Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

oulala

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par oulala »

Mais enfin, si l'Ordre souhaitait une signature du destinataire, pourquoi n'envoie-t-il pas les couriers en recommandé avec accusé de réception ? Finalement il vaut peut être mieux que non... si on ne veut pas voir le montant de la cotisation grimper exponentiellement :mal:

Edit : l'Ordre aime manifestement le bénévolat, après celui des IDE retraitées pour les vaccins, voici le tour des CDS pour les signatures.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Leopold Anasthase a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Vous oubliez ma deuxième phrase.
Vous faites semblant de ne pas comprendre. Ça n'est pas imposé par la loi, mais est-ce interdit ?

Tenez, je pose une autre question. Imaginez un(e) ide qui ne recevrait pas ce courrier. Il a été bloqué par quelqu'un. Est-ce légal ?
Sauf que le cadre sort de la reserve imposée par le service public et (je suis allé vérifier sur la page suivante-merci à oulala) pourquoi ne pas avoir envoyé le courrier en AR?
Deuxième chose: la loi HPST donnera (non promulguée) les listes adeli à l'ordre et imposera une inscription automatique...
Donc:
-si la loi n'est pas promulguée, d'où l'ordre sort il ses listes?
-pourquoi ne pas avoir attendu l'inscription automatique et par la même gaspillé déjà une somme conséquente?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je n'ai pas reçu le courrier ... dois je le télécharger ou attendre qu'on me l'envoie ?
Je suis déja inscrite sur les listes ADELI car libérale, peut être est-ce pour ça que je ne l'ai pas reçu ?
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Ah m'sieu Léopold ,vous chipotez!!!
Harf du 83
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Vous oubliez ma deuxième phrase.
Vous faites semblant de ne pas comprendre. Ça n'est pas imposé par la loi, mais est-ce interdit ?

Tenez, je pose une autre question. Imaginez un(e) ide qui ne recevrait pas ce courrier. Il a été bloqué par quelqu'un. Est-ce légal ?
Sauf que le cadre sort de la reserve imposée par le service public et (je suis allé vérifier sur la page suivante-merci à oulala) pourquoi ne pas avoir envoyé le courrier en AR?
Deuxième chose: la loi HPST donnera (non promulguée) les listes adeli à l'ordre et imposera une inscription automatique...
Donc:
-si la loi n'est pas promulguée, d'où l'ordre sort il ses listes?
-pourquoi ne pas avoir attendu l'inscription automatique et par la même gaspillé déjà une somme conséquente?
M. Sud Montperrin, l'inscription automatique ne veut pas dire :
Le directeur envoie la liste nominative des infirmières de son établissement et l'ordre les inscrit.
Dans ce cas là le fichier ADELI suffirait. Encore que.
Là où je bosse, sur 4 nous sommes 2 inscrits dans le fichier ADELI. Ca vous donne une idée de la fiabilité du fichier.

L'inscription automatique signifie :
d'après les listes qu'il reçoit (par les directeurs ou ADELI), l'ONI envoie un dossier d'inscription aux intéressées.
Que ces dernières complètent et renvoient à l'adresse indiquée.
Et l'inscription se fait automatiquement, sans que l'ide n'ait à se présenter une seule fois au conseil départemental et qu'elle n'ait pas à faire tout le parcours normalement institué pour une inscription au tableau de l'ordre (qui prend du temps et qui mobilise beaucoup de monde).
Et l'ONI est le seul à décider des pièces à fournir après conseil avisé d'un juriste bien entendu, pour respecter les recommandations de la CNIL.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
LISIANA

Message par LISIANA »

Pour info,

Beaucoup de responsable (dept et region de l'Oni) ne comprennent pas la demande (fiche de paye et contrat de travail) pour les salariés.

Le Conseil National devrait prendre en compte les avis des élus des régions (il ne sont pas les petites mains gratuite de Paris) sinon je ne donne pas cher de la peau de l'ordre.

A mediter...
lolotte29

Message par lolotte29 »

bon je pense que bcp de choses ont été dites sur cet ordre infirmier mais concretement si on paye pas ça fait quio ?
en tout cas, 75 euros par ci, taxe carbone par là, augmentation de ci, reaugmentation de ça,retataxe par la bas....et les salaires eux y bougent pas !!!! y'en a qd meme vraiment ras le bol de payer et qu'on nous claque des trucs comme ça en pleine crise !!!! sincèrement faut peut etre plus trop s'étonner que certains employés au bout du rouleau choisissent la pire option pour s'en sortir (la goutte d'eau qui fait déborder le vase) !
je suis à peu près persuadée que la france va enregistrer le plus fort taux de suiccide jamais constaté jusque là si ça continue !!!
:( :(
erick
Accro
Accro

Message par erick »

moukat35 a écrit :(...)
Et l'ONI est le seul à décider des pièces à fournir après conseil avisé d'un juriste bien entendu, pour respecter les recommandations de la CNIL.
http://codi.xooit.fr/t255-L%27amendement-Bur.htm

C'est faux.

Moukat, relisez ce que j'ai écrit le mardi 12 mai à 16h23, et dites moi si la CNIL a émit un avis favorable sur les pièces à fournir à l'ONI, cliquez sur le lien que j'ai mis en ligne ce fameux jour.

La CNIL a statué un avis favorable sur les différents éléments que le public pourrait apprendre sur un professionnel de santé au sein du RPPS, mais jamais la CNIL n'a émit un avis favorable sur ce que le professionnel pouvait apporter comme élément à l'ONI lors de l'inscription au tableau de l'ordre.

Eclairez moi sur ce que je n'ai pas compris, apportez moi un élement nouveau, mettez en ligne l'avis favorable de la CNIL vous concernant, vous permettant d'affirmer ce que vous dites.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
volpi
Régulier
Régulier

Message par volpi »

volpi a écrit :la gabelle c'était au moyen âge
Les références culturelles, c'est bien quand elles sont adaptées. La gabelle était une taxe sur le sel, rien à voir avec une cotisation d'un ordre professionnel. Et elle a subsisté bien après le Moyen-âge, puisqu'elle a été abolie par la Révolution française.
Vous avez raison , l impôt qui correspond le mieux c est la corvée, la corvée au moyen âge c'était une journée de travail ou plus que le cerf devait aux seigneurs, 75 euros ca fait bien une journée de travail!!!!!! :coucouc:
Au fait Leopold vous qui semblait féru d histoire, rappelez moi quel est le régime qui a mis en place les ordres, il me semble que c'était au 20 éme siècle!!!!!!! :tchao:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

volpi a écrit :Vous avez raison , l impôt qui correspond le mieux c est la corvée, la corvée au moyen âge c'était une journée de travail ou plus que le cerf devait aux seigneurs, 75 euros ca fait bien une journée de travail
À la différence que là, on ne la paye pas au seigneur ou au roi, mais à nous même. Nous finançons un organisme qui va s'occuper de nous.
volpi a écrit :Au fait Leopold vous qui semblait féru d histoire, rappelez moi quel est le régime qui a mis en place les ordres, il me semble que c'était au 20 éme siècle
Non, vous en êtes encore là... Je ne prendrai pas la peine de répondre, ce sujet a été abordé mille fois. À vous de faire les recherches qui vous informeront sur ce sujet.
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Ah mais attendez....il me semble que ce que le serf donnait au seigneur c'était en quelque sorte pour lui aussi...en échange le seigneur s'engageait (comme l'Ordre) à le protéger des attaques ennemies.... me goure-je ????
Cela n'empêche que, comme à l'époque, le serf ne savait jamais réellement s'il aurait un véritable retour sur investissement....!
Ouaip! c'est comme la bourse ou le loto en fait....il n'y a toujours qu'un seul vrai gagnant...celui qui empoche à la base!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

antochrit a écrit :Ah mais attendez....il me semble que ce que le serf donnait au seigneur c'était en quelque sorte pour lui aussi...en échange le seigneur s'engageait (comme l'Ordre) à le protéger des attaques ennemies.... me goure-je ?
Oui, vous vous gourez. Le serf participait aux travaux des champs des terres seigneurales.

Et oui, le retour sur investissement n'est jamais garanti sur facture. Mais jusqu'à présent, c'est le cas de toutes les autres structures sensées s'occuper de nous, comme les syndicats ou le csppm. Et pour toutes ces autres structures, je sais ce que ça a donné.

Alors je tente la carte de l'ordre. On dit bien "Give Peace a Chance", eh bien donnons une chance à l'ordre infirmier.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer, je n'ai pas reçu le dossier et une collègue m'a dit que je devais le télécharger et l'envoyer.

Que dois-je faire ?

Moi je dirais que j'ai bien envie de faire l'autruche, on ne me l'a pas envoyé alors je ne suis au courant de rien :P
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

pamela06 : ben tu fais l'autruche :mrgreen:
Harf du 83
KYoupas
Régulier
Régulier

Message par KYoupas »

A Pamela06
Et tu dis à tes collègues de faire les autruches avec toi... :clin:
Répondre