IFSI de Flers de l'Orne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Flers de l'Orne
coucou soph! c'est la barentonaise!!! pourrais tu me donner le plan du cours de biologie stp car je ne me souviens pas de tout!!!
bonnes révisions mais surtout BON WEEK ENDDD!!!!!!!!

bonnes révisions mais surtout BON WEEK ENDDD!!!!!!!!

c'est quoi que tu veux exactement?
contente de ne plus etre toute seule
contente de ne plus etre toute seule

Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
les themes, les mots clés le plan, là suis en train de réviser la notion de concept et c'est encore un peu abstrait pour moi!!! 

j'ai réecrit le cours de bio sur la cellule hier jusqu'à 1h du matin...
bon je vais essayer de t'envoyer le contenu de l'UE de bio si c'est bien ça que tu veux , je te l'envoie en MP si j'arrive sinon je te l'amenerai lundi où alors en ail avec ton adresse (j'sais pas si on peut joindre des pièces par le site)
merci la modernité, du coup on se tape 2 fois le même boulot , rien que pour les cours ..je compte pas le reste pour enregistrer tout ...
allez ne surtout pas oublier sa clé USB pour aller à l'école
bon je vais essayer de t'envoyer le contenu de l'UE de bio si c'est bien ça que tu veux , je te l'envoie en MP si j'arrive sinon je te l'amenerai lundi où alors en ail avec ton adresse (j'sais pas si on peut joindre des pièces par le site)
merci la modernité, du coup on se tape 2 fois le même boulot , rien que pour les cours ..je compte pas le reste pour enregistrer tout ...
allez ne surtout pas oublier sa clé USB pour aller à l'école
voilà 2 semaines de cours, et déjà surbookée: je dois pas etre au top niveau organisation!!!
la philo de vendredi a eu raison de moi...rien fait de la soirée...boh, c'est pas bien!
par contre aujourd'hui, j'ai pas mis le nez dehors: mes cours sont à jour, rets la biologie fondamentale que je n'ai pas mis en fiche, j'sais pas trop ce qui est à prendre ou à laisser: j'ai piraté les cours du site pour complément....je dois être maso:du coup y'en a encore plus....et puis j'ai 2 livres d'anatomie au cas où(celui de l'ifsi et un que j'avais déjà)
demain je m'aère ,apres le ménage,le repassage ......drôle de vie!
les popines faut venir écrire que je sois pas seule, snif...
ok je reçois des Mp.déjà pas mal,
la philo de vendredi a eu raison de moi...rien fait de la soirée...boh, c'est pas bien!
par contre aujourd'hui, j'ai pas mis le nez dehors: mes cours sont à jour, rets la biologie fondamentale que je n'ai pas mis en fiche, j'sais pas trop ce qui est à prendre ou à laisser: j'ai piraté les cours du site pour complément....je dois être maso:du coup y'en a encore plus....et puis j'ai 2 livres d'anatomie au cas où(celui de l'ifsi et un que j'avais déjà)
demain je m'aère ,apres le ménage,le repassage ......drôle de vie!
les popines faut venir écrire que je sois pas seule, snif...
ok je reçois des Mp.déjà pas mal,

toujours toute seule!!!
avec des hauts et des bas , euh beaucoup de bas!!
allez encore une semaine et puis ce sera le 1er stage , peut-être que ça rééquilibrera ce ressenti!
hier j'ai rien fait (pas tout à fait la philo est remise au clair, enfin je crois), aujourd'hui je suis enfermée dans le bureau,....tout est dit!!
je continue mon monologue, en espérant rallier quelques personnes sur ce post
avec des hauts et des bas , euh beaucoup de bas!!
allez encore une semaine et puis ce sera le 1er stage , peut-être que ça rééquilibrera ce ressenti!
hier j'ai rien fait (pas tout à fait la philo est remise au clair, enfin je crois), aujourd'hui je suis enfermée dans le bureau,....tout est dit!!
je continue mon monologue, en espérant rallier quelques personnes sur ce post
Voilà deux semaines de stage effectuées pour notre promo, début de troisième . Alors c'est comment?
Ben " pas comme dans le texte", voire même complètement décalé...
interessant...
reste le recueil documentaire à faire, l'analyse de pratique, l'éval d'hygiène ....Mais je positive, oups!!
Ben " pas comme dans le texte", voire même complètement décalé...
interessant...
reste le recueil documentaire à faire, l'analyse de pratique, l'éval d'hygiène ....Mais je positive, oups!!
Bonjour, je souhaiterai peu être passer le concours d'ifsi à Flers en 2010.
Je voudrais juste avoir quelques informations sur cette école si cela est possible.
Merci
Je voudrais juste avoir quelques informations sur cette école si cela est possible.
Merci
quel genre d'infos?
des informations par rapport à l'école, la qualité des cours ...
locaux récents
promo de 64 élèves pour nous cette année, moyenne d'âge pour nous ~19_20 ans ( 17ans et demi jusqu'à 40 ans)
beaucoup de travaux de groupe (~8 élèves)
cours en moyenne de 8h30 à 17h00, tous les jours, pause d'1h30 pour manger( self sur place)
salle informatique , un CDI (limité )
des cadres formateurs à priori à,l'écoute ( et disponible," à voir"))
les cours des intervenants sont souvent sur powerpoint, donc prévoir une clé USB pour les récupérer .
Je trouve la formation parfois très scolaire, difficile quand on est sorti depuis longtemps du système scolaire!!! Après on a un mois de cours derrière nous et un stage de 4 semaines effectués (une encore en cours): voilà peut-être un peu juste pour "juger"
sinon beaucoup de candidats pour une petite promo ( ~800 à l'écrit pour 64 places, par contre ils remontent loin dans la liste complémentaire)
voilà
promo de 64 élèves pour nous cette année, moyenne d'âge pour nous ~19_20 ans ( 17ans et demi jusqu'à 40 ans)
beaucoup de travaux de groupe (~8 élèves)
cours en moyenne de 8h30 à 17h00, tous les jours, pause d'1h30 pour manger( self sur place)
salle informatique , un CDI (limité )
des cadres formateurs à priori à,l'écoute ( et disponible," à voir"))
les cours des intervenants sont souvent sur powerpoint, donc prévoir une clé USB pour les récupérer .
Je trouve la formation parfois très scolaire, difficile quand on est sorti depuis longtemps du système scolaire!!! Après on a un mois de cours derrière nous et un stage de 4 semaines effectués (une encore en cours): voilà peut-être un peu juste pour "juger"
sinon beaucoup de candidats pour une petite promo ( ~800 à l'écrit pour 64 places, par contre ils remontent loin dans la liste complémentaire)
voilà
-
bonjour a tous,je suis aide soignante depuis 10 ans et je souhaite passer le concours cette année.Je suis aussi maman de 3 enfants en bas age(6ans,4 ans et 15 mois)j'aimerai avoir des témoinages de personnes dans cette situation,est ce difficile a concilier?
je n'étais pas aide-soignante
mais j'ai 3 filles (un peu plus grandes: 10.5 ; 7 ; 4.5) et je travaillais
pour le concours ça se fait , je mes suis servie de livres, regarder le magasine de la santé à la tv, et lu la presse...
le plus difficile c'est quand l'école commence: il faut un bon mois pour peaufiner l'organisation...
entre l'IFSI, les écoles des filles , les sports,l'emploi du temps à la semaine, les horaires qui changent même pendant la semaine...
et se retrouver assise toute la journée à écouter, noter et supporter le bruit de fond permanent...
disons que depuis la rentrée, la tv je connais plus, les bouquins sortis de ceux liés à la formation ( adieu mes romans...),le ménage est moins bien fait et pourtant j'ai un mari qui s'organise aussi ..on fait au mieux...
voilà mais c'est faisable !!! Bon courage
mais j'ai 3 filles (un peu plus grandes: 10.5 ; 7 ; 4.5) et je travaillais
pour le concours ça se fait , je mes suis servie de livres, regarder le magasine de la santé à la tv, et lu la presse...
le plus difficile c'est quand l'école commence: il faut un bon mois pour peaufiner l'organisation...
entre l'IFSI, les écoles des filles , les sports,l'emploi du temps à la semaine, les horaires qui changent même pendant la semaine...
et se retrouver assise toute la journée à écouter, noter et supporter le bruit de fond permanent...
disons que depuis la rentrée, la tv je connais plus, les bouquins sortis de ceux liés à la formation ( adieu mes romans...),le ménage est moins bien fait et pourtant j'ai un mari qui s'organise aussi ..on fait au mieux...
voilà mais c'est faisable !!! Bon courage
fin du premier stage, alors ???
instructif, fatigant ( ben oui , faut pas mentir,les cours à potasser, les filles , le stage...),déconcertant parfois; mais confirmant ma motivation et c'est bien là l'essentiel...
lundi retour à l'école, revoir les copines ,discuter de tout ça, et épaissir la pile de cours qui s'entasse déjà,
allez je peaufine mon analyse de situation et tout et tout
bon week-end, à lundi
je sais , je continue à déblatérer toute seule, mais c'est pas grave ( d'abord je suis plus si seule , quelques candidats pour 2010 sont passés par là, et toc
)
instructif, fatigant ( ben oui , faut pas mentir,les cours à potasser, les filles , le stage...),déconcertant parfois; mais confirmant ma motivation et c'est bien là l'essentiel...
lundi retour à l'école, revoir les copines ,discuter de tout ça, et épaissir la pile de cours qui s'entasse déjà,

allez je peaufine mon analyse de situation et tout et tout
bon week-end, à lundi
je sais , je continue à déblatérer toute seule, mais c'est pas grave ( d'abord je suis plus si seule , quelques candidats pour 2010 sont passés par là, et toc

-
merci soph61 pour ton témoignage,ca me réconforte car des fois je me dis que je suis folle de vouloir reprendre des études avec ma vie familiale.
Je te rassure tu n'es pas seule sur ce site,je le parcours quotidiennement.
Je te souhaite bon courage pour la suite et peut etre a bientot.
Je te rassure tu n'es pas seule sur ce site,je le parcours quotidiennement.
Je te souhaite bon courage pour la suite et peut etre a bientot.