opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Star VIP
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Vous pouvez remonter à 1988, et même avant. Mais on peut considérer que ça s'est intensifié ces dernières années (disons depuis 2002-2004).erick a écrit :Alors que l'ordre est pensé depuis 20 ans, quels ont été les arguments au lendemain de 1988, mis en avant pour la création d'un ordre, et en quoi tiennent t'ils toujours la route en 2009, la problématique n'aurait t'elle pas changée?
Là encore, on peut toujours trouver des excuses pour ne pas être au courant. Et on peut aussi s'intéresser à sa profession.
Quant à la problématique, on peut considérer qu'elle a changé depuis 1988. En effet, en 1988, de gros mouvements infirmiers ont conduit à la création d'abord de la coordination infirmière, puis de l'uif, et autres syndicats professionnels.
Ce qu'on sait de nouveau par rapport à 1988, c'est que ces mouvements ne sont pas parvenus à fédérer la profession (on peut se lancer dans l'historique, mais je pense que ça serait très hors sujet).
Vous avez faux. Les premières personnes à parler d'un ordre infirmier l'ont fait dès 1978, et ils appelaient ça un ordre. Il y a eu plusieurs propositions de lois émanant de plusieurs sénateurs et députés. Parmi ces propositions de lois, il y en avait des intéressantes et des moins bonnes. Partant du principe que rien d'autre n'existait, l'ump a rédigé un nouveau projet moins bon que le moins bon des projets existants. Eh oui, je l'ai déjà écrit, la loi telle qu'elle est écrite ne me satisfait pas. Mais elle a le mérite d'avoir conduit à la création de l'ordre : à nous de faire le reste. Et le moins qu'on puisse faire, c'est de lui laisser une chance.erick a écrit :Et si mes souvenirs sont bons, le dénominatif "ordre" lui est arrivé en 2004 ai-je faux?
Je ne pense pas qu'il existe un lien entre les transferts de compétence et la création de l'ordre.erick a écrit :L' affaire des transferts de compétence débutant en 2003 n'aurait t'elle pas précipitée la création d'une instance de premier abord non voulu
Vous êtes de mauvaise foi. À une époque, certains faisaient courir la rumeur d'une cotisation à 100 ou 200 euros. Mais personne n'a voulu parier avec moi.erick a écrit :Léopold, je suis au regret de vous dire que votre pari, vous l'avez perdu, et ceci depuis bien longtemps. :P
La cotiz à l'ordre est parti d'une hypotèse de 10, puis 20, puis un conseil ministèriel de 30, puis vous à 50, et enfin 82 rabaissé à 75€ par le vote du conseil national de l'ordre.
Mais si vous pensez qu'en 2010, la cotisation doublera, je vous propose de parier. Si vous ne pariez pas, c'est que vous n'y croyez pas vous-même.
Le fait de proposer un pari n'a qu'un seul but : démasquer les menteurs. Voilà qui est fait.
Le multiplicateur n'est pas de 2 mais de 8 :clap:
Mais les hypotèses....vous avez raison....seul le concret prévaut :mrgreen:
Avouez quand même, de part sa non communication, une annexe de la DASS à 75€ par tête de pipe, c'est cher.
Madame la présidente :ave:[/quote]
Pour les paris
c'est évident que je suis de mauvaise fois, mais en quoi cela change t'il?
Tenez, le code de déontologie, et c'est le coeur de mes recherches , ne devrait t'il pas être édicté avant l'appel?
C'est certes d'un arrière goût de stupidité, mais il m'apparait correct en premier, de connaitre les rêgles du jeu avant de me lancer dans une partie, pas vous?
En l'état des lieux, je ne peux donner ne serait-ce qu'une once de chance à l'ordre, de part ce manque de logique.

Tenez, le code de déontologie, et c'est le coeur de mes recherches , ne devrait t'il pas être édicté avant l'appel?
C'est certes d'un arrière goût de stupidité, mais il m'apparait correct en premier, de connaitre les rêgles du jeu avant de me lancer dans une partie, pas vous?
En l'état des lieux, je ne peux donner ne serait-ce qu'une once de chance à l'ordre, de part ce manque de logique.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:50, modifié 1 fois.

Salut, c'est Claudine qui vient de lire la réaction de Audrey- Ses mots sont justes et il y a peu de temps j'ai écrits à peu de choses près les mêmes à l'ordre- Il est clair que la reconnaissance nous l'avons, du public en tout cas depuis longtemps et on n'a pas attendu ces infirmiers fatigués de bosser peut être et qui cherchent une planque, pour y penser--- d'ailleurs y penser ne sert à rien, la reconnaissance se construit d'elle même au niveau social et professionnel- Celle que nous réclamons c'est la reconnaissance salariale bac +3 et là çà ne ressort pas dans les objectifs de l'ordre, d'ailleurs il n'y a rien de fait depuis des mois que le sujet est soulevé-
Je n'ai pas envie de payer cette cotisation et j'espère que nous serons nombreux à résister car sans le nombre--- on ne fait rien-
Bon courage à tous et continuons à nous exprimer-

-
- Star VIP
Greffier, veuillez noter, le témoin a avoué. Qu'est-ce que ça change ? Tout. Quelle crédit accordez-vous aux arguments de quelqu'un de mauvaise foi ?erick a écrit :Pour les paris c'est évident que je suis de mauvaise fois, mais en quoi cela change t'il?
Pour permettre à des personnes de réfléchir sur le code de déontologie, il faut avoir des moyens. Moyens que l'ordre n'aura qu'après avoir collecté les cotisations.erick a écrit :Tenez, le code de déontologie, et c'est le coeur de mes recherches , ne devrait t'il pas être édicté avant l'appel?
10 euro, c'est ce que je donne pour participer aux pots et cadeaux de départ des collègues, pour les naissances et autres festivités.ariakas a écrit :j'en était resté à 10€ de mon coté
Ça n'est même pas le prix d'un abonnement à une revue professionnelle.
Pensez-vous que les infirmières valent 10 euros ?
non, on vaut une reconnaissance à bac+3.
ce qui n'est pas dans les espoirs de l'oni.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:50, modifié 1 fois.
- mari_d_une_infirmiere
- Régulier
Non, les infirmières ne valent pas 10 euros, pas 75 euros ni autre somme. Une personne n'est égale à aucune somme ni même l'éboueur ou le chaudronnier.Leopold Anasthase a écrit :Pensez-vous que les infirmières valent 10 euros ?
Mais si on s'accorde à évaluer combien coûte une infirmière pour l'ONI c'est 20 centimes par jour. La baguette d'une grande surface est à un peu moins de 40 centimes (et je dis bien grande surface donc peu goûtue)… donc à combien vous évaluez-vous ? une demi-baguette ?
- binoute1
- Star VIP
tiens d'ailleurs une question...mais aur-t-elle une réponse?blocop a écrit :non, on vaut une reconnaissance à bac+3.
la reconnaissance niveau licence ne va être accordée qu'à partir des promo 2009-2012. Nous autres, il faurda, si on veut ce niveau, aller faire un "stage"...bref pourquoi on ne fait pas pareil avec l'oni? adhésion obligatoire pour les promos qui arrivent?
Pourquoi y'aurait-il une différence de statut ds le niveau et par la même ds le gain (puisque niveau supérieur= paie supérieure) mais pas ds la dépense (tout le monde casque!)?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase a écrit :Greffier, veuillez noter, le témoin a avoué. Qu'est-ce que ça change ? Tout. Quelle crédit accordez-vous aux arguments de quelqu'un de mauvaise foi ?erick a écrit :Pour les paris c'est évident que je suis de mauvaise fois, mais en quoi cela change t'il?Pour permettre à des personnes de réfléchir sur le code de déontologie, il faut avoir des moyens. Moyens que l'ordre n'aura qu'après avoir collecté les cotisations.erick a écrit :Tenez, le code de déontologie, et c'est le coeur de mes recherches , ne devrait t'il pas être édicté avant l'appel?

Avec quels moyens croyez vous que l'ordre s'est installé dans ses bureaux?
La moindre des politesses aurait été d'édicter un code de déontologie avant l'appel à cotisation.
Cela aurait eu beaucoup plus d'impact qu'une simple lettre de "notre" présidente.
Si ce code va paraitre fin 2009, le mieux, à mon sens, aurait été d'attendre 3 mois de plus.
Des moyens, cet ordre en a....allons tsssssssssssssssss!

Là c'est vous qui etes de mauvaise fois

Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
Je me cite, c'est ce que j'ai dit sur le topic de la cotisation à 75 euros.Popdll2 a écrit : En outre, la DDASS qui s'occupait (mal apparemment) du fichier ADELI a transférer cette compétence à l'ONI, et les fonds qui servaient à gérer ce fichier ADELI, ont-ils été également transférés ? Ce serait logique non ?
-
- Star VIP
Taratata, les personnes qui ont parlé de la cotisation étaient :ariakas a écrit :et quelle foi accorder à des gens qui déclarent sur l'honneur pour ainsi dire, que la cotisation sera de 10€, puis finalement, nous arrivons à 75€ ?
-Roselyne, pour recommander une cotisation à 30 euros ; en se disant que plus le budget serait petit, moins les pouvoirs seraient grands ; à combien est la cotisation des pharmaciens ?
-je ne sais plus quel organisme officiel genre DHOS ; mais de quoi je me mêle ?
-quelques élus départementaux et régionaux de l'ordre ; là encore, c'est facile de prendre des engagements qui ne les engagent pas, mais qui engagent les autres.
30 euros, c'est moins que le prix d'un abonnement à une revue mensuelle.
C'est tout ce que vous êtes prêt à investir pour défendre votre profession ?
Oui, c'est à peu près la longueur et le diamètremari_d_une_infirmiere a écrit :Mais si on s'accorde à évaluer combien coûte une infirmière pour l'ONI c'est 20 centimes par jour. La baguette d'une grande surface est à un peu moins de 40 centimes (et je dis bien grande surface donc peu goûtue)… donc à combien vous évaluez-vous ? une demi-baguette ?
Donc nous sommes d'accord que c'est vraiment pas cher.
Arrêtez de prendre les gens pour des idiots. Pour l'instant, l'ordre n'a pas de revenus, puisque ses revenus sont représentés par ses cotisations. Je ne suis pas expert en finances, mais il est probable que l'ordre ait obtenu une avance (une provision) sur les cotisations à percevoir.erick a écrit :Avec quels moyens croyez vous que l'ordre s'est installé dans ses bureaux?
- SUD Montperrin
- VIP
Un prèt.
Comment a t'il obtenu les listes alors que la loi HPST n'est pas promulguée?
Comment a t'il obtenu les listes alors que la loi HPST n'est pas promulguée?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Hum si je fais le parallèle avec la profession de pharmacien (environ 23.000), sachant que leur cotisation s'élève à environ 260€, on obtient par multiplication un budget de 5.980.000€ qui parait bien ridicule par rapport aux 37.362.150€ des infirmiers.
Passons outre le fait qu'un pharmacien gagne, en moyenne un peu mieux sa vie qu'un infirmier (durée d'étude supérieure = revenu supérieur...), comment expliquer une telle différence ? J'ai pris comme exemple les pharmaciens, mais si prend les sages-femmes, le résultat est encore plus évocateur (avec une cotisation de 125€ * 20.000 soit 2.500.000€ )
Donc là je ne comprends pas la nécessité de ces moyens démesurés, cela frise le ridicule ...et l'extorsion de fond....
S'il y avait au moins un minimum d'explications CONCRETES dans le courrier pour expliquer CONCRETEMENT qu'est ce qui coûte tant et pourquoi il le faut, bref comment et dans quel but l'argent, 37 millions, ce n'est pas rien, sera ventilé. Cela aurait été plus crédible et plus facilement accepté.
Passons outre le fait qu'un pharmacien gagne, en moyenne un peu mieux sa vie qu'un infirmier (durée d'étude supérieure = revenu supérieur...), comment expliquer une telle différence ? J'ai pris comme exemple les pharmaciens, mais si prend les sages-femmes, le résultat est encore plus évocateur (avec une cotisation de 125€ * 20.000 soit 2.500.000€ )
Donc là je ne comprends pas la nécessité de ces moyens démesurés, cela frise le ridicule ...et l'extorsion de fond....
S'il y avait au moins un minimum d'explications CONCRETES dans le courrier pour expliquer CONCRETEMENT qu'est ce qui coûte tant et pourquoi il le faut, bref comment et dans quel but l'argent, 37 millions, ce n'est pas rien, sera ventilé. Cela aurait été plus crédible et plus facilement accepté.
Si je comprends bien votre démonstration :daidai67 a écrit :Hum si je fais le parallèle avec la profession de pharmacien (environ 23.000), sachant que leur cotisation s'élève à environ 260€, on obtient par multiplication un budget de 5.980.000€ qui parait bien ridicule par rapport aux 37.362.150€ des infirmiers.
nous sommes 21,73 plus nombreux que les pharmaciens.
donc si je divise nos 37 362 150 : 21,73 nous obtenons 1 719 381 euros. somme dont l'ordre des pharmaciens aurait du se contenter. Mais il dispose de 3,4 fois plus.
Et l'ordre des pharmaciens n'a pas d'échelon départemental.
Proportionnellement au nombre de professionnels gérés : l'ONI aurait donc,du disposer de :
37 362 150 x 3,4 = 127 031 310 euros.Si on se compare aux pharmaciens.
On est loin du compte.
Pour les sage femmes :
Nous sommes 25 fois plus nombreux
37 362 150 : 25 = 1 494 486 euros.
Et l'ordre des sages femmes n'a pas d'échelon départemental non plus.
Et ce sont les échelons départementaux qui coûtent le plus cher à l'ONI.
100 Départements, 100 locaux, 100 secrétaires minimum etc..je ne poursuis pas plus loin mon explication.
Je vais peut être demander à D Le Boeuf d'augmenter la cotiz l'année prochaine.
Vos parallèles sont un peu tordues et c'est votre démonstration qui frise le ridicule.

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius