que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- SUD Montperrin
- VIP
Re: que risque t-on à ne pas payer les 75 euros ?
Pourquoi prendre une assurance dans le public?LISIANA a écrit :Ne pas payer,c'est ce mettre hors la Loi.
En cas de probleme (aléas..) les assurances employeurs vont elles te couvrir (tu n'est pas en regle!j'en doute!) donc tu devra payer....mauvais plan.
A mediter.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Dop@mine
- Silver VIP
Ce que j'ai compris dans votre message initial, c'est que vous vouliez refuser de travailler pour faire valoir votre "droit" de ne pas payer et montrer votre opposition. Ce qui semble ne pas être le cas.Alors là je ne comprends plus...????!!!! Si je ne paie pas et que je ne me suis pas inscrite, je suis en exercice illicite. Je propose qu'ils nous virent dans ce cas là, et vous me dites que je serai réquisitionnée....il n'y aurait pas comme une petite incohérence???? On réquisitionnerait des gens qui n'ont plus le droit d'exercer????
Pour le reste, je maintiens mes dires.
Mais rassurez vous, je doute qu'une réaction aussi puérile que de demander le licenciement soit du fait de l'ordre.
Il est amusant de constater que le nombre d'informés de la création et de l'existence d'un ordre s'accroisse de façon aussi spectaculaire lorsqu'on parle argent. La communication et le listing n'est pourtant pas différent de la période électorale. Se mettre la tête dans la corbeille à papier n'empêche rien.

Donc pas d'affolement, il s'agit d'un bras de force pour faire encore passer des réformes à la "con" comme le gouvernement l'a prévu!!! Et après il sera trop tard pour pleurer.
il faut tenir bon.

- Dop@mine
- Silver VIP
Vous vous trompez complètement de cible.Donc pas d'affolement, il s'agit d'un bras de force pour faire encore passer des réformes à la "con" comme le gouvernement l'a prévu!!!
L'ordre existe. Il a été créé. Les conseils ont été votés.
Justement, le gouvernement ne voit pas d'un très bon œil cet ordre qui représente un contre pouvoir. Et les réformes que le gouvernement voudrait conduire ne peuvent plus aujourd'hui se passer sans consultation de l'ordre.
Les gens qui composent l'ordre sont aussi des infirmiers qui ont choisi de ne pas rester immobiles.
...de rester immobile sur leurs chaises à ONI nos représentants seront.ONI n'a aucune légitimité au regard du faible taux de participation...
Pour revenir au sujet, j'ai fais une petite réunion avec des collégues de différents services et personne se semble enclin à servir de vache à lait !
Le nerf de la guerre, c'est l'argent, et sans le notre ONI mourra.
( J'suis peut etre pas trop vieux pour retourner dans l'armée
).
Pour revenir au sujet, j'ai fais une petite réunion avec des collégues de différents services et personne se semble enclin à servir de vache à lait !
Le nerf de la guerre, c'est l'argent, et sans le notre ONI mourra.

( J'suis peut etre pas trop vieux pour retourner dans l'armée

Mais si Dop@mine, je propose une démission en bloc dont la raison ne serait pas ce que vie l'IDE quotidiennement dans son travail, mais justement une inscription à l'ordre obligatoire non comprise, une cotisation dont le montant n'est pas compris, une communication faible de l'ordre.
Bref, un ordre non compris par ses destinataires, à l'origine d'un mouvement de fronde.
Mon message n'a rien de sérieux, et est personnel, je ne parle pas qu'en mon nom , mais
IDE,ONI, assoc et syndicat se rejoignent que sur une seule chose: les IDE sont des moutons.
Quoi de mieux que des moutons eux même imposent une instance faite de moutons forçant d'autres moutons à agir encore une fois comme des moutons alors que ces moutons en ont plein le dos.
encore une fois mon message n'a rien de sérieux
Bref, un ordre non compris par ses destinataires, à l'origine d'un mouvement de fronde.
Mon message n'a rien de sérieux, et est personnel, je ne parle pas qu'en mon nom , mais
IDE,ONI, assoc et syndicat se rejoignent que sur une seule chose: les IDE sont des moutons.
Quoi de mieux que des moutons eux même imposent une instance faite de moutons forçant d'autres moutons à agir encore une fois comme des moutons alors que ces moutons en ont plein le dos.
encore une fois mon message n'a rien de sérieux

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
erick a écrit :je propose une démission en bloc dont la raison ne serait pas ce que vie l'IDE quotidiennement dans son travail, [/color]mais justement une inscription à l'ordre obligatoire

Donc, 1 IDE donnerait sa démission simplement pour acter son opposition à l'ONI et à la cotisation... ? alors que la très grande majorité des IDE est incapable de "mouiller sa blouse" pour défendre/améliorer ses conditions de travail et son niveau de rémunération ?
En plus, c'est très réellement un moindre risque pour certains syndicalistes d'emmener "les IDE moutons" (je ne fais que reprendre votre terme animalier) dans une fronde anti ONI plutôt que de les accompagner sur des projets comme l'augmentation des salaires, l'amélioration des conditions de travail ou des perspectives de carrière ou...
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer... Car encore une fois, "la profession" se couvre de ridicule.
Pourtant, depuis le temps, on devrait y être habitué...
Je n'ose même pas imaginer RB et Cie dans leurs bureaux.
c'est évident qu'on ne s'en sortira pas vu comme c'est parti....
moi je ne paye pas, et qu'on m'empêche de bosser, j'irai bosser à l'étranger puisque frontalière (Luxembourg = salaire X2)

moi je ne paye pas, et qu'on m'empêche de bosser, j'irai bosser à l'étranger puisque frontalière (Luxembourg = salaire X2)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
"colonel moutarde dans le hall avec une corde", démagogie vous dites?!
je ne racole pas sur ce forum mais simplement interviens
- parce que j'ai envie de partager mes opinions (celles d'un kiné, ancien IDE) face à des ordres o-machins non représentatifs des professions mais sous couvert de 13% d'électeurs et d'une loi...
- parce que plus de 2000 kinés "syndic-Alizés"(j'en suis) résistent à l'ordre scandaleux établi (allez voir le actions de défense de la profession entreprises par le CNOMK ...), et que plus encore restent non-inscrits et/ou non cotisants ...malgré les menaces constantes (quelle pédagogie!) ex: quelques jugements ratés au TGI, des milliers de lettres en recommandé à domicile ou sur le lieu de travail, des coups de tél. anonymes! des menaces aux employeurs etc...
certes la majorité des kinés se sont inscrits en 2 ans sous ces menaces mais 80% des MK sont libéraux et ont composé avec la peur-factice d'être ennuyés dans leur exercice ; les salariés par contre en grande majorité ont refusé cet o-machin inutile et dispendieux (sauf pour les grands et moyens conseillers qui se remplissent les poches!)
vous la proportion IDE libéraux/salariés c'est l'inverse des kinés :450.000 IDE salarié(e)s ont-ils-elles besoin d'un ordre pour se défendre alors que les structures sont existantes au sein de leurs institutions.
- parce que je n'ai pas envie de voir des milliers de professionnels asujettis à un bazar corporatiste, présent pour compter ses ouailles et les réprimander si pas sages
- parce que un ordre ne restera que consultatif( Dopamine dit que l'ordre est un contre-pouvoir quelle blague !!consulté ou pas...l'inscription automatique des professionnels à leur ordre est dans la loi HSPT, en attente de décrets -
- parce que je crois simplement en une représentation paramédicale et médicale pluri-professionnelle au sein d'un Haut Conseil style "HCPPM " épuré de ses ordres inutiles
je ne racole pas sur ce forum mais simplement interviens
- parce que j'ai envie de partager mes opinions (celles d'un kiné, ancien IDE) face à des ordres o-machins non représentatifs des professions mais sous couvert de 13% d'électeurs et d'une loi...
- parce que plus de 2000 kinés "syndic-Alizés"(j'en suis) résistent à l'ordre scandaleux établi (allez voir le actions de défense de la profession entreprises par le CNOMK ...), et que plus encore restent non-inscrits et/ou non cotisants ...malgré les menaces constantes (quelle pédagogie!) ex: quelques jugements ratés au TGI, des milliers de lettres en recommandé à domicile ou sur le lieu de travail, des coups de tél. anonymes! des menaces aux employeurs etc...
certes la majorité des kinés se sont inscrits en 2 ans sous ces menaces mais 80% des MK sont libéraux et ont composé avec la peur-factice d'être ennuyés dans leur exercice ; les salariés par contre en grande majorité ont refusé cet o-machin inutile et dispendieux (sauf pour les grands et moyens conseillers qui se remplissent les poches!)
vous la proportion IDE libéraux/salariés c'est l'inverse des kinés :450.000 IDE salarié(e)s ont-ils-elles besoin d'un ordre pour se défendre alors que les structures sont existantes au sein de leurs institutions.
- parce que je n'ai pas envie de voir des milliers de professionnels asujettis à un bazar corporatiste, présent pour compter ses ouailles et les réprimander si pas sages
- parce que un ordre ne restera que consultatif( Dopamine dit que l'ordre est un contre-pouvoir quelle blague !!consulté ou pas...l'inscription automatique des professionnels à leur ordre est dans la loi HSPT, en attente de décrets -
- parce que je crois simplement en une représentation paramédicale et médicale pluri-professionnelle au sein d'un Haut Conseil style "HCPPM " épuré de ses ordres inutiles
Nous a-t-on demandé notre avis ?Dop@mine a écrit :L'ordre existe. Il a été créé. ...
A nous qui devons payer ?
Par qui ?Dop@mine a écrit :Les conseils ont été votés....
Par le groupe UMP !!!
Dop@mine a écrit :Justement, le gouvernement ne voit pas d'un très bon œil cet ordre qui représente un contre pouvoir...

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Il faut s'intéresser à ce qui se passe dans sa profession.Phil a écrit :Nous a-t-on demandé notre avis ?Dop@mine a écrit :L'ordre existe. Il a été créé. ...
A nous qui devons payer ?
Par qui ?Dop@mine a écrit :Les conseils ont été votés....
Par le groupe UMP !!!Dop@mine a écrit :Justement, le gouvernement ne voit pas d'un très bon œil cet ordre qui représente un contre pouvoir...
Les syndicats ont toujours été contre la création de l'Ordre.
Ont-ils pu mobiliser les infirmières pour que cela n'arrive pas?
Non.
Maintenant que les dés sont jetés, il n'est plus l'heure de se plaindre de ne pas avoir été informé.
Si les syndicats sont honnêtes, au moins qu'ils le reconnaissent.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Tu me fais doucement rigoler ; au moins, c'est déjà ça.bert. a écrit : je ne racole pas sur ce forum mais simplement interviens
Fais croire cela à qui tu veux mais pas à moi. Tes seules interventions sur ce forum se résument à des messages anti ONI ou anti "pro ONI" voire à ceux qui sont encore dans la réflexion. Toi, qui t'élèves contre le corporatisme, cites moi qq'1 de tes interventions qui semblent montrer que tu t'intéresses de près ou de loin (très loin...) à notre profession et aux problèmes qu'elle rencontre.bert. a écrit :parce que je n'ai pas envie de voir des milliers de professionnels asujettis à un bazar corporatiste,
Alors oui, tu racoles ; pour étoffer le mouvement minoritaire des kinés qui sont contre leur ordre ; mouvement représenté entre autres par le syndicat Alyzés qui bien sûr, n'est pas corporatiste

A dopamine, moukat, moutarde et autres mous...
Si vous aimez l'OI, pas de problème; vénérez-le et cotisez.
Mais foutez la paix aux milliers d'IDE qui REFUSENT de se faire tondre.
Edit by Kaeneda: merci d'éviter les insultes même en langage ASCII...
Si vous aimez l'OI, pas de problème; vénérez-le et cotisez.
Mais foutez la paix aux milliers d'IDE qui REFUSENT de se faire tondre.
Edit by Kaeneda: merci d'éviter les insultes même en langage ASCII...
Outre le principe, c'est aussi et surtout le montant que je critique.
Prenez une famille recomposée où la femme est IDE, et l'homme au RMI, dégraissé lors d'un des nombreux licenciement économique de ces dernier mois, rajoutez-y quatre enfants (de qui on s'en fout), un loyer, une voiture, etc...
Au final sur un salaire de 1600 € que restera t'il à la fin du mois ?
Et à cette femme on lui dit le 7 septembre, vous devez payer 75€ avant la fin du mois pour... pouvoir continuer à travailler...
Bon, je ne veux pas rentrer dans le mauvais mélodrame digne d'un soap, mais ils auraient au moins pu évoquer la possibilité d'offrir la cotisation aux personnes en dessous d'un certain plafond. Mais il est clair que 'notre président de l'ONI' évoluant dans d'autres sphères (DESS, DEA, un curssus au sein de l'ANAES, puis différentes missions et travaux pour le cabinet de Mme Bachelot...)
- Qu'est ce donc que 75 € pour vous madame ?
Prenez une famille recomposée où la femme est IDE, et l'homme au RMI, dégraissé lors d'un des nombreux licenciement économique de ces dernier mois, rajoutez-y quatre enfants (de qui on s'en fout), un loyer, une voiture, etc...
Au final sur un salaire de 1600 € que restera t'il à la fin du mois ?
Et à cette femme on lui dit le 7 septembre, vous devez payer 75€ avant la fin du mois pour... pouvoir continuer à travailler...
Bon, je ne veux pas rentrer dans le mauvais mélodrame digne d'un soap, mais ils auraient au moins pu évoquer la possibilité d'offrir la cotisation aux personnes en dessous d'un certain plafond. Mais il est clair que 'notre président de l'ONI' évoluant dans d'autres sphères (DESS, DEA, un curssus au sein de l'ANAES, puis différentes missions et travaux pour le cabinet de Mme Bachelot...)
- Qu'est ce donc que 75 € pour vous madame ?
S'il y a des "milliers d'IDE qui refusent..." point besoin pour toi d'élever le niveau de langage dont tu nous abreuves
tant est que cela soit possible.