opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

bert.
Forcené
Forcené

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par bert. »

moukat-ile-et-vilaine, l'ONI a-t-il publié une ébauche de buget national prévisionnel 2009-2010 pour montrer la part du gateau attribuée aux indemnités des conseillers ordinaux (nationaux, régionaux et des gros CDOI ???)
Si oui, avec votre pédagogie, vous devriez le présenter ici pour mieux comprendre ce que vous tentez d'expliquer d'une façon un peu simpliste...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

bert. a écrit :moukat-ile-et-vilaine, l'ONI a-t-il publié une ébauche de buget national prévisionnel 2009-2010 pour montrer la part du gateau attribuée aux indemnités des conseillers ordinaux (nationaux, régionaux et des gros CDOI ???)
Si oui, avec votre pédagogie, vous devriez le présenter ici pour mieux comprendre ce que vous tentez d'expliquer d'une façon un peu simpliste...

M. Bert, douteriez vous à ce point de votre honnêté personnelle que vous ne puissiez imaginer qu'elle existe chez les autres.
- C'est une miette du gâteau qui va servir à rembourser les notes de frais et cette miette dans le projet de budget que D Le Boeuf avait publié il y a quelques temps (vous êtes fort en calcul alors je vous laisse le plaisir de venir nous publier les résultats) .

Soupçonner de prévarication les conseillers ordinaux c'est vraiment leur faire un mauvais procès.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Mikefou

Message par Mikefou »

Leopold Anasthase a écrit :
Mikefou a écrit :Je pourrais continuer pendant des pages, mais malheureusement, moi j'ai un métier ( pas facile ), je me lève à 5h30 pour m'occuper de gens en fin de vie et d'autres recevant de la chimiothérapie
Je vous félicite pour votre métier, c'est un beau métier, et c'est vrai qu'il est utile.

Mais pendant que vous vous occupez de vos patients, qui s'occupe de vous ? Qui s'occupe de vous donner les moyens de vous occuper de vos patients ?

Vous pouvez me répondre "ça n'est pas mon boulot", vous pouvez penser que le merveilleux État dans lequel nous vivons fait ça très bien. Vous vous en remettez aux décisions des autres, et d'une façon globale, les ide peuvent s'en remettre aux décisions des autres, État, administratifs et médecins.

Vous pouvez aussi vous dire que vous avez votre mot à dire, et vous fédérer grâce à un organisme qui rassemble les ide.
Qui s'occupe de moi ? Bonne mère ! moi pardi ! Je vote a toutes les élections, ( sauf les votres, c'est inutile^^) et par là je manifeste mon opinion, par besoin de passer par l'oni. Je vois mal comment l'oni pourrait ameliorer mes conditions de travail ( demain je bosse en sous effectif, heureusement que c'est pas moi le malade ! ).

Le problème c'est pas tellement l'Etat, mais bien les citoyens eux-mêmes. Quand un usager se plaint que les choses se passent mal en matiere de prise en charge médicale, il ne me faut pas longtemps pour lui demontrer que tout découle de nos choix politiques et donc de nos votes !

Enfin l'oni pourra toujours discuter avec le ministère de la santé, les technocrates ne vous écouterons que par politesse ( faut pas croire qu'ils vont nous rendre la vie plus facile, car c'est le contraire qui se passe, surtout dans un contexte économique difficile...).

Vous étes de beaux reveurs. :roll:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moukat35 a écrit : On ne rémunère pas les élus, sauf les libéraux qui doivent se faire remplacer quand ils sont missionnés par l'ordre.
Pour les autres : c'est remboursement des frais sur facture :
- Hôtel et transports pour les conseillers nationaux qui se déplacent à Paris
- et en région, forfait kilométriques pour les autres qui habitent et travaillent loin des locaux de leurs conseils départementaux ou régionaux et qui ne disposent pas de transports en commun.
Pour faire fortune ou s'en jeter une à la Tour d'Argent, il vaut mieux être orpailleur que conseiller ordinal, on a plus de chances d'y arriver.
Bien sûr vous allez sûrement encore trouver un poncif quelconque pour nous démontrer la contraire.
évidemment avec un plafond de remboursement concernant le montant du prix de la nuitée? ou bien chacun dort où il veut....formule1 versus novotel versus carlon... (afin ungd hotel parisien :oops: )
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

23/04/09: moukat35 dixit:

Pour l'instant :

3 commissions ont été nommées :
de 8 élus : 6 titulaires + 2 suppléants
- règlement intérieur
- Rédaction du Code de Déontologie
- Contrôle des comptes et placements financiers
D'après ce que je sais.
Je suis suppléant national, et ils essaient de nommer 2 suppléants dans les commissions (sauf pour les finances où ils ne sont que 4 apparement)

Dans le cadre de leurs missions ordinales :
- seuls les libéraux sont indemnisés pour perte de salaire quand ils se font remplacés.
la somme sera forfaitaire.
- les autres viennent sur leur temps de travail
- Pour les déplacements, seront remboursés les frais kilométriques comme le font les entreprises pour leurs salariés
- Frais d'hébergement pour les élus nationaux quand ils se déplaceront à Paris pour des sessions de 2 à 3 jours.
Donc ce n'est pas une paie mais un défraiement.
Sauf pour la Présidente qui sera détachée permanente.

Et il y aura des salariés permanents à l'ordre.
Au niveau national une trentaine.
Au niveau départemental : la secrétaire
Ce sera fait dans la transparence.

Pas de suspicion par anticipation
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

binoute1 a écrit :
moukat35 a écrit : On ne rémunère pas les élus, sauf les libéraux qui doivent se faire remplacer quand ils sont missionnés par l'ordre.
- et en région, forfait kilométriques pour les autres qui habitent et travaillent loin des locaux de leurs conseils départementaux ou régionaux et qui ne disposent pas de transports en commun.
Pour faire fortune ou s'en jeter une à la Tour d'Argent, il vaut mieux être orpailleur que conseiller ordinal, on a plus de chances d'y arriver.
Bien sûr vous allez sûrement encore trouver un poncif quelconque pour nous démontrer la contraire.
évidemment avec un plafond de remboursement concernant le montant du prix de la nuitée? ou bien chacun dort où il veut....formule1 versus novotel versus carlon... (afin ungd hotel parisien :oops: )
Vous êtes incorrigibles..
Confucius
dino
VIP
VIP

Message par dino »

bert. a écrit : Donc ce n'est pas une paie mais un défraiement.

Soit ; nous aurons affaire à des gens nuisibles, mais honnêtes. Me voilà rassuré.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

bert. a écrit :23/04/09: moukat35 dixit:

Pour l'instant :

3 commissions ont été nommées :
de 8 élus : 6 titulaires + 2 suppléants
- règlement intérieur
- Rédaction du Code de Déontologie
- Contrôle des comptes et placements financiers
D'après ce que je sais.
Je suis suppléant national, et ils essaient de nommer 2 suppléants dans les commissions (sauf pour les finances où ils ne sont que 4 apparement)

Dans le cadre de leurs missions ordinales :
- seuls les libéraux sont indemnisés pour perte de salaire quand ils se font remplacés.
la somme sera forfaitaire.
- les autres viennent sur leur temps de travail
- Pour les déplacements, seront remboursés les frais kilométriques comme le font les entreprises pour leurs salariés
- Frais d'hébergement pour les élus nationaux quand ils se déplaceront à Paris pour des sessions de 2 à 3 jours.
Donc ce n'est pas une paie mais un défraiement.

Tout est dit....
Plus besoin que je me répète alors M. Bert.
Un oubli de ma part pourtant :
- Vous faisiez allusion à la Présidente.
Je l'avais oubliée.
Méa maxima culpa.
Mais en tant que Présidente c'est normal.
Confucius
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Il y a au moins un point sur lequel nous sommes d'accord :
erick a écrit :Je vous redevance encore une fois, cette année j'étais en dernière année d'IFSI, et oui je peux parler pour ne rien dire.
C'est pire que ça : pour moi, vos propos sont totalement opaques, je n'ai pas du tout compris où vous vouliez en venir.
Popdll2 a écrit :[...] un avis de l'ordre des médecins sur le transfert de compétence médecin-infirmière, celui ci avait émis un avis favorable concernant......les taches administratives.
Ça montre que l'ordre des médecins défend ses ouailles...
Popdll2 a écrit :Les expériences menées par la HAS sur la réalisation des coloscopies ou le suivi des diabétiques n'ont pour l'instant entrainé aucune revalorisation salariale.
Parce qu'il n'y avait aucune force de pression.
Popdll2 a écrit :Quant à créer deux classes de personnel paramédical: les IDE normales et les IDE supérieures, je reste dubitatif.
Moi aussi, je suis dubitatif (pour ne pas dire sceptique, ça fait moins sale). Si vous relisez, c'était une hypothèse, pas une proposition.
Popdll2 a écrit :De plus j'ai beaucoup de réticences à fournir des informations personnelles à un organisme extérieur dont on ne connait pas le nom.
Je partage un peu votre point de vue : ça n'est pas la peur de la fuite ou de l'exploitation parallèle des données qui m'inquiète, mais le fait que le dossier demande trop de données. Je vais réfléchir à ce qui me semble licite et indispensable, et qu'ils se brossent pour le reste.

Vous voyez, je ne dis pas oui à tout.
Popdll2 a écrit :Enfin, le délai imposer pour la constitution du dossier est très court, et laisse peu de temps pour se poser des questions.
Le délai est court, mais pour les questions, ça fait bientôt deux ans que l'ordre a été créé par la loi.
ariakas a écrit :non, Mr anastase, je ne prétend pas exiger des réponses
c'etais principalement un coup de gueule
1) J'espère que ça vous a fait du bien.
2) Un coup de gueule n'a aucun sens si on écrit n'importe quoi, si on pose pèle mêle des arguments défendables, et des arguments qui n'ont aucun sens.
ariakas a écrit :Je ne prend pas de pari que je ne pourrais tenir.
Si vous refusez de parier sur le doublement de la cotisation, c'est que vous n'y croyez pas.
La sécu n'a rien à voir avec l'autorisation d'exercer.
ariakas a écrit :si je ne suis pas conventionné par la sécu [...] la personne soignée ne sera pas remboursée.
Donc la sécu n'a rien à voir avec l'autorisation d'exercer.
Le diplôme n'a rien à voir avec l'autorisation d'exercer.
ariakas a écrit :Ah, si j'effectue des soins infirmiers sans en avoir la qualification ni le diplome, j'ai droit à un exercice illégal de la profession.
Je précise mes propos : la possession du diplôme est une condition nécessaire, mais pas suffisante pour avoir le droit d'exercer. Si vous n'êtes pas inscrit à l'ordre, vous conservez votre diplôme. Même si, à la suite d'un problème déontologique grave (par exemple, vous abusez de votre situation de soignant pour voler un patient), vous êtes interdit d'exercer temporairement, vous conservez votre diplôme. Mais vous ne pouvez pas exercer.
ariakas a écrit :Même pas foutu d'envoyer une enveloppe timbrée
Pour l'instant, l'ordre existe mais n'a pas de budget. Il survit grâce à la bonne volonté et les deniers des élus, qui dépensent de leur temps et de leur argent.

Envoyer une enveloppe timbrée aurait représenté un surcoût non négligeable. Mais si vous pensez que c'est très important, contactez vos élus et faites leur la demande.

Et comme cela a été souligné, je trouve malvenu de suspecter des élus de vouloir s'en mettre plein les fouilles, alors que ces soupçons ne reposent sur rien.

Pour ma part, je tiens à les féliciter pour leur engagement et leur volontarisme.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moukat35 a écrit :
binoute1 a écrit :
Vous êtes incorrigibles..
????
prenons 10 cotisants ---> 750euros
si sur ces fond il faut rembourser 3 élus qui ont dormi au F1 il restera un %age plus important de sous pour "défendre la profession" que s'ils faut rembourser 3 élus qui ont dormi au Carlton (ds ce dernier cas, il faudrait peut-être même mettre au bout...it's a joke)

qu'en pensez-vous?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

ça devient n'importe quoi, prétendre que les élus vont s'en foutre pleins les fouilles.
alors faut me donner le mode d'emploi car j'ai pas vu la couleur. soit je me dém..de mal, soit etre conseiller ordinal, ça touche beaucoup moins bien que faire de l'interim en plus de son taf :hum:

les permanents mais tous les organisations professionnels (syndicats inclus) sinon on fait comment pour trier les infos et répondre aux sollicitations et organiser les actions???

l'ONI a meme pas 2 ans, laisser lui le temps de se roder. l'ONM est rudement efficace pour défendre ces ouailles, il faut peut etre leur reprendre ce qui marche.

on en revient tjs au meme point

soit vous investissez l'ONI pour infléchir sa politique dans le sens de vos idées :chine:
soit vous vous syndiquez en masse pour infléchir la politique des syndicats dans le sens d'une défense de notre profession :ave: :ave:
soit vous arretez de nous faire ch..er avec des posts sur "on est mal payé", on est pas reconnu, ils nous prennent pour de la m..de, on nous écoute pas, on travaille en sous effectifs et meme jérémiade dans le meme style :tire: :tire:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Haegen a écrit :
soit vous investissez l'ONI pour infléchir sa politique dans le sens de vos idées :chine:
soit vous vous syndiquez en masse pour infléchir la politique des syndicats dans le sens d'une défense de notre profession :ave: :ave:
soit vous arretez de nous faire ch..er avec des posts sur "on est mal payé", on est pas reconnu, ils nous prennent pour de la m..de, on nous écoute pas, on travaille en sous effectifs et meme jérémiade dans le meme style :tire: :tire:
...euh...je ne me reconnais pas trop dans ces différents cas de figure ; on a le droit de dire que les syndicats ne sont pas efficaces, que les politiques se foutent de notre g..... et que l'ONI sera un machin de plus qui nous pompera le pognon sans rien nous apporter de concret ? S'il vous plaît, Mr Haegen ? :mrgreen:
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

après le "tout est dit" du suppléant national Moukat... ce serait bien de lire ici le budget prévisionnel de Mme Leboeuf, dont je n'ai pas trouvé la couleur?
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

D'accord avec dino
si M.haegen est pour l'ordre il peut payer même ma cotiz ,pas de problèmes çà me va

ordre ou pas , le problème n'est pas là , ce qui m'insupporte profondément c'est de devoir m'inscrire donc si je suis logique... adhérer à quelque chose que je n'ai pas demandé , et je ne pense pas avoir besoin de cette autorité, l'Education Nationale en étant une à elle seule
maintenant chacune des 500000 infirmièr(e)s que nous sommes, avons notre propre libre arbitre

et je rajoute aussi que çà serait cool d'avoir le budget prévisionnel ( histoire de s'affoler un peu :mrgreen: )
Harf du 83
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:55, modifié 1 fois.
Répondre