IFSI Lorient

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
low-cean
Régulier
Régulier

Re: IFSI Lorient

Message par low-cean »

coucou ^^

j'ai moi aussi reçu mon dossier =)
maintenant j'ai plus qu'à prendre un max de rendez-vous pour me préparer a arriver, me déplacer, etc... trop de choses xD
et tout ca en plus du boulot ... --'
hate que cette rentrée arrive et hate que ce boulot se finisse ^^

ptitepopo je suis comme toi, je vais débarquer a Lorient sans connaitre personne... :s moi je viens d'un peu plus loin ( Tours )
et j'ai eu mes 19 ans ya meme pas une semaine xD

bisou a tout le monde, et faut qu'on se tienne au courant pour faire une pré-rencontre avant le 7 septembre !!! =)
ESI : 2009 -> 2012 =D
Anonyme22001199

Message par Anonyme22001199 »

coucou

pour info, il y a un stock de chaussures scholl à 19 euros chez stock o mani à lorient, ca fait pas cher, perso , j'en ais pris une paire pour l'hopital, je suis en train de faire le dossier par contre , je n'ai pas le brevet de secourisme, à l'école, ils m'ont dit que je le passerai pendant la formation.

bises
aplus
low-cean
Régulier
Régulier

Message par low-cean »

hey hey hey =)

un petit passage dans le coin pour aller aux nouvelles ^^
bientôt la pré-rentrée, j'ai hate !! =D
pour le moment je suis en plein demenagement c'est un peu la galere, plus le boulot qui fini ce soir ...

sinon mon dossier est presque fait (YOUPI) juste la visite du medecin agrée a prendre ...

et puis histoire de faire connaissance avant d'entamer vraiment les cours, ba on pourrait s'organiser une petite rencontre a lorient, (comme maintenant une grande partie des gens habitant loin seront sur place ) ca pourrait etre sympa ^^

sur ce, il est tard ^^
bonne soirée, a+
Anonyme22001199

coucou

si vous voulez qu'on se fasse une réunion de connaissance, moi je suis dispo vendredi
à vous de me dire vos disponibilités

bises
low-cean
Régulier
Régulier

Message par low-cean »

je suis dispo vendredi aussi (de préférence en fin d'aprem ^^ ) sinon pas de probleme =)
Anonyme22001199

moi , j'ai des gamins donc dispo de 11H à 15H, on peut se voir sur l'heure du dej
a plus
futurnurse

Message par futurnurse »

Aujourd'hui c'est le grand jour! :clap: :fete:

A tout à l'heure tout le monde! :D

(Bon j'ai pas la moitié de mon dossier j'espère que je ne me ferai pas taper sur les doigts! ^^)
stefjune

Message par stefjune »

Alors comment avez-vous trouvez cette pré rentrée ?

Pour la rencontre vendredi, je serais disponible aussi toute la journée, alors voilà, ça serait très sympa !

Bonne soirée
Admise IFSI de Lorient :p
ESI 2009/2012 :D
stefjune

Message par stefjune »

Toujours pas de réponses :?

j'espère que demain on va pouvoir s'organiser une ptite rencontre ; Le mieux ce serait de faire comme vous la dernière fois, c'est à dire pouvoir se rejoindre dans le centre devant la fnac pour aller boire un café..

à plus.
leenalay

Message par leenalay »

Coucou à tous et à toutes!!

Je ne suis hélas pas disponible aujourd'hui. Je n'ai pas eu non plus l'occasion mercredi de bien faire connaissance, car tous ensemble en promo entière, c'est intimidant! Mais j'espère avoir plus de temps lundi prochain. :)
J'ai une question concernant le moyen de locomotion pour le stage. Je m'entraîne pour passer le permis mais, que je l'obtienne ou non, je n'aurais pas de véhicule personnel.. :(
Pourra t'on mettre en place un co-voiturage? Vu que nous serons plusieurs sur les mêmes lieux de stage..? Je sais qu'il est encore un peu tôt pour en parler mais cela m'inquiète déjà, je préfère anticiper.
stefjune

Message par stefjune »

Coucou leenalay, moi aussi j'avais pensé au covoiturage, j'habite pas très loin de l'ifsi et j'ai une voiture, alors en ce qui me concerne y a pas de problème pour emmener des personnes sur leur lieu de stage ; Au contraire, c'est plus agréable d'y aller à plusieurs, moins intimidant, surtout les premières fois.

Bonne journée !
Anonyme22001199

coucou les filles

leenalay, je t'ai vu de loin mais comme on était pas dans le meme groupe , j'ai pas pu te parler aprés. je m'attendais perso à plus de monde, c'est pas enorme finalement, l'amphi étant en sous sol, on verra pas le temps qu'il fait.

Alors, les filles , on fait sa timide.
Pour le covoiturage, je suis d'accord aussi mais étant sur hennebont, ca interessera pas forcement tout le monde.
mais y a pas de souci.

Avez vous des infos sur les dates de stages, j'avais eut le programme par la secrétaire et c'était marqué 9 novembre et il me semble que la responsable des stages a parlé d'un d"but de stage le 22 novembre, y avait pas de planning pour ca encore?

Avez vous regardé pour les bouquins?
Moi, j'ai regardé à la fnac , privat et l'imaginaire mais ils les ont pas donc faut commandé donc je me suis pas embetée , je les ais commandé sur amazon et au moins j'aurai pas à courir pour aller les recuperer sur lorient , ils arriveront direct à la maison, budget total 132 euros quand meme, esperons qu'ils fassent une bourse à la fin de l'année.

En tout cas, je suis entièrement rassurée, ils ont l'air trés sympa et bien organisés dans cette école, le médecin agrée que j'ai vu ce matin m'a dit qu'elle avait eut pleins de monde à appeller pour la visite et que l'école avait une trés bonne réputation!!!
cool , ca rassure
En ce qui me concerne, je suis apte, encore heureux!!!!

j'attends donc lundi avec impatience, ca va etre un sacré marathon avec mes loulous à preparer et à deposer à l'école vu que mon homme n'est pas là cette semaine mais ca va le faire, j'espère juste une chose , c'est qu'ils soient pas trop malades cette année car j'ai pas vraiment de bouée de secours, on verra bien , je vais les gaver de vitamine c!!

bises à plus

et à lundi
ps: je suis brune aux yeux bleus 1,60 m et j'ai 39 ans
leenalay

Message par leenalay »

Re-coucou,

Merci pour vos réponses les filles, ça me rassure. On pourra donc mettre un petit système de covoiturage en place! :clap:
Pour les livres, moi aussi j'ai directement passé commande chez amazon. Mais il y a un livre (le pavé de 600 pages et des poussières?) qui a couté plus cher qu'il n'était indiqué sur la liste... nouvelle édition? En tout cas, c'est un investissement assez lourd.. mais bon, prête à tout pour le diplôme et puis c'est pour les 3 ans je suppose.
Courage à toi Laurence pour les enfants!! Cela va te demander une sacré organisation.. en espérant qu'ils n'attrapent pas le petit virus contagieux dont tout le monde parle.. :roll:

Bon week end à tous et à lundi!!
stefjune

Message par stefjune »

Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez bien, en ce qui me concerne pressée d'être à demain, âte de faire des rencontres et tout ça :mrgreen:

Sinon pour demain je me décris un petit peu :
Je suis assez petite, les cheveux noirs courts avec frange. j'ai aussi un piercing à l'arcade (mais on le voit pas trop) et je m'habille souvent avec du noir ou du moins de couleurs sombres ; (Demain j'aurais aussi un foulard rose en référence à la couleur de la promotion :P ^^)

Voilà, c'est vrai qu'avec toutes les personnes présentes, ce n'est pas toujours évident de faire le premier pas...

Passez une bonne soirée ;-)
Bridget_Jones

Message par Bridget_Jones »

Salut a tous !!! Je suis étudiante IDE en 3eme année à l'IFSI du CHR sud de la réunion, et j'ai un ENORME service a vous demander.
J'ai eu l'occasion au cours de cette troisième année d'avoir pour guidant de TFE mais aussi comme référant pédagogique Mr HALLOUET Pascal.
Il a quitté mon IFSI en fin d'année scolaire pour réintegrer le votre si je ne me trompes pas.
Vous me le confirmez ?
Est ce que vous pourriez me fournir une adresse mail ou je pourrai le joindre ?
MErci
Répondre