Sagesse/récupération sconet

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Re: Sagesse

Message par bikettte77 »

Il faut ouvrir Mozilla et aller sur Sconet et faire l'extraction de Sconet.

Je ne sais pas si tu sais faire jusque-là sinon je détaillerai.

Ensuite on va dans Sagesse et va sur récup Sconet ; il ouvre une fenêtre en marquant l'année : 09 et demande le dossier en dessous (j'ai un trou de mémoire) tu vas chercher le dossier zip de sagesse que tu viens d'extraire et tu cliques dessus ensuite il te demande si tu veux vraiment lancer l'extraction tu mets oui.
Quand c'est fini il te demande si tu veux lancer une autre extraction tu mets non et ça y est c'est fini !

Bon courage,
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

en fait c'est à partir de mozilla que je ne sais pas faire. J'ouvre mozilla et je tape sconet ?
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

en fait je n'ai qu'un mode consultation de sconet. Je pense que c'est ce qui m'empêche de trouver le volet extraction. Il faut donc que je demande au secrétaire de faire l'extraction en mode zip ou sur clé usb.
Enfin c'est ce que je crois.
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Bon, çà y est, j'ai eu la plate forme. Il faut que je puisse extraire la base directement de mon poste sans passer par le secrétariat (pas sur un clé ou pas sur le réseau) car, il y a trop de sécurité qui modifie le nom du fichier.
Pfff...l'année dernière, dans mon précédent établissement, c'était bien plus simple...enfin, au moins, j'aurai accès à Sconet, si mon CE le veut bien...et je pourrais faire les mises à jour tranquillement, de 'chez moi' sans aller embêter la secrétaire qui est pourtant très gentille !!!

Bon, je vous tiens au courant...
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Koper,
non tu ne tapes pas conet quand tu es sur la page de Mozilla !
moi pour aller sur sconet il faut que j'aille sur la page d'accueil du site de l'académie de Bordeaux puis je cliques sur intranet et sconet.
Et ça c'est valable depuis internet explorer ou depuis mozilla !

Ensuite effectivement, peut être qu'en mode consultation ça ne fonctionne plus car ça a changé récemment !
Il te faut peut être le mode consultation et extraction (je crois que c'est comme ça maintenant).
Il faut faire la demande au chef d'éts.

En effet, en attendant tu peux demander au secrétaire de te le faire sur clé USB mais ce n'est pas dit que ça fonctionne bien, mais c'est possible quand même. Il faut que tu essaie !
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

merci beaucoup pour toutes ces explications bikette 77.
Je vais aller voir mon CE pour qu'il ouvre le fichier extraction de sconet.
je vous tiens au courant.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

merci copine bikettte77,
j'ai réussi avec le clé USB, et les doigts dans le nez.
Bon ceux qui connaissent mon niveau en informatique pourront s'extasier avec moi :hihi:
Par contre, tu maitrises bien l'informatique toi, je serai incapable d'expliquer l'extraction de sconet (et je ne l'ai pas fait, c'est l'assistant pédagogique en informatique qui me l'a fait, et qui m'a fait mon adresse mail académique, et encore un tas de choses)
merci bikette
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Ma secrétaire me dit que je n'aurai qu'un droit de consultation...est-ce que je pourrais faire l'extraction ?
:conf:
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Je ne sais pas car ça a changé la semaine dernière pour moi !

Avant ça fonctionné juste avec la consultation après si ça ne fonctionne pas il faut que tu en parles à ton chef d'éts.

C'est vrai qu'on peut toujours demander aux secrétaires de nous le faire mais quand on a l'accès et qu'on peut se débrouiller c'est bcp mieux !
Moi j'ai fais une extraction 2 jours après la rentrée et comme une élève venue à l'infirmerie n'était pas notée dessus, le temps qu'elle aille chercher son carnet de correspondance j'ai refais une extraction et elle étatit dessus ! donc j'ai pu noter son passage !

On peut le faire quand on veut ; en général après chaque vacances car c'est à ce moment là qu'il y a des changements.
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Help! Je fais exactement comme c'est indiqué sur la procédure et quand je clique suivant après avoir sélectionné mon fichier issu de sconet il me marque "nom du fichier sconet incorrect" alors que rien n'a été modifié. Que faire et à qui demander? On m'a dit au CRIA mais je ne sais même pas comment avoir leur coordonnées. :ave:
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

L'as-tu fais en passant par Mozilla car ça ne fonctionne pas avec Internet Explorer !

Pour savoir comment contacté le Cria tu peux demander à ta gestionnaire ou aux secrétaires en général ils savent comment les contacter et te le diront.
isabelle72

Message par isabelle72 »

bonsoir,
j'ai eu un problème similaire pour la récupération de mes fichiers sconet, le message était "nom de fichier incorrect".Si dans le nom de ton fichier il y a une parentèse avec un chiffre dedans, enlève cette parentèse et ce qu'il y a dedans. Pour moi ça a marché, j'espère que ça marchera pour toi.
tiens nous au courant,
bon courage
isa
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Quand tu cliques sur SCONET, ensuite, une fois dessus, tu vas où ?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Je ne clique pas sur sconet, je vais au secrétariat avec ma petite disquette vierge et c'est la secrétaire qui fait l'extraction en suivant la procédure des imprimés de sagesse, qui me le met sur la disquette et moi une fois revenue dans mon bureau à l'étage en dessous je suis encore la procédure et au moment ou sconet devrait s'ouvrir il me marque nom fichier sconet incorrct. J'essaierai demain d'enlever des parenthèses! puis je chercherai des personnes ressources...
merci! Je vous tiens au courant.
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

:D ça y est mon problème est réglé! Mon multi problème en plus: problème avec le nom du fichier, problème avec le lecteur de disquette, problème de sécurité car le pc avait été changé en fin d'année dernière et les programmes remis depuis des copies. Donc 40 mn au téléphone avec un gentil monsieur du CRIA qui m'a indiqué aussi comment faire une sauvegarde sur le disque sur, comment faire un optimisation et m'a mis un raccourcis vers crypte exe sur le bureau pour ne pas avoir à remettre le cd rom à chaque ouverture de session! Ma liste d'élèves est à jour et j'ai fusionné mes dossiers! Je vais partir ce soir pour la première fois avec mes papiers à jour!
Merci pour vos conseils et les autres ne désespérez pas , tout problème a sa solution! :hihi:
Répondre