IFSI Ajaccio
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- staphyslide
- Régulier
Re: IFSI Ajaccio
emelyn don't panic y a pas de raisons que le vaccin ne fonctionne pas , si tu as dejà eu ce type de vaccin , tes chtis lymphocytes ont bien garder en memoire et vont produire les Ac necessaires .
tes Ac Anti-HBS vont crever le plafond tu seras sauvée
tu es jeune c'est peut etre à cause de ça , pas trop de raisons d'entrer en contact avec les vilains Antigènes , Perso je n'ai plus le droit de faire le Test du BCG , la reaction a été ..... énorme , j'ai encore une marque sur l'avant bras ... (Au labo j'ai été exposé aux bacilles de la tuberculose! )
Bon allez plus qu'un fichu week end , profitez bien
tes Ac Anti-HBS vont crever le plafond tu seras sauvée

tu es jeune c'est peut etre à cause de ça , pas trop de raisons d'entrer en contact avec les vilains Antigènes , Perso je n'ai plus le droit de faire le Test du BCG , la reaction a été ..... énorme , j'ai encore une marque sur l'avant bras ... (Au labo j'ai été exposé aux bacilles de la tuberculose! )
Bon allez plus qu'un fichu week end , profitez bien

Salut !!
moi je vais vous raconter ce qui m'ai arrivé et ça va surement vous faire rire !!
Quand j'ai eu les résultats pour l'école j'ai été au dispensaire pour faire mes vaccins.
Donc à l'entrée elle me demande "C'est pour quoi", moi timidement je réponds " Pour l'ifsi" elle me dit de patienter.
À un moment elle ouvre la porte et me dit "c'est bon, venez".
Une fois assis, l'infirmiere préparait l'injection et le médecin me dit " alors vous partez où?"
moi: "........."
Médecin: "Cancùn ou Mexico ??"
moi:"........................"
Médecin: "Vous partez bien au Mexique ??"
moi:" Mais non, à l'IFSI !!!"
sécrétaire: "Ah bon j'avais compris au méxique"
Du coup elle a jeter sa préparation, va savoir elle devait surement me vacciner pour la fièvre jaune lol, et elle a repréparé ce qu'il fallait mais dans l'affaire elle m'a zappé la coqueluche qui aurait du être couplée avec le DT POLIO !!
Après la médecine du travail m'a juste interdit de faire un stage en pédiatrie, mais j'ai quand même fais un stage en crèche et en pédopsychiatrie hihi
Voilà, a quoi ça peut amener de mal articuler !!, et dans l'affaire j'ai été dans le même problème que toi juju2b, et là en Juillet elle m'a refait un DTPOLIO+Coqueluche
moi je vais vous raconter ce qui m'ai arrivé et ça va surement vous faire rire !!
Quand j'ai eu les résultats pour l'école j'ai été au dispensaire pour faire mes vaccins.
Donc à l'entrée elle me demande "C'est pour quoi", moi timidement je réponds " Pour l'ifsi" elle me dit de patienter.
À un moment elle ouvre la porte et me dit "c'est bon, venez".
Une fois assis, l'infirmiere préparait l'injection et le médecin me dit " alors vous partez où?"
moi: "........."
Médecin: "Cancùn ou Mexico ??"
moi:"........................"
Médecin: "Vous partez bien au Mexique ??"
moi:" Mais non, à l'IFSI !!!"
sécrétaire: "Ah bon j'avais compris au méxique"
Du coup elle a jeter sa préparation, va savoir elle devait surement me vacciner pour la fièvre jaune lol, et elle a repréparé ce qu'il fallait mais dans l'affaire elle m'a zappé la coqueluche qui aurait du être couplée avec le DT POLIO !!
Après la médecine du travail m'a juste interdit de faire un stage en pédiatrie, mais j'ai quand même fais un stage en crèche et en pédopsychiatrie hihi

Voilà, a quoi ça peut amener de mal articuler !!, et dans l'affaire j'ai été dans le même problème que toi juju2b, et là en Juillet elle m'a refait un DTPOLIO+Coqueluche

I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
-
Et je vous annonce aussi que je pourrais pas faire non plus de stage en pneumo.... on seras 2... lool, ça va, ça me rassure que je ne suis pas la seule a être "en retard" dans les vaccins, mais bon ça m'embête un peu de pas faire de stage ni en pneumo ni en pédiatrie tout ça... Mais ça me plairais de faire des stages à la crèche, enfin j'espère que je pourrais...
J'ai hâte de rentrée et de vous voir tous !!! je rentre dimanche à l'internat moi normalement !!! Alors le rendez-vous à 8h45/9h c'est devant l'hôpital vous avez dis nan?
J'ai hâte de rentrée et de vous voir tous !!! je rentre dimanche à l'internat moi normalement !!! Alors le rendez-vous à 8h45/9h c'est devant l'hôpital vous avez dis nan?
- staphyslide
- Régulier
bon ben ça semble se confirmer pour Corte , se sera tous les vendredis ... maintenant est ce que se sera tout au long de l'année ça je n'en sait rien , mais passer le col de vizzavona en plein hiver ça ne m'emballe pas un brin

La rentrée approche à grands pas, je descends m'installer demain à Ajaccio, donc je confirme ma présence au rdv pr 9h. Ms j'aimerai savoir où exactement ? Pck bon, étant donné qu'on ne se connait pas, si on donne un endroit non précis, on risque d'avoir du mal à se reconnaitre. Mm si je connais déjà Juju.
Enfin bon, pr ce qui est des cours, on m'avait aussi dit que ce serait le vendredi (il parait que ce serait anglais et informatique, ce qui me semble ridicule de nous faire monter à Corte pr ça ... Bref!). Et pr les vaccins, moi je suis complètement à jour (ts mes anticorps sont au top en ce qui concerne l'hépatite B), ms à la médecine du travail elle veut qd mm me faire le rappel pr la coqueluche (alors que normalement il est prévu pr 2011).
J'ai hâte de commencer en tout cas, ms avec une petite appréhension tt de mm !
Je vous dis à très vite, et vs embrasse
Enfin bon, pr ce qui est des cours, on m'avait aussi dit que ce serait le vendredi (il parait que ce serait anglais et informatique, ce qui me semble ridicule de nous faire monter à Corte pr ça ... Bref!). Et pr les vaccins, moi je suis complètement à jour (ts mes anticorps sont au top en ce qui concerne l'hépatite B), ms à la médecine du travail elle veut qd mm me faire le rappel pr la coqueluche (alors que normalement il est prévu pr 2011).
J'ai hâte de commencer en tout cas, ms avec une petite appréhension tt de mm !
Je vous dis à très vite, et vs embrasse

- staphyslide
- Régulier
biologie fondamentale à corte , ça va être fondamentalement chiant

-
j'ai enfin réussit à me connecter avec mon portable.... T'as de la chance élodie d'avoir vos vaccins de fait, moi je vais passer la semaine à la médecine du travail.... Ouai on se rejoin ou exactement? En ce qui concerne corté vaut mieux que ce soit le vendredi plutôt qu'en milieux de semaine ... Enfin, la je suis à l'internat, j'ai hate d'être à demain !!!
Le rdv est fixé a l'entrée de l'hopital (en face du parking où on a le batiment administratif) pour 9h 

Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
Allez les amis c'est partie pour le début de notre rêve ! On se retrouve tout à l'heure devant l'entrée de l'hopital
: )

bon alors la rentrée est passé et la nouvelle réforme est en train de prendre place
Par contre les cours à l'unniversité sont bien réel, les premiers ce vendredi donc la micheline va être ma meilleure amie jusqu'au mois de novembre !
Pour tout ceux qui sont du forum et qui n'on pas réussi a m'appercevoir, on risque surement de ce croiser. Bon courage, je retourne à mes TD

Pour tout ceux qui sont du forum et qui n'on pas réussi a m'appercevoir, on risque surement de ce croiser. Bon courage, je retourne à mes TD

- staphyslide
- Régulier
on est ds le même groupe enfin il me semble y a tellement de monde ...
bon il est tard ça fait pas serieux ...
@ plus !

bon il est tard ça fait pas serieux ...

@ plus !
- Misseliana
- Habitué
coucou !!!
voila je suis 30 eme sur liste complementaire sur Ajaccio
je voudrais savoir quelles sont mes chances?
voila je suis 30 eme sur liste complementaire sur Ajaccio
je voudrais savoir quelles sont mes chances?
Bonjour, l'année dernière j'étais 22ème sur la LC et je n'est pas été prise mais on était beaucoup moins sur la LC que cette année!!! en tout cas bon courage pour l'attente Si il y en a qui passent par ce forum et qui sont comme moi c'est-à-dire intégrant l'IFSI d'Ajaccio en Septembre 2010 qu'ils fassent signe!!!!
Hello !
Voilà, fin de première année terminée et pour moi, 41 crédits validés sur les 60. Donc redoublement l'an prochain : )
Je suis donc désormais une ESI promo 2010/2013 : )
Voilà, fin de première année terminée et pour moi, 41 crédits validés sur les 60. Donc redoublement l'an prochain : )
Je suis donc désormais une ESI promo 2010/2013 : )
Salut 
J'intègre aussi l'IFSI d'Ajaccio en Septembre 2010 ! A la médecine du travail on m'a dit que la rentrée était le 06 Septembre c'est bien ça?

J'intègre aussi l'IFSI d'Ajaccio en Septembre 2010 ! A la médecine du travail on m'a dit que la rentrée était le 06 Septembre c'est bien ça?