IFSI Cannes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
vikyh

Re: IFSI Cannes

Message par vikyh »

Hola.

Content de voir qu'il y a du mouvement des esi cannois.

Là, j'ai la question qui tue! Je dois refaire beaucoup de vaccins dont la tuberculose (test tuberculine (-)) et mon médecin m'a dit qu'il ne faisait plus celui-ci... Comment faire? (je viens de trouver la réponse: il faut se rendre dans un hôpital!!)

En passant, cette promo sera la meilleur des promos. En plus d'être volontaires et ultra travailleurs, nous baignerons dans une atmosphère détendue et conviviale.
Bref pas de stress dû aux affectations de stage, à l'extraordinaire charge de boulot qu'il faudra abattre et aux crêpage de chignons en bonne et due forme.

Vive le retour aux vrais bonnes choses: Boulot boulot boulot!!!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Bienvenue Vikyh :coucouc:
Et oui, comme tu vois on est déjà 3 à rentrer à Cannes en septembre 2009 : bilys, ma-eva, et moi même ... bagbag83, tu rentres à Cannes aussi ???
Et puis, il y a Ghyslaine qui rentre en deuxième année et qui nous rassure et nous donne des conseils... :D
:bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
bagbag83

Message par bagbag83 »

Oui je l'ai appris hier, je rentre a Cannes aussi ! :D
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

bagbag83 a écrit :Oui je l'ai appris hier, je rentre a Cannes aussi ! :D
Génial ! Super nouvelle :D
Félicitations pour ton admission...
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
bagbag83

Message par bagbag83 »

Merci,
Ben rendez vous le 24 aout alors !
J'ai une question, sur la liste des fourniture, il y a aussi marqué qu'il faut avoir un ordinateur avec accé a internet et imprimante, mais pour chez nous ou pour les cours ? Je pense que c'est pour chez nous mais je demande quand meme votre avis. :clin:
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

bagbag83 a écrit :Merci,
Ben rendez vous le 24 aout alors !
J'ai une question, sur la liste des fourniture, il y a aussi marqué qu'il faut avoir un ordinateur avec accé a internet et imprimante, mais pour chez nous ou pour les cours ? Je pense que c'est pour chez nous mais je demande quand meme votre avis. :clin:
Je me suis posée la même question... :conf:
Mais je pense que si c'était un ordinateur portable, ils l'auraient écrit ! Donc je pense que c'est chez nous... A mon avis, les profs vont nous envoyer des compléments des cours sur l'ordi qu'il faudra imprimer chez nous...
Bisous :bisous:
J'ai hate d'être au 24 aout pour la pré rentrée ! On en saura plus à ce moment là... :D
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
vikyh

Message par vikyh »

Yep,

Comment financez-vous vos 3 ans de formation?

(En ce qui concerne l'ordi: c'est bien pour chez nous)

Ciao.
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

vikyh a écrit :Yep,

Comment financez-vous vos 3 ans de formation?

(En ce qui concerne l'ordi: c'est bien pour chez nous)

Ciao.
Coucou,
Perso, c'est le Pole Emploi qui devrait prendre en charge la formation... Mais j'attends le papier officiel comme quoi c'est ok et comme mon contrat se termine le 31 août et que je ne peux pas avoir de rendez vous au Pole Emploi avant la fin de mon contrat, j'aurais une semaine max pour faire tous les dossiers... :ave: Ca va être très trèsc chaud je pense... :mrgreen:
M'enfin, on verra bien...
Et toi ???
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Ghyslaine a écrit :bonsoir virginie
alors pour les chaussures sincèrement ce n'est pas évident de trouver exactement ce qu'il faut entre les règles de sécurité et ce dans quoi tu te sens bien.
alors, moi je suis allée à la ha--e aux chaussures, et j'ai pris une paire à peu près correcte (à l'ifsi ils te diront les règles de base), mais dans les services tu vois de tout, crocs, ou basket, il y a de tout. mais en tant que stagiaire, je pense qu'il faut rester dans les règles. l'ifsi te dira, mais sinon en cherchant sur le net tu peux trouver la règlementation, une histoire de E 347 je crois.... à vérifier, mais surtout qui sont fermées devant, pas à trou (risque exposition de sang), attachée à l'arrière...
je vais faire manger les enfants et je reviens.
à tout de suite
Coucou,
Je viens de réaliser que tu n'étais pas revenue ce jour là... :clin:
J'espère que tout va bien pour toi et que ton stage se passe bien !
Sinon, je reviens juste pour te demander au niveau du matériel (pince etc) est-ce qu'il faut acheter des choses pour la rentrée ???
A bientot
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
Mike06

Message par Mike06 »

La rentrée montre le bout de son nez... plus qu'une semaine.

Au niveau matos, l'école n'a rien demandé encore?
Pour info (si vous n'êtes pas au courent...), la région ouvre les demande de bourses le 24 aout: au mieux c'est plus de 3000E. Mini c'est 300E (ça rembourse les frais de scolarité et les bouquins!).

---> On peut cumuler financement pôle emploi et bourse qui s'appelle: L'INDEMNITE RÉGIONALE D'ETUDES SANITAIRES ET SOCIALES !

D'autre part je suis en pleine recherche de collocation sur Cannes...
totom1024

Message par totom1024 »

bonjour , j'aimerais une petite confirmation pour les testes du BCG faut t'il que cela date de moin de trois mois? J'ai une lettre de 2008 qui indique que mes vaccins sont à jour et mon médecin me dit que sa suffira sa serais bête de se faire recaler pour sa ^^ merci d'avance
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Mike06 a écrit :La rentrée montre le bout de son nez... plus qu'une semaine.

Au niveau matos, l'école n'a rien demandé encore?
Pour info (si vous n'êtes pas au courent...), la région ouvre les demande de bourses le 24 aout: au mieux c'est plus de 3000E. Mini c'est 300E (ça rembourse les frais de scolarité et les bouquins!).

---> On peut cumuler financement pôle emploi et bourse qui s'appelle: L'INDEMNITE RÉGIONALE D'ETUDES SANITAIRES ET SOCIALES !

D'autre part je suis en pleine recherche de collocation sur Cannes...
Coucou,
Merci pour tous ces renseignements... :D
Voilà le site pour les bourses : http://www.regionpaca.fr/index.php?id=11557 et tu as raison on peut cumuler le financement pole emploi et les bourses en région PACA : c'est une très bonne chose...
D'autre part, pour le matériel tu as raison rien n'a encore été demandé par l'IFSI on en saura plus à la pré rentrée et peut être qu'il y aura des commandes groupées...
Gros bisous :bisous:
A bientôt
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

totom1024 a écrit :bonjour , j'aimerais une petite confirmation pour les testes du BCG faut t'il que cela date de moin de trois mois? J'ai une lettre de 2008 qui indique que mes vaccins sont à jour et mon médecin me dit que sa suffira sa serais bête de se faire recaler pour sa ^^ merci d'avance
Coucou,
J'étais dans le même cas que toi et j'ai refait le BCG quand même... parce que apparament à ce que m'a dit mon médecin il faut qu'il soit récent...
A bientôt
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
sasa06

Message par sasa06 »

coucou tout le monde!!Je viens darriver sur le forum et je suis heureuse de constater que pas mal dentre vous vont etre de ma promo!!La rentrée approche et le stress monte!!!

Savez vous comment tout va se derouler entre les cours et les stages???
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

sasa06 a écrit :coucou tout le monde!!Je viens darriver sur le forum et je suis heureuse de constater que pas mal dentre vous vont etre de ma promo!!La rentrée approche et le stress monte!!!

Savez vous comment tout va se derouler entre les cours et les stages???
Coucou et bienvenue à toi sur le fofo !!!
Et oui, nous sommes quelques uns à parcourir le forum et qui font partie de la promo 2009-2012...
Concernant les stages et les cours, nous en saurons surement plus à la pré rentrée... plus que quelques jours !!!! :clin:
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
Répondre