Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rovenky
Habitué
Habitué

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par rovenky »

Bonjour à tous

j'ai lu vite fait vas mails, ben moi je suis un peu étonnée, ne m'en voulais pas.
Pour la ceinture de sécurité je suis Ok avec vous, mais ma fille de 10 part depuis l'age de 8 ans en colo, et à fait une classe découverte en CM1. Je trouve que c'est une bonne école de la vie,....

Et puis mon fils de 4ans va partir en colo, avec sa soeur à la toussaint(c'est lui qui me saoule pour y aller), ben j'ai accepté et cela ne me fait pas peur....mais je pense simplement que la peur n'évite pas le danger, que les normes de sécurité et d'encadrement soit respecter OK, que les enfants ne puissent pas sortir de l'école comme il veulent oui, mais les empecher de partir en classe découverte ou colo....
Je ne suis pas pour....

Ne prenait pas mal ce mail, mais il est vrai que j'ai été etonné en vous lisant je ne me suis jamais posé autant de question.
:bisous: :bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

augusta a écrit :Et que pensez-vous des classes vertes alors?.....
Vous laisseriez partir vos enfants vu vos "mésaventures"??

bien sur AUgusta ! c'est super enrichissant pour les enfants, avoir l'excitation de partir avec les autres, avoir tant de choses à raconter en rentrant, bref, c'est une mini-colo, le pied quoi !
Ma fille de huit ans est partie en colo cette année, elle fait toutes les sorties de l'école et elle adore ça. Rester à l'école alors que les autres partent, trop dur.

Il faut juste connaitre son école, l'encadrement, la sécurité et changer d'école si besoin est. Voilà mon idée Augusta... :coucouc:
S1 validé
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Je vais continuer à confier mes enfants malgré ce qui m'est arrivé, la peur n'évite pas le danger c'est vrai, et je veux qu'ils s'épanouissent, papa et maman n'y suffiront pas......
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Message par SANDRINE78 »

Bonjour tout le monde,

Pas eu le temps de poster cette semaine...

D"abord, Agrume et Morgane, trop cool pour vous.....Nous aussi on a une nana qui a été appelée le matin de la rentrée, et elle n'y croyait plus, comme quoi....

Cette semaine a été un peu chiante au niveau administratif, mais par contre, je suis super contente d'avoir rencontré des personnes très sympas.
Nous sommes 62, dont 11 mecs, 6 mamans, 4 mineures....Et je ne suis pas la plus vieille....La plus âgée a 41 et 4 enfants....Une nana a 5 enfants....
Plein d'horizons différents.....
Et il y a ma Jujue à côté de moi (Jmj)

On a fait des travaux de groupe, et moi qui pensais avoir la trouille de prendre la parole, et bien ça se passe plutôt bien
Les 2ème année nous ont offert une mascotte, nous avaient préparé un repas de bienvenue jeudi, et nous avons un parrain ou marraine....

Les cours pour le moment sont de 9 à 17, donc cool pour les enfants....

Par contre, pour les vacances de février, nous avons une semaine basée sur l'eure et loire, donc pas de vacances en février avec mes loulous... :conf: :conf: :conf:
Je suis un peu dég......

Avez vous une liste de bouquins, surtout en anatomie?????

1er stage le 9 novembre....

Voilà, je suis super positive, l'IFSI est à taille humaine, et c'est ce qui me convient....Mais comme vous, je suis nazeeeeeeeeee......

Silby, quelle frayeur...Je n'ose imaginer....Charles, en CP, venait de cha,ger d'école et idem, il s'était retrouvé dehors....Heureusement, une maman qui passait par là avait fait le nécessaire.....Mais il y avait eu explication de gravure avec la maîtresse et la directrice....

Schussssssssssssss tout le monde
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!

ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

je reponds vite fait pour sandrine: nous on doit acheter le bouquin d'anat,physio ,N'Guyen 4eme version
voilà

j'ai une interro demain pour faire un point sur ce qu'on connait en anat et termes médicaux etc...

je vais nourrir ma tribu
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

et nous, on a le petit Marieb : biologie humaine... et plein d'autres ! :mrgreen:
S1 validé
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Ben moi je rentre vraiment (psycho à 8h30) dans le vif du sujet demain, alors bonne nuit... :bisous:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

bonjour !
je viens de vous lire.
Comme tout le monde la semaine est passé bien vite finalement, j'ai trouvé assez soulant les explication en long large et travers sur le prog quand comme nous on s'y est interressé dés le début: y a plein d'étudiants de ma promo qui n'en n'avaiaient pas entendu parlé :wouahh: ça donne de questions du genre "c'est quoi UE, ECTS , Comptétences , comment on classe .... et j'en passe.
Donc 2jours 1/2 facile là dessus. Puis on a commencé les comptétence 1 et 3 à svoir raisonnement clinique et démarche inf et psy, socio, anthropo. Les CM se déroulent souvent avec un diaporama et on doit prendre des note. Mais y en a tjrs qui n'ont pas fini de tout recopier avant la prochaine diapo (perte de temps, pffffff) quand c'est pas les "m'dame, c'etait quoi le grand 1 ?" rhoooooooooo, j'ai 'impression d'être au collége !
sinon, comme vous je prends bcp la parole, je vais "au tableau" et bcp connaissent déjà mon prénom. Certains m'ont reconnu sur le forum (ha , c'est toi didou ?! .... heu oui :oops: ).
Voilà, là je suis en TP ou Travail personnel, à la maison c'est cool. J'ai un texte où je dois retrouver les 14 besoins fondamentaux.
Sinon j'ai été récupéré mes enfants samedi: je trouve qui'ils ont l'air d'avoir grandis !
bisous à tout le monde et bienvenue aux nouvelles maman.
Sylbi, j'ai pas réussi à vir où mene ton lien sur santé sport.gouv, tu peux nous le remettre ?
Merci.
Bisous
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
lolclo

Message par lolclo »

Bonjour,

Bon et bien j'ai fait ma rentrée. :D
C'était trop bien, trop contente d'y être enfin !
Présentation du nouveau référentiel, mais pas trop long ni trop indigeste, puis chaque élève s'est présenté (promo de 54 élèves), et les cadres formateurs m'ont fait une très bonne impression.
Et demain, on commence les UE.
Par compte, en effet on est averti : beaucoup de travail !!! :roll:
Bonne soirée à toutes et à tous, je vais aller lire le livret d'accueil.
Bizz
Clotilde, 36 ans, maman de Natan, 10 ans et Lucie, 7 ans

ESI 2009-2012 à Bagnols :evacuation:
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Coucou tout le monde,
Franchement je sais pas pour vous, mais le rythme ça décoiffe!!! depuis que je suis rentrée, et surtout depuis milieu de semaine dernière, ça n'arrête pas, et je trouve qu'on a bcp de travail personnel à fournir : ce w.e. on avait 2 fiches de recherches sur des grandes fonctions, chaque fiche prenant 3-4H de boulot :choque: (pour tout le monde pareil, j'ai vérifié, je croyais que j'étais trop lente ou perfectionniste mais non :oops:).
Bref, tout ça est très intéressant, et j'aime toujours autant aller en cours, mais je me demande quand même comment vais-je avoir le TEMPS de tout faire, de tout apprendre??? par ex pour demain on a un travail de groupe, mais on doit le préparer avant, donc ce soir je dois pondre quelques lignes sur l'homme, la santé etc... sans compter les cours qui s'accumulent et que je dois mettre en fiche (je sais pas bosser autrement)... aujourd'hui, j'ai trouvé le cours sur la génétique assez complexe d'ailleurs, moi je n'ai aucune notion (contrairement à mes ptites copines qui sortent du bac sms :mrgreen: ) et je galère un peu, vivement que je puisse apprendre tout ça au calme... mais quand? :malefiq:
Bon, bref, je sais qu'il faut qu'on trouve notre rythme, j'espère que ça va vite venir!
:coucouc:
Infirmière en soins intensifs
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

t'inquiète pas sofifi on est dans la même situation que toi !
Ce matin 4 h de bio sur les molécules, chromosomes,etc. et en fin de matinée on nous a donné un travail à faire en au moins 3 à 4 heures pour demain matin 8h !
Le coup des concepts nous c'est déjà vu.
Mais moi c'est plus la bio que je dois apprendre à maîtriser. Sur le coup en cours je comprends, c'est ok, mais après, plus difficile sur une feuille blanche... :mrgreen:
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Pareil que vous, le rythme est dur. Le matin je m'occupe des filles, en lâche une à l'école et l'autre à l'Est ou l'Ouest selon le sens du vent (pas encore de créche :fache: ), 8h30 je me précipite à l'école en avalant une biscotte, cours toute la journée et quand je sort à 17h30 je me précipite dans l'autre sens, une fille, deux, câlin, courses, un peu de jeux quand on a le temps, bain, manger, tétée (l'une) - histoire (l'autre) et dodo... il est 20h30. Le temps de ranger un peu le bordel, de taper un poil la discute avec mon gars, pof, il est 21h. Et là, me remettre sur les cours de thermorégulation ou sur les hormones féminines... bouarf... comment dire... :fatigue: Bon et puis si Lucie avais le bon goût de cesser de se reveiller à des heures non ouvrables (23h00-05h00, je suis même pas trop exigeante) ça aiderais, aussi.

Nous 1ere évaluation le 9 octobre. Banzaï !!

Bon je crois que je vais me mettre au lit avec tisane et tricot comme une mémé.

On est que Lundi, c'est ça ? :peur:
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Ah, si, et ma formation est financée par le Pôle Emploi !! Hip hip hip hourra !!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Vif du sujet ca y est 8h00 d'amphi : psycho cognitive et developpement psycho affectif 0 à 20 ans, livre à lire, travail de recherche, hygiene CM, demain en appliquée, TD de ss groupe noté.
Olé, pas le temps de toucher terre, ma chérie assure, avec ragnagna, impetigo et une copine à la maison, travaux écrits pour Gabin en CP :wouahh: , méthode semi globale :mrgreen:
ca va bien se passer, la mémoire ca s'exerce et ca marche, l'organisation pour des parents ca nous connait, n'empêche les chapeaux de roue, je commence à comprendre.............
Biz Silby
44 ans, IDE aux Urgences
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

bienvenue au club des ferrari impossible de toucher le sol
:langue:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière