Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mariedumon
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par mariedumon »

Sand, des montres tu en as de moins chères sur ebay ou priceminister par ex ! et tu ne peux pas en avoir au poignet bien sur ... par rapport à l'hygiène ...

Sinon Sourire, ça m'a fait marré ton récit de dernière journée ... style combattant au retour de la bataille ! :lol:
ESI 3ème année
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

et oui je suis toujours en vie :hihi: :hihi:
la montre sert aussi pour le débit des perfusions!!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
JMJ23
Habitué
Habitué

Message par JMJ23 »

Coucou tout le monde,

Et bien je vois que nous sommes toutes en mode "réflexion et angoisse" en ce moment ! :peur:

Mais effectivement, il faut essayer de prendre du recul et de faire la part des choses.

Nous faisons toutes ces concessions pour une chose très importante : Faire enfin ce qui nous plait ! Et quand on voit qu'on doit bosser jusqu'à 65 ans maintenant, autant se plaire dans son boulot, non ?

Pour ce qui est de laisser des tout petits (comme Virginie), moi je pense que ce n'est pas plus mal au contraire. Car ils vont s'en rendre moins compte et quand ils sont un peu plus grands (en âge d'aller à l'école), il faut aussi s'occuper d'eux, de leurs devoirs, etc.
Bref, il faut trouver un côté positif dans tout !

Pour le ménage, je pense qu'il va falloir qu'on ferme un peu les yeux sur certaines choses. En même temps, est-ce l'essentiel ? Je me dis toujours que s'il m'arrive quelque chose demain, ça m'aura servi à pas grand chose de me tuer à la tâche en faisant le ménage... Bon je vous dis ça mais j'ai de vilaines tendances maniaques... Comme quoi, on peut tous changer là-dessus. ;)

Et puis pour celles qui le peuvent, il y a aussi la solution de prendre une aide, pour peu de temps mais c'est toujours ça de pris. Pour quelques heures dans le mois, je en pense pas que ça coûte les yeux de la tête et c'est déductible des impôts. A voir... :conf:

Sinon, pour le temps passé avec nos enfants, j'essaye de me rassurer en me disant que j'aurais pas mal de vacances pour être auprès d'eux. Notamment les 2 mois d'été !!! Même s'il faudra certes rebosser nos cours, c'est toujours mieux que les 5 semaines légales de CP quand on est salarié, non ? :clin:

Bref, essayons de positiver ! D'autres y sont arrivés avant nous, il n'y a pas de raison pour qu'on y arrive pas !!! Nous sommes toutes débrouillardes et organisées, donc on va y arriver !!! :clap:

Enfin je vous dis ça, mais je serais peut-être la première à me remettre en question dans quelques mois... Mais au moins ce forum nous permet de retrouver courage.

Et pour ce qui est des maris, je crois qu'ils sont tous pareils en fait ! Moi le mien est content que je fasse cette formation et me pousse à réussir, mais en même temps il bosse comme un taré et ne rentre pas à la maison avant 21h, même en partant à 6H30 le matin... :wouahh: Bref, je vais devoir absolument tout gérer toute seule : déposer les petits chez la nounou et à l 'école, les récupérer (garderie pour Antoine), donner les bains, faire à manger, les coucher, faire les lessives, ranger la maison, bosser mes cours, faire à manger pour nous, et peut-être enfin, si j'ai du temps, dormir quelques heures avant d'entamer une nouvelle journée... Ahhhhh, que du BONHEUR !!! :D

Bises à toutes et tous !!! :bisous:

Jujue
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
celine99
Régulier
Régulier

Message par celine99 »

idem pour moi ....
je me pose pleins de questions, je doute, je culpabilise : le plus dur sera de laisser le petit dernier au centre le mercredi; sa semaine sera longue après être resté tout le temps avec moi ...mais je vais chercher quelqu'un pour garder mes 36 loulous ce jour là, enfin, si je trouve ... :pasmoi:
mais d'un autre coté , je me débats avec mon patron et pôle emploi pour faire accélérer le mouvement !!! et d'ailleurs je viens d'obtenir le dossier aisf par l'anpe :mrgreen: sans être encore inscrite comme demandeur d'emploi ! je suis trop contente même si rien n'est gagné !!!
et pour mon mari, il me soutient à 100 % mais l'autre jour, lorsque je parlais de l'organisation compliquée en cas de maladie des garçons, il me sort : " pas grave, tu n'iras pas en cours pendant quelques jours car moi, ça sera pas possible ! " bon, déjà que les cours ne doivent pas etre simple mais si en plus je n'y vais pas ...je préfère ne pas y penser ... :pasmoi:
maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !

Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
JMJ23
Habitué
Habitué

Message par JMJ23 »

celine99 a écrit :idem pour moi ....
et pour mon mari, il me soutient à 100 % mais l'autre jour, lorsque je parlais de l'organisation compliquée en cas de maladie des garçons, il me sort : " pas grave, tu n'iras pas en cours pendant quelques jours car moi, ça sera pas possible ! " bon, déjà que les cours ne doivent pas etre simple mais si en plus je n'y vais pas ...je préfère ne pas y penser ... :pasmoi:
Celine, pour les absences, quand on touche l'AREF et l'AFF, on a pas le droit aux absences, l'IFSI transmet chaque moi un relevé de présence, et en cas d'absence, le Pole Emploi ne nous indemnise pas. C'est ce que ma conseillère s'est fait un malin plaisir de m'expliquer... :fache:

Par contre, il me semble que pour les 3 années, on a droit à 30 jours pour absence, maladie, etc. Mais au niveau du Pole Emploi, je ne sais pas comment ça fonctionne.

Moi j'ai essayé de faire comprendre à mon mari que nos enfants nous les avons fait à 2 et que je ne pourrais pas être absente sinon pas d'assedics, du coup il devra aussi faire quelques efforts... Même si son boulot est très prenant...

Bon courage, et croisons les doigts pour que nos chères têtes blondes ne soient pas malades souvent... :peur:

Au fait, nous serons pas loin l'une de l'autre... ;)

Bises,

Julie
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
celine99
Régulier
Régulier

Message par celine99 »

merci de me prévenir, jmj23 !!! je n'etais pas au courant ... il va être content mon mari :roll:
j'aurai au moins une bonne excuse pour ne pas louper les cours ! :mrgreen:

bonne journée à toutes et tous
maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !

Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

"vivement que les cours commence, je pense que nous y verrons plus clairs pour l'instant on n'arrete pas de cogiter, et ce n'est pas bon pour le moral.... :(

j'ai bien peur que ces semaines d'attentes aprés la forte poussée d'hadrenaline lors des resultats du concours, n'arrangent pas les choses cela ressemble au Baby blues non :mrgreen:

Mais quoiqu'il en soit, j'essaye de garder le moral et de me dire qu'une femme ou une mère épanouie est ce qui est le plus importants....Bon maintenant il faut que j'arrive à m'autoconvaincre :ave:

J'ai la trouille, ou c'est ça, mais je ne veux rien regretter
:bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

rovenki c'est idiot à dire mais tu me rassures car on au moins deux a etre dans le meme etat.
vivement la rentrée je croix qu'on y verra plus clair.
deja j'ai une pre rentre le 31 ça me donnera un avant gout et j'espère le planning
bisou à toi

sourire tu m'etonneras toujours, tu as toujours la peche

et que deviens flo , toujours en vacance?
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
chanel57

Message par chanel57 »

bonjour à tout le monde!

je viens de découvrir votre forum et je me permet de "m'inviter" car je suis aussi une maman de 43ans avec 2 enfants de 19 et 13 ans mais à la difference de beaucoup (je crois?!) je suis déja dans la partie car je suis aide soigante en chirurgie et me revoilà à la rentrée prochaine sur les bancs de l'école!
j'apprehende aussi les cours surtout la réforme lmd mais bon pas de plan sur la comète on verra bien :roll: si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai re commencer une formation (celle as) j'avais 37 ans alors!!! :D je suis en milieu hospitalier réferente d'éléve donc voilà pas de soucis je suis presque blindée au sujet des enfants du mari du ménage des futurs stages bref ben :clin: je suis dispo pas de pb!! à bientot! :coucouc:
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

Ben tu sais Kti24en te rassurant je me rassure moi même.....

Il faut bien que j'arrive à me sortir de cette angoisse.... et cela fait du bien de ne pas se sentir seule.....
:bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Salut tout le monde! pleins dee nouveaux papas !.....zzzet mamans c'est cool!
Des gens de mon age, que c'est bon de revenir sur ce forum.
Fini la perceuse et les cartons, mon dossier est posté, je profite, pas trop d'angoisse, ma chérie est en congé parental 3em enfant c'est bingo, je fais la nique au H1N1 et aux autres troublions bactérovirus.... :langue:
Bizzz à toutes et tous :clap:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
croate62

Message par croate62 »

merci a toi
désolée de ne pas t avoir répondu je viens de voir ta reponse
je vais aller voir alors sur ce site :D
et oui, je me balade avec mes loulous sur cognac pour l instant et c est magnifique
bonne soirée :coucouc:
croate62
Anonyme22001199

Message par Anonyme22001199 »

bonne nuit, je vous lirai demain car beaucoup de retard et vous etes bavards
bises
SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Message par SANDRINE78 »

Coucou,

Juste un bisou en passant vite fait entre une machine, les poussières, les lits à faire..... :mrgreen:

Marie, contente de te lire :bisous:

Silby, cool si vous êtes bien installés ta petite famille et toi....

Chanel, bienvenue et merci pour ta proposition de répondre à nos éventuelles questions....

Bon, bises...Je vais frotter la casba car j'ai une invitée de marque today :clin:
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!

ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

merci kti mais j'ai eu (et j'aurai aussi) mes moments de doute et de déprime mais ce qui est bien c'est que nous n' avons toutes cette période en meme temps .Alors quand certaines vont bien on remonte le morzl des zutres et vice versa.
:bisous: :bisous: :coucouc:
bon c'est un de mes derniers messages car je pars en vacances, je vais essayer d'oublier un peu la paperasse, les dossiers...mais il me restera du boulot en rentrant :coucouc: :coucouc:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Répondre