Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Maliss54

Re: Concours Laxou

Message par Maliss54 »

J'ai mis pareil que toi!!!VIVEMENT LE 13 Octobre !!!
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Bonjour, à ceux qui ont déja passés le concours nouvelle formule et l' ancienne qu' elle est la différence?
c 'était quoi le théme du texte de la CG; Et les test d' aptitude , il y avait quoi exactement dedans, pour se faire une idée. Merci
ESI 2013-2016
Bidon
Régulier
Régulier

Message par Bidon »

Le texte de culture g c'était sur les accouchements: prise en charge, césarienne, épisitotomie.

Les tests psycho étaient variés : Tests de mémoires, suites logiques, maths, vocabulaire...
Le tous chronométré et sans brouillon.
ESI Jury 2010-2013
Lau-B
Adepte
Adepte

Message par Lau-B »

Bonjour à tous!

J'ai moi aussi passé le concours samedi dernier et j'ai trouvé ça plus simple qu'à Epinal le mardi d'avant... Un peu surprise par les tests psychotechniques, c'était la 1ère fois que les brouillon étaient interdit sur les 5 concours que j'ai déjà passé! Et qu'il y ait la nouvelle loi ne change rien à ça car à Epinal on y avait droit et la nouvelle loi était aussi appliquée.... Mais bon c'était pas trop gênant à part pour les calculs mentaux au final. ^^
N'oubliez pas que la notation est basé sur la réussite des autres, le meilleur a la meilleur note et après ça descend en fonction de lui! Alors si vous pensez n'avoir pas bien réussi ne vous découragez pas tout de suite, tout est relatif! :clin:

Pour le texte, c'est plus du tout de la culture général...c'est vraiment un texte à étudier juste pour tester votre sens de l'analyse, de l'argumentation, de synthétisation... Donc à la limite ne pas réviser la culture gé ne change rien, il suffit de lire le texte, le comprendre et avoir un avis personnel sur le sujet. Enfin ce n'est que mon avis! A Epinal, c'était sur le principe de précaution appliqué avec la grippe A actuellement, son intérêt, ses limites....là de réelles connaissances sur la question étaient plus bienvenues par contre..

Enfin voilà, je suis impatiente d'avoir les résultats! Et bonne chance à ceux qui passent aussi le concours à Jury vendredi!
:coucouc:
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
fred1000orion

Message par fred1000orion »

Salut tout le monde,

Je vous rejoins, c'était vraiment pas évident, déstabilisant, surtout pour un vieux comme moi qui n'ai plus passé d'exam depuis bien longtemps.
Ancien élève de la fac de science, ça m'a fait tout drôle de remettre mon fessier sur ces sièges, 20 ans plus tard (hééé oui :oops: )
Déjà un mot sur l'organisation du début, gros boxon, obligé de changer de place 2 fois alors que j'étais là 30 minutes avant le début, bien installé et tout. Et on s'est retrouvés au final bourrés comme des sardines, et commencé en retard. Stressant.

Les tests psychotech pas évidents, le texte oral difficile, et j'ai trouvé les symboles des suites logiques très mal faits, limites griffonnés, tout petits :?
Je m'attendais à ce qu'on me remette la batterie de tests, et qu'on me foutte la paix pendant 2 heures! Bon, je vise une note de 12, soyons optimiste.
Pour la CG, j'ai attaqué de suite par la question 2 (7 points), mes 3 causes ont été:
- pathologisation de l'accouchement (<> acte naturel)
- dureté des protocoles (perfusées, monitorées, a jeun, allongée, etc)
- surcharge de travail, manque d'effectif => peu ou pas d'explication sur les actes, et ni soutien ou réconfort à la maman (recto-verso plein pour ceux qui sont attachés à la longueur du texte, lol)
Continué sur la Q3 à 4 pts, mais pas super réussi au niveau de la construction d'un plan, et raté la partie "qualitative"
Et baclé la Q1 à 4 pts sur la thèse de l'auteur, par manque de temps.

Voili voilou... maintenant dur dur de continuer à préparer l'oral, sans savoir si je passe cette première étape.
Au 13...

Heureux de vous avoir croisés tout de même, à bientôt j'espère
:coucouc:
koï.... ;)
romain101

Message par romain101 »

Je viens de passer le concours de jury les metz, je k'ai trouver plus dur que celui de laxou, la culture générale c'était un texte sur la psychothérapie avec des queestion moins dirigé qu'a laxou ou l'on peut vite faire du hors sujet je pense, avec test d'aptitude , la aussi j'ai moins aprécié mais ça c'est une histoire d'affinité.
Organisation completement differente, on étais environ 550 candits, je connais pas le nombres de place dispo, entre les epreuve aucune pose, et brouillon autorisé pour les test d'aptitude.
fred1000orion

Message par fred1000orion »

rhooo pinaise ! L'histoire des brouillons interdits, hallucinant !
On tentait de griffonner sur notre copie au crayon et de gommer ensuite, mais on se faisait reprendre à l'ordre, lol
koï.... ;)
Chibie

Message par Chibie »

Pour ce qui est de jury, c'est 100 places de disponibles normalement

C'est le 13 octobre les résultats??
C'est le jour où on rentre de stage, donc on vous croisera surement pour les résultats si vous vous rendez à l'ifsi^^
Et on vous croisera aussi pour les oraux.^^

Je croise les doigts pour vous en attendant^^
ESI 2009/2012 Laxou
coco545

Message par coco545 »

bonjour,
j'ai aussi passé le concours de laxou que j'ai trouvé plus facile que celui de jury !!
la culture générale était plus facile qu'à jury et les tests assez simple le seul petit problème était l'interdiction du brouillon, seul le test de mémoire était difficile pour moi .

ps: attends les résultats avec impatience.
je vous tiend au courant.
cricket
Régulier
Régulier

Message par cricket »

Bonjour, j'ai passé le concours sur cette ifsi et je souhaite avoir les résultats pour l'admission le jour même, y aurait il une âme charitable pour me communiquer mes résultats le jour J? Je viens de marseille
cecilou54
Régulier
Régulier

Message par cecilou54 »

Salut Cricket !

Je veux bien être l'âme charitable que tu recherches car j'habite Nancy et je serai à 14h le 13/10 pour les résultats. Par contre, dis-moi si tu veux que je t'envoie un sms, un mail ? Et il faudra aussi que tu me donnes ton vrai nom (tu peux me l'envoyer en MP).
30 ans, maman d'un p'tit bolide de 2 ans.
Un nouveau départ : ESI Nancy Lionnois 2010-2013.
Douni
Habitué
Habitué

Message par Douni »

bonjour à tous, je suis à lyon donc pas possible d'aller voir les résultats savez-vous si ils seront disponisble en ligne où quelqu'un pourrait aller voir pour moi.
Merci d'avance
Promotion 2010-2013 IFSI BOURGOIN.....
cecilou54
Régulier
Régulier

Message par cecilou54 »

Salut Douni !
Non, les résultats ne seront pas en ligne.
Je prends déjà ceux de 3 autres personnes alors une de + pas de problème.
Envoies moi ton numéro de portable ou ton e-mail ainsi que ton nom de famille en message privé.
En attendant, ... essaies de ne pas trop stresser (facile à dire, alors que moi-même j'ai la pression qui monte de + en +).
coco545

Message par coco545 »

salut cecilou ,
je ne pourrai pas venir voir les résultats demain alors je voudrai savoir si ça ne te dérangerai pas de regarder pour moi ??
cecilou54
Régulier
Régulier

Message par cecilou54 »

Je suis bien contente de pouvoir aider tous ceux qui sont venus de loin passer ce concours. Donc, oui coco je peux prendre les résultats pour toi.
Il me faudrait ton nom et savoir si tu veux que je te donne la réponse par mail ou sms (il me faut donc ton mail ou numéro de portable). Envoies moi tout ça en MP.
Répondre