Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vivi81
Adepte
Adepte

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par vivi81 »

salut à tous!
de retour de ma pré rentré!
on devait être dans une promo de 51 élèves et ils ont augmenté le cota à 66
notre planning va changer toutes les semaines et certains cours vont se passer à la Fac au lieu de l'IFSI,(Albi c'est petit , alors ce n'est pas loin l'un de l'autre)

pour l'instant pas plus d'infos, on verra demain

:tchao:

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

la journée est finie et on eu droit à une fausse évaluation en guise de bizutage et une main toute rouge d'éosine (empreinte à laisser sur un drap en guise de drapeau)....Ben ça part pas!!!! Les garçons eux c'est du bleu de méthylène ,encore pire !!!

demain présentation de la réforme, programme etc....

finalement on est 64 , et beaucoup de 18 ,19 ,et 20 ans.On a eu droit à une présentation faite en binôme et dites aux autres....

les horaires sont bizarroïdes: mercredi on a juste 30mn pour manger , mieux vaut ne pas traîner et investir dans la carte du self
mon programme sport entre midi et deux est compromis , souvent on a qu'une heure de libre .

bref va falloir prendre ses marques

j'espere que pour vous aussi , ça a été!!
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

déçue de la pré rentrée mais bon, il n'y avait que 3 filles de 2è année prises par les mecs... Pas de cantine, pas cool pour le dej, pas de micro onde pour réchauffer, bref pas top pour le midi.
On nous expliquera tout demain en précision notre programme, donc maintenant j'ai hate !
On nous a juste dit que les stages seraient moins nombreux mais plus longs. Avec 2 mois de vacances en été. Et qu'on irai à la fac de médecine (cause réforme) plutôt en 2 è et 3 è année.
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
nan0803
Régulier
Régulier

Message par nan0803 »

Ca y est la rentrée est faite!! :clap:
moi aussi j'ai eu droit à la présentation en binôme et la restitution de contenu au reste de la classe comme soph 61. C'était très scolaire, mais bonne impression générale.
En guise de bizutage, 2 élèves se sont fait passer pour la médecine du travail et nous ont expliqué que nous allions nous vacciner mutuellement contre la grippe A :wouahh: , ils ns ont fait remplir une attestation bidon, tout le monde était horrifié!!...là où on a commencé à avoir des doute c'est qd ils ns ont dit qu'il fallait piquer ds la fesse avec risque de toucher le nerf sciatique...gentillet!!
Sinon, une promo de 67 avec une quinzaine de "seniors".
Mais en sortant il a fallu que je cours récupérer jules à la garderie, matteo chez la nounou, et récupérer médrick à un arrêt improbable car il s'était trompé de bus...et ensuite l'emmener au foot!! :roll:
organisation et zenattitude seront les 2 mamelles de notre formation!!! :langue:
34 ans, maman de Médrick, 11 ans, Jules 5 ans et matteo 18 mois
Carpe diem
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

me voilà de retour ... bon, après midi moyennement interressant car tout ce qui a été dit je l'avais déjà lu sur notre site préféré ... nouveau programme, le soignant, le métier etc, tout ça j'y avait réfléchi pour et même avant le concours ... donc j'attends la suite avec impatience !

Sinon, planning de la semaine plutôt cool, 8h ou 8h30 le matin et 17h30 max le soir ...

On est un peu moins de 170 dans la promo et on va être dispaché en petit groupe de 25/30 personnes pour les td etc., Domage, je ne suis pas avec la fille avec qui j'ai lié connaissance à la pré rentrée et je crois bien qu'il n'y aura que des p'tite jeunes dans mon groupe (pas de femme mariée apparemment) ... on verra !
ESI 3ème année
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

ce soir je suis partie dés que j'ai fini de transmettre le dossier et après le discours du directeur et les petits mots des "coordonatrices" , puis vite récup de ma voiture pour aller à la sortie d'école des petits...et qui m'ont dit :"bein pourquoi t'es là ?! c'était papa qui devait venir !" Ma copine était morte de rire ! :hihi: c'est sympa les enfants...
EIDE 2009/2012
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Un bref passage pour saluer tous les papas et mamans de ce forum !!

Et aussi pour dire à celles et ceux qui m'ont soutenu que.. j'ai été appelé ce matin le jour de la rentrée !!!
Donc ça y est je suis ESI !!

Allez c'est parti pour 3 années de folie !! Bravo à tous et courage !! Ça ne fait que commencer !!

Flo, maridumon, Illusion etc... :bisous: :bisous:

:coucouc: :bisous:

:fete:
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

yessssss!!!!!!!!!!!!! :clap:
super nouvelle pour toi

allez maintenant à toi la paperasse + les cours+ organisation

je rigole ,on s'en fout , le principal c'est d'y etre et là c'est "mieux vaut tard que jamais ahaha
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

bravo agrume !
et tu vas où ?
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

félicitation à agrume ! c'est vraiment de la dernière minute !

ma première journée: on est 86 dans notre promo, beaucoup de 19 / 20 ans et bcp on fait une prépa. Je dirai qu'il y a une dizaine de trentenaires et plus. Matinée longue où nous nous sommes présenté un à un dans l'amphi aprés que la 15aine de formateurs et que le directeur se soient présenté.
les formateurs ont l'air sympa et le directeur aussi, les autres de la promo le snt crtainement aussi mais j'ai pas bien eu le temps de lier connaisance. repas de midi au self de l'hopital pour qui veut. J'ai mangé pour moins de 5eur un repas complet avec viande, leg, fécul, fruit et yaourt. Qualité :hum:
aprés midi consacré à la visite de l'IFSI fianelement plus grand qu'il ne parait, essayage des tenues: on en aura 4 marqué à notre nom. Ils assurent l'entretien cependant je me vois mal revenir expres pour les faires laver tout les 4 matins: ça sera à la maison avec du Sanytol je crains.
sinon il à fait super chaud aujourd'hui et comme le centre hospitalier est super grand (sur plusieurs adresses), j'ai déjà mal au pieds :evil:
comm bcp l'emplois du temps varie d'une semaine à l'autre ce qui est moyen pour aller récuperer mes petits chez la nounou ....
Enfin, globalement TRES SATISFAITE.

Et vous ?
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
nouralie
Fidèle
Fidèle

Message par nouralie »

pour moi je savais tout de la reforme grace au site comme marie donc un peu ennuyant par contre on a inaugurer un amphi flambant neuf !
les prof ont l'air trés sympas et a l'ecoute on est 79 au lieu des 69 prevus!
et ça commence sur les chapeau de roues dès demain : les horaire en moyenne 8h30 - 16h30 (parfois 9h- 17h)!!
pas mal de mamans et ambiance sympas demain on doit se présenter unà un seul face à la promo dans l'amphi gloups!!!
bon je suis vannée, les enfants arretent pas de chouinner alors biz et demain!!!
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Coucou! ça y est, LA grande journée de la rentrée est passée, ça fait tout drôle... mes bambins sont au lit, je peux décompresser un peu... avant de m'y remettre! eh oui, on a déjà du boulot : apprendre tous les os pour vendredi :wouahh: et nous c'est pas du bizutage :clin:
Bon, nous aussi ils ont passé bcp de temps à se présenter, à nous parler de l'organisation de l'ifsi, du planning.. et surtout de la réforme!
Sinon, peut-être parce que mes souvenirs datent de la fac, mais je trouve qu'on a l'air hyper encadrés et suivis, pour ne pas dire "maternés" (les 2 formateurs responsables de la promo sont très sympas, ont l'air ouverts et à l'écoute, on aura aussi chacun un référent pédagogique pour faire le point régulièrement, les terrains de stage ont l'air bien balisés...bref, à voir sur le tas!)
Ah oui, autre surprise, je serai en stage dans moins d'un mois : re :wouahh:
Côté self, c'est plutôt très bien, bon la qualité c'est la cantoche, mais c'est varié, complet, le cadre est sympa, et ça ne coûte que 2,90€, donc ça vaut le coup!
Sinon j'ai retrouvé les 2 filles avec qui j'avais sympathisé, et une autre s'est greffée donc c'est agréable, j'me sens pas toute seule :oops:
Et côté horaire, ça sera en moyenne 8H-17H...
Conclusion : je suis plutôt très contente! :D
Dernière modification par sofifi le 07 sept. 2009 19:36, modifié 1 fois.
Infirmière en soins intensifs
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

AGRUME !!!!! c'est génial .... quelle surprise !!!! :fete: :fete: :fete:

Bravo, nouvelle ESI !!! :clap: :clap: :clap:
ESI 3ème année
pompierpuce
Adepte
Adepte

Message par pompierpuce »

1/2 journée faite, donc ca a été dans l ensemble, un peu lourd tout ce blabla mais bon faut ce qui faut,
les horaires 8h30-17h30 =>1h pour manger le midi
pas cours le lundi matin (j aurais preferé le mercredi apres midi ;) merci la nouvelle reforme)
cantine aussi a 2€90

stage a partir du 16 novembre!

dans ma promo, on est a l origine 83 mais la on etais que 81, beaucoup de jeunes personnes, ca fais tout drôle!
personnel tres accueuillant et a l air tres encadrant et a l ecoute aussi, si y a un soucis faut aller les voir et on discute ensemble!

par contre lieu de stage possible or département, ce qui ne m arrange pas du tout mais je vais voir!

bon courage pour la suite

bisous
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

super ça comme horaires, nous c'est 8h30 17h au minimum tous les jours ! avec une journée jusqu'à 18h30 ! et 1h30 pour déjeuner mais rien sur place :fache: : galerie commerciale, sandwich, et RU loin pour seulement 1h30 de pause...
EIDE 2009/2012
Répondre