Dossier d'inscription
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Dossier d'inscription
L'ONI est en droit de réclamer l'extrait N°2.antochrit a écrit :FAUX!!!! C'est l'extrait N° 3 que tu as fourni en IFSIOn vous le délivre sur simple demande. Cet extrait m'avait été demandé à mon entrée en IFSI. Pour exercer la profession d'infirmier, il ne faut pas être coupable de crimes ou délits qui seraient versés sur sur le cadre 2 du casier. Cette condition est bien antérieure à la création même de l'ONI. Elle existe également pour d'autres professions (policier par exemple).
Extrait N° 1 La demande de ce bulletin est réservée aux autorités judiciaires.
Extrait N°2 Ce bulletin ne peut être délivré qu'à certaines autorités administratives ou certains organismes pour des motifs précis (accès à certaines professions, obtention d'une distinction honorifique par exemple).
Extrait N°3 Ce bulletin ne peut être délivré qu'à la personne concernée, ou à son représentant légal s'il s'agit d'un mineur ou d'un majeur sous tutelle.
Il ne peut pas être délivré à un tiers.
Il ne faut pas oublier qu'au Conseil Régional et National, existe la chambre disciplinaire où siège un magistrat et qui a un pouvoir juridictionnel.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- binoute1
- Star VIP
je m'écarte un peu du sujet mais pas complétement: à chaque fois que la réponse "il y a des juristesà l'oni..." est donnée, je ris...car permettez moi de dire que pour la loi Hadopi aussi il y avait des juriste mais la 1° version a bien été déclaré anti-constitutionnelle! la loi qui vient de passer vient bien d'empêcher la dissolution de la secte scientologue...alors certes avoir des juristes ds son camp ça aide, mais ce n'est pas forcément gage de licéité!! d'aiileurs on le voit bien quand des " "experts" viennent ds un tribunal...
est-ce exact que ds le dossier il est demandé des renseignements sur les parents?
est-ce exact que ds le dossier il est demandé des renseignements sur les parents?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Dop@mine
- Silver VIP
Effectivement. Merci d'avoir rectifié.FAUX!!!! C'est l'extrait N° 3 que tu as fourni en IFSI
Mes plus plates.
Sur le fond, je ne vois en revanche pas ce que cela change.
En tout cas, ça a l'air de partir en c... pour parler poliment !
On est le 17 et la plupart d'entre nous n'ont encore rien reçu alors que la date limite est le 30.
Vu toutes les photocopies à joindre au dossier, c'est mal barré je vous dis !
On est le 17 et la plupart d'entre nous n'ont encore rien reçu alors que la date limite est le 30.
Vu toutes les photocopies à joindre au dossier, c'est mal barré je vous dis !
Oui on te demande les noms et prénoms de tes parents pour demander l'extrait de casier judiciaire.binoute1 a écrit : est-ce exact que ds le dossier il est demandé des renseignements sur les parents?
j'ai reçu mon dossier, enfin, un dossier a été adressé à l'ancienne infirmière où je travaille, son nom gribouillé au stylo, et remplacé par "madame l'infirmière".
Qui n'en veut?
Qui veut se précipiter pour payer 75e à des gens à qui on a rien demandé?
Qui n'en veut?
Qui veut se précipiter pour payer 75e à des gens à qui on a rien demandé?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Oui, ils demandent nom et prénom du père et de la mère...binoute1 a écrit :est-ce exact que ds le dossier il est demandé des renseignements sur les parents?
bonjour à tous
pour ma part, j ai recuperé le dossier(que je n arrive pas à faire mien) lundi dernier et je n ai pas encore trouve l envie ni le temps de le regarder apres tout ce que l on en a dit sil y a tant que cela de papier àfournir cela pendra du retard leur histoire et en plus je ne trouve pas ce proceder tres legitime
pour ma part, j ai recuperé le dossier(que je n arrive pas à faire mien) lundi dernier et je n ai pas encore trouve l envie ni le temps de le regarder apres tout ce que l on en a dit sil y a tant que cela de papier àfournir cela pendra du retard leur histoire et en plus je ne trouve pas ce proceder tres legitime

-
dossier inscription à l'ordre.
Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question à poser: est ce normal alors que nous sommes le 18 septembre que je n'ai toujpours pas reçu mon dossier d'inscription?
Si quelqu'un est dans le même cas.
Merci
J'ai une petite question à poser: est ce normal alors que nous sommes le 18 septembre que je n'ai toujpours pas reçu mon dossier d'inscription?

Merci
Re: dossier inscription à l'ordre.
Tu peux aller le télécharger sur le blog de ton conseil départemental.totonyny2000 a écrit :Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question à poser: est ce normal alors que nous sommes le 18 septembre que je n'ai toujpours pas reçu mon dossier d'inscription?![]()
Merci
Comme ça ni vu, ni connu. Tu pourras dire à tes collègues que tu ne payes pas ta cotisation et que tu n'envoies pas ton dossier d'inscription. Pour ne pas te faire houspiller. Tu sais très bien que la pression syndicale est forte en ce moment.

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 14:42, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
C'est normal.totonyny2000 a écrit :Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question à poser: est ce normal alors que nous sommes le 18 septembre que je n'ai toujpours pas reçu mon dossier d'inscription?![]()
L'ordre n'ayant pas voulu attendre l'application d'un article de la loi HPST qui permet à l'ordre d'obtenir des établissements de santé les fichiers de leurs salariés, les établissements reçoivent des courriers avec le nom de l'agent sans le service. Donc c'est à l'établissement de faire ce travail. Certains refusent tout simplement de le faire car manque de temps et de personnel et ce n'est pas leur boulot.
- SUD Montperrin
- VIP
Bonjourtotonyny2000 a écrit :Bonjour tout le monde.
Merci
As tu voté?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Hein ?SUD Montperrin a écrit : As tu voté?
- SUD Montperrin
- VIP

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques