Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rovenky
Habitué
Habitué

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par rovenky »

Effectivement plus beaucoup de temps en ce moment, le temps de prendre le rythme je suppose :mrgreen:

Mais il est vrai que cette première semaine est plutôt harde, et qu'il y a beaucoup de chose à enregistrer, mais pour l'instant je ne regrette rien, c'est la course mais cela fait du bien....

Bonne soirée à tous, j'ai pas mal de boulot ce soir
:coucouc:
:bisous: :bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

bon courage a toi, il va nous en falloir, c'est que la 1er seaine va s'achever que l'on voit déja l'immense boulot qu'il va falloir abattre pour ce D E, donc bon courage a tous, lachez rien! :bisous:
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

oui beaucoup de boulot
ce matin j'ai eu un rdv a vec ma referente pour un entretien de suivi pedagogique,en fait comme un oral (encore!!!!!) :mrgreen:
les matins d'ecole mes enfants je les laisse a une amie et ce matin cour plus tard donc je leur annonce que je vais les mener moi et bien ils ont voté et ils ont preferé mon amie :roll: ayé ils ont pris leur envol :peur: :wouahh:

:bisous:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

ben c'est clair que le temps passe et que des fois les enfants changent presque du jour au lendemain ( enfin presque) mais tu resteras leur seule et unique maman tkt :clin: :bisous:
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Je m'éclate, même si c'est la semaine d'intègration et que les formateurs semblent un peu chamboulés par la manière d'enseigner de la réforme, je suis tout excité :clap: , c'est vrai que le soir le temps passe vite, bientôt le week end...
Un doc interressant :
sante-sports.gouv.fr/hopital/actualites/IMG/ppt/...
Bizzz
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Coucou tout le monde, c'est clair qu'on a moins de temps pour venir papoter, mais faut pas lâcher, c'est sympa de confronter nos impressions!
De mon côté on a eu nos terrains de stage aujourd'hui... le stress! donc je commence dans le seul secteur que je redoutais, evidemment, la psy! :mrgreen: ensuite maison de retraite au 2ème stage, et pneumo au 3ème (euh, j'espère que le pic de grippe A sera fini d'ailleurs au mois de mai) :peur:
Sinon, on a eu un "vrai" cours d'anat aujourd'hui (les os, les articulations), ben c'est chaud! et une recherche à faire sur la fonction respiratoire, pareil...
:coucouc:
Infirmière en soins intensifs
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Trop cool, t'es déja pluss dans le concret que moi, je t'envie, pour moi ca commence lundi !
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Et BIENVENUE MORGANE :clap:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

bonne decouverte silby et plein de bonne chose tchao :coucouc:
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

Ben pour moi en ce qui nous concerne nous n'avons que les dates de stages, et d'ailleurs ils n'ont pas encore trouvé de la place pour tout le monde, ils essayent de nous mettre dans des services en fonction de notre situation familiale, de notre projet personnel, et de notre lieux d'habitation ce que je trouve plutot sympa :D

Sofifi, en ce qui concerne la psy, t'inquiètes pas trop, beaucoup de mauvaiseS images circulent mais ayant une mére psy je peux t'assurer que ce sont des services comme beaucoup d'autre et parfois moins difficile qu'on le pense, cependant un fantasme populaire est véhiculé depuis des années sur ces services qui peuvent être pourtant une grande source d'information....Dans mon ifsi, j'ai beaucoup d'AS qui ont travaillé en psy et cela ne les inquiètes pas d'y retourner :D

Bonne soirée à tous je file au lit car demain une longue journée m'attends, comme vous tous je suppose :bisous: :coucouc:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Merci Naps,
Sinon idem rovenky pour les stages plus longs cette année, ils ont du mal à tous nous caser, mais ils font attention à notre situation familliale et géographique...
Bonne nuit
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

d'aprés les explications des formateurs, vous trouver l'accession du D E plus difficle qu'avant ou pas?
vivi81
Adepte
Adepte

Message par vivi81 »

silby a écrit :Je m'éclate, même si c'est la semaine d'intègration et que les formateurs semblent un peu chamboulés par la manière d'enseigner de la réforme, je suis tout excité :clap: , c'est vrai que le soir le temps passe vite, bientôt le week end...
Un doc interressant :
sante-sports.gouv.fr/hopital/actualites/IMG/ppt/...
Bizzz
Silby
bonjour à tous!! :coucouc:
Silby, pareil que toi, je m'éclate!!
pour l'instant nous ne sommes pas rentres dans des choses compliques, beaucoup de travail de groupe, de réflexion...
très bonne ambiance, beaucoup de sérieux, de motivation...
nos formateurs ont mis accent de bien mettre en relation le nouveau programme, avec les UE et tout ce que nous allons avoir besoin d'apprendre pour pouvoir prendre en charge globalement les cas pratiques

beaucoup de photocopies, il va falloir de la place pour classer correctement !!

mon objectif de la première semaine de bien m'intégrer c'est réussi!!!!

PS: merci ce site d'infirmiers.com pour toutes les infos sur la reforme, le programme, les unités d'enseignement etc, vraiment ça m'a servi énormément cette semaine!!!!

pour l'anglais il nous ont dit qu'on pourra commander un livre à la fin du mois ...
j'attends de voir ce qu'on nous demande dans les cours en sachant que j'ai un tout petit niveau!!
:tchao:

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
lolclo

Message par lolclo »

Bonjour à toutes et à tous ! :D
Voilà, je suis nouvelle sur ce forum et je rentre à l'IFSI de Bagnols lundi prochain.
Je lis vos posts et j'avoue que je stresse :oops:
J'espère que j'arriverai à gérer correctement ma vie de famille (j'ai deux adorables enfants : un garçon de 10 ans et une fille de 7 ans mais je suis séparée) et les études :?. Heureusement, j'habite à cinq minutes à pieds de l'école :ave:
Auparavant, j'étais agent de voyages ... alors ça va pas mal me changer :clin:
Je vous souhaite à tous bon courage et à bientôt !!!
:bisous: :bisous:
Clotilde, 36 ans, maman de Natan, 10 ans et Lucie, 7 ans

ESI 2009-2012 à Bagnols :evacuation:
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

ça y est déjà une semaine et pleins de copains et copines ! une soirée hier pour fêter ça avec la promo (déjà :D ) et cours en tout genre.
SUPER quoi
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
Répondre