IFSI Croix-Rouge de Brest

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Croix-Rouge de Brest

Message par isadu56 »

Opppsss dsl c'est moi qui suit mouru^^
Sincèrement? Je m'ennuie un peu, certe c'est utile de rappeller à qui nous avons à faire à des patients qui sont humains, avec leurs valeurs patati patata, mais pour nous maintenir "éveiller"(dsl je le sens comme ça moi je m'endors discrétement par moment), ils pourraient nous faire faire de la pharmaco puis de la philo, de l'anatomopathologie puis philo ou socio...bref alterner^^
Mais bon l'organisation laisse à désirer, on nous fourni du travail et hopppp...ben il est où le formateur? En plus on a toujours 2X trop de temps alors on regarde les mouches...
Je pense que c'est le début mais bon ça n'empêche que je ne trouve pas sa top pour l'instant, je m'attendais à mieux...patience^^

Pour finir sur une note positive? J'adore finir plus tôt^^ :roll:
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

totalement d'accord avec toi mais suite à l' intervention de la directrice, j' ai eu l' impression de me retrouver en petite section de maternelle et de me prendre une claque.Bef je trouve navrant dans une formation d'adultes d' en arriver là!! et surtout après 10 jours de formation
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

:(
Dernière modification par Aourell le 16 sept. 2009 20:18, modifié 1 fois.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Re coucou^^
Et ben mon message était de circonstance^^, même pas une heure aprés la directrice venait aborder le sujet :roll:
Pour ma part je pense que tu auras remarqué que je pense la même chose que toi, j'aurais aimé alterner un peu les matières mais bon ça c'est mon avis personnel il faut faire en fonction de tt le monde et si ça convient comme ça alors je fais avec.

Sinon je me posais pas mal de questions suite à cet aprem: comment peuvent-ils nous évaluer si on ne fait que de la philo, difficile de nous juger sur ce qu'on a dans la tête car aprés tous c'est trés subjectif, je vois le cours de ce matin j'étais pas toujours d'accord, mais comme je le disais, ça c'est mon avis...
Autre question on va arriver en stage même si c'est de l'observation le personnel soignant va finir par nous demander tel ou tel chose, et nous on sera quoi? Sortir nos leçons de philo...
Je comprend que ce sont des aspects de la profession à ne strictement pas négliger, moi même je ne voudrais pas me faire soigner par une IDE qui serait une peau de vache bonne à pîquer...
Dernière modification par isadu56 le 16 sept. 2009 20:26, modifié 3 fois.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Restez motivés surtout! Je vous sens déjà décu :(
Dernière modification par Aourell le 16 sept. 2009 20:16, modifié 1 fois.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Oki mici^^
C'est mieux comme ça...
Perso je reste encore trés motivée mais j'aurai aimé commencer les choses types de la profession, enfin je m'explique mal :roll:
Bref de toute façon pas trop le choix alors on continue, je pense que ça vaut le coup comme profession.
IDE depuis 2012
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

En regardant le forum, je me suis rendue compte que nous n'étions pas les seuls à commencer pas la philo, mais certains on commencer par-ci par-là quelques cours concrets, donc vu notre emploi du temps de demain ça va peut être venir pour nous aussi. Quand elle disait que ça allait être comme ça jusqu'en janvier ce n'est peut être pas à tous les cours mais les 3/4...ca serait chouette^^
IDE depuis 2012
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

c'est vrai que je suis décue, mais quand je veux quelque chose en général je m' en donne les moyens, donc ce n' est pas une engeulade de maternelle qui va m'y faire renoncer.
stage S3 en psy
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

:mrgreen:
Au moins tu feras une bonne ESI/IDE

Allez bonne soirée ts le monde^^

Demain c'est....LE WEEK-END (mode déconnexion des synapses)
IDE depuis 2012
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

c'est pas dit!! et toi,alors, tu ne feras pas une bonne esi?????
repose toi bien, recharge les batteries pendant le w-e!
à demain
stage S3 en psy
kimna
Habitué
Habitué

Message par kimna »

Restez motivée!!!
Je ne sais pas ce qui s'est déjà passer au bout de 10 jours, mais sachez que pour nous (DE passé en 2008) on a eu droit à des remontrances de "Madame le Directeure" jusqu'au dernier moment.
Vous aurez d'autres prises de tête, mais ce qui montre que vous réfléchissez et que vous dites quand vous n'etes pas d'accord.
Bon courage, à plus.
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

merci, Nad!!! :clin: t'inquiète pas je suis une dure à cuire :hihi: :hihi:
stage S3 en psy
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

sourire a écrit :c'est pas dit!! <====== Franche, volontaire ce sont de bonnes qualités je trouve, mais ce n'est que mon avis :mrgreen: et toi,alors, tu ne feras pas une bonne esi?????
repose toi bien, recharge les batteries pendant le w-e!
à demain
J'espère. Allez allez on va tous réussir!!!! :D

Ce matin 6h dans un amphi avec une pause seulement...ouf dure, et pourtant c'est dommage j'ai beaucoup aimé certains exposés surtout celui sur solférino^^, aprés bon ben comme on disait, trop long trop d'infos(comme dans l'assiette des chinois il y a temps de couleurs en tant de chiffres, c'est pas la chose à dire aprés 5h d'écoutes). Du coup je dois avoué que j'ai eu beaucouuuuup de mal à tenir en place, je me suis même permise de fermer les yeux un instant... :roll: je ne devrais peut être pas le dire m'enfin bon je ne vais pas me cacher non plus.

Mais bon c'est pas contre les futures 2ème années, ils étaient aussi enbêtés que nous, puis on s'y collera aussi plus tard^^ (et pour ma part je reprendrai bien l'idée des déguisements c'était génial^^)

Sinon ben 1h de "cours" dans l'aprem...bein niquel pour terminer la semaine, moins pour mon essence...^^

Bon allez, bon week-end à tous, bisous Laurence :bisous:
IDE depuis 2012
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

merci, isa!tu me me faire rougir!!mais ne fais pas la modeste, ,toi aussi tu as des qualités , on a juste une dizaine d'années d'écart ce qui fais que tu es plus "discrète"( ce qui fait une bonne qualité)
:clin: bon week-end
stage S3 en psy
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

sourire a écrit :merci, isa!tu me me faire rougir!!mais ne fais pas la modeste, ,toi aussi tu as des qualités , on a juste une dizaine d'années d'écart ce qui fais que tu es plus "discrète"( ce qui fait une bonne qualité)
:clin: bon week-end
Lol ben mici :D :oops:
bisous, bon week-end à tous (cet aprem je pense que je vais aller au musée marine :D )
IDE depuis 2012
Répondre