infirmières et infirmiers sous payés
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
Re: infirmières et infirmiers sous payés
Je vais pas entamer à nouveau un débat, surtout que tu es bien sympathique, mais en tant qu'enseignant, tu n'es le larbin de personne. Le supérieur hiérarchique est l'Inspecteur, que tu vois une fois tous les X années...et qui est lui-même un ancien enseignant.Normal le concours est difficile....moi j'ai loupé 2 fois celui de CPE....enfin c'était y a longtemps!!!
Et peu réussisse du 1er coup.....enfin instit'!!!.....créativité d'accord.....liberté ....y en a pas!!!.....reconnaissance...y en a pas non plus.....salaire??...pas mieux qu'ide....pourquoi tu t'es pas mis en libéral???
Si les médecins étaient d'anciens IDE, ça changerait déjà beaucoup de choses...
Pour ce qui est du niveau culturel et de la reconnaissance sociale, je te laisse à ton propre jugement (d'autant plus que mes propos seraient à coup sûr qualifiés de désobligeants!).
- augusta
- Star VIP
bonne chance dans cette voie alors!!!
Mais y a quand même les parents....les enfants....le directeur de l'établissement.....qui peut être bien pénible!!!.....sans parler des collègues.....il faut être dans le moule quoi.....comme ide finalement
Mais y a quand même les parents....les enfants....le directeur de l'établissement.....qui peut être bien pénible!!!.....sans parler des collègues.....il faut être dans le moule quoi.....comme ide finalement

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Habitué
Le directeur et les collègues ne sont pas de supérieurs hierarchiques...
Et une fois fermée la porte de la classe...
Bonne chance à toi aussi!
Et une fois fermée la porte de la classe...
Bonne chance à toi aussi!
- Eydis
- VIP
Donc si je résume, selon Jlemarchal : la majorité des IDE sont des décérébrés incapables de réflexion.
Merci bien.
En attendant, à quoi ça sert d'être intelligent, et qu'est-ce que c'est ?
Petit exemple.
Si tu croises sur ton chemin, une qui s'est fait violer par qqun de sa famille dans son enfance. Tu fais quoi ? L'intelligence c'est ça, savoir réagir, savoir se projeter, savoir calculer pour faire au mieux.
Réaction du con de base : poser des questions, lui dire qu'il faut qu'elle oublie, qu'elle passe à autre chose, voire que c'est "pas grave", ou lui dire qu'il faut qu'elle fasse ci ou ça.
Réaction d'un être humain intelligent : écouter la personne, la soutenir, ne pas la juger.
Second exemple.
Ta femme t'annonce qu'elle s'est prostitué dans sa jeunesse.
Réaction du con de base : je la quitte parce qu'elle m'a caché quelque chose de grave.
Réaction de l'être humain intelligent : je prends soin d'elle et je la soutiens.
Aussi de ne pas juger les autres, de ne pas attendre d'eux du conformisme, qu'ils pensent comme nous.
Attendre de la subtilité et accepter que l'autre n'ait pas la même conception de la vie.
Savoir nuancer, réfléchir, argumenter.
Voilà ce qu'est l'intelligence pour moi.
(Ce qui est bien évidemment incompatible avec le racisme, l'homophobie, la pédophilie, les discours matchistes ou autres horreurs.)
Cela étant dit, pourquoi et en quoi est-il question d'intelligence ici ?
Pourquoi diable l'immense majorité des IDE serait des gens bêtes ? Non sérieux il faut arrêter là...
Merci bien.
En attendant, à quoi ça sert d'être intelligent, et qu'est-ce que c'est ?
Petit exemple.
Si tu croises sur ton chemin, une qui s'est fait violer par qqun de sa famille dans son enfance. Tu fais quoi ? L'intelligence c'est ça, savoir réagir, savoir se projeter, savoir calculer pour faire au mieux.
Réaction du con de base : poser des questions, lui dire qu'il faut qu'elle oublie, qu'elle passe à autre chose, voire que c'est "pas grave", ou lui dire qu'il faut qu'elle fasse ci ou ça.
Réaction d'un être humain intelligent : écouter la personne, la soutenir, ne pas la juger.
Second exemple.
Ta femme t'annonce qu'elle s'est prostitué dans sa jeunesse.
Réaction du con de base : je la quitte parce qu'elle m'a caché quelque chose de grave.
Réaction de l'être humain intelligent : je prends soin d'elle et je la soutiens.
Aussi de ne pas juger les autres, de ne pas attendre d'eux du conformisme, qu'ils pensent comme nous.
Attendre de la subtilité et accepter que l'autre n'ait pas la même conception de la vie.
Savoir nuancer, réfléchir, argumenter.
Voilà ce qu'est l'intelligence pour moi.
(Ce qui est bien évidemment incompatible avec le racisme, l'homophobie, la pédophilie, les discours matchistes ou autres horreurs.)
Cela étant dit, pourquoi et en quoi est-il question d'intelligence ici ?
Pourquoi diable l'immense majorité des IDE serait des gens bêtes ? Non sérieux il faut arrêter là...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Habitué
Je crains que ton post ne desserve plus la cause de tes collègues qu'autre chose... 

Pourquoi continuer à répondre à jlemarchal ? Il est évident qu'il est persuadé de connaitre la vérité absolue, et que seul son avis est valable. Arrêtez de perdre voter temps avec lui.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
ca doit étre le frére de miss ide...
- augusta
- Star VIP
Miss ide
......c'est qui???

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Habitué
Oui, d'autant plus qu'à force que je passe du temps à écrire sur ce forum -temps que je ne consacre pas à mes études- vous allez finir par me retrouver comme collègue dans un service!Rinou06 a écrit :Pourquoi continuer à répondre à jlemarchal ? Il est évident qu'il est persuadé de connaitre la vérité absolue, et que seul son avis est valable. Arrêtez de perdre voter temps avec lui.

Non. Le discours dans la forme et le fond, n'est pas le même mais....mémé57 a écrit :ca doit étre le frére de miss ide...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Habitué
Je suis aller lire quelques posts de ladite participante.mémé57 a écrit :ca doit étre le frére de miss ide...
C'est pas faux ce que tu dis : vu la bêtise crasse des propos qu'elle tient, elle vient involontairement apporter de l'eau à mon moulin...

- Eydis
- VIP
Honnêtement quand je suis allée passer le concours à la CRF Suzanne Pérouse il y avait une ambiance plus qu'horrible, j'avais vraiment du mal à croire que c'étaient des infirmiers. J'ai détesté cet IFSI.
Et pour dire, à Villejuif, changement radical d'ambiance. Des ESI ouverts et prêts à t'aider pour ton concours, à te rassurer, etc. Rien à voir.
C'EST PAS PARTOUT PAREIL
Dans les hôpitaux non plus c'est pas partout pareil...
Le niveau des jeunes aujourd'hui en orthographe est MINABLE mais c'est pas juste en IFSI à la fac aussi crois moi, j'y étais, j'étais la seule à savoir conjuguer au futur de l'indicatif...
Sinon pour la "miss-ide" elle nous gonfle, elle n'a rien à voir avec nous, on la connaît pas et si ça se trouve elle est même pas ide, alors va pas te servir de son cas pathologique pour généraliser un peu plus sur la communauté infirmière ><
Et pour dire, à Villejuif, changement radical d'ambiance. Des ESI ouverts et prêts à t'aider pour ton concours, à te rassurer, etc. Rien à voir.
C'EST PAS PARTOUT PAREIL
Dans les hôpitaux non plus c'est pas partout pareil...
Le niveau des jeunes aujourd'hui en orthographe est MINABLE mais c'est pas juste en IFSI à la fac aussi crois moi, j'y étais, j'étais la seule à savoir conjuguer au futur de l'indicatif...
Sinon pour la "miss-ide" elle nous gonfle, elle n'a rien à voir avec nous, on la connaît pas et si ça se trouve elle est même pas ide, alors va pas te servir de son cas pathologique pour généraliser un peu plus sur la communauté infirmière ><
Dernière modification par Eydis le 21 août 2009 15:51, modifié 1 fois.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Habitué
Mince, j'aurais dû m'inscrire à "Suzanne Pérouse"! 

- Eydis
- VIP
Non mais pfff les généralités comme ça c'est n'importe quoi.
Je suis la première à déplorer la connerie ambiante crois-moi.
Ce qui n'a rien à voir avec le fait que je puisse galérer devant des trucs simples comme peut être un calcul de dose.
Combien de docteurs à bac + 8 n'ont pas décelé un enfant battu ?
C'est pas juste les connaissances qui compte, c'est la personne elle-même, sa capacité à s'accomplir et à s'épanouir dans son métier.
C'est simple : IDE ça te convenait pas. A moi ça me conviendra.
Et honnêtement, je me trouve pas spécialement idiote, en toute objectivité.
Et les autres de ce forum ne m'apparaissent pas idiots non plus (à part évidemment Miss-Ide). Objectivement ils s'expriment bien et tu conviendras du fait qu'ils ne sont pas analphabètes.
Avec des généralités arbitraires, on finit par mettre les gens dans des camps de concentration.
Je suis la première à déplorer la connerie ambiante crois-moi.
Ce qui n'a rien à voir avec le fait que je puisse galérer devant des trucs simples comme peut être un calcul de dose.
Combien de docteurs à bac + 8 n'ont pas décelé un enfant battu ?
C'est pas juste les connaissances qui compte, c'est la personne elle-même, sa capacité à s'accomplir et à s'épanouir dans son métier.
C'est simple : IDE ça te convenait pas. A moi ça me conviendra.
Et honnêtement, je me trouve pas spécialement idiote, en toute objectivité.
Et les autres de ce forum ne m'apparaissent pas idiots non plus (à part évidemment Miss-Ide). Objectivement ils s'expriment bien et tu conviendras du fait qu'ils ne sont pas analphabètes.
Avec des généralités arbitraires, on finit par mettre les gens dans des camps de concentration.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥