IFSI Ajaccio
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ajaccio
Bonjour !
Une petite question à Iowan2a : Connais tu la date de réouverture de l'ifsi : le 31 aout ou le 2 septembre ?
J'ai eu deux versions alors peut être que tu peux m'eclairer ?
Merci d'avance.
Une petite question à Iowan2a : Connais tu la date de réouverture de l'ifsi : le 31 aout ou le 2 septembre ?
J'ai eu deux versions alors peut être que tu peux m'eclairer ?
Merci d'avance.
2éme année IFSI Ajaccio
Je ne sais pas du tout,
mais il me semble que les étudiants AS commencent le mardi 1 Sept.
Si j'ai des nouvelles je te le dirai
mais il me semble que les étudiants AS commencent le mardi 1 Sept.
Si j'ai des nouvelles je te le dirai

I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
Ok merci....
J'ai besoin de leur faire remplir des documents du pôle emploi c'est pour ça...
Bien les vacances ?
J'ai besoin de leur faire remplir des documents du pôle emploi c'est pour ça...
Bien les vacances ?

2éme année IFSI Ajaccio
reponse a eznoldie dsl pour ma reponse tardive je vis en corse depuis 9 mois mon oncle est corse moi je viens de Strasbourg et toi tu es corse?
Charling >> Tkt c'est pas grave
C'était juste par curiosité et surtout pr savoir si j'allais voir de nouvelles têtes, pck apparemment il y a bcp de bastiais qui ont eu le concours à Ajaccio :/
Et oui je suis Corse, Bastia plus précisément

Et oui je suis Corse, Bastia plus précisément

- staphyslide
- Régulier
tkt pas non plus eznoldie y a aussi des ajacciens qui ont réussis leur concours à Ajaccio
donc forcément tu verras de nouvelles têtes
Bon la rentrée se rappproche à grands pas .... ça va tout le monde est prêt ?
J'espère qu'il y a pas de galères en ce qui concerne le logement et les autres démarches administratives pour que tout le monde puisse aborder cette formation dans les meilleures conditions !

Bon la rentrée se rappproche à grands pas .... ça va tout le monde est prêt ?
J'espère qu'il y a pas de galères en ce qui concerne le logement et les autres démarches administratives pour que tout le monde puisse aborder cette formation dans les meilleures conditions !
Emelyne présente qui vient d'Ajacco et qui a réussit le concours qu'elle voulait par dessus tout 
Présente le jour J avec toutes les formalitées acomplises

Présente le jour J avec toutes les formalitées acomplises

Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
Oups, me suis pas présentée...
Faut dire que je ne consulte pas trop le forum en ce moment, je suis en plein déménagement...
J'ai 33 ans, je viens de Lyon et je vais donc rejoindre mon cher et tendre qui est Ajaccien. J'ai un BTS Assurances et après 11 ans de salariat dans ce même domaine, je me lance dans une réorientation totale et un changement géographique aussi... Je change de vie en somme.
Sinon une fois que le déménagement sera fait, j'aurai accompli une bonne partie de mes formalités diverses et variées...
Faut dire que je ne consulte pas trop le forum en ce moment, je suis en plein déménagement...
J'ai 33 ans, je viens de Lyon et je vais donc rejoindre mon cher et tendre qui est Ajaccien. J'ai un BTS Assurances et après 11 ans de salariat dans ce même domaine, je me lance dans une réorientation totale et un changement géographique aussi... Je change de vie en somme.
Sinon une fois que le déménagement sera fait, j'aurai accompli une bonne partie de mes formalités diverses et variées...

2éme année IFSI Ajaccio
- staphyslide
- Régulier
J'allais justement te demander Pourquoi avoir choisi l'IFSI Ajacciolibelul69 a écrit : J'ai 33 ans, je viens de Lyon et je vais donc rejoindre mon cher et tendre qui est Ajaccien.

J'aimerais bien créer un groupe soit sur Facebook soit sur un autre réseau communautaire pour notre promo ou bien pour l'iFSI d'Ajaccio en général.
pkoi me diriez vous ? Pour permettre à des personnes de pouvoir s'exprimer non pas sous le couvert de l'anonymat puisque c'est tout à fait relatif sur le net ,mais il est vrai que certains ont parfois du mal à exprimer un avis contraire en public, ça peut aussi servir de défouloir apres tout pourquoi pas si ça peut aider à désamorcer les conflits probables, une sorte de tribune libre où n'importe qui pourra si il le souhaite parler de ses problèmes inhérents à la formation ou bien d'ordre plus personel ...Bon c'est juste une idée comme une autre hein

dites moi ce que vous en pensez svp

Staphyslide >> Personnellement je trouve que c'est une bonne idée. Ca peut nous servir comme tu dis de défouloir, ou servir à autre chose, rester en conctact et pvr s'exprimer avec tt le monde en mm tps. Facebook semble être la meilleure solution non ? Enfin, j'en connais bcp qui y sont inscrits (la plupart des gens en fait) et c'est ce qui paraît le plus simple.
Donc en gros, je suis favorable à cette idée
Donc en gros, je suis favorable à cette idée

Bonne idée!
Il existe déjà un groupe général pour l'IFSI d'Ajaccio mais il est quasiment mort. Je suis plus favorable à un groupe uniquement pour notre promo. Ce serait plus pratique pour les sujets abordés et pour discuter. Vous en pensez quoi ?
Le lien du groupe existant
http://www.facebook.com/search/?init=sr ... 2879772..1
Edit: Il faudrait aussi que le groupe soit privé. Afin de garantir une certaine intimité pour la promo et le respect de la vie privé des membres.

Il existe déjà un groupe général pour l'IFSI d'Ajaccio mais il est quasiment mort. Je suis plus favorable à un groupe uniquement pour notre promo. Ce serait plus pratique pour les sujets abordés et pour discuter. Vous en pensez quoi ?
Le lien du groupe existant
http://www.facebook.com/search/?init=sr ... 2879772..1
Edit: Il faudrait aussi que le groupe soit privé. Afin de garantir une certaine intimité pour la promo et le respect de la vie privé des membres.
ESI Ajaccio 2009/2012
Visca Barça!
Forza Bastia!
Visca Barça!
Forza Bastia!
Oui c'est peut être mieux en effet. A vous de décider, peu importe pr moi 

- staphyslide
- Régulier
oui groupe privé , c'est clair. meme si ça peut paraitre restrictif on parle ici de notre promo et seulement la notre je n'aimerais pas que des personnes exterieures viennent y mettre la pagaille . Mais celà est il possible sur Facebook d'en creer un de la sorte ??
Un tel espace de liberté pour communiquer n'est pas trop envisageable dans la realité , vous imaginez une promo debarquer à plus de 60 dans un bar ou un resto pour tchatcher
PS j ai evidement moi aussi succomber à la folie FB et j'ai un compte alors si vous souhaiter me POKE ! lol enfin bref vous connaissez la suite
Un tel espace de liberté pour communiquer n'est pas trop envisageable dans la realité , vous imaginez une promo debarquer à plus de 60 dans un bar ou un resto pour tchatcher

PS j ai evidement moi aussi succomber à la folie FB et j'ai un compte alors si vous souhaiter me POKE ! lol enfin bref vous connaissez la suite

Il me semble que c'est possible de faire ça sur facebook, mais je ne voudrais pas trop m'avancer non plus. Je peux me tromper.
En tt cas, pr ceux et celles qui sont déjà sur facebook, on pourrait commencer par se donner nos noms et prénoms en privé histoire de se retrouver dores et déjà sur fb non ?
En tt cas, pr ceux et celles qui sont déjà sur facebook, on pourrait commencer par se donner nos noms et prénoms en privé histoire de se retrouver dores et déjà sur fb non ?