IFSI Cannes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bilys

Re: IFSI Cannes

Message par bilys »

Salut à tous,
C'est quand même vachement compliqué tous ses dossiers de bourses, moi j'y comprends rien !! Je sais qu'on est pas encore le 24 aout mais je lis tous depuis un moment deja et jy capte pas grand chose.
Ya plusieurs truc différent ou c'est juste tous ses papers pour 1 bourses?!
A par ca j'ai hate de rentrer on se voit dans 2 jours tout le monde !!
Bizz
sasa06

Message par sasa06 »

salut!!!
Pour ce qui est des bourses je pense quil y a des pieces a fournir communes a tout le monde ( rib, notification attribution ou rejet dautre organisme, photocopie livret famille ....puis ensuite selon les cas des papiers a rajouter!!!!
voila !!!!!! J-1 !!!!!
bisou
laula.d

Message par laula.d »

Bonjour, je rentre aussi à Cannes cette année. Je pense être un peu plus âgée que la plupart de ceux qui ont déjà fait connaissance, j'ai 44 ans et je suis maman de 4 enfants. La reprise des études me fout un peu la trouille :peur: Mais j'espère que l'on sera une bonne promo et que l'on se tiendra les coudes. Bonne rentrée à tous et à toutes en attendant de vous connaître en "direct". :coucouc:
totom1024

Message par totom1024 »

Salut , demain c'est la pré rentrée, je voudrais savoir si il y a des possibilité de se garer à l' ifsi ? :lol:
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

laula.d a écrit :Bonjour, je rentre aussi à Cannes cette année. Je pense être un peu plus âgée que la plupart de ceux qui ont déjà fait connaissance, j'ai 44 ans et je suis maman de 4 enfants. La reprise des études me fout un peu la trouille :peur: Mais j'espère que l'on sera une bonne promo et que l'on se tiendra les coudes. Bonne rentrée à tous et à toutes en attendant de vous connaître en "direct". :coucouc:
Bienvenue à toi sur le fofo !!!
Moi aussi j'espère qu'on sera une bonne promo... ce matin, ils nous ont dit 132 élèves !!! :? C'est énorme...
Gros bisous à tous !
:wouahh: Je craque !!!!! Depuis 11 heures ce matin j'essaie de remplir mon dossier de bourse mais ca bugge sur une page !! Impossible de passer à la suivante.... Y'a trop de monde !!!!! :wouahh:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

totom1024 a écrit :Salut , demain c'est la pré rentrée, je voudrais savoir si il y a des possibilité de se garer à l' ifsi ? :lol:
Coucou,
En fait, c'est super galère de se garer près de l'IFSI !!!
Tu as du voir ça aujourd'hui... :oops:
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
bilys

Message par bilys »

Coucou, ca y'est pré-rentrée passée !!
Bon rien de spécial, tout s'est bien passé pour tout le monde?
Moi oui en tout cas rien de difficile, sauf évidement pour ce garer...
Petit discoure + éssayage de tenues ( moi je connaissait deja ma taille, c'est la même que à l'hopital d'antibes... :langue: lol )
Bon ben gros bisou à tout le monde et on se revoit le 7 !!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Coucou,
Oui tout s'est bien passé à cette pré rentrée, c'était sympa... Ca met un peu dans le bain !!!
Sinon, j'aurais une question : avez-vous réussi à faire votre demande de bourse sur le site de la région ???? Car je suis bloqué à la page "Ressources" et je ne peux pas aller sur la page suivante...
Et vous ???
Bisous :bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
sasa06

Message par sasa06 »

coucou ninnie
ouii moi hier g reussi a tout remplir mais a la fin ils me disent que tout nest pas complet g beau tt revoir je vois pas ce quil manque!!
Mike06

Message par Mike06 »

Les serveurs de la région sont complètement saturés en journée. Mieux vaut essayer de se connecter en pleine nuit!

Si vous ne saviez pas, les bourses nous remboursent les frais de scolarité et il y a moyen de se faire rembourser les tenues grâce au " FOND SOCIAL ETUDIANT". On m'a dit que cette aide est plutôt facile à avoir ( une simple lettre en plus dans le dossier de demande de bourse!).

D'autre part, si certains sont financés par les ASSEDIC, je me demande quelle MUTUELLE prendre?---> Pouvons-nous prendre une MUTUELLE ETUDIANTE?

En parlant de tenue, j'ai complètement craqué. J'en ai pris 5 ( heu le blanc c'est super salissant nan? :conf: :conf: ) + une montre ( vachement utile :clap: :clap: ) pour un total de 140E. C'est fou le nombre de chèques qu'il a fallu faire en une matinée!
bilys

Message par bilys »

[quote="Mike06"]

Si vous ne saviez pas, les bourses nous remboursent les frais de scolarité et il y a moyen de se faire rembourser les tenues grâce au " FOND SOCIAL ETUDIANT". On m'a dit que cette aide est plutôt facile à avoir ( une simple lettre en plus dans le dossier de demande de bourse!).

Comment on fait pour que nos tenues soient renboursées??
Pasque juste faire une lettre dans le dossier de boures me parais juste et en plus t'es sur que c'est le même organisme qui renbourse? C'est quoi le "fond social etudiant" ?
Mike06

Message par Mike06 »

"LE FOND SOCIAL ETUDIANT", c'est une aide "d'urgence"... La région peut donner jusqu'à 1000E selon les besoins.

Ils demandent des justificatifs pour prouver la nécessité. On m'a expliqué qu'il suffisait de ceux demandés pour la bourse + la lettre expliquant qu'on est dans le besoin... Ce qui n'est pas faut vu les retards de paiement de la part de Pôle Emploi.

Voilà... C'est encore de la paperasse mais au moins ça pourra s'avérer utile!
bilys

Message par bilys »

Mike06 a écrit :"LE FOND SOCIAL ETUDIANT", c'est une aide "d'urgence"... La région peut donner jusqu'à 1000E selon les besoins.

Ils demandent des justificatifs pour prouver la nécessité. On m'a expliqué qu'il suffisait de ceux demandés pour la bourse + la lettre expliquant qu'on est dans le besoin... Ce qui n'est pas faut vu les retards de paiement de la part de Pôle Emploi.

Voilà... C'est encore de la paperasse mais au moins ça pourra s'avérer utile!
Merci pour ses renseignements mais je reste tout de même perplexe... :conf:
Demain je dois aller à l'école, je vérrais ca avec eux directement.
Mike06

Message par Mike06 »

Hola!

Dossier de bourse remis, dossier administratif aussi!!!

Tout va bien dans le meilleur des mondes!

130 élèves... Ca me parait énorme! J'ai du mal à imaginer. C'est vrai en médecine ont été 1000 mais c'était pas aussi technique la première année et puis ont été dans une fac... Les grands amphi, des salles de TD en surnombre et des profs qui n'en ont rien à cirer de notre éventuelle réussite (ou pas!).

Enfin, on verra bien. Cela dit, je ne sais pas si vous êtes bien informés sur le nouveau programme mais je trouve qu'il y a des zones d'ombres...
Ex: Plus de MSP, mais un tuteur de stage nommé par le responsable des
lieux:
Il sera chargé de nous évaluer tout au long de notre stage.
Il fera des comptes rendus au formateur de l'IFSI.
Il sera responsable de 1 ou de plusieurs stagiaires.
Dans la clinique où je bosse, il y a une infirmière qui vient d'être désignée (où plutôt proposée). Elle ne touchera que 100E de plus par mois pour une charge de travail supplémentaire énorme... Ca risque de clacher en cours de route!!! :evil:

C'est pas du spychotage... Juste une idée.

En même temps, plus de MSP... C'est plutôt pas mal! :clap: :clap: :clap:

J'ai plus d'infos sur le FOND SOCIAL ETUDIANT. C'est bien une aide d'urgence (j'ai téléphoné) par contre, on la demande en cours d'année. Elle ne peut être "octroyée" pour le paiement des frais de scolarité. Les blouses sont comprises dans ces frais. En gros, il faut être salement dans le rouge à la banque et avoir oublié de payer son loyer depuis 3 mois... :choque: :choque: :choque: :choque:

Vala.
laula.d

Message par laula.d »

totom1024 a écrit :Salut , demain c'est la pré rentrée, je voudrais savoir si il y a des possibilité de se garer à l' ifsi ? :lol:
Pas de possibilités de se garer dans l'ifsi, et très galère aux alentours... perso j'habite Grasse, j'ai une voiture, mais j'ai décidé de prendre le bus... moins de perte de temps. Alors, suivant où tu habites, ce sera sûrement la meilleure solution. Bises. :)
Répondre