Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par SANDRINE78 »

Bonnes vacances Sourire et :bisous: :bisous:
Profite, repose toi....car tu l'as bien mérité....A bientôt :coucouc:
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!

ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
JMJ23
Habitué
Habitué

Message par JMJ23 »

Hello !

Bienvenue aux nouveaux parents !!! Nous commençons à être nombreux, c'est cool.

Ici, mon grand garçon n'a pas eu d'accidents caca depuis 3 jours ! :clap: Pourvu que ça dure... :ave:
Par contre, je me demande comment ça va se passer côté propreté à l'école, car comme il a l'habitude de me demander à moi uniquement, ça va être dur pour lui de se faire comprendre...
A mon avis il y aura de petits accidents au début... J'espère en tout cas que ça ne va pas tout gâcher et le faire revenir en arrière...
Mais bon.... c'est une autre histoire !!!

Sourire, Très bonnes vacances, profites-en bien ! :D

Sand, ne fais surtout pas le ménage pour moi ma belle ! Je ne viens pas pour contrôler, et je sais ce que c'est d'avoir des petites mains qui traînent partout à la maison !!! ;)
Je suis contente de te rencontrer. Gros bisous et à tout à l'heure ! :bisous:

Sinon, je voulais vous poser une question administrative. Pour celles qui seront indemnisées par l'AREF puis AFF, le jour de la rentrée nous devons faire remplir le courrier "Attestation d'Entrée en Stage de Formation" par l'IFSI puis le rendre au Pole Emploi. Sur ce courrier, il est demandé d'indiquer les dates de formation.
Est-ce que ce sont les dates pour la 1ère année uniquement (soit du 07/09/09 au 09/07/10) ou pour les 3 ans ??? :conf:
Quelqu'un sait ?

Bon je file, ma fille est en train de manger de la terre !!! :fache:

Bonne journée et... bon courage... :langue:
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

bonjour à tout le monde.
bon ça y est j'ai presque fini mon dossier j'ai vu le medecin agreer hier bonne pour le service il a dit le monsieur. :lol:

bonne vacance à toi sourire, :bisous: :coucouc:

silby je vois que les choses se mettent en place, que tu trouves tes marques.
mes petits ne sont toujours pas rentrés et je trouve la maison bien vide sans eux, les journées sont un peu longue.
c'est une raison de plus pour laquelle je gamberge.bon rovenky il faut qu'on se sorte de cette angoisse mais a nous deux et avec l'aide du topic on va bien y arriver non!!:
bon je vous laisse j'ai mes carreaux à aller faire, j'ai horreur de ça
bises à pluche
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Mes enfants pensent toujours plus ou moins que leur nouvelle maison est une maison de vacances, pour ma part quand je me réveille le matin, je mets qq secondes a réaliser ma nouvelle vie,......... mais en fait elle n' a pas vraiment commencé et elle ne commencera pas vraiment avant les rentrées (enfants plusss parent). :peur:
Je m'occupe sans cesse pour garder mon énergie, pour positiver et pour ne pas gamberger parce que j'ai peur que ma chérie déprime ou que les enfants regrettent leur vie montagnarde, alors j' ai toujours mon let motive "ca va bien se passer" "we are together" :clap:
Mais forcément c'est dur ce cap mais quel beau challenge :bisous: :bisous: :bisous:
Silby :chine:
44 ans, IDE aux Urgences
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui ce serait interessant de savoir la proportion de couple qui éclate durant la formation....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela serait interressant, mais ce qui ne fait aucun doute c'est que si des couples eclatent c'est que de base il y avait un soucis :peur: Mais c'est surtout qu'une épreuve supplémentaire dans notre vie de couple.....

KTI24, nous allons y arriver, le plus dur c'est de ne pas partir en courant le jour de la rentrée :mrgreen:

Quand à toi Silby, je te tire mon chapeau, car ce n'est pas que changer de boulot, mais aussi de vie. Quand je pense que mon rêve c'est de vivre à la montagne!!!!!

moi je déprime à chaque retour de vacances quand je descend de ma montagne
bonne journée à tous :tchao:
:bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Message par SANDRINE78 »

augusta a écrit :Oui ce serait interessant de savoir la proportion de couple qui éclate durant la formation....
Oups......

Comme l'a dit très justement....euh...(je sais plus....), c'est certainement qu'il y avait un couac déjà.....même s'il est vrai que ça va changer beaucoup de choses dans chacune de nos vies.....Mais concession est le maître mot....
Et puis, il y a des divorces dans chaque secteur....

Perso, je ne me sens pas plus menacée d'un divorce que quand mon chéri fait une planque toute une nuit avec une fille.....Au début, je flippais vraiment, mais aujourd'hui, j'ai appris aussi à faire confiance et à avoir plus confiance en notre amour.....La peur n'évite pas le danger.....Bon, parfois, je dois avouer que je flippe car il suffit que le couple soit en période de crise, que la fille soit ravissante.....Mais j'essaie de ne pas y penser.....

Maintenant, bien sûr, je ne me sens à l'abri de rien.....(j'ai déjà divorcé une fois....au bout de 4 mois de mariage avec mon amour de jeunesse...Heureusement, il n'y avait pas d'enfant.....)

Faisons nous confiance, faisons confiance à nos aimés.......Et vogue la galère....

Bises tout le monde

SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Message par SANDRINE78 »

rovenky a écrit : KTI24, nous allons y arriver, le plus dur c'est de ne pas partir en courant le jour de la rentrée :mrgreen:

Ca c'est défendu, interdit, ........sous peine que je vienne vous flanquer une bonne fessée :fouet: :fesse: ...........N'y pensez pas, même pas en rêve où je me déplace...... :mrgreen:

Bissssssssssssssssssssssssssssesssssssssssssss :bisous:

SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Message par SANDRINE78 »

Je viens de rencontrer notre Jmj......Quel bonheur!!!!!!!!
Aussi ravissante que gentille et douce......Je suis très contente de passer mes 3 ans en IFSI à ses côtés......
Et que de points communs.........

Ca m'a reboosté le moral........

Schussssssss et bisous tout le monde.......

kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

de toute manière j'ai un coup d'essaie le 31 aout je vous rapelle que j'ai un pre rentré, avec essayage des tenues et formation des groupes!;
comme dit rovenky faudra juste que je fasse pas demi tour
mais y a pas de raison tout va bien se passer :ave: :ave:
les petits bouts seront heureux à l'ecole et nous on va reussir à tout gerer.............hein !.....n'est ce pas ............dites moi oui :wouahh:

non sans rire je suis sur que ça le fera pour nous tous. :bisous:
silby je suis arrivée ici l'an dernier,mes petits bouts on eu peur le premier jour de la rentrée à cause des copains mais à midi c'etait fini ils en avaient trouvé des tout neufs. aujourd'hui ils ne veulent pas retourner dans notre ancienne maison .les flotements il en a eu la première semaine mais tu n'imagines pas leur capacité d adaptation.Tout se passera bien.En ce qui me concerne la solitude me pesait un peu pas d'amis, alors je me suis inscrite a des cours de gym, ce qui me permettait de sortir de chez moi et de rencontrer du monde.
je te souhaite plein de courage,je ne sais pas comment est valence mais nous ici nous avons trouvé une vie plus calme et sereine, on a appris a prendre le temps de vivre, et comme tu l'as dit nous sommes ensemble.
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
JMJ23
Habitué
Habitué

Message par JMJ23 »

Re-coucou,

Merci ma Sand pour ton post, c'est trop gentil !!! :bisous:

Je pourrais dire exactement la même chose que toi : tu est vraiment formidable, tes copines "mamans" qui m'avaient parlé de toi ne s'étaient pas trompées ! ;)

Je suis moi aussi super contente d'entamer ma formation avec quelqu'un comme toi à mes côtés, et je souhaite à toutes et tous sur ce topic d'avoir la même rencontre que nous.

Kti, BIENSÛR que nous allons réussir !!! et comment !!! Tu verras, je suis sûre que tu seras ravie de ta pré-rentrée !

Bisous à tous et bon week-end.

Jujue
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
seolane
Régulier
Régulier

Message par seolane »

Que de stress, que de stress!

Et imaginez que nous vendons notre maison et que nous déménageons le we du 5/6 septembre!!

Je bosse pas mal en ce moment avec mes 2 boulots, jusqu'au 31 aout, je finis tous les soirs à 21h, les enfants, la maison et ce ****** de déménagement!! Trop là je crois, je ne sais même pas par quel bout attaquer!

Du coup, même pas le temps de penser à la rentrée, çà me paraît complètement surréaliste de me dire que dans un peu moins de 3 semaines j'aurais changé de maison, de "boulot" ... un vrai cauchemar pour l'instant!

Heureusement que nous ne partons qu'à une dizaine de kilomètres, les enfants ne changent pas d'école car je crois que je n'aurais pas eu la force d'assumer leurs angoisses en plus!!

Et comble du comble, j'ai bêtement choisi cet été pour arrêter de fumer, promesse que j'avais fait aux enfants si j'avais le concoursl

Tout va bien se passer :peur:

Bonne soirée
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

Ouh la la! Ben je vais arreter d'angoisser, je vois qu'il y a pire que moi :peur:
Je ne sais pas comment vous faites tous avec vos déménagements en plus du stress de la rentrée et de l'organisation du quotidien....
Je n'ai que quelque travaux à faire et je n'y arrive pas...... :(

Moi aussi je m'étais dit que j'arreterais de fumer si j'avais mon concours, mais je ne l'ai dit à personne d'autre, car je n'étais pas certaine qu'avec toute cette angoisse j'y arriverais....
Ben je ne regrette pas, si j'arrete maintenant je pete un cable :mrgreen:

Tiens le coup seolane, car pour avoir déjà réussi à m'arreter dans le passé, cela en vaut vraiment le coup.

Kti24, si tu ne pars pas en courant le jour de ta pré rentrée tiens moi au courant car moi c'est le 3 septembre comme les enfants :mrgreen:

Bon courage
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Message par SANDRINE78 »

Félicitations Seolane pour l'arrêt du tabac....J'ai arrêté 3 mois en janvier, et.......j'ai replongé, ce que je regrette amèrement.....Pas assez de volonté certainement.....Il va falloir que je me remotive .......
Je suis de tout coeur avec toi en tous les cas......

Bon, mes copines mamans 2009 sont en stand by en ce moment......Jmp, Personne ont disparu de la circulation......

Bon week end à tous.....Je le passe encore seule, sans mon chéri, qui bosse....Pffffffffff........................Ca me déprimeeeeeeeeeeeeeeeee

seolane
Régulier
Régulier

Message par seolane »

Merci les filles, :D

C'est gentil de me soutenir!! Je crois que je vais en avoir besoin de soutien, parce que celà fait un mois que je tiens mais j'ai des envies qui reviennent, le soir notamment en rentrant du boulot ou quand je pense à tout ce que j'ai à faire!!

Moi aussi je bosse (en fait, là, je suis sur l'ordi du boulot!!) Pas bien mais je suis toute seule dans un petit bureau et y'a personne personne personne!! Moi aussi je déprime!

Allez, un peu de sérieux, je vais m'y remettre! :fatigue:

A plus tard
Répondre