soir j'aurai plein de trucs sympas à raconter, que socialement je ferai enfin le job dont je rêve depuis si longtemps.....

On a réussi, on est veinardes.....Alors il faut foncer.....Et pas question de reculer.....Vous vous en mordriez les doigts toute votre vie....Nos enfants vont grandir......Un jour, ils n'auront plus autant besoin de nous....Et je ne veux pas me retrouver à 50 ans et me dire "merde, qu'est ce que j'ai fait pour moi???????" (pensez à ce que m'a dit mon cher papounet hein......)Et 3 ans d'études vont nous permettre tout de même d'être encore un peu présentes car on a qd même pas mal de vacances....Le temps de les laisser pousser encore un peu quoi!!!!!!!!!!

Allez bises :bisous:

nouralie
Fidèle
Fidèle

Message par nouralie »

bravo sand tu as repris du poil de la bête et tes propos sont particulierement juste!!!
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Coucou tout le monde ... de retour de vacances !!!! pleine de soleil mais plus crevée qu'au départ !!! :roll:

Je suis super contente de vous retrouver :mrgreen:

Pour les angoisses .. organisation ... apprentissage .... et surtout séparation d'avec tibout ... tout pariel pour moi !!!!

Bon j'avais plein de pages à lire ... alors, ce que j'ai retenu :

- Sand ...de tout coeur avec toi :bisous: ...c'est normal, c'est comme ça ... :bisous:

- Nouralie ... je suis contente que ta petite aille mieux maintenant, et ne culpablilise pas pour ce que tu aurais dû faire, car à mon sens tu as fais ce qu'il fallait.... :clin:

- Salut aux nouveaux papas !!! plus de gars, c'est cool .. :D

- Rovenki, ça me fout un peu les boules ce que tu racontes !! c'est vrai quoi, un couple c'est 2 personnes, il y a des moments ou il faut faire des compromis ... je trouve ça un peu dur, ce que tu dois vivre en ce moment ... ce changement de cap n'est déjà pas évident .... si il te faut te battre aussi à la maison ... pfffff !!!! les gosses vous les avez fait à deux, il n'y a pas de raison que tu te retrouves à tout faire ... on est en 2009 quand même !!!! je crois qu'une discussion trés sérieuse s'impose, tu devrais lui fiare comprendre qu'une vie on en a qu'une, et qu'expert contable ça te rendrais malheureuse, que tu espérais qu'il serait heureux que tu puisses t'épanouire, se réjouir de ta réussite ... les études ne durent que 3 ans ... à notre âge, ça passe vite quand même .....enfin, j'aurais des tas de choses à dire et ça part un peu dans tous les sens .. désolée :oops:
En tout cas ... ne lâche pas .... ne culpabilise pas .... et sâche, qu'ici au moins tu as du soutien !!!!! :bisous:

Bon sinon, gros poutous à mes vieilles potes du Fofo :mrgreen:
ESI 3ème année
Répondre