Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
oui tu as surement raison !!! perso, je ne sais pas encore si j'aurais droit à un financement et si oui c'est pas le conseil régional, je crois qu'on n'est pas rémunéré non plus pendant les vacances, il va falloir que je me renseigne sur cette histoire de demandeur d'emploi etc.... pffff, c'est bien compliqué tout ça quand même !
ESI 3ème année
Marie j'étais à Polemploi hier pour les prévenir de mon entrée en formation et de ma prise en charge Fongecif, ils me demandent de pointer Polemploi tous les mois en cochant "classe 4" en stage ou formation et lors des vacances scolaires, de ne plus cocher en formation mais demandeur d'emploi auquel cas tu peux travailler en cochant le nombre de jours travaillés et retourner au statut en formation après........et ca serait idem pour les 18 derniers mois de ma formation qui j'espère sera alors remunérée par le Polemploi !!!!
Un peu scabreux, mais j'ai demandé que tout ca soit inscrit en nota bene dans mon dossier polemploi et qu'ils me l'envoient par écrit dans les meilleures délais...... car je ne me vois pas ne pas travailler l'été prochain
J'ai rendez vous cet après midi avec le pédiatre, ils ont trouvé le nom du rhhooooo mécant virus qui a fait boucoup de mal à mon BB
Silby

Un peu scabreux, mais j'ai demandé que tout ca soit inscrit en nota bene dans mon dossier polemploi et qu'ils me l'envoient par écrit dans les meilleures délais...... car je ne me vois pas ne pas travailler l'été prochain
J'ai rendez vous cet après midi avec le pédiatre, ils ont trouvé le nom du rhhooooo mécant virus qui a fait boucoup de mal à mon BB
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
BONJOUR!
C est mon premier message! le foruma l air sympat! voilà, je suis Sandrine! j ai 34 ans,2 filles, Caroline 10 ans en cm2 et Marlène bientot 7 ans en ce1!
Mon mari est agriculteur et moi aide soignante depuis plus de10 ans!
je rentre à l école d infirmiére lundi....et j ai hate! j ai acheté un "cartable" hier!
je suis hospitaliere au CH de Montluçon dans l allier!
Je suis impatiente pour lundi!!
Sandrine
C est mon premier message! le foruma l air sympat! voilà, je suis Sandrine! j ai 34 ans,2 filles, Caroline 10 ans en cm2 et Marlène bientot 7 ans en ce1!
Mon mari est agriculteur et moi aide soignante depuis plus de10 ans!
je rentre à l école d infirmiére lundi....et j ai hate! j ai acheté un "cartable" hier!
je suis hospitaliere au CH de Montluçon dans l allier!
Je suis impatiente pour lundi!!

Sandrine
ESI 2009/2012
le medecin prescrit à 14h glucose 5% 1500 ml par 24h
vous disposez de poches de 500 ml repartissez les poches sur 24H
sachant que vous devez les repartir regulièrement combien de poches de 500 mkl passerez vous en 24h
en combien de tps s'ecoulera chaque poche
vous devez donc repartir les poches toutes les ..... heures
puisque vous posez la première poche a 14h a quelle heure poserez vous la seconde et la troisième
le medecin prescrit à 16h
augmentin 500mg 4 fois par 24h
repartissez les injections sur 24h
pour planifier le traitement de manière regulière vous devez divisez les 24h par ......
a quelle heure le medecin a t'il prescrit le debut deu traitement
a quellle heure programmez vous la seconde injection la 3e la 4e
le medecin prescrit à 18H
clamoxyl 1g 3 fois sur 12H
repartissez les injections selon la prescription
sachant que données à connaitre
1ml de solution acqueuse avec un perfuseur classique = 20 gouttes
pour le sang passé dans une tubulure spéciale 1ml = 15 gouttes
calcul de debit
pour regler le debit en gouttes par minutes
il va falloir
convertir les ml en gouttes ml x 20
convertir les heures en minutes Xh x 60
diviser les gouttes par les minutes : nombre de gouttes par minutes
on arrondi au nombre entier le plus proche
le medecin prescrit
2000ml d'eau par 24h a quel debit reglez vous la perf
125ml de plasmion en 30mn
2500ml de glucosé à 5% sur 24h
les autres exos sur les concentrations et les dilutions vont me demander du temps je vous les enverrai plutard

sachant que vous devez les repartir regulièrement combien de poches de 500 mkl passerez vous en 24h
vous devez donc repartir les poches toutes les ..... heures
puisque vous posez la première poche a 14h a quelle heure poserez vous la seconde et la troisième
pour planifier le traitement de manière regulière vous devez divisez les 24h par ......
a quellle heure programmez vous la seconde injection la 3e la 4e
calcul de debit
il va falloir
le medecin prescrit
2000ml d'eau par 24h a quel debit reglez vous la perf
125ml de plasmion en 30mn
2500ml de glucosé à 5% sur 24h
les autres exos sur les concentrations et les dilutions vont me demander du temps je vous les enverrai plutard

Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
-
- Accro
Ah merci Silby, ok, je vois mieux la démarche maintenant !
Titine bienvenue
Kti, merci pour les exo, je m'y mets pendant la sièste de doudou !

Titine bienvenue

Kti, merci pour les exo, je m'y mets pendant la sièste de doudou !

ESI 3ème année
-
- Adepte
Merci pour les exos, je vais m y pencher aussi un peu!
cette apres midi, rdv avec le constructeur pour la maison, j aurais souhaité que tout ca fais avant ma rentrée mais c est foutu!!
je stresse pour la rentrée, pour mes enfants, mon frere (qui a un cancer) enfin c est dur dur des fois
cette apres midi, rdv avec le constructeur pour la maison, j aurais souhaité que tout ca fais avant ma rentrée mais c est foutu!!
je stresse pour la rentrée, pour mes enfants, mon frere (qui a un cancer) enfin c est dur dur des fois
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
-
- Accro
kti24 a écrit :le medecin prescrit à 14h glucose 5% 1500 ml par 24h
vous devez donc repartir les poches toutes les ..8... heures
puisque vous posez la première poche a 14h a quelle heure poserez vous la seconde et la troisième = 22h et 6h
pour planifier le traitement de manière regulière vous devez divisez les 24h par ....6..
a quellle heure programmez vous la seconde injection la 3e la 4e = 16h/22h/4h/10h
18h/22h/2h
calcul de debit
il va falloir
le medecin prescrit
2000ml d'eau par 24h a quel debit reglez vous la perf= 28gttes/min
125ml de plasmion en 30mn = 83 gttes/min
2500ml de glucosé à 5% sur 24h = 70 gttes/min
(j'ai tout fait avec 20 gouttes, mais je me demande si le plasmion, ce ne serait pas avec 15 gouttes !)
Bon verdict ? J'ai tuée beaucoup de monde là ????

c'est dingue mais je ne sais, à nouveau plus faire de division !!! c'est la panique !!

ESI 3ème année
Marie, vite fait comme ça a priori je trouve tout comme toi
J'espère qu'on s'habituera vite à ces calculs, ça devra être comme une seconde nature j'imagine, plus tard... pas encore le cas
Sinon pour le pole emploi la conseillère de l'accueil m'a dit pareil que pour vous : on passe de la catégorie 5 à la catégorie 4 (pas en recherche d'emploi), donc pour ceux qui sont en AFF possibilité de bosser pendant l'été (de mon côté pour l'instant je n'envisage pas autre chose que rester avec mes roudoudous, j'espère que ça sera possible).
Rovenky, je suis d'accord tout ce qui a été dit, et moi je trouve trop mimi 2 enfants proches à ce point, c'est attendrissant (les miens ont 3 ans d'écart, donc ils sont plutôt du genre à se bastonner, mais quand il y a une trêve et qu'ils se câlinent, je fonds).
Juju, j'espère que l'atsem de ton fils va se reprendre, essaye d'enquêter auprès des autres parents et de faire remonter ça en conseil d'école... de toute manière, même sans nommer les gens, en général tout le monde sait très bien de qui on parle dans ces cas-là! et il suffit peut-être d'une remarque bien sentie pour la remettre à sa place, c'est-à-dire une personne censée aider la maîtresse pour veiller au bien-être de nos petits, pas pour les martyriser!

J'espère qu'on s'habituera vite à ces calculs, ça devra être comme une seconde nature j'imagine, plus tard... pas encore le cas

Sinon pour le pole emploi la conseillère de l'accueil m'a dit pareil que pour vous : on passe de la catégorie 5 à la catégorie 4 (pas en recherche d'emploi), donc pour ceux qui sont en AFF possibilité de bosser pendant l'été (de mon côté pour l'instant je n'envisage pas autre chose que rester avec mes roudoudous, j'espère que ça sera possible).
Rovenky, je suis d'accord tout ce qui a été dit, et moi je trouve trop mimi 2 enfants proches à ce point, c'est attendrissant (les miens ont 3 ans d'écart, donc ils sont plutôt du genre à se bastonner, mais quand il y a une trêve et qu'ils se câlinent, je fonds).
Juju, j'espère que l'atsem de ton fils va se reprendre, essaye d'enquêter auprès des autres parents et de faire remonter ça en conseil d'école... de toute manière, même sans nommer les gens, en général tout le monde sait très bien de qui on parle dans ces cas-là! et il suffit peut-être d'une remarque bien sentie pour la remettre à sa place, c'est-à-dire une personne censée aider la maîtresse pour veiller au bien-être de nos petits, pas pour les martyriser!
Infirmière en soins intensifs
- christel12
- Accro
Alors Marie, j'ai les mêmes résultats que toi....on sera deux en taule....
Ca me paraissait trop simple...alors j'ai pas osé poster...
Ah, sauf le dernier où je trouve 35gttes/mn

Ca me paraissait trop simple...alors j'ai pas osé poster...

Ah, sauf le dernier où je trouve 35gttes/mn
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Voui, moi aussi le dernier 35 gttes (j'l'avais pas fait
).

Infirmière en soins intensifs
-
- Accro
sofifi a écrit :Voui, moi aussi le dernier 35 gttes (j'l'avais pas fait).
voui voui, j'ai voulu aller trop vite et j'ait multiplié par 40 au lieu de 20 goutte

ESI 3ème année
Bravo pour les calculs de doses!! Moi, je dois avoir le cerveau en compote, j'ai rien compris!!
Chez nous la rentrée s'est bien passée pour tout le monde : un grand en 5ème les doigts dans le nez, un moyen en CM1 qui a retrouvé tous ses copains chéris dans une nouvelle école, et un petit en GS qui n'en pouvait plus d'attendre la rentrée.
Donc, çà c'est fait!
Le RV Pole Emploi fait ce matin, pour m'entendre dire "nous sommes en retard à cause de la crise, donc vous recevrez votre notification de droit dans 3 semaines on ne peut pas vous en dire plus": super, merci et à bientôt!
Et demain déménagement, mes cartons sont pas tous finis et mon bouton d'herpès s'accroche : cochonnerie!!
Voilà, je commence à peine à réaliser que lundi c'est le grand jour et je commence à avoir mal au ventre!! Dans quoi me suis-je embarquée??
Sinon, nous avons des acheteurs pour la maison, à priori on signe un compromis de vente la semaine prochaine! Ouf, gros souci en moins car 2 loyers à payer, c'est bcp pour une seule famille!!
Bonne soirée, bonne rentrée à tous et toutes, je vais être "déconnectée" le temps que ma ligne soit rebranchée dans mon nouveau chez moi!!
A bientot le forum!
Chez nous la rentrée s'est bien passée pour tout le monde : un grand en 5ème les doigts dans le nez, un moyen en CM1 qui a retrouvé tous ses copains chéris dans une nouvelle école, et un petit en GS qui n'en pouvait plus d'attendre la rentrée.
Donc, çà c'est fait!
Le RV Pole Emploi fait ce matin, pour m'entendre dire "nous sommes en retard à cause de la crise, donc vous recevrez votre notification de droit dans 3 semaines on ne peut pas vous en dire plus": super, merci et à bientôt!
Et demain déménagement, mes cartons sont pas tous finis et mon bouton d'herpès s'accroche : cochonnerie!!
Voilà, je commence à peine à réaliser que lundi c'est le grand jour et je commence à avoir mal au ventre!! Dans quoi me suis-je embarquée??
Sinon, nous avons des acheteurs pour la maison, à priori on signe un compromis de vente la semaine prochaine! Ouf, gros souci en moins car 2 loyers à payer, c'est bcp pour une seule famille!!
Bonne soirée, bonne rentrée à tous et toutes, je vais être "déconnectée" le temps que ma ligne soit rebranchée dans mon nouveau chez moi!!
A bientot le forum!
Bienvenue titine Sandrine !
Pour ce qui est des exos je ne regarde rien avant ce soir à tête reposée...
Sinon je vous fais part d'un message que mes potes pisteurs m'ont envoyés, "humour très masculin" certes, donc un peu con con mais ca m'a fait rire :
En cas d'épidémie de grippe A (virus H1N1), on peut s'équiper de ce type de masque,il est compatible avec le port de lunettes à verres correcteurs.
>
> A noter toutefois une recommandation importante : toujours préférer un masque neuf n'ayant jamais servi à soi-même et encore moins aux autres, son port n'en sera que facilité et n'entraînera aucune gêne.
>
> C'était le conseil du jour de l'équipe EPI (Equipement de Protection Individuelle) dont la devise est :" Travailler en sécurité, c'est préserver sa santé."
Masque grippe A (virus H1N1),
>
Vu qu' il semble y avoir quelques pbles à se fournir en masques, voilà une solution:
Pour ce qui est des exos je ne regarde rien avant ce soir à tête reposée...
Sinon je vous fais part d'un message que mes potes pisteurs m'ont envoyés, "humour très masculin" certes, donc un peu con con mais ca m'a fait rire :
En cas d'épidémie de grippe A (virus H1N1), on peut s'équiper de ce type de masque,il est compatible avec le port de lunettes à verres correcteurs.
>
> A noter toutefois une recommandation importante : toujours préférer un masque neuf n'ayant jamais servi à soi-même et encore moins aux autres, son port n'en sera que facilité et n'entraînera aucune gêne.
>
> C'était le conseil du jour de l'équipe EPI (Equipement de Protection Individuelle) dont la devise est :" Travailler en sécurité, c'est préserver sa santé."
Masque grippe A (virus H1N1),
>
Vu qu' il semble y avoir quelques pbles à se fournir en masques, voilà une solution:
- Pièces jointes
-
- Masque.jpg (42.96 Kio) Consulté 409 fois
44 ans, IDE aux Urgences
idem , 35 pour le dernier
et j'ai calculé le plasmion comme étant du sang d'où 62 gttes/min ...
qui a bon ?
et j'ai calculé le plasmion comme étant du sang d'où 62 gttes/min ...
qui a bon ?

maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
-
- Accro
Arghhhhh Silby, c'est clair qu'il est préférable de ne pas emprunter celui du voisin ... beurk !!!
Céline, pour le plasmion c'est aussi la question que je me posais ... EDIT : je viens de regarder sur le net, apparemment c'est un médicament, donc se serait plûtot en 20 gttes/min je pense ...
Séolane, bon courage !

Céline, pour le plasmion c'est aussi la question que je me posais ... EDIT : je viens de regarder sur le net, apparemment c'est un médicament, donc se serait plûtot en 20 gttes/min je pense ...
Séolane, bon courage !
ESI 3ème année