Sagesse/récupération sconet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- valériane59
- Fidèle
Re: Sagesse
ok merci
et toi tu l'as eu ou ton mot de passe?
et toi tu l'as eu ou ton mot de passe?
lele a écrit :Bonjour, je viens de créer mon compte et effectivement il faut aller dans admin avec le mot de passe, puis dans personnel de santé et cliquer sur ajouter.
L'infirmière de l'année précédente m'avait laissé les mots de passe sous enveloppe et je n'ai plus eu qu'à choisir le mien après avoir créer mon compte utilisateur.
alors moi j'ai réussi à me créer comme nouveau personnel (merci à l'ide précédente de m'avoir laissé les codes !)
par contre j'ai lu qu'il faut récup la base des élèves dans sconet et là, pas de code...
quelqu'un sait-il comment ça marche?
par contre j'ai lu qu'il faut récup la base des élèves dans sconet et là, pas de code...
quelqu'un sait-il comment ça marche?
Bonjour,
Pour accéder à sconet le chef d'établissement doit créer un compte (sorte d'autorisation) à votre nom. Il faut lui demander.
La réponse est théorique donnée par l'informaticien du lycée car comme je n'ai aucun code de l'infirmière précédente je n'ai pas encore accès à l'informatique.
Pour accéder à sconet le chef d'établissement doit créer un compte (sorte d'autorisation) à votre nom. Il faut lui demander.
La réponse est théorique donnée par l'informaticien du lycée car comme je n'ai aucun code de l'infirmière précédente je n'ai pas encore accès à l'informatique.
Perso je suis allée au secrétariat et elle me le fera en fin de semaine car il peut y avoir des modifications. Les secrétaires sont une valeur sure...
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
coucou à tous et déjà au secours........
comment créer un nouveau compte?
Je ne trouve pas avec les explications de Lele (Bonjour, je viens de créer mon compte et effectivement il faut aller dans admin avec le mot de passe, puis dans personnel de santé et cliquer sur ajouter.)
c'est ou "admin"?

comment créer un nouveau compte?
Je ne trouve pas avec les explications de Lele (Bonjour, je viens de créer mon compte et effectivement il faut aller dans admin avec le mot de passe, puis dans personnel de santé et cliquer sur ajouter.)
c'est ou "admin"?

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lola normande
- Star VIP
C'est un des utilisateurs. Quand tu ouvres Sagesse, il te demande de te connecter. Tu mets "admin" dans les utilisateurs puis son mot de passe. Et ensuite, tu pourras avoir accès à la création d'un nouvel utilisateur dans la 1ere rubrique en haut à gauche
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Adepte
ok pour ces premieres manip , mais apres je ne peux rien faire d autre ( je ne peux pas aller ds passage ou autre item ) il y a t il une autre subtilité?
- lola normande
- Star VIP
oui, l'admin ne peut pas rentrer des passages. il faut ensuite que tu te connectes sous ton utilisateur à toi à chaque fois
Lola normande
- valériane59
- Fidèle
moi j'ai reussi(sur l un des ordi il me reste l'autre college) a me creer un compte et finalement je suis allée dans "personnel de santé" pour m'ajouter,par contre il faut l'ancien mot de pass de l'ex infirmiere!!!j'ai fait le changement d'année aussi
reste a recuper sconet,l'avez vous deja fait ?si on ne le fait pas ,les eleves restes marqués dans les classes de l'année derniere? c'est ca?
reste a recuper sconet,l'avez vous deja fait ?si on ne le fait pas ,les eleves restes marqués dans les classes de l'année derniere? c'est ca?
oui moi j'ai pu regarder dans sagesse grâce au mot de passe de l'ex IDE , mais pas pu essayer de récupérer sconet, donc en fait après l'actualisation de l'année , j'ai le listing des élèves de l'année dernière ...
Demain je vois pour récupérer sconet , me créer un compte et je pourrais rentrer mes premières fiches , et mes premiers élèves passés !!
Demain je vois pour récupérer sconet , me créer un compte et je pourrais rentrer mes premières fiches , et mes premiers élèves passés !!
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
Coucou !!!!bonjour à tous!!
pour répondre à valériane , prend ta clef USB et demande une extraction de sconet à la secrétaire
bon courage !!
bizz
pour répondre à valériane , prend ta clef USB et demande une extraction de sconet à la secrétaire
bon courage !!
bizz

-
- Fidèle
Oui c'est bien ça !
il faut faire une récupération sconet de façon régulière en général après chaque retour de vacances s'il y a des départs et des nouveaux élèves !
Par contre pour créée un nouveau compte sagesse tu ne dois pas avoir le mot de passe de l'ancienne IDE !
Ce mot de passe est confidentiel !
Tu ne devrais pas l'avoir !
Tu dois passer par l'identifiant : admin
et y noter le mot de passe de admin , ce mot de passe doit être noté dans l'infirmerie !
des fois il n'y a pas eu de mot de passe créé pour admin, c'était le cas pour moi il y a 2 ans !
Tu peux toujours essayer !
il faut faire une récupération sconet de façon régulière en général après chaque retour de vacances s'il y a des départs et des nouveaux élèves !
Par contre pour créée un nouveau compte sagesse tu ne dois pas avoir le mot de passe de l'ancienne IDE !
Ce mot de passe est confidentiel !
Tu ne devrais pas l'avoir !
Tu dois passer par l'identifiant : admin
et y noter le mot de passe de admin , ce mot de passe doit être noté dans l'infirmerie !
des fois il n'y a pas eu de mot de passe créé pour admin, c'était le cas pour moi il y a 2 ans !
Tu peux toujours essayer !
-
- Fidèle
Pour l'extraction de sconet il faut que le chef d'éts vous ouvre des droits à sconet !
Ensuite si vous êtes en réseau, vous pouvez le faire vous-même ; il suffit de passer par Mozilla Firefox (ça ne fonctionne pas avec internet explorer) et d'aller sur sconet
puis il faut aller dans extraction ; extraction XML ; extraction sagesse et on clique dessus
il faut juste vérifier ou part le fichier ( en général sur le bureau) mais bon ça dépend et ensuite on fait l'extraction
mais après avoir fait le changement d'année !!! c'est important !!
Bon courage à vous !
Ensuite si vous êtes en réseau, vous pouvez le faire vous-même ; il suffit de passer par Mozilla Firefox (ça ne fonctionne pas avec internet explorer) et d'aller sur sconet
puis il faut aller dans extraction ; extraction XML ; extraction sagesse et on clique dessus
il faut juste vérifier ou part le fichier ( en général sur le bureau) mais bon ça dépend et ensuite on fait l'extraction
mais après avoir fait le changement d'année !!! c'est important !!
Bon courage à vous !
-
- Fidèle
pardon c'est extraction XML spécifiques il me semble (j'ai un trou de mémoire!)