Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Message par madouce »

Nours a écrit :Dans les méandres cités plus haut y a un truc d'une profonde sagesse qui a été dit :

"On devient trop exigent(e)."

Sommes nous victimes de la société de consommation, la ligne de front d'une génération de ''l'amour à la carte" où on choisit son compagnon sur catalogue, des qualités intrinsèques à la couleur des yeux ? Ou bien est-ce mon cynisme légendaire sur fond d'un ton posé qui me fait dire ça ? Qui sait...

Putain j'ai b'soin d'une bière, et j'ai presque la nostalgie de cette putain de ''génération tamagochi".. :roll:

Nours - Penseur trappiste :hum:
Je ne suis pas sure Nours qu'il ne s'agisse qu'une question d'exigence... C'est un tout... Société de consommation,oui... Rencontres faciles,oui...Après,notre monde regorgent d'individus (hommes,femmes) sans aucune âme,aucun coeur... Ils prétendent "profiter" de la vie,sans se soucier de celui (ou celle) qu'ils laissent sur la bas côté.... Et à force de croiser ce genre d'individu,on se blinde,on est meurtri dans ses tripes... même si notre conscient ne se rend pas forcément compte... on le découvre lors d'une nouvelle relation "saine" par nos réactions limites pathologiques,nos craintes au moindre truc,nos doutes...etc... Et là ,il faut arriver à se "soigner" , pour maintenir le cap... avancer en laissant la confiance s'installer.... prendre sur soi... Celà demande beaucoup d'énergie,de patience.. Il serait tellement plus simple de fuir... et de repartir dans les travers de la relation "facile" sans trop de lendemain...
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Nours a écrit :Tu te contredis. Tu dis ne pas avoir d'exigences sur telle ou telle qualité, mais que tu as des attentes (honnêteté, fidélité etc) jusque là ca tient la route.
Mais après tu dis je cite : Moi en tout cas je veux un gars qui me donne à réfléchir et avec qui j'aie un peu de boulot sinon c'est pas drôle ^^

C'est peut etre inconscient, mais le 'je veux' ici est lourd de sens dans la discussion précédente :)
Je comprends pas trop ce que tu veux dire... tu peux développer ?

Ensuite quand je parle d'exigence, je parle aussi peut-être pour soi même, n'est on pas trop exigent envers soit même ? On voudrait parfois être amoureux direct et pleinement, et en somme avoir un controle sur ce qui n'a d'essence pas de controle :)
Oui là je te suis complètement... tu m'enlèves les mots de la bouche.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

C'est pourtant assez clair Eydis, après avoir dit que tu n'avais pas d'exigences, simplement tu en formules une, directe et équivoque par le "je veux" :)
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Au niveau des exigences, je pense que j'en ai UNE sine qua non, à la réflexion. Je veux un type intelligent.
Et par là, il va forcément me donner du boulot, etc. Je peux pas tomber amoureuse d'un gars stupide.
Mais bon... tu vois à quel niveau ça se situe ? c'est pareil pour mes amis, mes fréquentations, il faut que je puisse parler avec la personne, qu'elle me plaise, que je la trouve intelligente... après j'ai que ça, le physique l'âge je m'en fiche.
j'espère que tu me suis -_-'
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

L'important est que tu te suives toi, moi ça compte pas :)

Tu ne peux pas tomber amoureuse d'un gars stupide ? Rolf, que de certitudes, qui sait, un mec stupide mais avec plein d'autres qualités pourrait peut etre te séduire, et là pour le coup ça bousculerait tes certitudes ça serait marrant. Tout ça pour dire que s 'il y a un domaine ou les certitudes sont futiles c'est l'amour. On ne "choisit" pas de qui on tombe amoureuse ou de qui peut plaire :) Ca tombe sur le coin de la gueule comme une coulée d'boue :)

C'est ça qui me titille et du coup qui me fait te titiller - en toute pudeur bien sur :hum:
Nours,
Enfoiré jovial militant.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Nours a écrit : Tout ça pour dire que s 'il y a un domaine ou les certitudes sont futiles c'est l'amour. On ne "choisit" pas de qui on tombe amoureuse ou de qui peut plaire :) Ca tombe sur le coin de la gueule comme une coulée d'boue :)
Et parfois nous entraine dans des sables mouvants....
:roll:

Maintenant,à tout vouloir contrôler,certains ne connaissent pas l'Amour...et ne connaitront jamais...
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Nours a écrit :L'important est que tu te suives toi, moi ça compte pas :)

Tu ne peux pas tomber amoureuse d'un gars stupide ? Rolf, que de certitudes, qui sait, un mec stupide mais avec plein d'autres qualités pourrait peut etre te séduire, et là pour le coup ça bousculerait tes certitudes ça serait marrant. Tout ça pour dire que s 'il y a un domaine ou les certitudes sont futiles c'est l'amour. On ne "choisit" pas de qui on tombe amoureuse ou de qui peut plaire :) Ca tombe sur le coin de la gueule comme une coulée d'boue :)

C'est ça qui me titille et du coup qui me fait te titiller - en toute pudeur bien sur :hum:
Ben si ça compte puisque tu es mon interlocuteur ^^ on discute pour avoir des réflexions compréhensibles xD
non mais en fait je pourrais pas tomber d'un gars que moi je trouve stupide tu vois ? par contre je pourrais le trouver laid et l'aimer quand même, mais pour que je tombe amoureuse il faut que je le trouve intelligent, après une autre pourrait le trouver débile... tu vois ?

Sinon tu as bien raison l'amour ça se calcule pas vraiment... à part Roland Barthes je connais pas beaucoup de monde capable d'analyser tout ça xD
d'ailleurs je vous le conseille Fragments d'un discours amoureux c'est pas mal pour ceux qui sont célibataires :mrgreen:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

madouce a écrit :
Nours a écrit :
Maintenant,à tout vouloir contrôler,certains ne connaissent pas l'Amour...et ne connaitront jamais...

C'est vrai...
ou d'autres à tomber dans des réflexions manichéennes et stupides à à s'y borner...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

Ben si ça compte puisque tu es mon interlocuteur ^^ on discute pour avoir des réflexions compréhensibles xD
Non, dans la mesure ou depuis le début, je ne réfléchis pas, je te pose des questions pour que toi tu chemines, c'est pas important que je te comprenne :)
Oé j'me la joue jedi là, mais ça m'arrive parfois 8)
Nours,
Enfoiré jovial militant.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Nours a écrit :
Non, dans la mesure ou depuis le début, je ne réfléchis pas, je te pose des questions pour que toi tu chemines, c'est pas important que je te comprenne :)
Oé j'me la joue jedi là, mais ça m'arrive parfois 8)
Ouais mais après je vais devoir te payer pour la séance psy :clap:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

Ca suffira

Image

Nours - ok j'suis une enflure, compte 50euros la bouteille :clap: :clap:
Nours,
Enfoiré jovial militant.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Mdr tu sors !! :mdr: allez je vais dormir, je vais à l'ifsi demain matin :fete: :bisous:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Nours a écrit :Ca suffira

Image

Nours - ok j'suis une enflure, compte 50euros la bouteille :clap: :clap:
C'est quand même moins cher qu'un psy.... :lol: :lol: :lol:

:tchao: :coucouc: à la revoyure!!!!!! :bisous:
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Eydis a écrit :Au niveau des exigences, je pense que j'en ai UNE sine qua non, à la réflexion. Je veux un type intelligent.
après j'ai que ça, le physique l'âge je m'en fiche.
Image
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

eikichi_onizuka a écrit :
Eydis a écrit :Au niveau des exigences, je pense que j'en ai UNE sine qua non, à la réflexion. Je veux un type intelligent.
après j'ai que ça, le physique l'âge je m'en fiche.
Image

Haaannnnn -__________________________________________________________-
:pitie:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Répondre