IFSI Croix-Rouge de Brest

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Croix-Rouge de Brest

Message par isadu56 »

Coucou!
Je rentre de mon premier jour de formation pour le psc1,les gens sont trés simpas,le formateur également, mais je vous avoue que je m'ennuie un peu de revoir les mêmes choses(heureusement demain je voie le défibrillateur que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser en formation), et c'est dommage c'est strictement la même formation sans des notions en plus, exemple dans l'afps moi j'ai appris les garrots, les points de compression à distance...là ce n'est plus du tout au programme.Dommage.Demain j'y retourne toute la journée.

Donc je me présente, Isabelle(comme mon pseudo hein :mrgreen: )je suis de 90, j'habite Lorient avec mon fiancé, tout comme vous je rentre à la CRF, j'ai assez hâte de commencer les cours, j'ai trouvé mon tit studio.Mes hobbies, le cheval, le dessin, la musique, les sorties...(je passe la description physique hein)

:coucouc:
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
gorse

Message par gorse »

eh bien kniaki.... tu ne seras pas la seule stressée de la vie ... car j'en suis une moi aussi à mon grand desespoir mais j'arrive plutôt bien à le cacher....je suis une fausse calme comme on dit :!:

moi je m'appelle marie-aude, je suis une petite vieille de 25 ans qui a longtemps cherché sa voie ... :mrgreen:
j' habite sur la cote de granit rose avec mon copain.
Je suis plutôt excitée à l'idée de retourner en cours même si l'idée de devoir repasser des épreuves orales pendant 3 ans ne m'enchante guère :lol:

A part ça j'adore la psychologie ( je vais me plaire en psychiatrie :mrgreen: ), faire la :fete: de temps en temps, aller me promener en bateau avec mon copain, regarder la nature, et l'esoterisme (hi hi hi et oui ça calme mes angoisses)...

pour la despcription physique je fais comme isa je laisse le suspence jusqu'à la rentrée ;)
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

On a des points communs les filles... :mrgreen: :bisous:

Mais non rohhhh tes pas une vieilles comme tu dis, arrêtes hein :mrgreen: , mon homme à presque 26 et il aime pas quand j'dis mon tit vieux^^ lol

Vive les nous quoi :mrgreen: , la prochaine promo^^
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Ju-29
Régulier
Régulier

Message par Ju-29 »

désolé je n'ai pas pu savoir pour le PSC1, mon copain a oublier de demander a la personne qui s'occupe de ca dans la caserne :fache:

Donc moi c'est Juliette, j'ai 20 ans et je vis à Guipavas chez mes parents. Moi aussi j'aime faire la fête et aussi les sorties en bateau avec mon copain et pipletté beaucoup ! et j'ai très hate de faire la rentrée, plus que quelques jours !!
ESI 2009/2012 CRF Brest !!!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Kiki ju-29. Je connais bien guipavas, rohh en, y repensant tu as la fierté de brest pas trés loin....Ikéaaaaaa :mrgreen: mdr^^

J'aime aussi beaucoup piplétter, enfin quand je connais parce que sinon suis pas trés lauquace, plutôt timide :roll:
IDE depuis 2012
Ju-29
Régulier
Régulier

Message par Ju-29 »

oui moi aussi je suis plutot comme ca, mais une fois que je suis alaise, je parle beaucoup!
ben ouiii ikéa, décat...c'est ici tout ca!
kniaki

Message par kniaki »

salut les filles! moi c'est Marion je vis a Brest avec mon copain, je vais avoir 20 ans.
j'aime bien lire, nager, aller au cinéma, faire des soirées tranquille avec mes amis, et la mer,le 2ème amour de ma vie ( c'est d'ailleurs pour ça que je suis bien contente de n'avoir pas à quitter la Bretagne, j'aurais été très malheureuse!!!! )
gorse

Message par gorse »

ju 29 , tant pis c'est pas grave je verrai ça à la rentrée, quelqu'un m'a dit qu'ils ne pouvaient pas m'empecher de faire la rentrée à cause de ça.... puisque j'ai tout le reste.... sauf mon extrait de casier qui tarde à arriver.... :fache:

bref je vois qu'on à toutes pas mal de point commun ...casée, la mer...et l'envie d'être infirmiere ...
hihihihi...sauf que moi je ne suis pas particulierement bavarde ...ça tombe bien faudra bien quelqu'un pour vous ecouter :mrgreen: .... et puis en plus j'aurais pour vous l'oreille attentive d'un sage , beh ouais je suis pas vieille mais quand même ...quand vous êtes nées j'étais déjà presqu'en CP :langue:

:bisous:
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Kikou les filles^^
Ca y est j'ai enfin ce PSC1 qui m'a tant fait raler...tssssss :mrgreen: (mais j'avoue que si on apprend des choses en moins par rapport à l'afps, c'est relatif puisque j'ai appris à me servir de tous les défibrillateurs, pour adultes, enfants et pour les personnes avec le pace-maker.)
Il ne me reste plus que le médecin agréé demain et c'est finit pour mon dossier.

Pas de souci, j'aime parler mais pas au point de saouler les gens :D
J'ai quand même hate de faire votre connaissance.
Faudrait se rencontrer le jour de la pré-rentré

Jvous fais des bibis à ce soir peut être :coucouc:
IDE depuis 2012
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

coucou les filles heureuse de voir que le forum commence à bouger, je retre tout juste de vacances!!Image
ben question age, je pense etre la doyenne du topic!!j' ai 33 ans mais encore toutes mes dents!!si,si!!!
J' ai déjà roulé quelque peu ma bosse avant;lol
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

sourire a écrit :coucou les filles heureuse de voir que le forum commence à bouger, je retre tout juste de vacances!!Image
ben question age, je pense etre la doyenne du topic!!j' ai 33 ans mais encore toutes mes dents!!si,si!!!
J' ai déjà roulé quelque peu ma bosse avant;lol

Coucou sourire!
Ne t'en fais pas pour ton âge on est des zentilles nous! Puis tu n'es pas la seule plus âgée, dans la promo d'avant il y en a aussi et bien plus âgées 40 et quelques....

Bisous
IDE depuis 2012
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

oui c'est vrai je pense qu'il y aura des collègues plus agés aussi!!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

:mrgreen:
IDE depuis 2012
Ju-29
Régulier
Régulier

Message par Ju-29 »

je vous confirme que oui il y a une collègue AS à ma tante qui rentre dans notre promo et elle a plus de 40 ans a ce que ma dit ma tante!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Coucou ju-29

Sinon parait-il que ce sont justement les plus âgés qui mettent de l'ambiance :mrgreen: , je trouve ça simpa :clap:

Aprés d'une promo à l'autre ça change beaucoup.
IDE depuis 2012
Répondre