opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

harfangs
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par harfangs »

Moi aussi , :ave: :ave: :D
Harf du 83
KYoupas
Régulier
Régulier

Message par KYoupas »

Bonsoir à tous!!! IDE au chu de Bordeaux je suis révoltée de voir à quel point une fois de plus on nous impose des décisions qui ne sont pas les nôtres!! Pour ceux et celles qui ont déjà reçu le "pack racket" de l'ONI il est en effet risible de lire dès la 9ème ligne : "Pourquoi avons-nous voulu un Ordre des Infirmiers ? " Ce "nous" est explicite... madame La Présidente aurait pu dire "vous" au moins on se serait sentit fautifs de se retrouver dans cette mélasse!!! Parce que de mon côté je ne vois pas l'utilité de cet ordre hormis me taxer moi et mes collègues d'un droit à exercer le métier qui nous tient à coeur... L'ONI a été imposé à tous les IDE de France (soit 498 000 personnes environ...) si nous sommes la majorité à le boycotter et que nous devenions, comme le menace l'Ordre, des "mercenaires" (exercice illégal du métier d'infirmier), comment vont être rédigés nos contrats de travail? y'aura-t-il des avenants? Les chu vont avoir encore du mal à remplacer les congés d'été!!! :hihi: Ca va faire du vide dans les services... et va falloir augmenter (avant de le créer, ndlr) le numerus clausus.
Bref le pire reste à venir.... :fache:
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

mari_d_une_infirmiere a écrit : Franck
Mari d'une infirmière
qui a lu ce jour toute la convention collective… et pour l'instant rien vu sur cet ordre… alors que tout de même avant d'être appliqué… et si je ne suis pas tombé sur le bon avenant et que le texte est écrit sur la convention… y'a-t-il au moins le montant car logiquement à chaque revalorisation de quoi que ce soit ou changement une commission avec tous les acteurs et syndicats doivent être présents et signer.
Et je ne parle même pas des contrats de travail de chaque employé salarié infirmier qui sont caduques vu qu'il n'y a pas d'écrit : FAUT PAYER POUR TRAVAILLER
Pas besoin de convention collective car l'Ordre des Infirmiers tire sa "légitimité juridique" de la loi :idee:
:fleche: pour faire simple de l'article L4311-1 à L4314-6 du Code de la Santé Publique ainsi que de l'art. R4311-1 à R4312-50 du code de la Santé Publique
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
audrey50340

Message par audrey50340 »

Bon ben voila, je tend le dos et j'attends ma belle enveloppe, une chose est sûre je ne vais surement pas courir pour fournir les papiers et le cheque à la date demandée !!!! De façon très puérile je vais même faire exprès de rendre tout ça en retard.
moi je bosse dans le privé et il faut que je bosse 4 dimanches pour payer cette cotis' et oui a 20€ net par dimanche....
1 plein de course hebdo,
ou 10% du remboursement de mon emprunt immobilier,
ou 1.5 plein de voiture,
ou l'année de rugby pour mon fils, equipement inclus... ouais c'est vrai apres tout je paie pour ses loisirs pourquoi ne pas payer pour les miens. :lol:
Je ne vois pas du tout l'intêret de l'ordre et j'avoue je n'ai pas lu les 54 pages et 800 messages de ce sujet sur ce forum !!, :oops:
ce machin existe déja je crois je n'ai pas vu de changment dans ma vie pro !!! sauf que la il va me delester de 75 € , :mal:
en attendant ce que je constate c'est que non seulement il créé des clivages entre IDE IADE IBODE CDS ... et visiblement il en créé d'auters entre IDE Super !!! serait ce la loi du diviser pour mieux régner ???? (non je ne suis pas parano !! promis) :peur:
Les gens de l'ONI sont-ils à temps plein à l'ONI ? Si oui, quel est leur salaire ???, le bon plan c'est p'têtre ça finalement, se faire élire, horaires de bureau , plus de week ends, Noël en famille...., je deviens aigirie là il vaut mieux que je m'arrête, mais ras le bol , pas envie de payer pour exercer un métier qui me coûte de +en+
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

n'ayant ni l'envie ni le temps de constituer un dossier digne d'un tribunal j'ai opté pour le plus simple....direction poubelle illico presto!
Ainsi, ni timbres, ni temps passé. Ils veulent des infos eh bien qu'ils les cherchent, ils se sont autoproclamés représentants...qu'ils bossent pour trouver leurs ouailles. :langue:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

moukat35 a écrit :
erick a écrit :ralala :hum:
Non, ce que je voulais dire c'est, pour un même service rendu, un même acte effectué, l'état, de part cette différence tarifaire, fait une différence de compétence entre l'IDEL et le médecin.

L'ONI est t'il d'accord avec cela, alors que l'acte, le service rendu sont identiques, il y a une différence de compétence que vous êtes IDEL ou médecin, si vous ne répondez pas à cela c'est que vous etes d'accord.

Pourquoi?

Je pensais que vous aviez deviné M le conseiller :P
Si on devait rémunérer cette vaccination proportionnellement à la durée des études effectivement 22 euros auraient été plus équitables.
Mais dites moi depuis combien de temps les infirmières acceptent d'être traitées avec cette désinvolture?
L'ONI n'est pas compétent pour négocier les tarifs des actes infirmiers, mais en effet il pourrait au moins donner un avis sur la question.
Que vient donc faire la durée des études dans cette histoire? Un singe est capable de faire une injection si on lui apprend.Tous au même tarifs un point c'est tout.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

audrey50340 a écrit : ou l'année de rugby pour mon fils, equipement inclus... ouais c'est vrai apres tout je paie pour ses loisirs pourquoi ne pas payer pour les miens. :lol:
:up: :up: :clap: :clap:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
barney

Message par barney »

Attention !

Ce n'est pas exercice "illégal" du métier d'IDE mais exercice "illicite", c'est complètement différent !!!

On a passé un DIPLÔME D'ÉTAT donc nous avons le DROIT LÉGALEMENT d'exercer nôtre profession. Un exercice ILLÉGAL correspond à l'exercice d'une profession sans diplôme valide.

Mais bien sûr, l'ONI joue sur cette confusion pour nous obliger à nous soumettre à son racket...

Mais ce sera sans moi !

Les syndicats boycottent (cfdt en tête, sans faire de pub) et moi de même.

DTC L'ONI !!!!!!
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

barney a écrit :Attention !

Ce n'est pas exercice "illégal" du métier d'IDE mais exercice "illicite", c'est complètement différent !!!
Va falloir m'expliquer en quoi c'est différent .... :!: , tout du moins d'un point de vue juridique ...
On a passé un DIPLÔME D'ÉTAT donc nous avons le DROIT LÉGALEMENT d'exercer nôtre profession.
Justement pour exercer notre profession l'art L4311-15 du code de la Santé Publique stipule dans son alinéa 3 :
Article L4311-15
Modifié par LOI n°2009-879 du 21 juillet 2009 - art. 63 (V)

(...)

Nul ne peut exercer la profession d'infirmier s'il n'a pas satisfait à l'obligation prévue au premier alinéa et s'il n'est pas inscrit au tableau de l'ordre des infirmiers. Toutefois, l'infirmier n'ayant pas de résidence professionnelle peut être autorisé par le conseil départemental de l'ordre des infirmiers, et pour une durée limitée, renouvelable dans les mêmes conditions, à remplacer un infirmier. Le représentant de l'Etat dans le département ainsi que le parquet du tribunal de grande instance ont un droit d'accès permanent au tableau du conseil départemental de l'ordre et peuvent en obtenir copie. La liste des professionnels inscrits à ce tableau est portée à la connaissance du public dans des conditions fixées par décret.

(...)
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

audrey50340 a écrit :Bon ben voila, je tend le dos et j'attends ma belle enveloppe, une chose est sûre je ne vais surement pas courir pour fournir les papiers et le cheque à la date demandée !!!! De façon très puérile je vais même faire exprès de rendre tout ça en retard.
moi je bosse dans le privé et il faut que je bosse 4 dimanches pour payer cette cotis' et oui a 20€ net par dimanche....
1 plein de course hebdo,
ou 10% du remboursement de mon emprunt immobilier,
ou 1.5 plein de voiture
L'ONI ne s'occupe pas du salaire. Adressez vous à Mrs Sud Montperrin, Erick, bref à votre syndicat. Ceux là même qui sur ce forum, disent à longueur de posts que l'ONI ne servira à rien.
Et eux à quoi servent-il? Si ce n'est lutter pour qu'une infirmière touche un peu plus que 20 euros pour un dimanche travaillé. Leur belle unanimité anti ONI, qu'il la transpose sur le terrain face à tous ceux qui cassent le système de santé.
Je ne fais pas de l'antisyndicalisme primaire,mais je rends à César ce qui est à César.
audrey50340 a écrit : en attendant ce que je constate c'est que non seulement il créé des clivages entre IDE IADE IBODE CDS ... et visiblement il en créé d'auters entre IDE Super !!! serait ce la loi du diviser pour mieux régner ???? (non je ne suis pas parano !! promis) :peur:
Justement l'ONI est là pour rassembler et représenter la profession dans son ensemble (infirmière scolaire, en santé au travail, en ccas, libérale etc...) il y a une vie en dehors de l'hôpital ne l'oubliez pas. Même si les hospitalières représentent la grande majorité d'entre nous.
audrey50340 a écrit : Les gens de l'ONI sont-ils à temps plein à l'ONI ? Si oui, quel est leur salaire ???, le bon plan c'est p'têtre ça finalement, se faire élire, horaires de bureau , plus de week ends, Noël en famille...., je deviens aigirie là il vaut mieux que je m'arrête, mais ras le bol , pas envie de payer pour exercer un métier qui me coûte de +en+
Les conseillers ont une activité professionnelle et ne sont pas des salariés de l'ONI.
On ne fait pas ça pour de l'argent, ni pour être "peinard". Nos réunions nous les faisons même en soirée pour que tout le monde puisse se libérer.
Présentez vous aux prochaines élections ordinales et vous constaterez sur place.
Justement il n'y a pas assez d'infirmières de la base dans les conseils pour représenter celles qui triment dans les services.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

barney a écrit :Attention !

bon sang mais c'est vrai!! j'avais pas encore tilté!!
je plussoie.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moukat35 a écrit : L'ONI ne s'occupe pas du salaire.
ni des tarifs des I.D.E.L. (cf plus haut), ni des conditions de travail, ni....
moukat35 a écrit : Justement l'ONI est là pour rassembler et représenter la profession dans son ensemble (infirmière scolaire, en santé au travail, en ccas, libérale etc...) il y a une vie en dehors de l'hôpital ne l'oubliez pas.
nous rassembler sur quoi alors? puisque ...
moukat35 a écrit : L'ONI ne s'occupe pas du salaire.
zorro51

Message par zorro51 »

Ca tombe bien remarquez. J'ai trouvé une nouvelle utilité à l'enveloppe envoyée gentillement par cet Ordre Infirmier. Ainsi je vais pouvoir collecter les excréments de mon chat...

Quel plaisir de pouvoir voir voyager les excrements de son animal domestique... et voir du pays... Je sais, cette reaction peut paraitre très enfantine... mais je montre alors par la symbolique, tout le respect que j'eprouve pour ces personnes de l'ONI...
KYoupas
Régulier
Régulier

Message par KYoupas »

Y'aurait pas la taxe carbone à nos trousses ont aurait aussi pu en faire un feu ! :evil: (de joie ou détresse... au choix)
audrey50340

Message par audrey50340 »

héhé visiblement les gens de l'oni ne comprennent pas tout ! je ne me plaignais pas de mon salaire du dimanche ( quoique...) mais je démontrais ce que cette cotis' représentait !!!!! et moukat, si ca ce n'est pas de l'antisyndicalisme primaire, je ne m'y connais pas
alors puisque vous semblez si enclin a repondre expliquez moi en 3 lignes a quoi sert ce foutu ONI ???????????
Je suis syndiquée, je paie une cotisation par choix, je ne supporte pas bien qu'on m'impose de payer je ne sais meme pas purquoi !!!!!
Répondre