IFSI Ste Anne Paris

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Stila
Adepte
Adepte

Re: IFSI Ste Anne Paris

Message par Stila »

Ah je viens juste de remarquer ton message plus au dessus je l'avais pas vu hier ! Pour la compote en fait le jour prévu y faut ramener en une pour un TP et éviter le maquillage. Ma p'tite idée c'est qu'on va "apprendre à donner à manger" et particulièrement quand la personne ne veut pas ou des situations comme ça (donc on va s'en mettre partout !!)!

Pour le cours de biochimie... Je ne connais pas ton niveau mais moi j'ai fais un bac ES donc pas de chimie et en 2sd j'avais 3 ! C'est une matière qui m'exaspère je comprends rien !!! J'etais à coté d'un mec qui a fait 3ans en fac de bio et qui m'a dit que c'etait simple (pour lui évidement !) mais que l'intervenante compliquait tout et que pour quelqu'un qui n'en a jamais fait c'etait super chaud... Voilà que de choses rassurantes j'etais contente des cours jusqu'à maintenant mais là y va falloir bosser dur pour ça parce que je le sens pas trop ! Vivement demain la socio c'est davantage mon élément :P !
Et toi ton impression ?
ESI 2009-2012
Hendrixnroll

Message par Hendrixnroll »

Bonsoir,

Concernant la biochimie, ayant fait un bac S, la majorité des notions abordées aujourd'hui je les connais, même si ca remonte un peu... et c'est vrai que ca va assez vite, et pour quelqu'un qui n'a jamais vu tout ca, ca doit etre du chinois! Ca sera peut être plus clair pour vous une fois qu'on aura les bouquins!

Voilà, sinon j'ai pas participé sur le forum depuis la rentrée, et globalement concernant la formation, je trouve ca bien sympa, autant au niveau des cours, de l'ambiance dans la promo, et du cadre que j'apprécie particulièrement!

Bonne soirée

Hendrixnroll
ESI 2009-2012 à Sainte Anne
nallane

Message par nallane »

Stila a écrit :Ah je viens juste de remarquer ton message plus au dessus je l'avais pas vu hier ! Pour la compote en fait le jour prévu y faut ramener en une pour un TP et éviter le maquillage. Ma p'tite idée c'est qu'on va "apprendre à donner à manger" et particulièrement quand la personne ne veut pas ou des situations comme ça (donc on va s'en mettre partout !!)!

Pour le cours de biochimie... Je ne connais pas ton niveau mais moi j'ai fais un bac ES donc pas de chimie et en 2sd j'avais 3 ! C'est une matière qui m'exaspère je comprends rien !!! J'etais à coté d'un mec qui a fait 3ans en fac de bio et qui m'a dit que c'etait simple (pour lui évidement !) mais que l'intervenante compliquait tout et que pour quelqu'un qui n'en a jamais fait c'etait super chaud... Voilà que de choses rassurantes j'etais contente des cours jusqu'à maintenant mais là y va falloir bosser dur pour ça parce que je le sens pas trop ! Vivement demain la socio c'est davantage mon élément :P !
Et toi ton impression ?

J'ai un bac L, j'ai rien compris à la biochimie, j'ai jamais fait ça auparavant c'est l'horreur! Les filles avec qui j'étais ont un bac S donc c'était simple pour elles. Ca m'a sappé le moral un moment, mais jme suis ressaisie, je vais travailler deux même trois fois plus cette matière pour y arriver pas le choix. Sinon les autres cours j'ai bien aimé, jusque là... En tout cas y'a encore d'autres matières à découvrir j'ai hâte de voir tout ça, voilà.
ESI 2009-2012 à Ste Anne
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Bonsoir! :clin:

Avant tout, je vous invite à lire ou re-lire la charte spécifique de ce sous forum...
:fleche: http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 17&t=49060
Laury a écrit :Pour rappel:
- Seules les discussions concernant les cours, les renseignements sur l'IFSI sont autorisées. Pour le reste, c'est à dire pour les discussions personnelles, il y a les messageries instantanées (mp). Les messages hors sujet seront effacés.

- Le flood est interdit.

Je vous rappelle juste que chaque topic a pour but de discuter de l'ifsi, des cours.... et non de votre vie perso, du menu bon ou pas bon... Si vous voulez discuter entre vous, faites le par mp. Merci. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

J'ai l'impression qu'il y'a une majorité de bac s ce qui encore plus pénalisant pour nous mais je suis d'accord sur le fait que ça sera plus clair quand on aura les livres (enfin j'espère !). Je vais quand même revoir tout ça ce week end pour voir si à tête reposé je peux m'en sortir..
Bon courage à toute en tout cas !
ESI 2009-2012
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

Et bien Stila (et nallane) je te rassure, je suis dans le même cas que toi, et toutes les filles de ma rangée n'y comprenaient rien non plus, j'ai fait un bac STT, donc moi la SVT, la Physique/Chimie ça remonte aussi à la seconde (il y a 6 ans...), et c'était pas le même niveau (elle a développé plein de trucs que forcément on n'a pas vu en seconde...), j'ai été vite dépassée, tout d'abord parce que j'avais à peine le temps de prendre les notes, donc prendre le temps de comprendre, c'est même pas la peine. Et quand elle a demandé les séries de Bac que les gens avaient fait, elle a parlé des séries générales et du bac SMS... et les Bac STT ?!! Bon ok on doit pas être nombreux, si ça se trouve j'suis la seule lol. Enfin voilà, comme toi je vais reprendre les cours pour essayer de comprendre (et wikipédia est ton ami pour les déf. plus complètes... car j'ai comme eu une impression de survol sur certains points et pas du tout développés, résultat ça ressemble à du charabia). C'est aussi rassurant de voir que y'a quand même pas mal de personnes qui étaient larguées et qu'on est pas la seule.
Malheureusement demain matin je ne pourrai pas assister aux deux premières matières, je dois aller au pôle emploi !! Donc je recopierai les cours (en espérant comprendre).
Dernière modification par Helay75 le 09 sept. 2009 22:29, modifié 1 fois.
ESI 2009-2012 à Sainte-Anne (Paris)
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

Stila a écrit :J'ai l'impression qu'il y'a une majorité de bac s ce qui encore plus pénalisant pour nous mais je suis d'accord sur le fait que ça sera plus clair quand on aura les livres (enfin j'espère !). Je vais quand même revoir tout ça ce week end pour voir si à tête reposé je peux m'en sortir..
Bon courage à toute en tout cas !
Oui je suis d'accord avec toi. Elle ne prend pas vraiment en compte les bacs qui n'ont pas eu de matières scientifiques depuis la seconde... Bon courage à toi aussi ;)
Y'avait un garçon qu'est pas mal intervenu durant le cours... lui, je pense qu'il a un bac S lol (simple intuition va savoir pourquoi).
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

Si on parle du même mec (un blond avec un long cou) il etait casi juste devant moi et j'me suis renseignée il a fait fac de medecine voilà ceci explique cela !
Franchement ce matin t'as rien loupé, la directrice est venue parler la 1ere heure et l'heure d'après ils ont présenté les 2 ue sciences humaines donc t'as rien à rattrapper :clin: !
ESI 2009-2012
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

On est sur la même longueur d'onde, exact c'est bien le garçon blond aux cheveux très très courts! J'suis pas étonnée qu'il ait fait médecine... pour savoir autant de choses il avait forcément fait un cursus dans le médical ou le paramédical. J'ai parlé avec une fille aujourd'hui, pareil, elle a préparé le PCEM1, donc une année de médecine et elle a laissé tomber, car trop dur (même avec tout le travail qu'elle fournissait, elle me disait qu'elle ne s'accordait qu'une journée de repos par semaine, qu'elle faisait du 5h de sommeil etc).
On m'a dit pareil lol, que j'avais rien loupé (et rien à rattraper), ça m'arrange.
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

J'ai aussi remarqué que quelque unes ont fait un BTS Diététique. Rien que dans le groupe de personnes avec qui j'ai discuté, y'en a 2 qui ont fait un BTS Diet. La Biochimie pour elles, ça va, elles connaissent déjà, elles en ont bcp fait durant leur formation donc elles n'apprennent pas grand chose.
yoann86
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par yoann86 »

bonjour à tous
je suis étudiant ESI à Ambroise paré dans le 92 et je vais effectuer un stage 16 novembre dans votre hôpital, j'aurai donc souhaiter pouvoir savoir qu'est ce que le secteur 17 car c'est mon lieu d'affectation
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

Salut Yoann86 j'imagine que ton stage est maintenant terminé (ou presque), désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais ça fait un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum ! Voilà j'espère que ton stage c'est bien passé en tout cas ! Ciao
ESI 2009-2012
om£ga

logement st anne

Message par om£ga »

bonjour quelqu'un peux t'il me dire ou peux on loger prés de cette école? merci d'avance
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

bonjour,
quelqu'un sait ou se déroule le prochain concours?
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

om£ga a écrit :bonjour quelqu'un peux t'il me dire ou peux on loger prés de cette école? merci d'avance
Il y'a un foyer à 1/4 d'h de l'ifsi en métro (environ 500 euros/mois pour 12m carré) mais il n'est pas particulièrement pour Ste Anne.
Sinon il y'a des locations classiques !
Le mieux serait d'appeler directement le secrétariat pour plus d'informations ;)

boolapatate a écrit :bonjour,
quelqu'un sait ou se déroule le prochain concours?
L'année dernière c'était à Villejuif pour l'écrit et l'oral à l'ifsi. Idem pour plus d'informations il vaut mieux appeler l'ifsi.
ESI 2009-2012
Répondre