Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Différent pour nous ni pluss ni moins, moins scolaire, pluss d'autonomie, donc pluss de recherche personnelle.naps a écrit :d'aprés les explications des formateurs, vous trouver l'accession du D E plus difficle qu'avant ou pas?
En revanche plus difficile pour l'encadrement qui change d'ordre ds le programme et de manière d'enseigner.
Une question très interressante, c'était, si en stage on ne touche pas à toutes les activités comment peut on mesurer notre compétence ?
La réponse est, si vous l'aurez vu en théorie, mais pas en pratique :
On vous validera si on estime que vous avez les outils pour vous sortir de n'importe quelle situation; on vous donne des outils, pas des recettes.
Comme quand on vient d'avoir son permis de conduire.
Sinon personnellement je trouve que j'ai une super promo, je prends souvent la parole, je me sens très bien intègré.
Vive le week end qd même
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
pareil pour moi, je prends la parole ! chose que je n'avais jamais osé faire dans mes toutes jeunes années.
Et je me sens bien intégrée aux 152 que nous sommes parce que beaucoup connaissent mon prénom !
Et je me sens bien intégrée aux 152 que nous sommes parce que beaucoup connaissent mon prénom !
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
dernière ligne droite ...
-
- Accro
Quant à moi, je suis contente
mais abosolument vidée !!!
alors je vais essayer de bien faire la coupure ce week end, de bien dormir et de profiter à fond des activités avec mon petit doudou !!!! 

ESI 3ème année
aujourd'hui ,premier cours avec un docteur sur la cellule ,les differents tissus: grosse surprise prise de note quasi impossible car beaucoup trop rapide, mais même le doc l'a dit :" chercher pas à tout noter ,le cours reste sur le PC , à vous de vous arranger après".
cool, faut prevoir la clé USB!!bref pas top ,en fait on se tape les cours 2 fois, une fois orale et une fois ecrite(pour moi, je peux pas bosser sur l'écran) , + les fiches...
voilà donc là faut que je lise ma clé et réecrive mon cours
mais à part ça , contente d'y être , même si c'est la course tous les jours
allez bon week-end et bonne révision!!!
cool, faut prevoir la clé USB!!bref pas top ,en fait on se tape les cours 2 fois, une fois orale et une fois ecrite(pour moi, je peux pas bosser sur l'écran) , + les fiches...
voilà donc là faut que je lise ma clé et réecrive mon cours
mais à part ça , contente d'y être , même si c'est la course tous les jours
allez bon week-end et bonne révision!!!
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Bonsoir à tous,
quelle semaine !
Silby, j'ai rapidement lu la mésaventure de ton fils. Chez moi ça se serais soldé d'une lettre au rectorat tellement salée que je pense que l'instit se faisais contrôler 3 fois par ans jusqu'à la fin de sa carriére et sur les 7 générations qui suivent. Je rêve...
Bon bah moi, comme tout le monde, grosse semaine. Rentrée, rythme. Je me sens trés trés trés vieille à l'IFSI
et je n'ai croisé qu'un seule maman, mais elle est dans une autre classe. Franchement, j'en chie. La séparation est douloureuse. Chloé a presque 4 ans, ça va, elle est contente d'aller à l'école mais la laisser au goûter et au centre de loisir mercredi et vacances scolaires me brise le coeur. Lucie la plus jeune a 15 mois, c'est sa 1ere séparation d'avec maman. Elle pleure beaucoup beaucoup et ne me lâche pas le sein dés que je rentre. Je suis en miette
et elles me manquent tellement... Je sais je sais, c'est pour la bonne cause, tout ça, tout ça, blablabla...bref. Je vais tenter de me vider la tête ce week end.
On a déjà beaucoup de boulot, les constantes biologiques à apparendre par coeur (NFS, iono...), des cours de bio générale, de nomenclature, la thermorégulation, un test d'anglais à passer, les organes génitaux à bosser... fichtre.
ça va être dur de ne plus avoir les mercredis, et se remettre au taff le soir aprés 21h, damned. Ce soir avec ma "grande" on a fait hamburgers-fritte-gateaux au chocolat (merci Picard) devant Bernard et Bianca. Etant donné que chez nous on a pas de télé, que et que en géénéral on est du genre à bouffer des graines germées et des carottes bios; je vous dit pas sa tête : "wahou maman a pété les plombs, c'est la fête !!!)
A ++ le forum !
quelle semaine !
Silby, j'ai rapidement lu la mésaventure de ton fils. Chez moi ça se serais soldé d'une lettre au rectorat tellement salée que je pense que l'instit se faisais contrôler 3 fois par ans jusqu'à la fin de sa carriére et sur les 7 générations qui suivent. Je rêve...
Bon bah moi, comme tout le monde, grosse semaine. Rentrée, rythme. Je me sens trés trés trés vieille à l'IFSI

On a déjà beaucoup de boulot, les constantes biologiques à apparendre par coeur (NFS, iono...), des cours de bio générale, de nomenclature, la thermorégulation, un test d'anglais à passer, les organes génitaux à bosser... fichtre.
ça va être dur de ne plus avoir les mercredis, et se remettre au taff le soir aprés 21h, damned. Ce soir avec ma "grande" on a fait hamburgers-fritte-gateaux au chocolat (merci Picard) devant Bernard et Bianca. Etant donné que chez nous on a pas de télé, que et que en géénéral on est du genre à bouffer des graines germées et des carottes bios; je vous dit pas sa tête : "wahou maman a pété les plombs, c'est la fête !!!)

A ++ le forum !
courage les papas et mamans esi 

Bienvenu lolclo,
Verodu20, le fait a été consigné formellement et j'ai pris rendez vous avec le directeur(lundi), affronter directement la maitresse ca n'arrangerait pas mon fils
Silby
Verodu20, le fait a été consigné formellement et j'ai pris rendez vous avec le directeur(lundi), affronter directement la maitresse ca n'arrangerait pas mon fils
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Hello tous,
Bon,voilà première semaine faite!! Dans ma promo, 121, une petite dizaine de trentenaires, une ambiance fort sympa!!
L'organisation : çà va se faire tout doucement, pour l'instant c'est le rodage!
Niveau boulot : la cellule, le neurone, du droit, des pré-requis, pas mal mais pour l'instant je gère!!
Contente, très contente, un peu inquiète pour le rythme mais bon, que du positif pour l'instant.
Bon courage à tous et toutes et à bientôt!
Bon,voilà première semaine faite!! Dans ma promo, 121, une petite dizaine de trentenaires, une ambiance fort sympa!!
L'organisation : çà va se faire tout doucement, pour l'instant c'est le rodage!
Niveau boulot : la cellule, le neurone, du droit, des pré-requis, pas mal mais pour l'instant je gère!!
Contente, très contente, un peu inquiète pour le rythme mais bon, que du positif pour l'instant.
Bon courage à tous et toutes et à bientôt!
Silby, j'ai écrit vite, je ne voulais surtout pas te dire quoi faire, hein ! C'était juste pour dire que j'était terriblement indignée que ça puisse arriver...
Dans le genre, en sortie scolaire du fils d'une copine, un môme a été "perdu"... retrouvé 3 heures aprés errant dans le Parc tout seul, vers 19h00. Je vous dit pas la mére, elle était blême. Quand je fait les sorties scolaires de ma fille, je passe mon temps à les compter : en montant dans le bus, en sortant du bus, en rentrant dans le métro, en sortant du métro, dans la rue, etc... ça va tellement vite, ces petites bêtes là !!
Dans le genre, en sortie scolaire du fils d'une copine, un môme a été "perdu"... retrouvé 3 heures aprés errant dans le Parc tout seul, vers 19h00. Je vous dit pas la mére, elle était blême. Quand je fait les sorties scolaires de ma fille, je passe mon temps à les compter : en montant dans le bus, en sortant du bus, en rentrant dans le métro, en sortant du métro, dans la rue, etc... ça va tellement vite, ces petites bêtes là !!
Verodu20, t'inquiéte, je ne l'avais pas mal pris.....
C'est une situation chiante, délicate et insuportable.....
C'est sur que ca court vite, surtout lui qui n'a pas froid aux yeux....
Silby
C'est une situation chiante, délicate et insuportable.....
C'est sur que ca court vite, surtout lui qui n'a pas froid aux yeux....
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- augusta
- Star VIP
Et que pensez-vous des classes vertes alors?.....
Vous laisseriez partir vos enfants vu vos "mésaventures"??
Vous laisseriez partir vos enfants vu vos "mésaventures"??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Pour répondre à ta question Augusta, c'est bien simple, cette année, en MS, il y a une instit qui part tous les ans en classe verte et l'autre jamais. J'ai demandé à la dirloche à ce qu'elle soit avec l'instit où il n'y a pas de classe verte
ça répond à ta question ? (je suis une mére abusive et j'assume à 100%
)
Ah et l'année derniére, sortie en 2 autocars. Un bus avec ceintures, un bus sans ceintures. J'ai tapé un scandale pour que ma gosse soit dans le car avec ceintures, sinon c'est simple, elle ne partiat pas (un coup de frein en bas de la rue devant un Vélib et pouf c'est qui qui risque de se retrouver avec les 4 chicots de devant plantés dans l'appui tête du copain devant ? hein ??). Et j'ai rugie sur l'instit "je vous prévient que si au retour, elle est dans le car sans ceinture...
"
J'ai braillé auprés de la Mairie. Réponse : oui les ceintures sont obligatoires, MAIS les anciens bus ne sont pas aux normes. Ha-ha... C'est parceque je suis blonde que je ne comprend pas pourquoi on leur fournit des bus pas aux normes, alors ??? (je sais, je suis naïve...)

Ah et l'année derniére, sortie en 2 autocars. Un bus avec ceintures, un bus sans ceintures. J'ai tapé un scandale pour que ma gosse soit dans le car avec ceintures, sinon c'est simple, elle ne partiat pas (un coup de frein en bas de la rue devant un Vélib et pouf c'est qui qui risque de se retrouver avec les 4 chicots de devant plantés dans l'appui tête du copain devant ? hein ??). Et j'ai rugie sur l'instit "je vous prévient que si au retour, elle est dans le car sans ceinture...

J'ai braillé auprés de la Mairie. Réponse : oui les ceintures sont obligatoires, MAIS les anciens bus ne sont pas aux normes. Ha-ha... C'est parceque je suis blonde que je ne comprend pas pourquoi on leur fournit des bus pas aux normes, alors ??? (je sais, je suis naïve...)
- augusta
- Star VIP
C'est bien!!!....de rester dans sa logique!!
Il y a 2 ans la classe (CE1) d'un de mes enfants est partie en classe verte....j'ai été la seule maman a refusé ....ça a fait un vrai ramdam dans l'école!!!
Blonde....pas assez rusée pour avoir pensé à demander en début d'année la classe qui ne partait pas!!!....mais fière d'être restée fidèle à mon raisonnement malgré la pression des instits pour me faire changer d'avis!!!
Enfin quand on vous lit ça fait peur
Il y a 2 ans la classe (CE1) d'un de mes enfants est partie en classe verte....j'ai été la seule maman a refusé ....ça a fait un vrai ramdam dans l'école!!!
Blonde....pas assez rusée pour avoir pensé à demander en début d'année la classe qui ne partait pas!!!....mais fière d'être restée fidèle à mon raisonnement malgré la pression des instits pour me faire changer d'avis!!!
Enfin quand on vous lit ça fait peur

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je pense que tout dépend de l'âge de mon enfant au moment de la classe verte et surtout de sa maturité et enfin de ma capacité à faire confiance à l'instit. Je ne le laisserait pas partir avec quelqu'un dans lequel je n'ai pas confiance.
Si je peux partir avec lui, ce serait encore mieux mais faut pas rêver.
Pour les ceinture de sécurité, j'aurais fait comme toi Verodu20, l'instit aurait même du demander un échange de car ou au pire annuler la sortie. Ce n'est pas très responsable de sa part d'avoir emmener des enfants sans ceinture de sécurité. Non seulement, j'aurais fait scandale à la mairie mais j'aurais été aussi à l'inspection académique pour faire le signalement. Il est interdit dans les transport scolaire de voyager sans ceinture. C'est dans la loi et pas juste pour faire joli. Il en va de la sécurité de nos enfants. Pour avoir voulu être instit, je sais aussi que moi, j'aurais annuler ou reporter la sortie même si les enfants n'auraient pas forcément compris sur le coup.
IL FAUT SAVOIR PRENDRE SES RESPONSABILITES !!!
En tant que future infirmière, je n'ai pas envie aussi de voir arriver au service des urgences des enfants parce que la mairie et l'instit n'a pas pensé en premier lieu à la sécurité de ces enfants.
Si je peux partir avec lui, ce serait encore mieux mais faut pas rêver.
Pour les ceinture de sécurité, j'aurais fait comme toi Verodu20, l'instit aurait même du demander un échange de car ou au pire annuler la sortie. Ce n'est pas très responsable de sa part d'avoir emmener des enfants sans ceinture de sécurité. Non seulement, j'aurais fait scandale à la mairie mais j'aurais été aussi à l'inspection académique pour faire le signalement. Il est interdit dans les transport scolaire de voyager sans ceinture. C'est dans la loi et pas juste pour faire joli. Il en va de la sécurité de nos enfants. Pour avoir voulu être instit, je sais aussi que moi, j'aurais annuler ou reporter la sortie même si les enfants n'auraient pas forcément compris sur le coup.
IL FAUT SAVOIR PRENDRE SES RESPONSABILITES !!!
En tant que future infirmière, je n'ai pas envie aussi de voir arriver au service des urgences des enfants parce que la mairie et l'instit n'a pas pensé en premier lieu à la sécurité de ces enfants.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
Infirmier ou autre profession, il y a des personnes responsables, de bon sens et puis il y a ceux de mauvaise volonté qui font le minimum voir moins......
Malheureusement c'est comme ca et depuis la nuit des temps
Silby
Malheureusement c'est comme ca et depuis la nuit des temps

Silby
44 ans, IDE aux Urgences