Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: besoin d'aide pour cotation
nouvelle ide liberale je suis encore novice dans les cotations
voila la question
patient de 62 ans diabetique insulino-dépendant (insuline + glycemies matin et soir) avec pansement de jambe important BMR (ami 4) qui se déplace avec grande difficulté avec son déambulateur pour aller à la salle de bain (il y tient absolument ) incontinence urinaire et fécale donc grande toilette le matin, et le soir petite toilette à la salle de bain (souvent selles + urines) le matin hors pansement 45 minutes
est ce que je peux coter 2 ais 3 + ami 4 quand je fais le pansement( en gros ce qui me chiffonne c est 2 ais 3 est ce que cela est justifié car je vais à la salle de bain avec lui )
et le soir ais 3 ou ami1+1
voila la question
patient de 62 ans diabetique insulino-dépendant (insuline + glycemies matin et soir) avec pansement de jambe important BMR (ami 4) qui se déplace avec grande difficulté avec son déambulateur pour aller à la salle de bain (il y tient absolument ) incontinence urinaire et fécale donc grande toilette le matin, et le soir petite toilette à la salle de bain (souvent selles + urines) le matin hors pansement 45 minutes
est ce que je peux coter 2 ais 3 + ami 4 quand je fais le pansement( en gros ce qui me chiffonne c est 2 ais 3 est ce que cela est justifié car je vais à la salle de bain avec lui )
et le soir ais 3 ou ami1+1
Pour le matin je coterai comme toi ( mais je n'ai pas vu le pst !)
Pour le soir si ton ordo indique une toilette ou un nursing tu cotes 1 AIS 3 et tu oublie les AMI1 ! (pris en compte dans ton AIS) si ton ordo n'indique que la glycemie alors telephone au Dr pour lui demander une ordo !
Pour le soir si ton ordo indique une toilette ou un nursing tu cotes 1 AIS 3 et tu oublie les AMI1 ! (pris en compte dans ton AIS) si ton ordo n'indique que la glycemie alors telephone au Dr pour lui demander une ordo !
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
cotation perf sous cut
ça fait débat dans nos chaumières, je ne suis pas d'accord avec mon collègue sur la cotation d'une perf sous cut (G5 sur 12h), lui cote : AMI 3 (prépa)+ AMI 2 (pose)+ AMI 4 (surveillance + 8h)( avec AMI 1 pour le retrait le lendemain mais ça c'est ok pour moi). mais 3+2+4 ça me parait beaucoup,j'ai lu dans un autre forum que AMI 3 c'est uniquement si dispositif genre pompe à programmer et que la préparation de la perf est incluse dans l'AMI 2, d'habitude on cotait AMI 3+2...
Tu as un dosiflow ou autre pour régler le débit ?
Si oui c'est bien AMI 3 + 2 +4
Si oui c'est bien AMI 3 + 2 +4
-
aide cotation détailléé sur PAC
bonjour à tous.
recemment installé, je prends en charge mon premier PAC. les soins ok mais les cotations.....
merci de me dire si je cote correctement.
prise en charge d'une patiente cancéreuse , sortie du service avec un Osmotan 1000 déjà branché par gravité (pas de pompe) sur un PAC.
prescription pour 3 jours :(horaires sont prescrits) pas de surveillance continue prescrite
Osmotan 1000 x 2/jour en continu 8h-20h
plitican 100mg dans chaque poche d'osmotan
solumedrol IVD 8h
seropram en perf 60' 18h
sandostatine en perf 30' à 8h-12h-20h
Kabiven +cernevit+decan sur pompe /24h 18h-18h
ce qui donne : prise en charge à 18 h
J0 18h : pose Kabiven /24h + Seropram perf : AMI 15E
20h : Changement Osmotan1000 /12h + retrait seropram +forfait surveillance perf>1h = ami 2 + ami 3 + ami4
J1 : 8 h : chgmt Osmotan 1000/12h +pose sandostatine +solumedrol IVD + forfait surv >1 h = AMI 2+AMI3+AMI4+ ami4
12h : sandostatine chgmt + retrait sandostatine = AMI2 +ami3
18h seropram perf +KABIVEN /24h pompe : AMI 15E
20h osmotan/12h chgmt + seropram retrait + sandostatine chgmt = ami2+ami3+ami2
volià pour les 2 premiers jours. si c'est ok, le reste aussi. J'avoue etre un peu largué avec les choix de cotation détaillée ...
recemment installé, je prends en charge mon premier PAC. les soins ok mais les cotations.....
merci de me dire si je cote correctement.
prise en charge d'une patiente cancéreuse , sortie du service avec un Osmotan 1000 déjà branché par gravité (pas de pompe) sur un PAC.
prescription pour 3 jours :(horaires sont prescrits) pas de surveillance continue prescrite
Osmotan 1000 x 2/jour en continu 8h-20h
plitican 100mg dans chaque poche d'osmotan
solumedrol IVD 8h
seropram en perf 60' 18h
sandostatine en perf 30' à 8h-12h-20h
Kabiven +cernevit+decan sur pompe /24h 18h-18h
ce qui donne : prise en charge à 18 h
J0 18h : pose Kabiven /24h + Seropram perf : AMI 15E
20h : Changement Osmotan1000 /12h + retrait seropram +forfait surveillance perf>1h = ami 2 + ami 3 + ami4
J1 : 8 h : chgmt Osmotan 1000/12h +pose sandostatine +solumedrol IVD + forfait surv >1 h = AMI 2+AMI3+AMI4+ ami4
12h : sandostatine chgmt + retrait sandostatine = AMI2 +ami3
18h seropram perf +KABIVEN /24h pompe : AMI 15E
20h osmotan/12h chgmt + seropram retrait + sandostatine chgmt = ami2+ami3+ami2
volià pour les 2 premiers jours. si c'est ok, le reste aussi. J'avoue etre un peu largué avec les choix de cotation détaillée ...
-
plutot aride ma question, et longue !!
pour faire plus simple :
patiente cancereuse sur Pac:
plitican en perf /gravité+ sandostatine 30' en perf /gravité= AMI 4 + AMI4 ?
si je retire une miniperf vide : AMI 3 ?
le retrait d'un diffuseur vide (pas de la ligne ni du gripper)posé dans le service la veille = AMI5 ou AMI3 ?
merci de votre aide
pour faire plus simple :
patiente cancereuse sur Pac:
plitican en perf /gravité+ sandostatine 30' en perf /gravité= AMI 4 + AMI4 ?
si je retire une miniperf vide : AMI 3 ?
le retrait d'un diffuseur vide (pas de la ligne ni du gripper)posé dans le service la veille = AMI5 ou AMI3 ?
merci de votre aide
non, pas de dosiflow pour la perf sous cut, faut pas rêver...
Ben pourquoi pas, le livreur de matériel médical ne livre que des tubulures avec dosiflow et c'est vraiment pratique pour pouvoir prévoir la fin de la perf !
- chriscarole30
bonjour !
pourriez vous m'indiquer comment je dois coter la préparation de medicaments (pilulier) à faire une fois par semaine ?
Merci !!!
pourriez vous m'indiquer comment je dois coter la préparation de medicaments (pilulier) à faire une fois par semaine ?
Merci !!!

DSIchriscarole30 a écrit :bonjour !
Merci !!!
+ 1 ais 4 par semaine.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
bonjour a tous, j'aurai besoin de lumiere sur la cotation d une perf sur pac sur pompe programmable d'1L500+ vit+...
je rpogramme le litre au soir sur 16 heure et les 500ml au matin .
Combien je dois coter :
18: ami3+4+4+ dom (+4 quand je change l aiguille de huber)
10: rien ou ami 3 (pou la preparation)+4(branchement)+4(surv>8H)? merci de votre aide

je rpogramme le litre au soir sur 16 heure et les 500ml au matin .
Combien je dois coter :
18: ami3+4+4+ dom (+4 quand je change l aiguille de huber)
10: rien ou ami 3 (pou la preparation)+4(branchement)+4(surv>8H)? merci de votre aide

Cotations pleins tarifs
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir dans quel cas, les actes effectués lors d'une visite sont comptabilisés à taux pleins; comme pour les patients diabétiques?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à tous
Je voudrais savoir dans quel cas, les actes effectués lors d'une visite sont comptabilisés à taux pleins; comme pour les patients diabétiques?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à tous
Bonsoir,
Ton patient est il atteint d'un K ou immuno supprimé ?
Ton patient est il atteint d'un K ou immuno supprimé ?
oui, elle a un cancer generalisé.