Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie Nancy-Metz
Ben, en fait pour moi c'est grillé. Je n'ai droit qu'à une présentation aux emplois réservés
donc si je veux un poste l'an prochain, je dois passer le concours.
Les deux postes étaient biens, mais il faut aussi concilier avec le travail de mon épouse, l'école des enfants ... toussa ....
Bon ben en attendant je vais me consoler en partant en vacances .. avion à 15h .... OK
Bonne continuation à toutes

Les deux postes étaient biens, mais il faut aussi concilier avec le travail de mon épouse, l'école des enfants ... toussa ....
Bon ben en attendant je vais me consoler en partant en vacances .. avion à 15h .... OK

Bonne continuation à toutes

bon ben je vais t'aider à bosser le concours l'an prochain si tu veux
bonnes vacances

bonnes vacances

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- louloute70
- Régulier
0Salut Blocop,
ça y est je viens d'avoir les clés de l'appart et en plus celle de l'infirmerie, ça fait trop bizarre. les choses se concrétisent, maintenant je vais pouvoir aller fouiller un peu dans les placards voir un peu tout ce qu'il y a.
ça y est je viens d'avoir les clés de l'appart et en plus celle de l'infirmerie, ça fait trop bizarre. les choses se concrétisent, maintenant je vais pouvoir aller fouiller un peu dans les placards voir un peu tout ce qu'il y a.
salut louloute
je suis rentrée que lundi de vacances, t'as du bien fouiller depuis
comment ça se passe? T'avais des travaux?
J'irai voir le principal la semaine prochaine pour l'emploi du temps.
bises
je suis rentrée que lundi de vacances, t'as du bien fouiller depuis

comment ça se passe? T'avais des travaux?
J'irai voir le principal la semaine prochaine pour l'emploi du temps.
bises
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
Coucou les filles!
Moi aussi je suis "nouvelle".
J'ai contactée l'IT vendredi et elle m' a proposé un poste à temps complet sur Metz, en ZEP.
Je pense accepter et passer le concours de l'EN en 2010.
Pour me présenter, je m'appelle Caroline, j'ai 28 ans, mariée et 1 enfant de 10 mois.
Je vis vers Nancy.
Je pense que j'aurai plein de questions prochainement, le temps d'y réfléchir un peu!!
A tres bientot.
Caroline
Moi aussi je suis "nouvelle".
J'ai contactée l'IT vendredi et elle m' a proposé un poste à temps complet sur Metz, en ZEP.
Je pense accepter et passer le concours de l'EN en 2010.
Pour me présenter, je m'appelle Caroline, j'ai 28 ans, mariée et 1 enfant de 10 mois.
Je vis vers Nancy.
Je pense que j'aurai plein de questions prochainement, le temps d'y réfléchir un peu!!
A tres bientot.
Caroline
Coucou Caro
et merci de rescussiter ce post
t'as raison, lance-toi dans l'aventure, on est un paquet à vous soutenir.
Acceptes le poste, mais je te conseille un 80%,comme ça tu gardes une participation de la CAF vu que t'as un loulou de 10 mois, et t'as un moment de libre (tu fais 35h en tant que contractuelle, tu passes donc à 28h).
c'est une proposition
il est où ce poste sur metz?
BIENVENUE et n'hésites pas

et merci de rescussiter ce post

t'as raison, lance-toi dans l'aventure, on est un paquet à vous soutenir.
Acceptes le poste, mais je te conseille un 80%,comme ça tu gardes une participation de la CAF vu que t'as un loulou de 10 mois, et t'as un moment de libre (tu fais 35h en tant que contractuelle, tu passes donc à 28h).
c'est une proposition

il est où ce poste sur metz?
BIENVENUE et n'hésites pas

-
coucou!
en fait, c est le collège de Borny.
Je connais le coin, c'est sur c est pas une bel endroit mais ca peux me plaire.
Comment faire pour avoir un 80 % au lieu d'un 100%
C'est a moi de négocier?
Du coup niveau salaire, ca donne moins, non?
Sinon, la CAF ne nous verse rien, nous sommes trop "riche"
Elle n a personne pour le poste pour l'instant mais si quelqu'un appelle, j'ai peur que cela nous passe sous le nez!
Caro
en fait, c est le collège de Borny.
Je connais le coin, c'est sur c est pas une bel endroit mais ca peux me plaire.
Comment faire pour avoir un 80 % au lieu d'un 100%
C'est a moi de négocier?

Du coup niveau salaire, ca donne moins, non?
Sinon, la CAF ne nous verse rien, nous sommes trop "riche"

Elle n a personne pour le poste pour l'instant mais si quelqu'un appelle, j'ai peur que cela nous passe sous le nez!
Caro
- rose alsa
- Insatiable
Le salaire d'une contractuelle à temps plein est l'équivalent du SMIC. Donc a 80%.. je te laisse faire le calcul...
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
-
ff, je viens de faire des calculs:
Je suis indemnisé par le chomage, 1200 euros
Si je prends le poste à Borny, je toucherai 1100 euros... mais avec les frais de garde, les frais d'essence... que je n'ai pas actuellement, travailler me ferai perdre de l'argent.
JE vais devoir le refuser, ça m'embête vraiment.
Je vais quand même me préparer à passer le concours en 2010.
Pff, c'est nul...
Je suis indemnisé par le chomage, 1200 euros
Si je prends le poste à Borny, je toucherai 1100 euros... mais avec les frais de garde, les frais d'essence... que je n'ai pas actuellement, travailler me ferai perdre de l'argent.

JE vais devoir le refuser, ça m'embête vraiment.
Je vais quand même me préparer à passer le concours en 2010.
Pff, c'est nul...

une infirmière au chomage???
Tu crois vraiment que le pole-emploi va te laisser à la maison longtemps?
Si tu refuses leurs propositions de postes, ils te sucrent tes indémnités, faut le savoir.
En plus, on en est tous passé par là, à galérer pour le concours, c'est un choix,toutes ont eu leur part de sacrifice,il faut peser le pour et le contre mais sur du long terme (une année difficile financièrement,mais après tu as le poste que tu voulais,ils te reprennent ton ancienneté....)
pour la CAF,riche ou pas riche,si tu as 1 enfant de - de 3 ans, tu as une aide.
Par exemple, j'ai fait un remplacement contarctuelle en janvier (j'étais en congé parental), je l'ai suspendu pour ce remplacement (à 80%), et avec ce que me donnait le CAF pour la nounou, je ne perdait quasi rien.
Tu crois vraiment que le pole-emploi va te laisser à la maison longtemps?
Si tu refuses leurs propositions de postes, ils te sucrent tes indémnités, faut le savoir.
En plus, on en est tous passé par là, à galérer pour le concours, c'est un choix,toutes ont eu leur part de sacrifice,il faut peser le pour et le contre mais sur du long terme (une année difficile financièrement,mais après tu as le poste que tu voulais,ils te reprennent ton ancienneté....)
pour la CAF,riche ou pas riche,si tu as 1 enfant de - de 3 ans, tu as une aide.
Par exemple, j'ai fait un remplacement contarctuelle en janvier (j'étais en congé parental), je l'ai suspendu pour ce remplacement (à 80%), et avec ce que me donnait le CAF pour la nounou, je ne perdait quasi rien.
en plus (oui j'en rajoute, mais c'est pour que tu puisses faire le bon choix)
en tant que contractuelle, tu auras droit à une formation préparation concours sur nancy, qui n'est pasproposée dans toutes les aca.....
à toi de voir
en tant que contractuelle, tu auras droit à une formation préparation concours sur nancy, qui n'est pasproposée dans toutes les aca.....
à toi de voir

-
Bonjour,
En fait je pense que le pole emploi ne va pas trop s'occuper de moi étant donné que j'ai un diplôme d'IDE, mais je n'ai quasiment pas exercé.
J'ai un parcours de commercial dans le domaine de la santé.
La caf ne m'a jamais rien versé... doit y avoir un plm...
Pour le 80 %, il faut faire comment?
Merci
Caroline
En fait je pense que le pole emploi ne va pas trop s'occuper de moi étant donné que j'ai un diplôme d'IDE, mais je n'ai quasiment pas exercé.
J'ai un parcours de commercial dans le domaine de la santé.
La caf ne m'a jamais rien versé... doit y avoir un plm...
Pour le 80 %, il faut faire comment?
Merci
Caroline
pour la CAF, y'a un pb: qq soient tes revenus, tu as le droit à qqch pour ton enfant de moins de 3 ans (la PAJE°) environ 170 euros/ mois.
pour le 80%, tu demandes à l'IA quand tu postules ("j'ai un enfant de - de trois ans, j'aimerai bosser à 80%").
on a toute pas exercée avant de commencer
une ide qui débute, t'en retrouves à chaque sortie de promo
tu me dis si pole emploi te laisse tranquille, je voudrai voir ça
pour le 80%, tu demandes à l'IA quand tu postules ("j'ai un enfant de - de trois ans, j'aimerai bosser à 80%").
on a toute pas exercée avant de commencer

une ide qui débute, t'en retrouves à chaque sortie de promo

tu me dis si pole emploi te laisse tranquille, je voudrai voir ça

-
Coucou,
Bon alors, les dernières nouvelles:
La CAF ne nous verse rien comme "allocation de base" puisque nous sommes "trop riche". Par contre, j'ai droit à 168 euros pour la garde de ma fille.
Donc pour faire les compte:
Si je prends un poste a 100 % je perds trop d'argent ( Tjr pas de CAF, et je perds mes indemnités du chômage), donc le poste à Borny c'est vraiment pas possible.
Par contre, elle a un poste de dispo à 50 % dans une ville plus pres de chez mois. La je perds aussi de l'argent, mais moins, mais je pense que ce sera vraiment mieux pour le Concours.
Elle me rappelle demain AM. Je croise très fort les doigts.
Caro
Bon alors, les dernières nouvelles:
La CAF ne nous verse rien comme "allocation de base" puisque nous sommes "trop riche". Par contre, j'ai droit à 168 euros pour la garde de ma fille.
Donc pour faire les compte:
Si je prends un poste a 100 % je perds trop d'argent ( Tjr pas de CAF, et je perds mes indemnités du chômage), donc le poste à Borny c'est vraiment pas possible.
Par contre, elle a un poste de dispo à 50 % dans une ville plus pres de chez mois. La je perds aussi de l'argent, mais moins, mais je pense que ce sera vraiment mieux pour le Concours.
Elle me rappelle demain AM. Je croise très fort les doigts.
Caro
-
Bonjour!
Ca y est je suis fixée......
J'ai LE poste à 50 % dans un collège de Metz-magny, avec 10 % du temps au collège, et 40 % dans les écoles.
Dans les écoles, j'effectuerai le suivis des élèves de CE2 et des 5 / 6 ans.
Quelqu'un pourrai-t-il m'aiguiller vers des documents a lire pour me préparer à ce poste?
J'ai des la chance car dans le collège ou je suis rattachée, il y a 2 IDEs à mi temps... je ne serai pas seule...
Par contre, je ne connait pas les jours travaillés. Est ce que c'est pareil dans toute les structure?
Merci
Caro, trop contente.
Ca y est je suis fixée......
J'ai LE poste à 50 % dans un collège de Metz-magny, avec 10 % du temps au collège, et 40 % dans les écoles.
Dans les écoles, j'effectuerai le suivis des élèves de CE2 et des 5 / 6 ans.
Quelqu'un pourrai-t-il m'aiguiller vers des documents a lire pour me préparer à ce poste?
J'ai des la chance car dans le collège ou je suis rattachée, il y a 2 IDEs à mi temps... je ne serai pas seule...
Par contre, je ne connait pas les jours travaillés. Est ce que c'est pareil dans toute les structure?
Merci
Caro, trop contente.