Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
+1minnie_mouse a écrit :Sinon, concernant les cours que l'on devrait recevoir par internet, je pense qu'il faut réellement arrêter de dramatiser ! xD
Il faut attendre de voir ce que l'on nous dira lors de la rentrée, et puis comme ça l'a été dit plus tôt, si on nous donne des cours à bosser seuls chez nous, ça portera forcément sur des chapitres qu'il faut tout bêtement apprendre par cœur sans rien avoir à comprendre (je pense à l'anatomie, principalement).

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!
A moi la deuxième année !!

coucou tout le monde
je me joins a vous dans l'impatience de la rentrée... moi mon ifsi m'a fourni une liste de 3 livres a acheter pour la rentrée... chose que j'ai fais le lendemain !!! lol
et depuis tout le monde deviens fou.... entre le forum les livres et le rayon fourniture scolaire a chaque course mon homme commence a saturer !!!
il m'a donc offert un agenda 1 jour par pages de Anne Geddes (oui je suis fan !! ) et la pochette cartonnée assorti et je me suis moi acheté 2 trieurs pour etre sur d'avoir assez au niveau des matieres et des stylo 4 couleurs (le lot avec le nouveau coloris) pire qu'un gosse !!! lol
pour les tenues on fera une commande groupée a la rentrée 3 tenues pour 69euro car l'ifsi veut qu'on est tous les memes .... pour les chaussures type crocs la couleur qu'on veut mais j'attend la rentrée pour voir si en groupe c pas plus interessant.
j'attend avec impatience ma paie la semaine prochaine pour finir mes achats et acheter un super montre grace a tout vos liens !!!!
desolé pour le roman... bonne journée a tous
je me joins a vous dans l'impatience de la rentrée... moi mon ifsi m'a fourni une liste de 3 livres a acheter pour la rentrée... chose que j'ai fais le lendemain !!! lol
et depuis tout le monde deviens fou.... entre le forum les livres et le rayon fourniture scolaire a chaque course mon homme commence a saturer !!!
il m'a donc offert un agenda 1 jour par pages de Anne Geddes (oui je suis fan !! ) et la pochette cartonnée assorti et je me suis moi acheté 2 trieurs pour etre sur d'avoir assez au niveau des matieres et des stylo 4 couleurs (le lot avec le nouveau coloris) pire qu'un gosse !!! lol
pour les tenues on fera une commande groupée a la rentrée 3 tenues pour 69euro car l'ifsi veut qu'on est tous les memes .... pour les chaussures type crocs la couleur qu'on veut mais j'attend la rentrée pour voir si en groupe c pas plus interessant.
j'attend avec impatience ma paie la semaine prochaine pour finir mes achats et acheter un super montre grace a tout vos liens !!!!
desolé pour le roman... bonne journée a tous
ESI 2009/2012 à Aubagne !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
- Prescimart
- Habitué
Je suis curieuse, mais étant donner que moi je n'ai pas encore eu de liste de fourniture, je me demande quel genre de livre ils t'ont demander d'acheter.
Ton homme doit etre en train de se dire "mais qu'est ce que sa va devenir quand elle va rentré de cour avec le travail maison?" lol
Ton homme doit etre en train de se dire "mais qu'est ce que sa va devenir quand elle va rentré de cour avec le travail maison?" lol
ESI (2009/2012) IFSI de Briey
moi aussi j'ai eu une liste de livres obligatoires et conseillés il y a :
- le manuel d'anatomie et de physiologie humaines. DE BOECK
- profession Infirmier : recueil des principaux textes relatifs à la formation et à l'exercice de la pofession ( en cours de réactualisation ) Berger-Levrault
- diagnostics infirmiers de MASSON
- dictionnaire des termes médicaux
- fiches de soins infirmiers conforme au dernier décret de compétence MASSON
- Guide pratique de l'infirmière MASSON
j'en ai acheté aucun car il y a une commande groupée a la rentrée ( 10% de réduc )
- le manuel d'anatomie et de physiologie humaines. DE BOECK
- profession Infirmier : recueil des principaux textes relatifs à la formation et à l'exercice de la pofession ( en cours de réactualisation ) Berger-Levrault
- diagnostics infirmiers de MASSON
- dictionnaire des termes médicaux
- fiches de soins infirmiers conforme au dernier décret de compétence MASSON
- Guide pratique de l'infirmière MASSON
j'en ai acheté aucun car il y a une commande groupée a la rentrée ( 10% de réduc )
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- minettedu91
- Régulier
kikoo,
Moi dans mon ifsi, on voit pour commander les tenue a la pré-rentrée, mais on sais deja que sa sera 6 tenues (je ne sais pas si les chaussures sont compter dedans) pour environ 115euro!!
Moi dans mon ifsi, on voit pour commander les tenue a la pré-rentrée, mais on sais deja que sa sera 6 tenues (je ne sais pas si les chaussures sont compter dedans) pour environ 115euro!!
Me voilà infirmière diplômée d'état depuis le 27 juillet 2012!!!!!
- Prescimart
- Habitué
Il y a certain livre qui ont l'air d'être très interessnt, mais surtout très utile ^^. C'est clair que mieu vaut attendre la commande grouper, quand on voit tous les frais qu'il va y avoir pour le premier mois lol.
Il y a 6 tenues ? sa fait beaucoup je trouve. Vous savez les 6 tenues vont servir a quoi à part pour les stage et la pratique, je ne voit pas quoi d'autre.
Il y a 6 tenues ? sa fait beaucoup je trouve. Vous savez les 6 tenues vont servir a quoi à part pour les stage et la pratique, je ne voit pas quoi d'autre.
- minnie_mouse
Au contraire, je pense justement que les 6 tenues seront très utiles pour ceux qui en auront autant, dans la mesure où quand on est en stage, il faut normalement mettre une tenue propre tous les jours...
Personnellement, j'avais le choix entre commander 2 ou 3 tenues, par l'intermédiaire de mon IFSI, et quand j'ai appris cela, j'me suis félicitée d'avoir commandé 3 blouses ! lol
Parce que même avec trois blouse, ça veut dire : au moins une lessive de tenue tous les deux jours, avec repassage et tout le tralala...
Personnellement, j'avais le choix entre commander 2 ou 3 tenues, par l'intermédiaire de mon IFSI, et quand j'ai appris cela, j'me suis félicitée d'avoir commandé 3 blouses ! lol
Parce que même avec trois blouse, ça veut dire : au moins une lessive de tenue tous les deux jours, avec repassage et tout le tralala...

- ESI 2009/2012 Saint Jo' (lyon)
pour ça que j'en ai commandé 5, comme ça une seule lessive le week end , en + il faut les laver à part, pas avec ton linge quotidien
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
nous ils bien insisté en disant qu'on ne ramènerait jamais les tenues à la maison, elles seront blanchies sur place (raisons d'hygiène), apparamment c'est pas le cas partout 

Infirmière en soins intensifs
En général il propose de les déposer à la laverie mais comme les stages ne sont pas forcément près de l'établissement, beaucoup les lavent chez eux je pense...
Sur notre dossier d'inscription il est écrit que les tenues de stage seront fournies par l'école et lavé par leur soins... Cool!!!
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
moi pour les tenues il precise pas si c'est a nous de les laver ou pas... mais ils disent de ne pas les acheter et de prevoir 64 euros pour les 3 tenues... je vais voir et a la rigueur peut etre commander 2 trousseaux ... a reflechir!!
et pour ce qui est des livres c'est:
-dictionnaire medical a l'usage des IDE editions Lamarre
-diagnostics Infirmiers:definiitions et classifications editions Masson
-precis d'anatomie et de physiologie humaine par Lacombe
je les bouquine beaucoup mais j'avoue que le diagnostics infirmiers j'ai un peu du mal a tout comprendre.. lol
et pour ce qui est des livres c'est:
-dictionnaire medical a l'usage des IDE editions Lamarre
-diagnostics Infirmiers:definiitions et classifications editions Masson
-precis d'anatomie et de physiologie humaine par Lacombe
je les bouquine beaucoup mais j'avoue que le diagnostics infirmiers j'ai un peu du mal a tout comprendre.. lol
Ton homme doit etre en train de se dire "mais qu'est ce que sa va devenir quand elle va rentré de cour avec le travail maison?" lol[/quote]
j'avoue que mon homme apprehende un peu ma rentrée meme si il me pousse a fond pour que je reussisse.... il m'a deja dit vu comme tu commence maintenant comment ca va etre une fois rentrée a l'ecole.... mais une chose est sure on pourra pas dire que t'es pas motivée !!!!! lol
j'avoue que mon homme apprehende un peu ma rentrée meme si il me pousse a fond pour que je reussisse.... il m'a deja dit vu comme tu commence maintenant comment ca va etre une fois rentrée a l'ecole.... mais une chose est sure on pourra pas dire que t'es pas motivée !!!!! lol
- Prescimart
- Habitué
Moi je pensais a 3-4 tenue, mais je ne voyais pas plus, surtout que tous les hopitaux ausx alentours de chez moi on une blanchisserie et lave les tenues, meme des étudiant infirmier.
Le livre de Lacombe je l'ai déjà, ma prof de bio me l'avait conseiller. (peut etre un bouquin en moin a acheter lol)
C'est bien que ton homme te soutienne, comme ça tu sais que meme au moment les plus bas des études d'inf il te soutiendra, et te rappelera pourquoi il t'a acheter cette agenda lol
Le livre de Lacombe je l'ai déjà, ma prof de bio me l'avait conseiller. (peut etre un bouquin en moin a acheter lol)
C'est bien que ton homme te soutienne, comme ça tu sais que meme au moment les plus bas des études d'inf il te soutiendra, et te rappelera pourquoi il t'a acheter cette agenda lol
oui c'est sur que c'est toujours bon d'etre soutenue.... a moi de faire aussi des efforts et de savoir lui consacrer du temps....
pour le livre de Lacombe apparement il est demander dans pas mal d'ifsi.. en esperant que ce soit celui la dans la tienne aussi...pour les tenues je vais me renseigner aupres de collègues infirmiere et A.S que j'ai et on verra ...
pour le livre de Lacombe apparement il est demander dans pas mal d'ifsi.. en esperant que ce soit celui la dans la tienne aussi...pour les tenues je vais me renseigner aupres de collègues infirmiere et A.S que j'ai et on verra ...