IFSI CRF Mantes-la-jolie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CRF Mantes-la-jolie
deuxieme journée sympathique aussi, meme si on n'a pas fais grand chose a par les presentation loool!!! sinon je suis chambuler du nouveau programme ca va me changer de l'année dernierebon courage a toutes!!
- lechatjaune
- Accro

Je viens d'achever la lecture du projet pédagogique.
Très intéressant mais légèrement flippant quand j'essaie de m'imaginer la somme de travail que ça peut représenter...!
C'est affolant le nombre de validations que l'on a d'içi les vacances de Noel

Et puis le fait de savoir déjà les dates permet de commencer à stresser bien en avance, n'est ce pas les filles??? Je plaisante, pas la peine de s'affoler maintenant! Quoique!!!!
Par contre 15 semaines d'affilée à 100 dans l'amphi, oulalalalaaaaaa!!!
Je pense que l'on sera très heureux de partir en stage

A demain la promo
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
slt les filles!!!!
ouahhh mais j'ai encore perdu tout le monde et tout les messages!! qu'est ce que j'ai encore fait?? Désactiver la réception des nouveaux message???? certainement!!
bref début de semaine plutot pas mal malgré que c'étais parfois ennuyant et que j'avais envie de m'endormir!!
bon alors qui c'est lestee, miss lo et coralie m???
bisous et a demain les copinautes!!
ouahhh mais j'ai encore perdu tout le monde et tout les messages!! qu'est ce que j'ai encore fait?? Désactiver la réception des nouveaux message???? certainement!!
bref début de semaine plutot pas mal malgré que c'étais parfois ennuyant et que j'avais envie de m'endormir!!
bon alors qui c'est lestee, miss lo et coralie m???
bisous et a demain les copinautes!!
ESI 2e année: promo 2009-2012 CRF MLJ
Stage S1: MAS / S2: Maison de retraite / S3: Libérale / S4: chirurgie générale
oui moi je c pas qui c non plus , cki chat jaune? va falloir en retenir des tetes et des prenoms!!!! heureusement ke franck est la pour nous faire rire, rosa est gentille, pi ludivine ba on l'ntend pas!!!bonne promo j'aim bien!! meme si je suis nostalgique davoir lacher mes anciens!! bisouss a demain promo!!
moi aussi je trouve que c'est une bonne promo meme si je suis avec mes 2 ennemies!!! lol!! mais la je doute beaucoup sur mon avenir et j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix mais bon!!
- lechatjaune
- Accro

Ce que je retiendrais de cette journée d'hier c'est "Ca on aura l'occasion d'en reparler plus tard!", phrase qui revient trop souvent à mon goût!!! C'est hyper frustrant!
Bon d'un autre côté, la réforme est très récente et c'est un grand changement pour l'équipe pédagogique, mais j'ai vraiment l'impression d'avancer en terrain totalement inconnu...!
Sinon c'est vrai que l'amphi est sympa, on se marre bien même à certains moments! La promo est très diversifiée et je trouve ça super intéressant, plein de parcours et de profils différents, et pas de mal de trentenaires, c'est marrant.
Une grosse pensée pour les redoublant(e)s, d'ailleurs bienvenue bilout sur le forum!
Ca doit très difficile pour vous, déjà recommencer l'année c'est pas évident, mais débarquer dans un nouveau programme et ne plus avoir de repères, ça complique encore les choses. Plein de courage à vous!
Et pour Titif, pas de panique, ce n'est pas cette semaine que tu sauras si le métier te plait! On va être abreuvés d'un maximum de notion fondamentales avant d'être lachés en stage, ce n'est pas en amphi que tu trouveras la réponse à tes interrogations actuelles... Je pense que le 1er stage t'en dira sûrement beaucoup plus en 5 semaines qu'en 15 semaines de cours, c'est vrai que ça parait loin mais patience!!! Tu t'es donné du mal pour passer le concours non? Alors profites un peu du répit de ce début de rentrée somme toute tranquille

Quant à moi, je me dépêche de retourner à la "real life" parce que sinon je vais être en retard sur la préparation de mes 2 lardons!!! C'est déjà pas très facile de leur expliquer que maman va à l'école alors si je les fais courir ça va être tout simplement impossible d'être à l'heure ce matin

re bonjour les Melting Pot
bon et bien encore une journée tranquille aujourd'hui et pas beaucoup de on verra ca plus tard ! allez encore un peu demain et apres la semaine prochaine ca va démarrer!!
oui sympatoche la promo ca fait drole de voir tout le monde se parler des les premiers jours espérons que cela dure car on en a pour trois ans de ces memes tetes
bisous et a demain dernier jour avant le week lol

bon et bien encore une journée tranquille aujourd'hui et pas beaucoup de on verra ca plus tard ! allez encore un peu demain et apres la semaine prochaine ca va démarrer!!
oui sympatoche la promo ca fait drole de voir tout le monde se parler des les premiers jours espérons que cela dure car on en a pour trois ans de ces memes tetes

bisous et a demain dernier jour avant le week lol

ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie

et ben moi j'aurais préféré cobaye! je trouvais ca plus rigolo!!! en plus il avait quand meme raison l'autre gars (je sais plus son nom!!) c'est trop généraliste! on aurait du prendre melting nurse!! lol!!
en plus l'autre qui nous traite de raciste:! non mais!!!
allez gros bisous et a demain pour le dernier jour (de la semain bien sur!!! ^^^)
- lechatjaune
- Accro

Pour tout vous dire je n'aime pas trop non plus notre petit nom, ça m'agresse les oreilles ce mot, enfin sa sonorité quoi...
Effectivement la promo est très diversifiée mais on passe à côté de l'aspect "nouveauté" des études apporté par la réforme et c'est dommage!
L'idée des cobayes me plaisait bien aussi, mais quand j'ai entendu le tollé suscité par les étudiants qui proposait autre chose, j'ai perdu l'envie de participer à ce joyeux bazar!
Contente que la partie administrative soit terminée, on va pouvoir entrer un peu plus dans le vif du sujet

A demain les MP

salut les filles! la première semaine est terminée jpense qu'on va passer au choz sérieuse. Sinon, moi je préférait "cobaye" par rapport a la nouvelle réforme mais on était pas nbreux a voté. les melting pot ont été plus nbreux. dommage!!!!!!!
- lechatjaune
- Accro

Bah alors? Z'avez perdu votre langue??? Les travaux de groupe vous ont achevé ou bien ce sont les cours magistraux de ce jour qui vous restent sur l'estomac...?
Pour ma part, un de mes enfants est malade donc la nuit dernière a été pauvre en sommeil et la journée m'a parut loooooooongue....... mais ça met en jambe dès le début de l'année

Les cours démarrent doucement, ça me va! Toutefois la masse de travail a abattre d'içi Noel me laisse toujours rêveuse, en serai-je capable?
Bisous les filles

semaine presque fini! enfin surtout la journée! je croyais que ma tete allait explosé en cours de cellule! je comprenais rien! je me demander ce que je faisait ici!! lol!!
sinon je sais tjs aps qui c'est lestee!!!
bonne soirée gros bisous et a demain
- lechatjaune
- Accro

Je vais faire ma curieuse mais qui a eu son entretien de suivi pédagogique individuel aujourd'hui et aurait la gentillesse de venir raconter en quoi ça consiste????
Parce que je n'ai le mien que lundi et je suis impatiente de savoir ce que le cadre formateur veut connaitre...!
Bon sinon c'est pas grave, je survivrai à l'attente....... après avoir survécu au cours d'anat/phy respi je peux tout supporter

Bon week-end!!!
hello
ben moi l'anat respi ca va bon faut dire qu'avec l'entourage que j'ai je ne peux pas faire autrement
et moi aussi je voudrais bien savoir ce qu'ils vont nous demander pour le projet pedag' en tout cas jvais reviser mes fiches pourquoi infirmiere etc lol
oui c'est qui lestee ???

ben moi l'anat respi ca va bon faut dire qu'avec l'entourage que j'ai je ne peux pas faire autrement

et moi aussi je voudrais bien savoir ce qu'ils vont nous demander pour le projet pedag' en tout cas jvais reviser mes fiches pourquoi infirmiere etc lol
oui c'est qui lestee ???

ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
Bonjour, dans le cadre d'une mutation je cherche à connaitre vos modules etudies en premiere et seconde année, je n'arriva pas à les trouver, merci beaucoup pour vos reponses!