Concours Martinique Fort-de-France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Martinique Fort-de-France
Coucou Azerty
Pffff, moi c'est la lose, je déménage dans une ville où le concours est en février, ce qui fait que je perds mes notes et je dois recommencer le concours à l'automne... Enfin, on va dire que ce n'est qu'un délai de 6 mois. Et hop, aux révisions à nouveau à partir de septembre !
J'espère que tu trouveras une place cette année, tu es combientième sur la LC ?
Pffff, moi c'est la lose, je déménage dans une ville où le concours est en février, ce qui fait que je perds mes notes et je dois recommencer le concours à l'automne... Enfin, on va dire que ce n'est qu'un délai de 6 mois. Et hop, aux révisions à nouveau à partir de septembre !
A ok, ben merci pour l'info! tu as vraiment du courage que de repassé le concours alors que tu as réussi. Moi j'aurais aimé avoir une place ici, autrement j'attends une réponse de la drass pour l'affectation. Tu as une idée du nombre de personne pris ici sur la liste complémentaire les années précédentes??kikizita a écrit :Coucou Azerty
merci
oui,j'ai été acceptée à gonesse,c'est dans le Val d'oise(95)
c'est chouette,c'est sùr
cette école ne fait pas partie de l'aphp,non
j'ai été contacté suite à un mail

c'est chouette,c'est sùr
cette école ne fait pas partie de l'aphp,non
j'ai été contacté suite à un mail
IFSI Gonesse 2009-2012
kikizita ben merci pour l'info! tu as vraiment du courage que de repassé le concours alors que tu as réussi. Moi j'aurais aimé avoir une place ici, autrement j'attends une réponse de la drass pour l'affectation. Tu as une idée du nombre de personne pris ici sur la liste complémentaire les années précédentes??
Non, aucune idée du nombre de personnes en LC qui sont acceptées, mais on peut en effet imaginer que ce n'est pas beaucoup.
Pour ma part, je n'avais pas trop le choix, alors bon, je me réinscris ailleurs, et je recommence.

Pour ma part, je n'avais pas trop le choix, alors bon, je me réinscris ailleurs, et je recommence.
Alors comment c'est passé la pré rentré??
Vous savez si il y a toujours des désistements??
Vous savez si il y a toujours des désistements??
- Gaillounounou
- Accro
La pré rentrée c'est bien passée . Pour le moment il n'y a pas de désistement étant donné que tout le monde a du payé mercredi les frais d'inscription , récupérer les badges et prendre les mesures pour les tenues .
-
- Régulier
Récupérer des badges ??? Quel badge ?
ESI 2009-2012 CHU de Fort-de-france
- Gaillounounou
- Accro
Je me suis trompée dans le terme (l'habitude de mon taf) Je parlais des cartes de self
-
Salut à toutes et à tous !
Nouvelle sur ce site, je viens vers vous afin d'obtenir une information (et très certainement d'autres dans l'avenir
).
En pleine reconversion professionnelle, j'envisage de concourir pour la session de la rentrée 2010.
Ma question est la suivante :
Dans quelles conditions puis je envisager de suivre la formation en métropole, après réussite au concours en Martinique (et cela que je figure sur liste P ou sur liste C) ?
Si mon souhait est de suivre la formation dans l'hexagone, serait il préférable de concourir directement sur place ?
Merci de m'éclairer de vos lumières.
Pour ceux qui ont effectués leur rentrée cette année je vous souhaite bon courage.
Je sais que ces 3 années et quelques ne vont pas forcément être évidentes pour vous, mais garder en permance les yeux ouverts sur votre objectif final.
Nouvelle sur ce site, je viens vers vous afin d'obtenir une information (et très certainement d'autres dans l'avenir

En pleine reconversion professionnelle, j'envisage de concourir pour la session de la rentrée 2010.
Dans quelles conditions puis je envisager de suivre la formation en métropole, après réussite au concours en Martinique (et cela que je figure sur liste P ou sur liste C) ?
Si mon souhait est de suivre la formation dans l'hexagone, serait il préférable de concourir directement sur place ?
Pour ceux qui ont effectués leur rentrée cette année je vous souhaite bon courage.
Je sais que ces 3 années et quelques ne vont pas forcément être évidentes pour vous, mais garder en permance les yeux ouverts sur votre objectif final.
-
Hum...Lylah_blue a écrit :Salut à toutes et à tous !
Nouvelle sur ce site, je viens vers vous afin d'obtenir une information (et très certainement d'autres dans l'avenir).

Me serais je trompée de forum ???

Bonjour,
Renseignes toi sur les modalités du concours IFSI : tu verras que tu passes le concours pour une école déterminée. Si tu passes le concours à l'IFSI de Fort-de-France, tu pourras intégrer l'IFSI de Fort-de-France.
Cela dit, je crois savoir que l'APHP (Hopitaux de Paris) font passer des concours pour leurs IFSI dans les DOM. Tu dois donc avoir la possibilité de concourir en Martinique pour l'APHP. Mais tu ne pourras probablement pas intégrer une IFSI de province en passant le concours à FdF...
Renseignes toi sur les modalités du concours IFSI : tu verras que tu passes le concours pour une école déterminée. Si tu passes le concours à l'IFSI de Fort-de-France, tu pourras intégrer l'IFSI de Fort-de-France.
Cela dit, je crois savoir que l'APHP (Hopitaux de Paris) font passer des concours pour leurs IFSI dans les DOM. Tu dois donc avoir la possibilité de concourir en Martinique pour l'APHP. Mais tu ne pourras probablement pas intégrer une IFSI de province en passant le concours à FdF...
Re,
Merci pour ta réponse Peewai, je vois mieux où je vais.
Je vais me renseigner quant aux modalités relatives au concours de l'AP-HP, et j'aviserai en fonction.
Bon courage à toi, et merci encore.
Merci pour ta réponse Peewai, je vois mieux où je vais.
Je vais me renseigner quant aux modalités relatives au concours de l'AP-HP, et j'aviserai en fonction.
Bon courage à toi, et merci encore.
Dernière modification par Lylah_blue le 23 sept. 2009 20:54, modifié 1 fois.
Salut
je suis nouvelle aussi sur ce forum, je le passe en Martinique et j'avoue ne pas pouvoir renseigner sur les modalités de ce concours car je vais le passer pour la première fois.
à bientôt
je suis nouvelle aussi sur ce forum, je le passe en Martinique et j'avoue ne pas pouvoir renseigner sur les modalités de ce concours car je vais le passer pour la première fois.
à bientôt
-
- Régulier
hello!! il n'y a plus personne de martinique sur ce forum?!
Trop contente!! Enfin future ESI.