opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- mari_d_une_infirmiere
- Régulier
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Leopold Anasthase a écrit :Oui, c'est à peu près la longueur et le diamètremari_d_une_infirmiere a écrit :Mais si on s'accorde à évaluer combien coûte une infirmière pour l'ONI c'est 20 centimes par jour. La baguette d'une grande surface est à un peu moins de 40 centimes (et je dis bien grande surface donc peu goûtue)… donc à combien vous évaluez-vous ? une demi-baguette ?
Donc nous sommes d'accord que c'est vraiment pas cher.
Votre réponse et vos propos vous appartiennent… Puisque vous ne saisissez pas les miens je vais vous les expliquer clairement : VOUS ME FAITES VOMIR !
Vous n'arrivez pas comprendre qu'il me semble invraisemblable que de payer pour travailler ou plus précisément si on ne paye pas on ne peut travailler.
Quand au prix de la baguette ou de la demie des gens en France encore de nos jours ne peuvent se la payer… donc votre humour plus que douteux "Oui, c'est à peu près la longueur et le diamètre" (est-ce que le corps de caractère est voulu ? Pour tenter de m'inférioriser ?) et le "Donc nous sommes d'accord que c'est vraiment pas cher" où vous vous payer ma tête, m'inciterais dans un monde non-virtuel à vous corriger ! Vos réponses sont inadmissibles. Moi pauvre prolétaire face à vos diplômes, je n'ai jamais fait injure à des personnes dont la nécessité de tous les jours est de trouver 20 centimes pour manger du pain !
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:49, modifié 2 fois.
- SUD Montperrin
- VIP
Ce qui est inquiétant, c'est que nos onistes favoris ne se rendent pas compte d'une chose: la multiplication des opposants ces jours ci. Enfin est ce vraiment inquiétant ou plutôt significatif.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
M. sudmontperrin je vous ai déjà dit qu'on fera le bilan fin septembre.SUD Montperrin a écrit :Ce qui est inquiétant, c'est que nos onistes favoris ne se rendent pas compte d'une chose: la multiplication des opposants ces jours ci. Enfin est ce vraiment inquiétant ou plutôt significatif.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
bonsoir,
je viens de recevoir un courrier émanant de l'ONI dans mon service, à l'hôpital public!!!! courrier que je n'ai pas ouvert et que je ne suis pas prêt d'ouvrir... D'après les tracts des syndicats, il ne faut pas répondre. Pour ma part, mon opinion est prise depuis fort longtemps. Jamais je ne cotiserai à un quelconque ordre. Le seul contrat que j'ai signé c'était en 1981 lorsque j'ai pris mes fonctions dans un hôpital public.
Le statut du personnel hospitalier public! Avec ses droits et ses devoirs le dit contrat est à mon avis le meilleur et le seul des ordres auquel je puisse convenir. Cette année là j'ai fais le serment de servir pour une mission qui me semble être toujours d'actualité: soigner sans aucune distinction les personnes malades. Payer pour travailler, j'ai déjà donné. Alors pas question de donner un centime d'euros à une secte qui s'est déclarée dépositaire de la profession infirmière.
Si pour quelques personnes ( ide libérales) en particulier, la question ordinale peut être posée, permettez-moi de vous rétorquer que pour les infirmières du secteur public l'ordre est une hérésie. Un contre sens. Les conflits éventuels entre collègues passent par des commissions disciplinaires administratives. Les fautes relevant du service également, et les fautes pénales comme leur nom l'indique: c'est pour tout le monde!
Alors, dites moi pourquoi je devrais payer un double impôt: un pour l'hôpital public; l'autre pour des touristes estampillés ONI?
Pour ce qui est de la défense des professionnels de santé, j'ai toujours fait confiance au syndicats même s'ils n'ont pas toujours été à la hauteur de mes espérances. Le corporatisme est à l'image de ceux qui nous gouvernent: diviser pour mieux régner. Le reste est balivernes. Je pense que la profession manque cruellement de vision politique. C'est ce qui nous a conduit à cet incroyable scénario. Réveillons-nous!!!!!
J'attends vos avis..
je viens de recevoir un courrier émanant de l'ONI dans mon service, à l'hôpital public!!!! courrier que je n'ai pas ouvert et que je ne suis pas prêt d'ouvrir... D'après les tracts des syndicats, il ne faut pas répondre. Pour ma part, mon opinion est prise depuis fort longtemps. Jamais je ne cotiserai à un quelconque ordre. Le seul contrat que j'ai signé c'était en 1981 lorsque j'ai pris mes fonctions dans un hôpital public.
Le statut du personnel hospitalier public! Avec ses droits et ses devoirs le dit contrat est à mon avis le meilleur et le seul des ordres auquel je puisse convenir. Cette année là j'ai fais le serment de servir pour une mission qui me semble être toujours d'actualité: soigner sans aucune distinction les personnes malades. Payer pour travailler, j'ai déjà donné. Alors pas question de donner un centime d'euros à une secte qui s'est déclarée dépositaire de la profession infirmière.
Si pour quelques personnes ( ide libérales) en particulier, la question ordinale peut être posée, permettez-moi de vous rétorquer que pour les infirmières du secteur public l'ordre est une hérésie. Un contre sens. Les conflits éventuels entre collègues passent par des commissions disciplinaires administratives. Les fautes relevant du service également, et les fautes pénales comme leur nom l'indique: c'est pour tout le monde!
Alors, dites moi pourquoi je devrais payer un double impôt: un pour l'hôpital public; l'autre pour des touristes estampillés ONI?
Pour ce qui est de la défense des professionnels de santé, j'ai toujours fait confiance au syndicats même s'ils n'ont pas toujours été à la hauteur de mes espérances. Le corporatisme est à l'image de ceux qui nous gouvernent: diviser pour mieux régner. Le reste est balivernes. Je pense que la profession manque cruellement de vision politique. C'est ce qui nous a conduit à cet incroyable scénario. Réveillons-nous!!!!!
J'attends vos avis..
si vous ouvrez la lettre un jour, lisez la lettre "d'introduction" de l'ordre.
Vous aurez une large confirmation de vos propos.
Vous aurez une large confirmation de vos propos.
- wawalamouche
- Habitué
Bien dit !maxou68 a écrit :bonsoir,
J'attends vos avis..

bientot dans mon ile !
Juste une parenthèse :
NON, pas pour les libéraux relevant de la BNC et employant moins de 5 salariés donc, c'est pas moins.ariakas a écrit :d'ailleurs, j'avoue mon ignorance, je ne sais pas si les débats actuels autour de la taxe professionnelle concerneront aussi les infirmiers libéraux qui paient la taxe professionnelle à ce jour.
-
- Star VIP
Si je fais ce parallèle, je m'aperçois qu'un pharmacien paye environ trois fois et demi plus cher.daidai67 a écrit :si je fais le parallèle avec la profession de pharmacien [...] leur cotisation s'élève à environ 260€
Pendant que j'y suis, les sages-femmes payent 130 euros de cotisation, soit 1,73 fois notre cotisation.
Ça y est, vous décompensez. Il est de mon rôle de vous rappeler que les médicaments pour les maladies des boyaux de la tête doivent se prendre tous les jours.mari_d_une_infirmiere a écrit :[...] VOUS ME FAITES VOMIR !
Ça y est, c'est reparti dans le style misérabilisme. Bientôt, l'ordre infirmier sera rendu responsable de la misère.mari_d_une_infirmiere a écrit :Quand au prix de la baguette ou de la demie des gens en France encore de nos jours ne peuvent se la payer…
1) Réponse sérieuse. Oui, le corps du caractère est voulu. L'objectif est de séparer l'argumentation sérieuse d'un passage teinté d'humour.mari_d_une_infirmiere a écrit :donc votre humour plus que douteux "Oui, c'est à peu près la longueur et le diamètre" (est-ce que le corps de caractère est voulu ? Pour tenter de m'inférioriser ?)
2) Réponse moins sérieuse. Ah, ça n'est ni votre taille ni votre diamètre ? Désolé, je ne pouvais pas savoir...
À propos de correction, vous en manquez totalement. Pendant que j'y suis :mari_d_une_infirmiere a écrit :[...] et le "Donc nous sommes d'accord que c'est vraiment pas cher" où vous vous payer ma tête, m'inciterais dans un monde non-virtuel à vous corriger
Quant au prix de la baguettemari_d_une_infirmiere a écrit :Quand au prix de la baguette
ou de la demi-mari_d_une_infirmiere a écrit :ou de la demie
m'inciterait (eh oui, le sujet, c'est ma réponse).mari_d_une_infirmiere a écrit :m'inciterais
Je passerai sur les manquements aux règles de ponctuation.
Je pense que je dis clairement ce que je pense. Donc merci de ne pas penser à ma place.ariakas a écrit :Je pense que Anastase est [...]
Et il faut obéir aux ordres des syndicats ?maxou68 a écrit :D'après les tracts des syndicats, il ne faut pas répondre.
Les syndicats redoublent d'énergie ces derniers temps pour contrer l'ordre. Un dessin d'un tract syndical montre un infirmier jetant à la poubelle la lettre de l'ordre. Je suppose que le syndicat s'engage également à assumer les conséquences pour toutes les personnes qui suivraient ses conseils ?
Comme je suis un gentil garçon, je vais moi aussi vous donner un conseil : plutôt que de jeter le courrier, on peut le conserver dans un coin. Ça permet de changer d'avis.
- Norma Colle
- Silver VIP
Etant donné que les dossiers ne parviennent pas avec accusé de réception, rien ne prouve que l'agent l'a reçu. Donc si dans un premier temps il le jette à la poubelle ou dans les WC et que celà lui fasse du bien...et bien tant mieux! Si dans un second temps il changeait d'avis je suppose que s'il demande gentiment à son CDOI ce dernier ne verra pas d'objection à lui en refournir un surtout contre un chèque de 75€ ......et le petit jeu peut continuer longtemps tant que pas d'envoi du dossier en A/R effectué....Les facteurs sont tellement débordés, les boîtes à lettres si peu sécurisées.....Leopold Anasthase a écrit : Comme je suis un gentil garçon, je vais moi aussi vous donner un conseil : plutôt que de jeter le courrier, on peut le conserver dans un coin. Ça permet de changer d'avis.
Votre mépris ne peut qu'apporter sa réciproque...moukat35 a écrit :
Je vais peut être demander à D Le Boeuf d'augmenter la cotiz l'année prochaine.
Vos parallèles sont un peu tordues et c'est votre démonstration qui frise le ridicule.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une démonstration ? Non mon cher ami, il s'agissait d'une question quand à l'utilisation des ces fonds, tout de même conséquents. Vous dites que les pharmaciens ou les sages-femmes n'ont pas d'antennes départementales, et donc moins de frais. Je dis bravo, et, au fait, pourquoi avons nous donc besoin d'une antenne départementale et d'une armée de secrétaire à loger dans des bureaux style Louis XIV ? Vous avez une amie secrétaire au chômage ?
Vous semblez doué en mathématiques, mais l'êtes vous en économie ? Je ne le suis pas, je suis carrément mauvais, mais je me souviens de mes cours de seconde (ça remonte !!) où on me parlait d'économie d'échelle dont le principe de base est que les frais fixes (payer les réunion au carlton avec supplément au champagne pour les membres du conseil) n'augmentent pas proportionnellement aux ressources à gérer. Qu'il faille plus de budget pour gérer (il faut comprendre par gérer "taper sur les doigts des infirmiers en cas de manquement à leurs devoirs", là est le seul rôle de cet ordre) le nombre conséquent d'infirmier, c'est normal, mais qu'il faille presque 10x plus, non. Ce raisonnement frise t-il le ridicule ?
Ou alors il faut nous l'expliquer, clairement, avant de nous demander d'ouvrir notre porte-monnaie. C'est ce qui aurait du être fait dans la lettre, ce n'est pas tant soit peu le montant qui pose problème, mais la communication générale autour de cette affaire.
Et je ne parle même pas du bénéfice pour les infirmiers, je n'en vois absolument aucuns ! Payer, oui, mais pas pour n'importe quoi.
Si le conseil de l'ordre fait en sorte que je touche le salaire d'une sage-femme ou d'un pharmacien, je m'engage à payer leur cotisation respective. Satisfait ?Leopold Anasthase a écrit :Si je fais ce parallèle, je m'aperçois qu'un pharmacien paye environ trois fois et demi plus cher.daidai67 a écrit :si je fais le parallèle avec la profession de pharmacien [...] leur cotisation s'élève à environ 260€
Pendant que j'y suis, les sages-femmes payent 130 euros de cotisation, soit 1,73 fois notre cotisation.
(Ramenée au salaire d'une sage femme la cotisation est équivalente voire plus chère.)
Vous pensez qu'on peut gérer 500 000 IDE comme 25000 pharmaciens.daidai67 a écrit : Votre mépris ne peut qu'apporter sa réciproque...
Une démonstration ? Non mon cher ami, il s'agissait d'une question quand à l'utilisation des ces fonds, tout de même conséquents. Vous dites que les pharmaciens ou les sages-femmes n'ont pas d'antennes départementales, et donc moins de frais. Je dis bravo, et, au fait, pourquoi avons nous donc besoin d'une antenne départementale et d'une armée de secrétaire à loger dans des bureaux style Louis XIV ? Vous avez une amie secrétaire au chômage ?
Vous semblez doué en mathématiques, mais l'êtes vous en économie ?
Je ne le suis pas, je suis carrément mauvais, mais je me souviens de mes cours de seconde (ça remonte !!) où on me parlait d'économie d'échelle dont le principe de base est que les frais fixes (payer les réunion au carlton avec supplément au champagne pour les membres du conseil) n'augmentent pas proportionnellement aux ressources à gérer. Qu'il faille plus de budget pour gérer (il faut comprendre par gérer "taper sur les doigts des infirmiers en cas de manquement à leurs devoirs", là est le seul rôle de cet ordre) le nombre conséquent d'infirmier, c'est normal, mais qu'il faille presque 10x plus, non. Ce raisonnement frise t-il le ridicule ?
L'Ordre n'est pas une chaîne de production mon cher ami. On ne s'occupe pas d'un dossier d'IDE comme on visse un boulon.
Et votre compréhension de l'économie me laisse songeur.
Des économies d'échelle nous en faisons quand l'ONI fait appel à un prestataire pour l'appel à cotisation et l'envoi des dossiers d'inscription. Mais là tollé des "anti".
Nous en ferons quand nous équiperons les locaux des conseils départementaux en passant par des marchés nationaux pour pouvoir faire jouer la concurrence.
Là dessus je suis d'accord, la communication n'a pas été le point fort de l'ONI jusqu'à présent.Ou alors il faut nous l'expliquer, clairement, avant de nous demander d'ouvrir notre porte-monnaie. C'est ce qui aurait du être fait dans la lettre, ce n'est pas tant soit peu le montant qui pose problème, mais la communication générale autour de cette affaire.
L'ONI est là pour faire évoluer la profession et la défendre.Et je ne parle même pas du bénéfice pour les infirmiers, je n'en vois absolument aucuns ! Payer, oui, mais pas pour n'importe quoi
Et ce sont les professionnels qui en profiteront à terme.
Bien sûr toute la littérature syndicale vous dira le contraire.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Ce qui ne change rien, au fait qu'une sage-femme gagne mieux sa vie et que cette cotisation pèse moins sur son pouvoir d'achat, même si la cotisation est plus élevée.Houblon a écrit :(Ramenée au salaire d'une sage femme la cotisation est équivalente voire plus chère.)
Appliquer un coefficient sur un salaire pour connaitre la juste cotisation n'a aucun sens ! Ponctionner 100€ à quelqu'un qui gagne 2000€ par mois (je ne parle pas des sages-femmes, c'est juste un exemple) n'a pas la même incidence que ponctionner 50€ pour quelqu'un qui en gagne 1000€.
Et je réitère, si l'ordre fait en sorte que nos salaires soient équivalent à ceux des médecins ou sages-femmes ou pharmaciens, je veux bien leurs cotisations respectives.