Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rovenky
Habitué
Habitué

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par rovenky »

Bonsoir,

Enfin 5mn pour poster un petit mot à tous.....

Avant toute chose, chapeau pour ton petit bonhomme Silby, d'avoir réussi à rentrer chez lui, mais je crois que j'aurais été verte de rage et j'imagine trés bien votre frayeur, cela fait froid dans le dos et me met vraiment en colère :fache: c'est inadmissible......

En ce qui me concerne 2 jours très intensifs, mais très bonne impréssion sur l'ifsi,en résumé nous allons avoir beaucoup de boulot..... :peur: Mais nous serons trés maternés.
horaires: 9h-17H et une heure pour manger (self gratuit :clap: )
Une quinzaine de personne de plus de 30 ans, et ambiance plutôt sympa

A la maison les enfants aux anges, ils pleurent le matin pour aller à l'ecole et le soir pour y rester :hum:

Demain nous testons le centre de loisir :peur:

Côté conjoint, ambiance très très très tendue, mais comme il ne me parle plus il fait du repassage, donc je ne suis pas si perdante que ça :mrgreen:

Bisous à tous je file me coucher :coucouc:
:bisous: :bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

reposer vous bien
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

ben ils font que nous expliquer les diverse Unites d'enseignement: on attaque vraiment demain
sinon y'a une certaine gym du cerveau à faire pour s'y retrouver entre les compétences reliées, les champs , le réferentiel d'activité: ça va pas etre simple pour classer les cours
début stage le 12 octobre,vacances à noel , on a qu'une semaine de vacances en avril ,l'autre est accolée aux vacances d'été:donc vacances fin juin....dommage j'aurai prefere comme les enfants en avril, mais bon
notre deuxième stage est coupé en 2*5 semaines,mais sur le même lieu

voilà, bon j'ai plein de doc à lire, Sarah à récupérer à un anniversaire etc....
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Idem pour le 2ème stage, il sera couper en 2, 5 semaines en mars et 5 semaines en avril ! mais nous on a 2 semaines en avril, et c'est clair que j'en suis contente !

Sinon pour nous pas encore de cours théoriques, beaucoup de travail avec notre groupe, de réflexion sur la façon dont on travail etc ... en gros il faut pédaler et se regarder pédaler .... enfin, c'est assez interressant, plutôt déconcertant mais surtout épuisant !!!

Demain petit doudou fait sa 1ere journée complète avec sièste et garderie !

Ah oui, puis aussi, aujourd'hui, j'ai eu la peur de ma vie !!! exceptionnellement on avait 2h pour manger, j'ai donc décider de rentrer pour faire un peu de ménage, vaisselle etc et puis je me suis dit, je vais mettre un poulet à rotir au four, on n'aura plus qu' à le remettre un peu ce soir ... ouais, sauf que avec la fatigue, les habitudes qui changent et tout ce que j'ai dans la tête ..... enfin, je débauche, et sur la route, tout à coup, un flash ..... meeeeerde, le four, je l'ai pas éteint !!!!! et là méga angoisse, je me dit si ça se trouve j'ai foutu le feu à la baraque, j'imaginais déjà apercevoir de la fumée et entendre la sirène des pompiers.... j'ai mis le turbo et en arrivant j'ai laisser la voiture dans la rue et j'ai couru à la maison .... et là, ben mon mari était en train de nettoyer le four, il avait brancher la hote et le ventilo, et à côté il avait posé le poulet ... pauvre poulet ! bien cuit !!! je rigole maintenant mais j'ai eu tellement peur que j'en ai pleurer en arrivant !!! ça risque pas de m'arriver à nouveau !!!
ESI 3ème année
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

rhhoooo Marie, en voilà des frayeurs!!! je me moque pas parce qu'il m'est arrivé hier soir une galère du même ordre (sauf que moi chéri en ce moment n'est pas là) : j'ai laissé mes veilleuses allumées à 8H du mat devant l'ifsi, donc quand il a fallu repartir le soir à 17H... plus de jus, rien, nada :wouahh: heureusement que mes copines n'étaient pas encore parties, elles m'ont dépannée avec des pinces pour faire repartir la batterie, mais je vous dis pas la frayeur!
Bref, va bien falloir s'y faire à ce nouveau rythme :mrgreen:
Infirmière en soins intensifs
nan0803
Régulier
Régulier

Message par nan0803 »

bonsoir à tous toutes :bisous:
petite question: en quoi ds l'étude d'une situation professionnelle, le fait d'avoir à faire avec un patient MASCULIN peut-il être particulier pour une infirmière (outre la pudeur et la gêne inhérent à son sexe (...euh si je puis dire!!! :hihi: )
34 ans, maman de Médrick, 11 ans, Jules 5 ans et matteo 18 mois
Carpe diem
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Et bah les filles, ça perturbe le changement de rythme :clap: , mais bien fini heureusement.....
Sinon Nan, si tu permets un point de vue masculin néophite via ce que m'a dit une AS de ma promo, "un mec ça le dérange jamais que ce soit une femme qui s'occupe de lui, par contre les femmes ont souvent plus de pudeur vis à vis d'un homme", évidemment ça dépend du contexte, de la personne, de son age, là elle parlait des toilettes pour les personnes en EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).
Peut être faut il dans ce cas, lorsqu'on se présente, "mettre mieux les points sur les I", sur le coté professionnel de la relation que tu vas avoir durant le soin........
AHHHH ces mecs et leurs hormones :langue:
Sinon analyser les référenciels d'activité, de compétence et les textes législatifs et leurs relations, a été un peu lourd aujourd'hui, mais en petit groupe c'était sympa, je me mets au tableau et j'anime le débat c'est plus interressant et au moins j'ai pas mal au c....
Demain matin film en amphi :fatigue: et débat, puis corrigé de la journée d'aujourd'hui.......
Aujourd'hui pas de catastrophe à la maison, "moche maman est là mais pas moi :langue:
Bizzzz et bon courage pour demain
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

coucou les mamans et papas 2009 je me joins à vous je suis enfin prise !!!! ils m'ont appelé ce matin :D
je commence lundi !!! je suis heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
mais je stresse un petit peu car la rentrée est déjà passée donc il va falloir m'intégrer avec les autres après une semaine ! voilà il me reste à dire au revoir à mes collègues, ça fait tout drole, je suis sur un nuage mais la réalité va vite prendre le dessus lundi !!!

:coucouc:
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Felicitation morgane :clap:

Mais j' imagine ta joie et ton stress à la fois. Tu vas y arriver. :coucouc:
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

félicitations Morgane ! :clap: :clap: :clap:
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
Siu-hui
Habitué
Habitué

Message par Siu-hui »

Félicitation Morgane !

Pour avoir fait plusieurs rentrée en retard à la fac (de 2 à 3 semaine), ça ne gène pas trop. Tout le monde n'a pas encore fait connaissance.
Dans ma promo (90), on ne se connait pas encore tous. Il change exprès les groupes de travail pour qu'on varie dans les façon de travailler donc on commence toujours par se demander nos prénoms.

Bon courage

Petit anecdote, ce matin, je suis partie sans avoir mis de chaussures à mon fils. :lol: Vivement ce WE que je me repose un peu !
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

juste un petit mot pour dire bonjour a tout le monde j'espère que la rentree c'est bien passée je n'ai plus trop de temps a moi, ça m'impressionne bcq tout ce qu'on nous demande en travail ecrit nous avons eu une journée integration plutot sympa.je stress toujours autant et surtout pour mes loustics
bisou à tous
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

beaucoup de choses mais que de bonheurs !
:D
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Fatigant physiquement mais surtout émotionnellement, étonnant et interressant ! :mrgreen:
ESI 3ème année
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

c'est une impression où le contenu de nos messages diminue!!!! la fatigue!!!!!

le manque de temps sans aucun doute, le week-end va faire du bien .

demain on a l'intervention d'un médecin, va falloir suivre

bonne nuit , j'ai encore des polyco à lire( c'est fou le nombre de papiers qu'on reçoit)
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Répondre