Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
poppy
Habitué
Habitué

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par poppy »

Coucou,
Pour ma part le grand est rentré tout content, mêmes copains et écoles, par contre Sacha qui a 4 ans à trouvé spirituel de ....prendre la main de camarades pour se moucher :hum: :hum: Donc commentaire de la maitresse,(devant toutes les autres mamans :evil: ) avec le risque de grippe A il fudrait qu'il évite :peur:
Moralité on passe pour des toqués avec une approche de l'hygiéne toute relative et on à passé la soirée à lui expliqué l'utilité des kleenex...(je précise que nos mains nous servent à tout autres choses et que l'incident est isolé)
Biz
ESI 2009-2012
.
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

bonjour tout le monde
he ben rovenki et juju je vois que la rentrée etait mouvementé.
juju les premier jour les accident pipi arrivent souvent c'est normal, ils n ont pas l habitude de demander a des inconnu d'y aller, et pour la sieste faire dodo avec 20 autres copains qui sont pas encore des copains d'abord :) he ben moi je vous le dit pas evident. alors juju courage ça va le faire.
Rovenki , je pense comme les autres qu'ils auraient pu vous prevenir tout de meme courage à toi car les "et pourquoi lui et pas moi " à gerer je connais

bon sinon aujourd'hui j'ai fait connaitre le trajet en navette à mes filles, mon fils a pris en charge l'heure, et somme toute elles ont trouvé ça plus facile qu'elles ne croyaient.bon ça devrait bien se passer , ma seule angoisse c'est qu'ils ne regardent pas l'heure et qu'ils me rate la navette.
mais bon on verra bien, je me suis dit que je les appellerai pour leur donner le signal.
mais ce qui est fou c'est que le planning de la semaine change toutes les semaines et qu'on ne le connais que 3 jours avant pour vous aussi c'est pareil
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

poppy a écrit :Coucou,
Pour ma part le grand est rentré tout content, mêmes copains et écoles, par contre Sacha qui a 4 ans à trouvé spirituel de ....prendre la main de camarades pour se moucher :hum: :hum: Donc commentaire de la maitresse,(devant toutes les autres mamans :evil: ) avec le risque de grippe A il fudrait qu'il évite :peur:
Moralité on passe pour des toqués avec une approche de l'hygiéne toute relative et on à passé la soirée à lui expliqué l'utilité des kleenex...(je précise que nos mains nous servent à tout autres choses et que l'incident est isolé)
Biz
:up: :up: :up:
ESI 3ème année
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Allez, ça y est, 2ème matinée de rentrée pour tibou, beaucoup d'angoisse avant et pleurs à mon départ mais moins violents qu'hier !!! vivement qu'il soit plus à l'aise et sans stress :ave: ça fait si mal au coeur de les voir malheureux .... :(

Sinon, en ce moment je dort super mal, je me reveille vers 4 ou 5h et après pas moyen de me rendormir !!!! pffff.......j'ai hate que toute cette période d'installation" dans nos nouvelles habitudes passe .... :hum:

EDIT : KTI, oui dans mon ifsi c'est pareil, on a le planing le vendreidi pour le lundi !
Au fait tu n'a pas vu mon message ou je te demandais si tu pouvais mettre quelques exo de calculs de doses, histoire de voir à quoi s'attendre !!!! merci ....
ESI 3ème année
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

3 fois que je post, mais cela n'apparait pas, donc 2ème tentative :fache:

Ce matin crise de larme pour le plus grand qui ne voulait pas aller à l'école sans son frère, et crise de larme du petit qui voulait aller à l'école avec son frère :peur:

Sérieux y a des fois, je partirais bien à l'autre bout du monde :mrgreen:

C'est vrai qu'on me repproche que les petits sont trop fusionnels, mais je n'y peux pas grand chose, Depuis 3 ans ils sont toujours ensemble, car personne ne veut les prendre ni ensemble ni séparés d'ailleurs.... :peur:

Donc ils ne se quittent pas, même le matin je l'ai retrouve souvent dans le même lit, je ne vais pas les attacher tous les soirs...
D'un autre côté ils sont ouverts et sociables, et ont plein de copains (en commun bien entendu).Que dois je faire? On me dit qu'ils se comportant comme des jumeaux (ils ont 12 mois d'écart)et comme le plus grand est beaucoup moins dégourdit que le petit qui est lui est plus que dégourdit, cela commence à poser problème.

Kti24 toi qui as des jumelles (je crois), auras tu à ou deux conseils à me refiler, car là moi je ne sais plus quoi faire????
:bisous: :bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
nan0803
Régulier
Régulier

Message par nan0803 »

Rovenki, pas de panique, il est tout à fait normal qu'ils agissent de la sorte et il ne faut surtout pas les brusquer ou les séparer sous prétexte d'une pseudo fusion (qui gène qui d'ailleurs et pourquoi??). :pasmoi:
Ils auront le temps plus tard de vivre chacun leurs propres expériences, peut etre feront-ils des sports différents, ils seront dans des classes différentes avec chacun leurs copains. Et puis d'abord je trouve ca plutôt super que des frères et soeurs soient si proches, c'est formidable. Moi aussi je trouve de manière récurente mes 2 grands dans le même lit le matin, et bien je trouve ca mimi qu'ils se sentent en sécurité ensemble.
Ma soeur a 3 garcons, tous à 3 ans d'intervalle, qui ont décrit exactement le même schéma que les tiens et bien maintenant à 11, 10 et 9 ans, ils sont super équilibrés et ont chacun des pôles d'attention personnels et sont hyper sociables.
Moi je prendrai le parti de les laisser s'épanouir ensemble c'est aussi maintenant que se tisse le lien de la fratrie et c'est vraiment important pour la suite.
:bisous: Bon courage à tous
34 ans, maman de Médrick, 11 ans, Jules 5 ans et matteo 18 mois
Carpe diem
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

moi, je n'ai pas de jumeaux, mais à mon avis, ne t'en fait pas, laisse faire, et puis la vie (comme là pour l'école par exemple) se chargera de les faire grandir indépendemMent l'un de l'autre .... ils se feront chacun leurs copains et puis avec l'âge on change, les interets peuvent diverger .... alors si ils sont bien tous les deux, pourquoi les priver de ce soutien mutuel ? C'est plutôt chouette je trouve ! :bisous:
ESI 3ème année
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

+10000000 avec les 2 posts précédents!!

Effectivement, ils s'entendent bien, se réconfortent et s'aiment!! Que veux-tu de plus??
C'est après, en grandissant qu'ils trouveront leurs propres centres d'intérêt et peut-être seront-ils communs d'ailleurs?!

:bisous:
Christel12
IDE promo2009-2012
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

désolé je n'avais pas vu ton post je vais aller chercher ma feuille et la retaper mais ne t'inquiète pas ce ne sont que des regles de trois rien de vraiment mechants je vous passe les premiers exos qui sont des conversions de g en mg et cg et vis versa autres exos transformer de dl l en cm3 dm3 et enfin transformer des heures en mn

rovenky je suis jumelle et ai des jumelles tes enfants ne se comporte pas comme des jumeaux c est un cliché de dire que les jumeaux sont fusionnels. oui à l'enfance souvent on a besoin de l'un de l'autre et crois moi le jour ou y en a un qui decide de casser le couple (chez moi ça a ete ma soeur°), ça fait mal. mais nous n avons jamais ete se retrouver dans le meme lit sauf en cas de grosses frayeur ou par manque de place.
je rejoints tout ce qui a ete dit plus haut
tes enfants sont très proches, tout comme les 3 miens, petit le pediatre les appelait les triplet thomas a 19 mois de plus, mais en grandissant ils vont chacun rechercher leur identité. mon pediatre ne s'est jamais affolé de les voir aussi proche c'est sûr la premiere fois qu'ils ont ete separré y a eu des pleurs. quand thomas est parti dans une autre ecole ma triplette c'est trouvé destabilisé mais grace à l'ecole, au copain les choses vont rentrés dans l'ordre.je ne suis pas une maman qui seppare les jumeaux, moi je leur demande leur avis tu vois elles ont demander a etre ensemble cette année. alors je ne sais pas si je suis d'un grand secour
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
pilipili27

Message par pilipili27 »

didou-didounette a écrit :pilipili, tu vas avoir le droit au hamburger gratuis avec ta catre d'étudiante maintenant au mc do :clap:

supeeeeeeeeeerrrrrrrrrr
:lol: sauf que mon petit estomac ne supporte pas bien ce genre de bouffe......

je pense plutôt aux reduc pour le ciné......

bonne rentrée à toi!
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

moi j'ai des jumeaux mais ils sont encore un peu petit (22 mois), ependant ils sont toujours ensemble, ils jouent ensemble, dorment dans la même chambre et rigolent ensemble pd au moins 1 heure le soir aprés que nous les avons mis au lit.
Ne sépare pas tes enfants: ils ont une super complicité et à 12 mois d'écarts, ils doivent en effet être trés proche l'un de l'autre.
Perso pour mes petits, même si j'ai deux chambres de dispo, je ne les séparerai que quand ils en feront la demande.

Juju, ça m'a filler les boulles de lire ce que ton petit Toinou à vécu: pauvre bouchon, il devait être terrorisé ! une dame qu'il ne connait pas (qui le tire brusquement par le bras !!! :wouahh: ), plein de gens (enfants et adultes) inconnus: c'est sûr, le pipi à dû partir tout seul.
Il est encorebien jeune c'est vrai mais nous, parents, on fait comme on peux et au mieux. Ne culpabilise pas, en revancheve va en parler avec la directrice. Mon sang n'aurait fait qu'un tour !
sur ce coup, je me dit que mes poussins seront au moins rassuré par sa soeur et/ou sn frére.
Nan, excuse moi javais pas compris que c'etait de l'auto dérision: alors :lol: :lol:
poppy, pour un fils de futur inf :up:
Marie, essaye l'euphytose, ça m'aide bien que je me sens stréssée: 2 au diner puis 2 au coucher. Tu dormiras mieux. c'est des plantes.
Sofifi, c'est bien pour ton deuxième :bisous:
Christel, ben c'est cool pour tes deux filles. Un rentrée qui va ien se passer :fete: .
Sylbi, ravie de voir que ça va bien. :bisous:
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Bonjour à toutes et tous!!!
Et bien que d'émotions avec vos 'tits bouts!!!!!! Mais ça va vite s'arranger, et puis n'oubliez pas que dans quelques années ils voudront plus que vous soyez juste à côté.... Et un jour, ce seront eux qui vous accomagnerons en maison de repos ou de retraite et partiront avec une boule au ventre...

Silby, en fait j'avais ouvert un topic intitulé "topic pour les garçons" dans le but de réunir les gars du forum pour echanger nos points de vues sur la formation, le métier... Via une vision masculine (sans vouloir offusqué ces dames et demoiselles biensur, et je reste persuadé qu'il existe quand même des différences dans la façon de voir ou de ressentir les choses entre femme et homme...et heureusement), voilà c'était un petit topic sans prétention (que les filles auraient pus consulté à loisirs!!!), mais bon aprés quelques instants d'existences et alors qu'il partait fort, on l'a "fusionné" avec le topic "rentrée 2009/2012"....Bof, bof, sous pretexte que les premiers échanges étaient identiques à ce topic (sauf que c'était l'avis des gars!!). Bon tant pis pas grave, je ne vais pas batailler pour ça, en ce moment (et souvent) quand il n'y a pas mort d'homme je ne bataille pas, je prefere passer mon temps à des choses sympa.... Mais attention, car notre topic à nous ici est quasi identique souvent (a part pour les enfants) à celui de rentrée 2009/2012, faudrait pas qu'il se fasse fusionner.....
A et aussi, j'ai marqué sur l'autre topic que le notre est "pas mal".... ne vous fâchez pas, je ne dis jamais SUPER, GENIAL!!!!!!!!! mais toujours PAS MAL quant je trouve ça tres bien!!! (film, livres, moto...etc!!), oui je sais c'est bizarre, ma douce avez du mal aussi au début!!!!

Voili voilou, ce matin je file à l'Ifsi pour aller chercher mon emploi du temps, puis je repasse "au grand feu" la où j'ai mon stage d'observation pour leur dire que j'integre l'ifsi (et surtout pour demander comment faire pour travailler cet été chez eux en temps qu'AS :clin: ), puis GRETA je dois caler une date avec eux pour apporter mon témoignage avec leur nouvelle cession de prepa adulte aux concours paramed et leur expliquer comment cela s'est passer pour moi.... puis aprés pleins d'autres choses, mais bon là le message commence à être long.....

Je ne me relis pas, donc si il y a des fautes....(ce n'est pas du langage sms :tchao: :mrgreen:

A au fait pour l'ATSM qui brusque les enfants, faut pas laisser passer ça (en tant que futur infirmiere!!!)!!!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Coucou JMP, moi aussi j'aimerais bien bosser l'été prochain au mois de juillet, tu nous dira ce qu'ils t'ont dit, faut il déjà engager des démarches ?
ESI 3ème année
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

je crois que quand on touche les assedics (+ AFF) c'est pas possible de travailler, non ? (sinon les droits "sautent" :conf: :conf: )
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Attention, vérifier bien au sujet des droits assedics, à partir du moment où vous êtes à l'ifsi, vous n'êtes plus chomeur mais "stagiaire de la formation" et de fait dans les textes il est dit que si les vacances dépassent 15 jours dans le mois alors vos ne touchez rien pour le mois....En fait il faut en début d'une période qui dépasse 15j se réinscrire en tant que "chomeur" (manip trés simple) et là avoir la possibilté de travailler pendant les vacances, puis à la reprise des cours "se réinscrire" en tant que stagiaire de la formation. Je ne sais pas si pendants les grandes vacances en tant que chomeur (en transition) on touche qq choses, je ne suis pas sur..... Par contre le fait de bosser pendants les grandes vacances, cela repousse d'autand vos droits à la fin des 3 ans, cela permet d'avoir du temps pour chercher du taf!!
Je pense que l'on en reparlera, car on aura chacun des infos.

Pour Marie, oui je pense qu'il faut anticiper dés maintenant, tu n'auras pas beaucoup de temps aprés, y aura du monde. Je pense que les premieres réponses vont être "c'est trops tôt, revenez en fevrier!" mais ils auront déjà ton nom en tête, et puis pour certains ça va déjà les arranger d'avoir un nom sous le coude pour l'été....
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
Répondre