Académie d'Orléans-Tours

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
philo18
Fidèle
Fidèle

Re: académie Orléans - Tours

Message par philo18 »

bonjour j'ai enfin commandé les 2 livres qui sont conseillé et je suis allée voir ma directrice de la mdr ou je traville qui a l'air d'accepté ma formation par le cned, et elle va voir si elle peut me mettre à 80% à partir du 1er janvier pour que je bosse mon concours sinon elle m'a dit qu'elle verrai pour mieux organiser mon planning et me liberer du temps de formation, je suis contente qu'elle le prenne comme ça
NATURO

Message par NATURO »

Bonjour à toutes et tous,

Je fais un appel sur l'ac Oléans Tours pour un emploi à mi-temps dans mon clg, si cela interesse une contractuelle qui veut découvrir la profession avant de se lancer dans le concours....
A bientot
taoline
Fidèle
Fidèle

Message par taoline »

Bonjour Guyard,
Pourquoi laisses-tu ton poste?Ou se trouve t'il?
As-tu des infos sur le concours 2010?Y en a t'il un de prévu?
Merci d'avance de me répondre.J'ai passé le concours l'an dernier ,mais je n'ai pas été dans les 19 premières.Je compte donc mieux le préparer l'an prochain et me suis inscrite pour recevoir les cours du cned.Et Missbanania ça va?
A +
taoline
Fidèle
Fidèle

Message par taoline »

Recoucou,
Dis philo 18 en relisant ton message du 13 septembre,j'ai vu que tu en avais parlé à ton directeur,va t-t'il te financer ta formation du cned?Je bosse moi aussi en gériatrie et je suis un peu surprise qu'il accepte si facilement vu la pénurie d'infirmier en gériatrie actuellement.Je n'ose pas en parler ,mais peut etre devrais-je faire comme toi.
A+ :peur:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Il est super vivant ce post, c'est chouette :clap:
Elle a l'air épatante ta directrice Philo18 ^^
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
NATURO

Message par NATURO »

Bonjour,
Je ne laisse pas mon poste, mais il est passé à temps plein et moi je veux rester à mi-temps.
Donc je travaille lundi/mardi/jeudi environ 9H/16H et il manque l'autre mi-temps pour faire un temps plein.
Il faudrait une présence le mercredi matin, le vendredi, et une autre journée à définir.
Ce poste est au CLG de Neuville au Bois à 20 Km d'Orléans.
Si tu es interessé et que tu veux plus de précision, dis le moi et je te donnerai mon mail perso et mon tel si tu veux.
A + Mathilde.
taoline
Fidèle
Fidèle

Message par taoline »

Coucou Mathilde,
J'habite au sud de tours donc ça va faire un peu loin mais si j'avais habité plus près ça m'aurait interressé.En plus il faudrait que je trouve un autre temps partiel ailleurs car financièrement je ne peux pas me permettre de travailler qu'à mi temps.Sympa en tout cas d'en parler sur le forum.Bon courage à + :roll:
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

ma directrice à une année pour préparer mon départ elle préfère être au courant maintenant que si je l'avertissait au dernier moment de plus il faut savoir que les directions ont une obligations d'accpeter les formations continues ils peuvent être un ^peu récalcitrant mais ils doivent le faire pour l'instant elle m'a dit oui oralement mais après je verrais bien ce qu'elle va faire à mon ancien boulot oralement on avait le droit à beaucoupp de choses mais après à l'écrit les réponses n'étaient pas les memes je viens de recevoir la documentation du cned je vais lui transmettre en meme temps que mon courrier on verra ce qu'elle me répondra
blanche-innocence

Message par blanche-innocence »

Taoline,
si tu cherches un poste de contractuelle à l'EN, il en existe un à pourvoir à Chinon en temps plein. C'est le poste que j'ai quitté. Prends contact si tu veux en savoir plus.
taoline
Fidèle
Fidèle

Message par taoline »

Merci Blanche et Philo 18 pour vos réponses,
Dis pour Chinon,peux-tu me dire pourquoi tu as quitté le poste?
Quel était ton planning?La population dont tu t'occupais,,si il y a un internat?
A qui doit-on s'adresser pour postuler?
Merci
A +
ptiotepicarde37
Habitué
Habitué

Message par ptiotepicarde37 »

Coucou tout le monde!

alors, comment ça va???

missbanania, t'as eu ta paie???
et mon MP??

blanche innocence, si tu sais comment on fait pour les frais de déplacements, je suis preneuse, j'y comprends RIEN!!!!! :oops: :roll:

bizes et à bientôt!
missbanania
Adepte
Adepte

Message par missbanania »

Salut tout le monde
alors la ptiote , pour les frais de deplacements , en poste miste on a 2 feuilles differentes , une que tu remets à l IA( en haut a gauche c'est ecrit IA sous rectorat ), celle ci sert pour tes deplacements ds les ecoles , au cms et ds ton college de rattachement . moi j ai prévu de l envoyer chaque fin de mois .
l autre feuille , c'est pour les deplacements en formation , si la formation est academique tu l adresses a l IA si la formation est au rectorat tu l adresse au rectorat . on nous a dit une feuille par formation avec l ordre de mission joint . j espere que ca te parait clair , pas facile d expliquer ca par mail .
je t avais d abord repondu en MP mais je pense que sur ce sujet ca peut interresser d autre collegues .
Sinon petit message à taoline , j ai eu une longue période ou je ne pouvais plus poster , voila pourquoi je n ai pas répondu ! merci de demander des nouvelles c'est sympa , pour moi tout va bien , je suis ravie d etre la . AS tu pu prendre un poste de contractuelle finalement ? j espere que tu es toujours motivée pour le concours en 2010 , ca vaut vraiment la peine de te représenter !!
aller a + le travail m appelle !
Zabou45

Message par Zabou45 »

Bonsoir,
La semaine du gout arrive bientôt et j'aimerais installer des panneaux sur les classes d'aliments .Quelqu'un peut -il m'expliquer comment récupérer ces panneaux au CRDP d'Orléans ?j'ai cru comprendre qu'il fallait une carte ?...merci pour les réponses .
NATURO

Message par NATURO »

Bonjour à toutes et tous,

Pour celles et ceux qui sont interessés par des postes contractuels afin de pratiquer avant de passer le concours, il y a toujours des postes vacants à temps plein ou temps partiel sur le loiret (Malsherbes, Neuville aux bois, Pithiviers).

Vous pouvez me demander des précisions ou teléphoner directement au service de promotion pour la santé des élèves à Orléans.

Bon courages à tout le monde.

Mathilde.
taoline
Fidèle
Fidèle

Message par taoline »

Salut à tous,
Pour un poste à l'E-N en tant que contractuel,comment faire si l'on est titulaire de la fonction publique?
Une dispo,comment doit-elle etre motivée pour avoir le plus de chance d'etre acceptée?
Pour un éventuel poste à mi-temps à l'E-N est il judicieux de conserver un poste à 25 ou 50% dans la fonction publique (la fonction publique devrait dans ce cas etre conciliante et s'adapter au planing de l'E-N, pas sur?) ou bien de compléter par de l'interim ou autre.
Merci de me répondre.En tout cas j'ai reçu les cours du CNED et y'a de quoi faire..
Allez au boulot.
A + :coucouc:
Répondre