emploi du temps et matiéres enseignées en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
EMPLOIS DU TEMPS
bonjours , je voulais demander si quelqu'un pouvait me donner un exemple d'emplois du temps . je vais rentrer lundi en première année a l'IFSI de Briey
Re: EMPLOIS DU TEMPS
Niveau horaires, tout dépend de l'organisation de ton IFSI, je ne sais pas encore ce que je fais la semaine prochaine, mais j'ai mes horaires si tu veux :
lundi --> 8h30-11h30 13h15-17h
mardi --> 8h30-11h30 13h-16h30
mercredi --> 9h30-11h30 13h-18h
jeudi --> 8h15-11h30 13h30-18h
vendredi --> 8h-11h30 13h30-16h30
Voilou. Si on termine toujours à 11h30, c'est juste une question d'organisation pour le self...
Et puis je crois que chaque ESI français de 1ère année vont marcher aux 35h de cours par semaine...
lundi --> 8h30-11h30 13h15-17h
mardi --> 8h30-11h30 13h-16h30
mercredi --> 9h30-11h30 13h-18h
jeudi --> 8h15-11h30 13h30-18h
vendredi --> 8h-11h30 13h30-16h30
Voilou. Si on termine toujours à 11h30, c'est juste une question d'organisation pour le self...
Et puis je crois que chaque ESI français de 1ère année vont marcher aux 35h de cours par semaine...

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

-
- Accro
oui pour les 35h00 en principe, mais j'ai bien l'impression que nous on va faire plus malgrès tout, dans mon ifsi, ils nous ont dit que le nouveau volume horaire était réduit mais qu'on leur demandait de mettre plus de choses dedans ... vrai ou pas je ne sais pas, mais je crois qu'ils nous préparent aux "heures sup" !!!
En plus chez nous, l'emploi du temps est donné le vendredi pour la semaine suivante
, on commence à 8h ou 8h30 jusquà 12h00, puis 13h30 ou 13h00 si besoin jusquà ....???? 16H30 / 17H00 /17h30 / 18H / 18H30 / Voire 19h00 mais trés exceptionnellement style quans il y a un intervenant medecin qui vient après son boulot .... 
En plus chez nous, l'emploi du temps est donné le vendredi pour la semaine suivante

ESI 3ème année
dacc' je trouve l'emplois du temps assez balaise non? et puis ces changement d'horaire sans arret sont-ils obligés?? j'espere ne pas etre decue
- badgirl359
- Forcené
Wow, je suis étonnée des variations d horaires entre maridumon et celinou58! Pour ma part, a clermont pour l instant ils nous ont filé les emploi du temps de la semaine de la rentrée et de celle d aprés, et ça change. La premiere semaine est assez calme je trouve, avec de toute façon toute la semaine de l accueil et présentation du programme. Pour les horaires de la semaine de la rentrée ça nous donne: lundi : 14-16h + pot d accueil a 16h. Mardi : 8-12 et 14h-16 . mercredi 8h-12 14-18h jeudi idem et vendredi 8-12 14-16. On a l emploi du temps de la semaine d aprés, et la sa se corse! 8-12 14-18 le lundi mardi et mercredi, 8.30 -12 et 14-16 le jeudi, et 8-12 14-16.30 le vendredi. Sachant que la deuxieme semaine, on attaque l unité de biologie fondamentale et qu'on en a 14h réparties sur le lundi mardi mercredi dont 4h le lundi matin, 2h le lundi aprem (y a quelque chose d autre en début d aprem quand meme), 4 h le mardi matin, 2 heures le mercredi matin et encore 2h le mercredi aprem. Voila, sachant qu ils nous ont prévenus que les emplois du temps était modifiés souvent en cours de semaine, et qu il arrive fréquemment que l emploi du temps soit affiché le vendredi soir pour le lundi matin. Voilou voilou.
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
-
- Accro
ah ben c'est un peu dans le même esprit que mon IFSI ! dit donc par contre l'unité de bio, ça va être de l'intensif !!!! ça va vite nous sortir par les trous de nez à ce rythme et je n'imagine même pas la tonne d'info qu'il va falloir ingurgiter en si peu de temps !!!! 

ESI 3ème année
- badgirl359
- Forcené
Hum, bien d accord avec toi sa va etre intensif. Je sais pas si on fait les unités d enseignements dans le meme ordre, je pense que sa change selon les ifsi, sa serait bien de se tenir un peu au courant. on attaque la psychologie aussi, mais en moins intensif quand meme. Par contre nous ils nous ont mis au parfum, la bio sa dure environ trois semaines et des que sa se termine, on a l éval, puis on passe a autre chose. quelque part c est aussi bien que de le faire, et d avoir l eval 6 mois aprés hein, mais bon, c est sur que va falloir tout organiser pour pas etre a la rame dans une unité sinon l eval c est la mort.mariedumon a écrit : par contre l'unité de bio, ça va être de l'intensif !!!! ça va vite nous sortir par les trous de nez à ce rythme et je n'imagine même pas la tonne d'info qu'il va falloir ingurgiter en si peu de temps !!!!

IDE depuis le 26 juillet 2012
-
- Accro
- badgirl359
- Forcené
t as raison marie! Nous pour l anglais c est aussi sur pc apparement, mais je sais pas exactement comment sa va fonctionner. en tout cas on nous a demander si on était tous équipé d un ordi donc bon, je pense que sa se fera en accés libre plus ou moins nous aussi. on en saura mieux la semaine prochaine.
oulalah ca fait flipper pour s'organiser tout ça !!!
les planning connus peu de temps avant, des semaines qui se suivent mais ne se ressemble pas, ahhhhhhhh au secours une nounou hyper flexible svp!!!!!!

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
oceyane a écrit :bonjours , je voulais demander si quelqu'un pouvait me donner un exemple d'emplois du temps . je vais rentrer lundi en première année a l'IFSI de Briey
je rentre lundi et la seule chose que je sais c'est que c'est à 10h. Pour le reste grand mystère.
heureusement que j'ai une nounou flexible pour mes 2 enfants. Et sinon, j'espère que finir trop tard car j'ai 45min pour rentrer.
En plus, moi qui aime bien prevoir à l'avance, pas top si ca change tout le temps ( genre pour les rdv de toubib....)
Par contre j'ai vu que certaines avec l'anglais par Pc et peut etre de chez elle. Ca c'est top. Au moins du avance a ton rythme et surtout quand tu veux.
je reviendrais lundi pour en dire plus sur mon emploi du temps
Salut tout le monde,
C'est quand meme étonnant cette histoire d'anglais par PC, je sais pas si je suis la seule a trouver ca surprenant? Ils rajoutent une matière pour nous la faire étudier par pc, mouai, je suis pas trop convaincue.
Enfin on vera, mais comment font ceux qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas de conexion internet haut débit illimité?
C'est quand meme étonnant cette histoire d'anglais par PC, je sais pas si je suis la seule a trouver ca surprenant? Ils rajoutent une matière pour nous la faire étudier par pc, mouai, je suis pas trop convaincue.
Enfin on vera, mais comment font ceux qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas de conexion internet haut débit illimité?
A Nevers, pour l'anglais, on va avoir des cours (avec groupes de niveaux) et ils nous ont aussi parlé de la plate-forme "Tell me more" (déjà abordée dans je ne sais plus quel sujet).
Pour l'emploi du temps, apparemment on sera mis au courant 1semaine à l'avance mais ils risquera d'y avoir des modifs donc ça revient limite à l'avoir le vendredi précédent...
Pour l'emploi du temps, apparemment on sera mis au courant 1semaine à l'avance mais ils risquera d'y avoir des modifs donc ça revient limite à l'avoir le vendredi précédent...
ESI 2009-2012 (Nevers)

Coucou tout le monde, j'ai appellé l'ifsi cet aprem et ils m'ont dit que comme j'étais financé par le pôle emploi, j'avais des heures de présence à respecter et que donc mes horaires étaient : 8h30 - 17h30 tous les jours. Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Ca veut dire que même si on termine à 16h, je devrais rester à l'ifsi ?? Je n'y capte que dalle !!!!
22 ans et heureuse maman d'un petit Armand de 7 mois et demi allaité, caliné et bisouté ... même régime pour le papa lol !
ESI1 à st lô, c'est parti pour une nouvelle aventure !!!
ESI1 à st lô, c'est parti pour une nouvelle aventure !!!