financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Re: probleme financement études

Message par Grymmi »

Salut.

Tu peux pas simplement faire les assedics ? Sans te faire financer ta formation ! logiquement ça doit être possible non, vue que tu a cotisé suffisament.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

tu es sur que les assedics ne peuvent pas te financer??? enfin faudrait voir avec eux faire un peu de forcing car si tu as assez cotisé bah je vois pas pourquoi ils te refusent un financement.

ou alors voit avec la mission locale si ils n'auraient pas des aides ponctuelles ce serait deja ça de gagné.

enfin j'espere que tu trouvera une solution :clin:
ide en equipe mobile de soins palliatifs
Camelon91
Habitué
Habitué

Re: Question sur vos ressources pendant l'IFSI

Message par Camelon91 »

Moi rien parce que j'ai travaillé presque 1 ans mais je demisionne au 1 septembre pour rentrer en formation (mon contrat se terminer le 20 septembre) donc dut coup j'ai pas le droit au assedic Sinon l'ifsi ma appeler pour que je fasse une demande de bourse sauf que je suis declarer sur les impots de mes parents et il gagne trop mais bon je vais quand meme essayer!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par coconut cherie »

Chilistone a écrit :
coconut cherie a écrit :
Morgan59 a écrit :Coucou
Comme pas mal de personnes j'ai ma fin de contrat le 1er septembre et rentrée le 7.
J'ai appelé le 3949 en expliquant ma situation, la personne m'a mise en attente et m'a "pré-inscrite" pour que je puisse avoir un rdv le 24/08.
Ayant déjà retirer un dossier AISF il y a deux semaine "en négociant a mort" bien sur, j'espère qu'il me sera retourné pour le 24/08!

Je vous tiendrais au courant du déroulement de l'entretien, en tout cas deux conseillers différents m'ont tout deux dit que le dossier AISF pouvait être fait après la rentrée tant que l'on soit sans emploi pour la rentrée, par contre pour le dossier aff ils ne sont pas sur que cela passe si il est rendu après la rentrée car selon eux ils ne valide le dossier aisf que SI l'on s'engage a pouvoir vivre sans AFF si celle ci est refusé, donc si je dit oui pour l'aisf ca veut dire que pour eux financièrement je suis apte a faire sans l'aff.... sympa non car l'aff n'est pas obligatoirement accordé!

Sinon pour ce qui est de la rupture conventionnelle je voudrai apporter ma contribution!
Il y a donc deux délais de rétractation, le 1er est de 15j calendaire délais pendant lequel le salarié et l'employeur peuvent annulé la convention! Solution il faut tricher sur la date et le dater de ya 15j en arrière minimum pour annuler le risque que l'employeur se rétracte et gagner du temps!

Ensuite un autre délais de 15j mais cette fois ci ouvrable (donc hors dimanche et jours ferié), sachant que ce délais commence le lendemain de la réception de la convention par la ddtefp, vu que nous somme le 19 aout c'était le derniers jour aujourd'hui pour que la ddetfp la reçoivent MAIS il existe des cas de force majeur comme le notre ou la DDTEFP instruit votre demande le lendemain du jours de reception donc en gros vous pouvez jusqu'au 4 septembre signer votre rupture, si elle est bien datée de 15j mini avant et que vous allez comme moi la portez en main propre a la personne qui s'en occupe elle pourra la valider et vous serez en fin de contrat le 5septembre!

Dernière astuce et pas des moindres!
Si votre patron comme le mien ne veut en aucun cas vous signer cette rupture pour n'importe quelle raison, sachez que dans 95% des cas c'est car il ne veut pas payer la prime de licenciement qui est obligatoire dans une rupture conventionnelle, j'ai trouver la solution ,j'ai dit a mon patron que je lui rendait en liquide le jours ou j'ai mon solde de tout compte, croyez moi ça marche, c'est illégale mais c'est mieux que de perdre tout pendant 36 mois, je perd 950e mais j'ai réussi!
Pour calculer votre prime c'est 1/5e par année d'ancienneté du brut moyen sur les 12 ou 3 derniers mois (le + élevé des deux résultat)
Par contre au délais de 10 ou 15ans ya d'autres chose a rajouté, la je ne sait pas moi je n'avais que deux ans et un mois.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

mon employeur m'a refusé la rupture conventionnelle en m'écrivant que je n'avais qu'à démissionner !!
donc il me reste soit l'abandon de poste mais vraiment je me sens pas de faire ça et puis le risque d'après le pôle emploi c'est que l'employeur ne te licencie pas et m'envoie des fiches de paie à 0 euros, ils m'ont dit que c'était de plus en plus fréquent.
Donc il me reste la démission, cependant ça pose problème pour le préavis, d'après le Fongécif il est impossible d'effectuer le préavis au cours du dernier mois d'indemnisation du CIF alors que l'inspection du travail m'a dit le contraire cette après-midi !!!
Je crois que je vais péter un plomb, il me reste 48 h pour me décider ))) Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ?
bonjour coconut,
s'il te reste des congés payés, tu pourrais les prendre en préavis, non ? il me semble aussi que tu peux décider en accord avec ton employeur de ne pas effectuer de préavis, à confirmer bien sûr ds ta lettre de démission. à voir

J'ai envoyé ma lettre de démission, j'effectue mon préavis sur mon dernier mois de CIF et effectivement il me reste 20 jours de congés payés donc financièrement je suis tranquille jusqu'à fin octobre mais il me restera 1 an sans financement.
Je ne sais pas si je peux essayer de m'inscrire à l'ANPE tout de même, je ne pense pas que ça marche .....
Bien sûr je fais des remplacements AS le week end et vacances scolaires mais ce sera loin d'être suffisant ....Et puis il faut tenir le rythme surtout
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
cecilou84
Habitué
Habitué

Message par cecilou84 »

je vais reprendre rdv avec les assedics pour voir... et quand tu parles de mission locale c'est le CCAS? merci en tout cas pour vos reponses
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
lutinette14
Régulier
Régulier

Message par lutinette14 »

et bien pour moi le financement... c'est maintenant, au bout d'un an je suis "aide soignante" et je bosse week end jour férié et vacances scolaire pour mettre des sous de coté!!!
bientot 2 ans de diplôme ... ça passe vite!
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

après 2 ans de fiancement par le Fongécif, je viens de donner ma démission, donc plus rien pour terminer la troisième année de formation.....Je fais un emprunt et travaille les week-ends et vacances scolaires;
Mon employeur a réfusé la rupture conventionnelle de contrat, ainsi qu'un licenciement à l'amiable.

Si je foire ma troisème année , je ne pourrai pas redoubler et devrai travailler en tant qu'AS pour rembourser mon prêt.
Promo 2007-2010
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

J'ai droit à rien. Le cnasea ne fonctionna pas dans ma région avec le métier, la bourse m'a été refusée pour rupture de scolarité, ben oui, à 40 balais, j'suis plus à l 'école, banane...

ça va etre chaud

J'ai écrit partout, on fait la sourde oreille, c'est honteux !
S1 validé
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Pour ma part ce sera les ASSEDICS, ARE jusqu'a mi 2011 puis AFF jusqu'à fin 2012.
Chilistone
Régulier
Régulier

Message par Chilistone »

bonjour coconut,
à ta place, je tenterais l'inscription pôle emploi. ds le meilleur des cas, tu devras patienter 4 mois.
en tout cas bon courage
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
sonicdounette42
Habitué
Habitué

Message par sonicdounette42 »

Littlejay a écrit :Pour ma part, je fini mon contrat comme vous le 31 aout, donc besoin des dossiers et rdv rapidement.
En premier je me suis rendu au pôle emploi en expliquant mon cas, et j'ai menti en leur disant qu'au 3949, ils m'avaient dit de retirer un dossier AISF... ni une ni deux, la conseillère est allez me chercher un dossier !!
Puis en rentrant, j'ai tèl au 3949 (pour de vrai cette fois-ci!!) en leur expliquant à nouveau ma situation, et qu'il me fallait un rdv pour le 1er sept... bref, il me répond "pas de problèmes" et inscription ok !!!!
Voilou, voilà !!!
Coucou tout le monde !

Oui moi aussi j'ai bluffé comme "Littlejay", mon contrat se termine le 31 août et j'ai rendez-vous le 4 septembre car les 1er et 2 septembre ils ont fermé les agendas dans ma ville ! Allez savoir pourquoi ? Bref !...
Quoiqu'il en soit ils m'ont dit au tel que ça serait ok pour mon dossier AISF :)
Petite question pour ceux qui sont déjà inscrits, que vous ont-ils demandé comme papier pour monter le dossier ? (anciennes fiches de paye, attestation employeur...)
Je veux être sûre de ne rien oublier pour que ça aille plus vite :)

Voilà :)

Bises.

Laure.
Maman de deux p'tits loups de 11 ans, 8 ans et d'une p'tite poulette de 2 ans.
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Chilistone a écrit :bonjour coconut,
à ta place, je tenterais l'inscription pôle emploi. ds le meilleur des cas, tu devras patienter 4 mois.
en tout cas bon courage
Merci pour ton conseil, comment faut-il procéder ? Mon licenciement sera effectif le 25 septembre. Dois-je attendre cette date ou bien puis-je m'inscrire via le site de Pole Emploi de suite ?
Promo 2007-2010
laluciole33

Message par laluciole33 »

hello :D

Je rentre en IFSI en septembre, je suis indemnisée par le pole emploi jusqu en octobre 2010, j'ai donc rempli L'AFF mais ma conseillére m'a un peu fait flipper en me disant qu'avant cela aurait été accepté direct mais qu'avec la crise rien n'etait moins sur!!!!
Ensuite je comprends pas bien ce que j'ai lu ici, l'été prochain j'ai droit a l'ARE mais est ce qu'il faut que je me reinscrive au pole emploi vu que je serais en vacances??Et à ce que j'ai cru comprendre en periode AFF on est pas indemnisé durant les vacances d'été c'est ça???
Enfin pour l'actualisation chaque mois dois je cocher oui à la question etes vous toujours à la recherche d'un emploi???
Merci beaucoup

On va y arriver, on va y arriver :)
mylene1510

Financement Pôle Emploi après un CIF-FONGECIF

Message par mylene1510 »

Bonjour à tous,
Je suis prise dans un IFSI CRF à Béthune, mais pour le financement, c'est autre chose.
J'aimerais savoir, après avoir fait une formation grâce à un CIF en région PACA, et n'ayant plus de droits assédics, donc plus d'employeur qui puisse me signer ces papiers, si certains dans mon cas, ont réussi à trouver un financement....????
Je suis dans le sud , et si je vais ds cette IFSI ( et CRF c'est 1000 euros par an, ca fait déjà bcp...)
AFF, ARE, AISF, je sais plus quoi faire, et rdv Pôle emploi pas avant une semaine....
Merci par avance de votre potentielle aide....
carolinette07
Adepte
Adepte

Message par carolinette07 »

Mylène,

Il faut avoir des droits assedic ouverts pour avoir l'AFF cad un financement par le pôle emploi...
Malheureusement tu n'en a plus donc pas de possibilité de ce côté là.
Renseigne toi il existe des bourses au niveau de ta région...
Bonne continuation
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
Répondre